Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue 12 pouces
+7
dgé
erwin
max-42
valtra 14
chris19
centkght
nonord
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
charrue 12 pouces
je voudrais s'avoir si ça existe avec des rasettes ,un bon dégagement et si avec un 120 chevaux on peut prendre une 5 corps et puis aussi une charrue avec la roue de jauge derrière pr allez le plus au bord possible et qui tourne bien surtout ds les terres en pente ds du sable et argile ? pas facile
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: charrue 12 pouces
la kv que j'avais essayée n'en avais pasbibi43 a écrit:je voudrais s'avoir si ça existe avec des rasettes ,un bon dégagement et si avec un 120 chevaux on peut prendre une 5 corps et puis aussi une charrue avec la roue de jauge derrière pr allez le plus au bord possible et qui tourne bien surtout ds les terres en pente ds du sable et argile ? pas facile
mais il y avait la possibilité d'avoir des déflecteurs au dessus du corps
160cv pour 8 corps facilement mais l'absence de dégagement et d'entre corps impose d'avoir un gestion des résidus de culture (dechaumage,broyage)
Invité- Invité
j'ai vue ton post et ds l'argile en plus il me faudrait la sécurité hydro sur chaque corps,kv la dessus a un temps de retard en plus de leur tête fragilegrabouille a écrit:la kv que j'avais essayée n'en avais pasbibi43 a écrit:je voudrais s'avoir si ça existe avec des rasettes ,un bon dégagement et si avec un 120 chevaux on peut prendre une 5 corps et puis aussi une charrue avec la roue de jauge derrière pr allez le plus au bord possible et qui tourne bien surtout ds les terres en pente ds du sable et argile ? pas facile
mais il y avait la possibilité d'avoir des déflecteurs au dessus du corps
160cv pour 8 corps facilement mais l'absence de dégagement et d'entre corps impose d'avoir un gestion des résidus de culture (dechaumage,broyage)
haute loire
gregoire fait du 12"
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je viens de recevoir ma nouvelle lemken varilarge(au mini 10 ou 11 pouces)avec coutre rasettes et tout et tout
donc c'est possible
par contre vu le bétail 120 ch ça ferait court(faut la lever=85 sous poutre et 100 entre corps)
sinon en traction 5 corps 12 pouces et 120 ch ça devrait le faire
donc c'est possible
par contre vu le bétail 120 ch ça ferait court(faut la lever=85 sous poutre et 100 entre corps)
sinon en traction 5 corps 12 pouces et 120 ch ça devrait le faire
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'ai demandé a voget ,il ne font pas en 12 pouces
haute loire
bibi43 a écrit:je voudrais s'avoir si ça existe avec des rasettes ,un bon dégagement et si avec un 120 chevaux on peut prendre une 5 corps et puis aussi une charrue avec la roue de jauge derrière pr allez le plus au bord possible et qui tourne bien surtout ds les terres en pente ds du sable et argile ? pas facile
j'ai une kverneland 5 corps avec rasettes qui fait 12 à 20 pouces en varilarge.
même si c'est un petit dégagement, la pépette fait son poids ...
- bien lesté ton titi s'en sortira
- ne le chausse pas large( genre 480 ou 520 ou 540 à l'arrière)
- essaies par contre d'élargir sa voie au maximum pour lui donner de l'assise
Invité- Invité
le trac va être en 540/65/38
haute loire
pk tu veux 12 pouces ? prend une 14, tu t’embêtera moins avec les résidus et tu coupera plus large sinon une 4 fers en 16 pouces ?
question traction dans ton type de sol qui doit s’approcher des miens tu sera bon
avant on avais un 6610 jd (120 ch) avec une naud varilarge 5 fers
question traction dans ton type de sol qui doit s’approcher des miens tu sera bon
avant on avais un 6610 jd (120 ch) avec une naud varilarge 5 fers
max-42- + membre techno +
42
en 12" pas besoin d'avoir une poutre énorme !! ensuite l'avantage du 12 ou 14" c'est de taillé + fin donc moins de puissance de traction pour une même largeur de travail
basto- + membre techno +
dans le désert
un voisin a une kuhn en 5 corps avec un deutz 110 cv (un bon peu de masses sur le rav !)
il s'en sors bien
il s'en sors bien
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:un voisin a une kuhn en 5 corps avec un deutz 110 cv (un bon peu de masses sur le rav !)
il s'en sors bien
la terre doit être facile
basto- + membre techno +
dans le désert
Il te faut une kv avec les versoirs hélicoïdaux en 14 pouces et 4 corps te permettra de passer presque partout . Chez nous presque tout le monde est équipé comme ça et ça fait de beau labour propre
chris19- + membre techno +
corrèze
je voudrais me diriger vers un semis simplifié et en évitant de remonter les pierres et semelle de labour et puissance biensurbasto a écrit:en 12" pas besoin d'avoir une poutre énorme !! ensuite l'avantage du 12 ou 14" c'est de taillé + fin donc moins de puissance de traction pour une même largeur de travail
haute loire
ici les kv ont giclé a cause de l'argile trop dur a labouré l'étéchris19 a écrit:Il te faut une kv avec les versoirs hélicoïdaux en 14 pr a pouces et 4 corps te permettra de passer presque partout . Chez nous presque tout le monde est équipé comme ça et ça fait de beau labour propre
haute loire
avec 12 pouces , un labour a 15 cm maxi pour l'automne , c'est suffisant
39 région des lacs
centkght a écrit:avec 12 pouces , un labour a 15 cm maxi pour l'automne , c'est suffisant
faut encore avoir une charrue qui reste en terre
basto- + membre techno +
dans le désert
pr moi ,ouicentkght a écrit:avec 12 pouces , un labour a 15 cm maxi pour l'automne , c'est suffisant
haute loire
on a eu une quadir socs en nsh derriere un jd 6100
de toute façon , ici , vu les cailloux ou bancs de roches , tu peux gurer aller au dela de 15 - 20 cm
jamais eu de soucis pour qu'elle reste en terre
de toute façon , ici , vu les cailloux ou bancs de roches , tu peux gurer aller au dela de 15 - 20 cm
jamais eu de soucis pour qu'elle reste en terre
39 région des lacs
bibi43 a écrit:ici les kv ont giclé a cause de l'argile trop dur a labouré l'étéchris19 a écrit:Il te faut une kv avec les versoirs hélicoïdaux en 14 pr a pouces et 4 corps te permettra de passer presque partout . Chez nous presque tout le monde est équipé comme ça et ça fait de beau labour propre
même crainte ... première campagne pour la notre, resserrage complet tous les 4 matins et malgré ça, ça craquouille de tous les côtés.
par contre basto, en 12 pouces tu n'a forcément pas la même largeur qu'en 18
Invité- Invité
surtout ds l'argilebasto a écrit:centkght a écrit:avec 12 pouces , un labour a 15 cm maxi pour l'automne , c'est suffisant
faut encore avoir une charrue qui reste en terre
haute loire
imanol a écrit:bibi43 a écrit:ici les kv ont giclé a cause de l'argile trop dur a labouré l'étéchris19 a écrit:Il te faut une kv avec les versoirs hélicoïdaux en 14 pr a pouces et 4 corps te permettra de passer presque partout . Chez nous presque tout le monde est équipé comme ça et ça fait de beau labour propre
même crainte ... première campagne pour la notre, resserrage complet tous les 4 matins et malgré ça, ça craquouille de tous les côtés.
par contre basto, en 12 pouces tu n'a forcément pas la même largeur qu'en 18
j'étais en 4 corps 18" en gregoire claire voie et maintenant je suis en kuhn 14" 5 corps , j'ai donc 2" de moins et je roule + vite , j'ai gagné beaucoup de temps pour un labour + plat et + facile a reprendre au printemps dans les sable je la passe en 16" pour voir
basto- + membre techno +
dans le désert
en 18", voir 20 ", faut la vitesse si tu ne laboure pas a la bonne profondeur, donc c'est sur que 12 ou 14 " suffisent souvent...
meme si ça peut paraitre pratique d'augmenter la largeur de prise... d'autant plus que la plupart des socs sont des 16"
meme si ça peut paraitre pratique d'augmenter la largeur de prise... d'autant plus que la plupart des socs sont des 16"
Invité- Invité
Basto normal que tu aille plus vite tu prend 5cm de - avec la 5 corps(2.54cm le pouce) mais tu as raison plus facile a reprendre.
valtra 14- + membre techno +
calvados
marindodouce29 a écrit:en 18", voir 20 ", faut la vitesse si tu ne laboure pas a la bonne profondeur, donc c'est sur que 12 ou 14 " suffisent souvent...
je laboure souvent en 20 pouces avec la vari large 5 fers et pas de problème pour tourner la terre entre 18 et 30 cm je pense plutôt faire du très bon boulot
je roule pas a 10 avec 160 ch mais 6-7 km/h et j’ai pas mal d’avantage
- besoin de puissance réduit a cause de la faible vitesse
- pièce d’usure qui dure
- moins de patinage
- aucun problème pour enterrer de gros résidus
- conso souvent en dessous 20 l ha et pas du très bon parcellaire
après chacun vois son affaire mais 12 pouces
max-42- + membre techno +
42
bibi43 a écrit:je voudrais me diriger vers un semis simplifié et en évitant de remonter les pierres et semelle de labour et puissance biensurbasto a écrit:en 12" pas besoin d'avoir une poutre énorme !! ensuite l'avantage du 12 ou 14" c'est de taillé + fin donc moins de puissance de traction pour une même largeur de travail
dans ce cas, as tu réellement besoin d'une charrue ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1000erwin a écrit:bibi43 a écrit:je voudrais me diriger vers un semis simplifié et en évitant de remonter les pierres et semelle de labour et puissance biensurbasto a écrit:en 12" pas besoin d'avoir une poutre énorme !! ensuite l'avantage du 12 ou 14" c'est de taillé + fin donc moins de puissance de traction pour une même largeur de travail
dans ce cas, as tu réellement besoin d'une charrue ?
une 12p bonjour la longueur investissement pour tailler 1m50 en 5 ou 1m80 en 6 corps
largeur que tu atteind dépasse avec un 4s varilarge
on sait ces inscrit dans les livre profondeur idéal 2/3 de la largeur soit 20cm avec 12p
un paquet labour a 20 avec 16p est cela va pas si mal , ces sur la décomposition des matiere organique que cela joue un peu moins bien réparti sur la hauteur mais bon !!!!
ne te faudrait il pas une charrue déchaumeuse?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:ne te faudrait il pas une charrue déchaumeuse?
oui certain constructeur on fait ressortir ce genre de matériel !!! mais je pense pas que cela morde commercialement !!!trés encombrant pour pas grand chose un gros appareil a disque fait a peu prés la méme chose
je voudrais conservé le système des rasettes pr bien retourner la terre,un labour remplace un passage de glypho (je pense ),j'ai un cover crop ,mais trouve qu'il faut passer deux fois et surtout quand la terre est sèchedgé a écrit:ne te faudrait il pas une charrue déchaumeuse?
haute loire
valtra 14 a écrit:Basto normal que tu aille plus vite tu prend 5cm de - avec la 5 corps(2.54cm le ) mais tu as raison plus facile a reprendre.
bien je sais que j'ai 2" de moins je suis pas neuneu
basto- + membre techno +
dans le désert
+1 pour le retour en 12 pouces
trimballer une charrue hyper longue avec un gros tracteur ou un enorme tas de masse rien que pour faire des petis sillons
on peut laboure en 16 meme a faible profondeur,suffit d'avoir un versoir approprie,et prendre une vari large pour etre a l'aise dans toute les situations generalement c'est de 12 a 20
trimballer une charrue hyper longue avec un gros tracteur ou un enorme tas de masse rien que pour faire des petis sillons
on peut laboure en 16 meme a faible profondeur,suffit d'avoir un versoir approprie,et prendre une vari large pour etre a l'aise dans toute les situations generalement c'est de 12 a 20
case ih 81- + membre techno +
tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1