Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Claas , + 100000 € en 10 ans
+16
olivier 77
bingo
max-42
benoit62
moulinos
marco
bzh centre
lafouine
massey8210
merinos
PatogaZ
ADBLUE
dgé
williams 475
JM
ford county
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Claas , + 100000 € en 10 ans
Rappel du premier message :
je prends Claas comme exemple , mais chez les autres c'est pareil , en 10 ans de temps , une ensileuse équivalente en débit , à pris 100000 € d'augmentation
on peut y aller les gars , travailler plus pour gagner moins
en ETA , les tarifs des prestations ne suivent pas l'évolution des prix du matos , il va falloir arrëter messieurs les constructeurs , ça va coinçé
je prends Claas comme exemple , mais chez les autres c'est pareil , en 10 ans de temps , une ensileuse équivalente en débit , à pris 100000 € d'augmentation
en ETA , les tarifs des prestations ne suivent pas l'évolution des prix du matos , il va falloir arrëter messieurs les constructeurs , ça va coinçé
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Claas , + 100000 € en 10 ans
+1000 max d'ailleurs en moiss bat entre autres bien conduite çà vieillit de carrosserie donc l’apparence continue
massey8210- + membre techno +
morbihan
moulinos a écrit:aucun achat est rentable ...............sur le papier
ton achat te coute 50% de sa valeur ((charge msa+impot((du aux amortissements
si tu te gagne des €
Donc :
- plus on paye d impots moins le matériel esr cher
- quand on est pas imposable on paye le matos jusqu a 50% plus cher...
C est un peu amoral comme conclusion.
De plus quand on a une diminution d impot après avoir été fort imposé ca coute finalement plis cher que prévu. ..
Bref si on achetait pas pour des raisons fiscales on en serait peut etre pas là. ..
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
+10000 avec olivier 77
morbihan
olivier 77 a écrit:moulinos a écrit:aucun achat est rentable ...............sur le papier
si tu te gagne des €
Donc :
De plus quand on a une diminution d impot après avoir été fort imposé ca coute finalement plis cher que prévu. ..
Bref si on achetait pas pour des raisons fiscales on en serait peut etre pas là. ..
+1
tu parles d'un raisonnement, faut rien d'autres a avoir a acheter a part du matos pour raconter des trucs comme ça
les constructeurs peuvent continuer leur saignée, y en a qui applaudissent encore ...
leponge- + membre techno +
marne
massey8210 a écrit:+1000 max d'ailleurs en moiss bat entre autres bien conduite çà vieillit de carrosserie donc l’apparence continue
je suis bien placé pour le savoir niveau battage, avant de renouveler l’an passée, nos 4 batteuses totalisaient 18 000 h
900 ha pour 4 machines dans des petits bout en pente, c’est dans ce cas rentable
max-42- + membre techno +
42
quand j'entends une cuma voisine qui change au bout de 5 ans 1900 hr batteur et mettre pres 200 000 euros au bout pour repartir avec soi-disant la tranquillité je dis le monde agricole va bien. je ne suis pas a leur place mais j'aurais pousser a la roue pour prendre une 2eme de demo pour le meme budget
morbihan
max-42 a écrit:
parfois je me demande si au lieu d’acheter une machine neuve on ferais pas mieux d’acheter 2 ocas a peu près équivalente: si elle tombe en panne on va chercher l’autre et sa couterai moins cher a l’achat et a la réparation...
La fin des DPI va quand même mettre un bon coup de frein au renouvellement de matos "récent".
Y a plus guère d' intérêt à renouveler au bout d' un ou 2 ans donc les "bonnes" occas vont peut être aussi devenir rares.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
ford county a écrit: je prends Claas comme exemple , mais chez les autres c'est pareil , en 10 ans de temps , une ensileuse équivalente en débit , à pris 100000 € d'augmentation
il y a 3 jours, offre d'une MB NH9070 7.6m de démo (80 heures) 258 000 € H.T neuve 271 000 € H.T
ils se foutent de notre gueule !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
si tu veux oli, j' en achete une neuve ( dans mon coin ) et je te l' a revent
meme en gardant un petit billet pour moi je suis un sacré coup en dessous de toi avec celle de démo
meme en gardant un petit billet pour moi je suis un sacré coup en dessous de toi avec celle de démo
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:si tu veux oli, j' en achete une neuve ( dans mon coin ) et je te l' a revent
en MP si tu veux
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
leponge a écrit:olivier 77 a écrit:moulinos a écrit:aucun achat est rentable ...............sur le papier
si tu te gagne des €
Donc :
+1
tu parles d'un raisonnement, faut rien d'autres a avoir a acheter a part du matos pour raconter des trucs comme ça
les constructeurs peuvent continuer leur saignée, y en a qui applaudissent encore ...
Et pendant ce temps là , l écureuil se serre la cienture,bref c est soit du matos pour certains et pour d autres c est capitaliser en banque.......
Invité- Invité
oli a écrit:lafouine a écrit:si tu veux oli, j' en achete une neuve ( dans mon coin ) et je te l' a revent
en MP si tu veux
je te dis même pas mes prix "ailleurs" parce que sinon la fouine va se barrer du terrier en appelant sa mère et le belge va partir direct à cuba !!!!!
pas étonnant que CNH veulent même pas me regarder à paris !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
t' inquiete pas Pato, on sait acheter le matos comme il faut et pas seulement en France
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:t' inquiete pas Pato, on sait acheter le matos comme il faut et pas seulement en France
parce que tu crois que le mien il vient de la Courneuve ?????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:lafouine a écrit:t' inquiete pas Pato, on sait acheter le matos comme il faut et pas seulement en France
parce que tu crois que le mien il vient de la Courneuve ?????
pelouse à l'anglaise, zézettes briquées et au garde-à-vous ... ça sent les portes ouvertes ou bien ?
Invité- Invité
pas pelouse a l'anglaise imanol, mais pelouse anglaise tout court
Invité- Invité
non c' est comme ça là bas
PatogaZ- + Admin +
je me disais que j'avais déjà vu ça quelque part ...
la livre est un peu haute pour l'heure mais l'an dernier à la même époque , j'y ai fait quelques bons coups
qu'achètes tu là haut , bécanes, tracteur ? pudding ? chez qui as tu l'habitude d'aller ?
la livre est un peu haute pour l'heure mais l'an dernier à la même époque , j'y ai fait quelques bons coups
qu'achètes tu là haut , bécanes, tracteur ? pudding ? chez qui as tu l'habitude d'aller ?
Invité- Invité
imanol a écrit:benoit62 a écrit:ok avec vous ,mais nous sommes seuls responsable de ces augmentations, nous sommes tous demandeurs de plus en plus de gadgets en tout genre,mon concess me dit qu il y a des fois les agri sont plus au courant des options que lui, on ne veut plus d un tracteur sans clim, sans pont avant suspendu,cabine suspendue, retro degivrable et reglable electrique,commande exterieur relevage avant arriere distributeur hydo,gps,siege pneumatique,j en passe ,j ai surement du oublier des choses superflux mais a chaque fois ça fait monter la sauce,et nos concess l ont bien compris,la phrase qui tue c est "prends ça sinon lors de la revente personne n en voudra
je suis sur le point de signer 3 belarus 380ch pour mettre sur mes malaxeurs ... et pour faire chier mon "petit" monde aussi
tes chauffeurs vont apprécier
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:imanol a écrit:benoit62 a écrit:ok avec vous ,mais nous sommes seuls responsable de ces augmentations, nous sommes tous demandeurs de plus en plus de gadgets en tout genre,mon concess me dit qu il y a des fois les agri sont plus au courant des options que lui, on ne veut plus d un tracteur sans clim, sans pont avant suspendu,cabine suspendue, retro degivrable et reglable electrique,commande exterieur relevage avant arriere distributeur hydo,gps,siege pneumatique,j en passe ,j ai surement du oublier des choses superflux mais a chaque fois ça fait monter la sauce,et nos concess l ont bien compris,la phrase qui tue c est "prends ça sinon lors de la revente personne n en voudra
je suis sur le point de signer 3 belarus 380ch pour mettre sur mes malaxeurs ... et pour faire chier mon "petit" monde aussi
tes chauffeurs vont apprécier
certains d'entre eux que je considère comme étant de véritables sangliers se reconnaîtrons dans mon "petit monde"... ils réclament des tracteurs atitrés, ils les auront
Invité- Invité
vu sous cet angle c'est sur ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
4 tracteurs à coté de chez moi en appel d'offres peu importe la couleur c'est le moins chère qui a remporté la mise suivant un cahier des charges bien établi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:4 tracteurs à coté de chez moi en appel d'offres peu importe la couleur c'est le moins chère qui a remporté la mise suivant un cahier des charges bien établi
j'acquiesce, nous avons d'ailleurs commencé à parler "contrat-cadre" au sein de notre entreprise...
pour ceux à qui ça ne dit pas grand chose, il s'agit de s'engager sur une période moyen terme (genre 5 à 8 ans) sur un certain volume de renouvellement , d'heures etc.
cela donne de la visibilité au fournisseur et permet à l'acheteur de négocier prix, options, SAV, garantie etc.
Je vous entends d'ici ... cela peut aussi s'envisager pour un groupe d'agriculteurs qui fonctionnent avec le(s) même(s) concessionnaires
Invité- Invité
Et tu connais le prix du renouvellement 5 ans à l'avance ?
Invité- Invité
Benben0000 a écrit:Et tu connais le prix du renouvellement 5 ans à l'avance ?
ce n'est pas exactement comme ça qu'il faudra aborder la négociation ... je vais essayer de chapoter un plan vite fait:
1 sur la durée, par exemple 5 ans, tu juges du nombre d'engins que tu auras à renouveler : ex 3 tracteurs + 1 batteuse
2 tu connais globalement le prix de reviens de tes investissements , ((prix d'achat + maintenance + pièces et réparation+ cout du financement)- reprise / nb d'années d'utilisation)
3 admettons que tes 3 tracteurs et ta zézette te coute 150 000€ / an en réel, tu pars de ce budget pour négocier un engagement sur la durée de 5 ans
4 tu négocies donc de renouveler toutes les X heures garantie totale comprise en dessous de ton budget de 150k€
ce qui signifie que le prix de tel ou tel engin dans 5 ans, c'est le problème du concessionnaire
heu ... c'est compréhensible mon truc là ?
Invité- Invité
imanol a écrit:ADBLUE a écrit:4 tracteurs à coté de chez moi en appel d'offres peu importe la couleur c'est le moins chère qui a remporté la mise suivant un cahier des charges bien établi
j'acquiesce, nous avons d'ailleurs commencé à parler "contrat-cadre" au sein de notre entreprise...
pour ceux à qui ça ne dit pas grand chose, il s'agit de s'engager sur une période moyen terme (genre 5 à 8 ans) sur un certain volume de renouvellement , d'heures etc.
cela donne de la visibilité au fournisseur et permet à l'acheteur de négocier prix, options, SAV, garantie etc.
Je vous entends d'ici ... cela peut aussi s'envisager pour un groupe d'agriculteurs qui fonctionnent avec le(s) même(s) concessionnaires
en gros c'est permettre au concess de réserver a l'avance ses places sur les chaines de fabrication et donc de bénéficier de prix avantageux par les fabricants qu'il puisse répercuter aux clients
bingo- + membre techno +
normandie
ça permet de te caler dans tes investissements un peu comme les particuliers qui tous les 5 ans changent de voiture et reprennent la même
qd je vendais de la batteuse à des groupements ils te demandaient je cite :dans 5 ans elle vaudra combien et faudra remettre combien pour la même
qd je vendais de la batteuse à des groupements ils te demandaient je cite :dans 5 ans elle vaudra combien et faudra remettre combien pour la même
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
vous avez tout compris ...
à ma connaissance, ce type de contrat n'existe qu'en Europe du nord dans l'agriculture et les concess français, surtout les "mieux lotis" auront de la peine à accepter ...
toutefois, en période difficile (elle arrive à grands pas) nous aurons les moyens de trouver des arguments
A vos suggestions !
à ma connaissance, ce type de contrat n'existe qu'en Europe du nord dans l'agriculture et les concess français, surtout les "mieux lotis" auront de la peine à accepter ...
toutefois, en période difficile (elle arrive à grands pas) nous aurons les moyens de trouver des arguments
A vos suggestions !
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:ça permet de te caler dans tes investissements un peu comme les particuliers qui tous les 5 ans changent de voiture et reprennent la même
+1000, tu amortis maintenance et SAV
Invité- Invité
imanol a écrit:vous avez tout compris ...
A vos suggestions !
pas beaucoup de suggestions
Invité- Invité
je me demande quand même si il n'y a pas une espece de course à l'échalotte et que les prix de reprise des materiel n'ont pas un peu suivi le prix du neuf?
quand on voit les stocks d'occasion chez certains concessionnaires,on imagine qu'il faut bien marger sur le neuf pour se permettre de laisser croupir des occasions parfois valables sur les parcs?
quand on voit les stocks d'occasion chez certains concessionnaires,on imagine qu'il faut bien marger sur le neuf pour se permettre de laisser croupir des occasions parfois valables sur les parcs?
Invité- Invité
olivier 77 a écrit:moulinos a écrit:aucun achat est rentable ...............sur le papier
si tu te gagne des €
Donc :
massey8210 a écrit:+10000 avec olivier 77
avec un peu de retardleponge a écrit:olivier 77 a écrit:moulinos a écrit:aucun achat est rentable ...............sur le papier
si tu te gagne des €
Donc :
+1
je crois qu on ne sait pas compris
l achat a pour but de descendre les € d msa et impot
de ce fait il ne te coute pas cher
@ leponge
j ai le raisonnement que j ai je ne critique pas le tiens
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:olivier 77 a écrit:moulinos a écrit:aucun achat est rentable ...............sur le papier
si tu te gagne des €
Donc :
Bref si on achetait pas pour des raisons fiscales on en serait peut etre pas là. ..massey8210 a écrit:+10000 avec olivier 77avec un peu de retardleponge a écrit:olivier 77 a écrit:moulinos a écrit:aucun achat est rentable ...............sur le papier
si tu te gagne des €
Donc :
+1
je crois qu on ne sait pas compris
l achat a pour but de descendre les € d msa et impot
de ce fait il ne te coute pas cher
@ leponge
j ai le raisonnement que j ai je ne critique pas le tiens
Tu as raison, j'aurais du répondre avec plus de clarté.
Je avais bien compris mais à chaque fois je trouve la logique (fiscale, pas la tienne) révoltante. ..
cela dit même si elle me révolte je en profite ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
imanol a écrit:vous avez tout compris ...
A vos suggestions !
ça s'appelle pas du leasing ça ?
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:imanol a écrit:vous avez tout compris ...
A vos suggestions !
ça s'appelle pas du leasing ça ?
ça en reprend quelques principes mais là, il s'agit de s'accorder sur un certain nombre d'engins
Invité- Invité
mouais ...
je vois pas où est la manip ?
quel intérêt ?
de toutes manières si tu es "gros client" ça reste pareil , non ?
quel intérêt ?
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:mouais ...
quel intérêt ?
tu as lu tous les posts ?
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:ben ouais ...
ok ... l'idée première n'est pas que le "petit acheteur" ait accès aux mêmes tarifs que le "gros acheteur" ......
l'idée est que n'importe lequel des acheteurs diminue son coût de revient "tracteur- moiss-bat et cie ... entretien et réparation inclus"
Invité- Invité
bon , reprenons ...
toi ton idée c'est un groupement d'acheteurs , c'est ça ?
ce groupement d'acheteurs va négocier un service et un prix "tout compris" sur une durée pré fixée ...
2 questions :
comment arriver à un prix de revient équivalent pour chaque acheteur ?
faudra un prix de revient moyen ...donc des gagnants et des perdants suivant qu'on soit dans le haut ou le bas de la fourchette .
et puis faut prendre en compte que le vendeur comptera aussi la valeur résiduelle lors de la reprise pour ne pas y perdre ses "maronnes" (culottes)
ce groupement d'acheteurs va négocier un service et un prix "tout compris" sur une durée pré fixée ...
2 questions :
faudra un prix de revient moyen ...donc des gagnants et des perdants suivant qu'on soit dans le haut ou le bas de la fourchette .
et puis faut prendre en compte que le vendeur comptera aussi la valeur résiduelle lors de la reprise pour ne pas y perdre ses "maronnes" (culottes)
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:bon , reprenons ...
2 questions :
help
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2