Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chaînes d'alimentation
+3
hermine 22
courlis
christop
7 participants
Page 1 sur 1
Chaînes d'alimentation
Je sais pas se que vous avez comme capteur sur vos chaînes mais ça devient la misère, tous les jours j’en ai 1 qui déconne entre les volailles qui bouffent les fil, des mauvais contacts et le top c'est quand celui du silo tombe en vrac
Quand tu veux changer le capteur ça coûte un bras , c'est super l’électronique
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Re: Chaînes d'alimentation
je croyais qu'il n'y avait que moi. j'ai un bâtiment de moins d'un ans, 3 déjà. J'ai demander à me mettre une autre marque, ils ne sont pas suffisamment étanche au niveau du commutateur on-off. Le dernier que j'ai mis je l'ai récupérer sur mon dac des vaches et celui là tu coupe un fil pas d’interrupteur.
un collègue monte des scheider XT230A2MDB il ma dit que cela on l'aire de tenir
http://www.ops-ecat.schneider-electric.com/ecatalogue/browse.do?cat_id=BU_AUT_515_L3_Z003&conf=seo&el_typ=product&nod_id=0000000004&prd_id=XT230A2MDB&scp_id=Z003
EN VENTE SUR
http://www.easyautom.com/product_info.php?products_id=52372
un collègue monte des scheider XT230A2MDB il ma dit que cela on l'aire de tenir
http://www.ops-ecat.schneider-electric.com/ecatalogue/browse.do?cat_id=BU_AUT_515_L3_Z003&conf=seo&el_typ=product&nod_id=0000000004&prd_id=XT230A2MDB&scp_id=Z003
EN VENTE SUR
http://www.easyautom.com/product_info.php?products_id=52372
Invité- Invité
Rien de tel que les bons vieux micro-contacts , en 25 ans j' ai dû en changer 4 ou 5 et ça coûte que dalle .
courlis- + membre techno +
22
30 ans de chore time et aussi peu de souciscourlis a écrit:Rien de tel que les bons vieux micro-contacts , en 25 ans j' ai dû en changer 4 ou 5 et ça coûte que dalle .
il en reste assez ailleurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est comment votre système? Sur le dac des vl qui est 1987 j'ai eu des sondes la première année aussi mais avec un problème de retour de phase. et depuis 2 ou 3 sondes. Là moi je pense à un problème de qualité sur les sondes, je n'ai pas la marque en mémoire, même les presses étoupe casse.
Invité- Invité
Les micro-contacts sont des systèmes purement mécaniques , une sorte d'interrupteur commandé par un palpeur , mais il y a longtemps que ça ne se fait plus en équipement d' origine . La dernière fois que j' en ai changé on m' a dit que je n' étais pas sûr de toujours en trouver en pièces de rechange . ça marchait sans doute trop bien .
courlis- + membre techno +
22
C'est des capteurs capacitifs comme ça qui sont monté dans les trémies de chaîne
et j'ai envie de mettre des mécaniques comme ça
et j'ai envie de mettre des mécaniques comme ça
ciry
ben moi j'en est une bonne 30 ene en fonctionnement sur chaine et flex et pas d'emmerde !!
il faut juste les entourer de chattertons a leur mise en place pour les rendre encore plus étanche et le tour est joué !
il faut juste les entourer de chattertons a leur mise en place pour les rendre encore plus étanche et le tour est joué !
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
idem capteurs capacitifs en 15 ans ils marchent tous.....mettre une couche de silicone autour du branchement et c'est nickel...!!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
je suis d'accord avec vous, je pense aussi qu'ils ne sont pas assez étanche.
Invité- Invité
c'est une chaine avec mangeoire ou des gamelles ?christop a écrit:Je sais pas se que vous avez comme capteur sur vos chaînes mais ça devient la misère, tous les jours j’en ai 1 qui déconne entre les volailles qui bouffent les fil, des mauvais contacts et le top c'est quand celui du silo tombe en vrac
bibi43- + membre techno +
haute loire
chaîne avec les assiettes comme ça
ciry
quand je vois tes gamelles sur combien tu les règles en débit? à la dernière réunion certain nous ont dit de les fermer jusqu’à 2 pour les obligés a manger les farines et vitamines qui ont tendance a reste dans le fond
Invité- Invité
Je dois être sur le 3 tout le temps, et je secoue les gamelles les 2 premiers jours pour qu'elles soient bien pleines, et après coupure de chaîne 2 ou 3 fois par semaine quand j'y pense pour effectivement les obligés à manger se qu'il reste dans le fond de l'assiette.
ciry
J'hésite à refermer les miennes sur 2 aussi, car depuis mi-decembre, l'ensemble des aliments que je reçois sont emiettés pour ralentir la croissance et ainsi renforcer les articulations.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
mes roxell sont sur 4,un veto m'avait dit qu'il fallait éviter que les poulets tapent du bec dans le fond de l'assiette car ça lui faisait mal et ainsi il consommait moins
sinon palpeurs mecanique en bout de chaine depuis 15 ans et ils sont comme neufs,carottes en tremies inchangés egalement
peut etre la qualité n'est elle plus ce qu'elle etait
sinon palpeurs mecanique en bout de chaine depuis 15 ans et ils sont comme neufs,carottes en tremies inchangés egalement
peut etre la qualité n'est elle plus ce qu'elle etait
Invité- Invité
MES ROXELL sont sur trois toute l'année et pas de soucils...
quelqu'un d'entre vous a t'il des bâtiments équipés de chaines sens trémies ?? ou tout du moins avec des trémies de très faible capacités pour des chaines de grandes longueurs ??
si oui ,quel est le principe ??
MERCI
quelqu'un d'entre vous a t'il des bâtiments équipés de chaines sens trémies ?? ou tout du moins avec des trémies de très faible capacités pour des chaines de grandes longueurs ??
MERCI
sud ouest du sud ouest
c'est la derniere qui gere la vis silo,et c'est la derniere assiette de la derniere chaine qui gere le remplissage,le tout avec des capteurs qui stopent les moteurs quand les tremies sont vides,je sais pas si c'est clair?
Invité- Invité
j'ai un collègue qui a fais ça, moi j'ai diminue les miennes de moitié et c'est déjà bien. Moi je ne suis pas pour de faire comme le collègue qui lui pose directement le tube de descente dans le boitar de vis, la vis ne tourne plus que par accoue de 5 a 10 seconde, pas sur que ça vieillisse bien.bleu64 a écrit:MES ROXELL sont sur trois toute l'année et pas de soucils...
MERCI
Invité- Invité
LE CAM a écrit:j'ai un collègue qui a fais ça, moi j'ai diminue les miennes de moitié et c'est déjà bien. Moi je ne suis pas pour de faire comme le collègue qui lui pose directement le tube de descente dans le boitar de vis, la vis ne tourne plus que par accoue de 5 a 10 seconde, pas sur que ça vieillisse bien.bleu64 a écrit:MES ROXELL sont sur trois toute l'année et pas de soucils...
MERCI
mon idée serait de faire des tremis de 20 ou 30 kg de capacité pas plus... ni moins ...
sud ouest du sud ouest
Quel avantage de pas avoir de trémie ou vraiment petite
ciry
christop a écrit:Quel avantage de pas avoir de trémie ou vraiment petite
pour des chaines de 100 m de long ,il faut une trémie de 100 kg minimum ,ce qui fait bqs de poids pour la charpente...
sud ouest du sud ouest
Ta quoi comme charpente
ciry
pour 100 m ça te fait de petite tremie,d'accord avec lecam sur le fait que ta vis silo sera toujours en marche .Mets des grandes tremies,tu pourras toujours reduire la quantité a l'interieur,l'inverse n'etant pas possiblebleu64 a écrit:christop a écrit:Quel avantage de pas avoir de trémie ou vraiment petite
pour des chaines de 100 m de long ,il faut une trémie de 100 kg minimum ,ce qui fait bqs de poids pour la charpente...
Invité- Invité
Page 1 sur 1