Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mes vaches ont des poux
+4
Camille
pitafe
CAMZ61
le chouan
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
mes vaches ont des poux
bonjour
je suis a la recherche d'une solution pour débarrasser mes vaches(laitières)qui sont infestées de poux. Si possible un truc bio même si je suis pas en bio.
merci
je suis a la recherche d'une solution pour débarrasser mes vaches(laitières)qui sont infestées de poux. Si possible un truc bio même si je suis pas en bio.
merci
Invité- Invité
Re: mes vaches ont des poux
t'a pas fait de déparasitage à la rentrée un coup d'éprinex c'est un minimum.
si tu cherches un antiparasitaire pas cher ca va être compliqué....
si tu cherches un antiparasitaire pas cher ca va être compliqué....
Invité- Invité
T'es tu posé la question de savoir pourquoi elles ont des poux?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
c'est les primipare qui sont atteintes,et c'est vrai qu'elles sont déparasitées génisses mais pas après et jusqu' a présent sa se passait bien.
oui sa risque de se finir a l'éprinex.
par contre la raison pourquoi elles ont des poux,je vois pas d'habitude ils arrivent souvent en fin d'hiver
par contre la raison pourquoi elles ont des poux,je vois pas d'habitude ils arrivent souvent en fin d'hiver
Invité- Invité
FOX 38 a écrit:c'est les primipare qui sont atteintes,et c'est vrai qu'elles sont déparasitées génisses mais pas après et jusqu' a présent sa se passait bien.
Certains poux viennent sur les animaux suite à un déséquilibre alimentaire.En fonction de se déséquilibre,les animaux peuvent rejetter des toxines par la peau et devenir un garde manger pour les poux.
Ils faudrait savoir quel types de poux ont tes vaches.Tes primipares sont mélangés avec les autres vaches?
Entre pineau et muscadet
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:butox
+1
c'est ce qu'on utilise qd on a ce problème
pitafe- + membre techno +
Lozere
pour chouan oui mes primipares sont avec les autres vl,pour moi ils sont noir assez grand et assez long également
Invité- Invité
Taktic, c'est utilisé pour les abeilles!
http://algeria.msd-animal-health.com/products/135_152945/productdetails_135_153194.aspx
http://algeria.msd-animal-health.com/products/135_152945/productdetails_135_153194.aspx
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
le chouan a écrit:FOX 38 a écrit:c'est les primipare qui sont atteintes,et c'est vrai qu'elles sont déparasitées génisses mais pas après et jusqu' a présent sa se passait bien.
Certains poux viennent sur les animaux suite à un déséquilibre alimentaire.En fonction de se déséquilibre,les animaux peuvent rejetter des toxines par la peau et devenir un garde manger pour les poux.
Ils faudrait savoir quel types de poux ont tes vaches.Tes primipares sont mélangés avec les autres vaches?
faut faire pareil pour les enfants avec des poux?? s'ils en ont on se plaint de la cantine et on les change de ration?? ça marche??
Invité- Invité
cidectin pour on
sa marge bien aussi
y parait pas en france ?
sa marge bien aussi
y parait pas en france ?
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Reconnaissance des poux
Deux variétés de poux : les piqueurs et les broyeurs
Il existe donc deux variétés de poux : les piqueurs (les anoploures) et les broyeurs (mallophages). Les adultes vivent environ deux mois. Les femelles pondent au cours de leur vie 300 oeufs. Les lentes sont fixées à la base des poils. Dix-huit jours sont nécessaires pour obtenir un pou adulte. La proximité et le mélange des animaux favorisent la contagion. La surpopulation, la sous-nutrition et les mauvaises conditions d'hygiène augmentent la multiplication des individus et l'extension de la maladie. Les bovins porteurs des parasites se grattent plus ou moins fortement. Les poux piqueurs mesurent de 2 à 4 mm. Ils se nourrissent de sang et provoquent un prurit intense. En revanche, les poux broyeurs se nourrissent de débris cutanés. Ces derniers sont reconnaissables à leur tête ronde et leur corps strié, ils sont de petite taille (1.5 mm de longueur) et provoquent moins de démangeaisons que les poux piqueurs. La présence de poux provoque des dépilations et des excoriations de la peau. Les plaies de grattage dues aux poux entrainent une dépréciation des cuirs. Il est certain que ces parasites nuisent au bien-être des bovins
Deux variétés de poux : les piqueurs et les broyeurs
Il existe donc deux variétés de poux : les piqueurs (les anoploures) et les broyeurs (mallophages). Les adultes vivent environ deux mois. Les femelles pondent au cours de leur vie 300 oeufs. Les lentes sont fixées à la base des poils. Dix-huit jours sont nécessaires pour obtenir un pou adulte. La proximité et le mélange des animaux favorisent la contagion. La surpopulation, la sous-nutrition et les mauvaises conditions d'hygiène augmentent la multiplication des individus et l'extension de la maladie. Les bovins porteurs des parasites se grattent plus ou moins fortement. Les poux piqueurs mesurent de 2 à 4 mm. Ils se nourrissent de sang et provoquent un prurit intense. En revanche, les poux broyeurs se nourrissent de débris cutanés. Ces derniers sont reconnaissables à leur tête ronde et leur corps strié, ils sont de petite taille (1.5 mm de longueur) et provoquent moins de démangeaisons que les poux piqueurs. La présence de poux provoque des dépilations et des excoriations de la peau. Les plaies de grattage dues aux poux entrainent une dépréciation des cuirs. Il est certain que ces parasites nuisent au bien-être des bovins
Entre pineau et muscadet
J'allais demander quel type de poux mais le chouan l'a déjà fait! Ça peut venir d'un déséquilibre alimentaire dans ce cas là un drainage du foie peut aider. J'ai testé une infusion de feuilles de noyer et de buis sur les chèvres avec un drainage pour certaines et ça a plutôt bien fonctionné.
marindodouce29 a écrit:le chouan a écrit:FOX 38 a écrit:c'est les primipare qui sont atteintes,et c'est vrai qu'elles sont déparasitées génisses mais pas après et jusqu' a présent sa se passait bien.
faut faire pareil pour les enfants avec des poux?? s'ils en ont on se plaint de la cantine et on les change de ration?? ça marche??
Tes gamins mangent 4 fois par semaine à la cantine et pas toutes les semaines de l'année,donc c'est peu par rapport au nombre de repas dans une année.
Je ne pense pas que tes gamins soient des ruminants tout poilus,si tu compares tes gamins avec des vaches et bien drôle de comparaison pour eux
Entre pineau et muscadet
C'est ce qu'on met sur les truies.Camille a écrit:Taktic, c'est utilisé pour les abeilles!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
s' il n'y a que les poux a traiter; coopertix, butox, sputop... efficace et pas cher!!
haddock- + membre techno +
Belgique
va voir à agrodirect, ils ont un produit qui s"appelle stoplices pour lutter contre les poux en bio
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1