Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mouillant
+4
gégé 81
zarouf
fusa 32
fabien9632
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
mouillant
Je viens de suivre une formation sur la pulvé avec 2p conseil, c'est plutôt pas mal, il s'attache énormémént sur la formulation des produits et les adjuvants a mettre en face en dépouillant les caractéristiques des adjuvants.
Je pense que je vais ajuster le mouillant en fct des conditions et partir plus sur le silweet, même s'il est moins passe partout que l'héliosol, et vous varier vous la sbv en fct des conditions ou est ce tjs la même?
Je pense que je vais ajuster le mouillant en fct des conditions et partir plus sur le silweet, même s'il est moins passe partout que l'héliosol, et vous varier vous la sbv en fct des conditions ou est ce tjs la même?
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Re: mouillant
pour ma premiere annee en SBV ce sera heliosol+huile+ta et pour les insecticide un peu de sticman en plus
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fabien9632 a écrit:Je viens de suivre une formation sur la pulvé avec 2p conseil, c'est plutôt pas mal, il s'attache énormémént sur la formulation des produits et les adjuvants a mettre en face en dépouillant les caractéristiques des adjuvants.
Pascal Paquis est interresant par sa connaissance des adjuvants, mais aussi très ennuyeux par ses origines Agridyne qui l'oblige à en faire encore la promotion. A chacun de voir. Pour ce qui est de la SBV, elle peut varier en fonction des conditions mais aussi de la cible et des matières actives.
Invité- Invité
De toutes façons , avec le temps qu'ils annoncent (vent d'est + gelées) , pas de SBV jusqu'au 11 mars minimum
Je me demande si je ne vais pas remettre mon pulvé hors-gel !
Je me demande si je ne vais pas remettre mon pulvé hors-gel !
zarouf- + membre techno +
Yonne
héliosol n'a pas besoin de rajout d'huile sauf pour les antigraminéesfusa 32 a écrit:pour ma premiere annee en SBV ce sera heliosol+huile+ta et pour les insecticide un peu de sticman en plus
ta c'est quoi?
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
TA = tensio-actif = liquide vaisselle
Yonne
Après avoir fait une journée avec Pascal Paquis, je suis entièrement d'accord avec urbi au sujet de ses origines Agridyne.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
fabien9632 a écrit:héliosol n'a pas besoin de rajout d'huile sauf pour les antigraminéesfusa 32 a écrit:pour ma premiere annee en SBV ce sera heliosol+huile+ta et pour les insecticide un peu de sticman en plus
ta c'est quoi?
fabien, si justement c'est la base de la sbv mais a mon avis faudrai que tu aille faire un petit tour sur les annales de la sbv, je te met pas le lien je vais encore me planté
Invité- Invité
hier,j'ai ete a une reunion du syndicat de producteur de chicorée et le gars d'agri conseil a fait un exposé sur la pulvé bas volume,c'etait tres interressant.Il a dit que lorsque les conditions d'hygrometrie se dégradées rapidement alors que l'on en a encore pour une heure a finir le pulvé il ne fallait pas hésiter a rajouter de l'epsotop dans la cuve afin de garder une meilleur absorption par la plante(de par l'effet humectant).
petite question; N'est ce pas genant pour la bouillie et pour la dilution sachant qu'enprincipe c'est le premier produit a verser dans la cuve??
petite question; N'est ce pas genant pour la bouillie et pour la dilution sachant qu'enprincipe c'est le premier produit a verser dans la cuve??
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Bon je vais faire le boulot de bayoubayou >>>> les annales c'est là
Yonne
zarouf a écrit:Bon je vais faire le boulot de bayoubayou >>>> les annales c'est là
merki
Invité- Invité
fabien9632 a écrit:héliosol n'a pas besoin de rajout d'huile sauf pour les antigraminéesfusa 32 a écrit:pour ma premiere annee en SBV ce sera heliosol+huile+ta et pour les insecticide un peu de sticman en plus
ta c'est quoi?
faux ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
si le produit est translaminaire ou penetrantbidou02 a écrit:fabien9632 a écrit:héliosol n'a pas besoin de rajout d'huile sauf pour les antigraminéesfusa 32 a écrit:pour ma premiere annee en SBV ce sera heliosol+huile+ta et pour les insecticide un peu de sticman en plus
ta c'est quoi?
faux
je me passe d huile
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
scoubidou a écrit:hier,j'ai ete a une reunion du syndicat de producteur de chicorée et le gars d'agri conseil a fait un exposé sur la pulvé bas volume,c'etait tres interressant.Il a dit que lorsque les conditions d'hygrometrie se dégradées rapidement alors que l'on en a encore pour une heure a finir le pulvé il ne fallait pas hésiter a rajouter de l'epsotop dans la cuve afin de garder une meilleur absorption par la plante(de par l'effet humectant).
pour le calcium on le met en premier , là , c' est pour l' effet humectant , donc on s'en fout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
OK,c'est plus clair avec cette precision.merchi.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
PatogaZ a écrit:scoubidou a écrit:hier,j'ai ete a une reunion du syndicat de producteur de chicorée et le gars d'agri conseil a fait un exposé sur la pulvé bas volume,c'etait tres interressant.Il a dit que lorsque les conditions d'hygrometrie se dégradées rapidement alors que l'on en a encore pour une heure a finir le pulvé il ne fallait pas hésiter a rajouter de l'epsotop dans la cuve afin de garder une meilleur absorption par la plante(de par l'effet humectant).
pour le calcium on le met en premier , là , c' est pour l' effet humectant , donc on s'en fout
Non, pour le calcium ou la dureté on met du sulfate d'ammoniac pas de l'epsotop (cf agritof dans les annales).
Invité- Invité
moulinos a écrit:si le produit est translaminaire ou penetrantbidou02 a écrit:fabien9632 a écrit:héliosol n'a pas besoin de rajout d'huile sauf pour les antigraminéesfusa 32 a écrit:pour ma premiere annee en SBV ce sera heliosol+huile+ta et pour les insecticide un peu de sticman en plus
ta c'est quoi?
faux
je me passe d huile
Ok mais en mélange multiple c'est déjà moins évidant... perso en opus+pz j'ai eu de la réponse avec une lichette d'huile donc je prefere risquer de bruler un peu, une céréale c'est pas une betterave à cotylédons quand meme...
Ok mais en mélange multiple c'est déjà moins évidant... perso en opus+pz j'ai eu de la réponse avec une lichette d'huile donc je prefere risquer de bruler un peu, une céréale c'est pas une betterave à cotylédons quand meme...
c 'est qu a mes debuts je mettais 1% d h;;;
ca marquait quand meme pas mal
une lichette je dis pas non
c 'est qu a mes debuts je mettais 1% d h;;;
ca marquait quand meme pas mal
une lichette je dis pas non
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ah oui 1% c'est pour les zerbi !
moi j'en suis à 0,5% de base, et pk pas descendre à 0,3 comme en desh bett quand on voit qu'il fait fort chaud.
Je le dis et je le répète, on aura ss doute moins de soucis en végétale qu'en huile minérale ...
moi j'en suis à 0,5% de base, et pk pas descendre à 0,3 comme en desh bett quand on voit qu'il fait fort chaud.
Je le dis et je le répète, on aura ss doute moins de soucis en végétale qu'en huile minérale ...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1