Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tables de multiplication, comment lui faire rentré dans le crâne ?
+17
phil 16
marcel
Etienne
mrsame
bucheron
philaubers
JM
cycyne
thierry01052
PatogaZ
lolo13430
courlis
bingo
bzh centre
Bill 56
la souris verte
bzhdu56
21 participants
Tables de multiplication, comment lui faire rentré dans le crâne ?
Bonjour à tous,
Je suis en train de me prendre la tête pour faire apprendre ses tables de multiplication à mon gars de 8 ans, je suis donc à la recherche d'un moyen ludique pour y arrivée. Le souci c'est qu'il ne cherche pas a les apprendre par choeur, mais il calcule de tête à chaque fois. Je suis donc preneur de vos méthodes !
Je suis en train de me prendre la tête pour faire apprendre ses tables de multiplication à mon gars de 8 ans, je suis donc à la recherche d'un moyen ludique pour y arrivée. Le souci c'est qu'il ne cherche pas a les apprendre par choeur, mais il calcule de tête à chaque fois. Je suis donc preneur de vos méthodes !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Tables de multiplication, comment lui faire rentré dans le crâne ?
ben si il arrive à faire ses calculs de tête c'est qu'il les connait,non???
Invité- Invité
c'est comme une récitation les tables
à la limite ça se chante !
quand on connait toute la chanson, il ne restera plus qu'à dissocier les paroles, mais ça, ça viendra tout seul ....
quand on connait toute la chanson, il ne restera plus qu'à dissocier les paroles, mais ça, ça viendra tout seul ....
Invité- Invité
Si il calcule dans sa tête laisse lui le temps, donne lui des exos pour qu'il s'entraine et petit à petit sa sortira tout seul
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
Je les ai appris de cette façon là, mais je n'y arrive pas avec cette méthode, de plus je ne suis pas un grand pédagogue et la patience n'est pas ma première qualité !
Breizh , centre 56
avec des billes ,tu en fais 2 tas et il devrait te donner la réponse .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bill 56 a écrit:Je les ai appris de cette façon là, mais je n'y arrive pas avec cette méthode, de plus je ne suis pas un grand pédagogue et la patience n'est pas ma première qualité !
ben si tu as du mal que t'es pas pédagogue et que tu perds patience,c'est le moment de déléguer
et sous forme de jeu:une ou deux multiplications auxquelles il faut répondre à n'importe quel moment?
Invité- Invité
bzh centre a écrit:avec des billes ,tu en fais 2 tas et il devrait te donner la réponse .
+ 10000 grand professeur
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
perso le par coeur j'ai jamais réussis
j'ai et je calcul toujours mes tables
ca m'a pas empeché d'en bouffer des maths et autres jusqu'en bac +3 et ca m'a jamais posé de problemes
ca m'a pas empeché d'en bouffer des maths et autres jusqu'en bac +3 et ca m'a jamais posé de problemes
bingo- + membre techno +
normandie
pas compliqué du tout, tu prends un carton de 50cm au carré et tu recopie le "quadrillage" avec les tables de multiplications et tu "colle" ça sur la porte des toilettes coté intérieur et comme ça à chaque fois qu'il va faire la grosse commission il apprend ses tables, c'est radical, on avait le même problème avec 2 de nos gamins et je te garanti que Nico en a eut des "envies" de faire popo
en plus si t'en a un plus petit, il va même les apprendre aussi, c'est ce que ça nous a fait avec Pauline qui en fin de CP les savaient par coeur et se fichait de ses frères et sœurs qui étaient plus vieux qu'elle et qui ne les savait pas parfaitement
en plus si t'en a un plus petit, il va même les apprendre aussi, c'est ce que ça nous a fait avec Pauline qui en fin de CP les savaient par coeur et se fichait de ses frères et sœurs qui étaient plus vieux qu'elle et qui ne les savait pas parfaitement
Invité- Invité
S' il est meilleur en français ne lui montres pas ton post sinon il va voir que t' as fait une faute d' ortographe dans le titre et là c' est lui qui va t' engueuler .
courlis- + membre techno +
22
j'ai appris les tables a la grande ,et a la petite aussi dés que je les croise hop arrêt un petit mélange au pif et c'est partit sa a super bien bien marché et sa marche toujours
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
c' est peut être un mathématicien très doué !!!
en math je suis toujours arrivé à la bonne réponse mais pas comme le prof nous avait appris
j' allais plus vite que lui , sauf que j' avais zéro à chaque fois "parce que ce n' était pas la bonne méthode "
après je me suis retrouvé avec 110 X (polytechniciens) et toujours pareil , tout bon mais pas bonne méthode (chacun sa façon de compter sur ses doigts )
je suis sorti 55 ème sur une promo de 210 avec mention très bien en tir et en combat
bien en mines explosions et franchissement (j' ai jamais coulé !!!!)
en math je suis toujours arrivé à la bonne réponse mais pas comme le prof nous avait appris
j' allais plus vite que lui , sauf que j' avais zéro à chaque fois "parce que ce n' était pas la bonne méthode "
après je me suis retrouvé avec 110 X (polytechniciens) et toujours pareil , tout bon mais pas bonne méthode (chacun sa façon de compter sur ses doigts )
je suis sorti 55 ème sur une promo de 210 avec mention très bien en tir et en combat
bien en mines explosions et franchissement (j' ai jamais coulé !!!!)
Dernière édition par PatogaZ le Lun 23 Déc - 13:51, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
papou89 a écrit:pas compliqué du tout, tu prends un carton de 50cm au carré et tu recopie le "quadrillage" avec les tables de multiplications et tu "colle" ça sur la porte des toilettes coté intérieur et comme ça à chaque fois qu'il va faire la grosse commission il apprend ses tables, c'est radical, on avait le même problème avec 2 de nos gamins et je te garanti que Nico en a eut des "envies" de faire popo
Déjà fait aussi, mais il est plus tétu que son père, c'est ça le souci !
Breizh , centre 56
tu planques un ou deux jeux préférés...
c'est barbare mais hyper efficace
c'est barbare mais hyper efficace
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Nous on a fait avec les cartes à toto
JM- + membre techno +
sud toulouse
bzh centre a écrit:avec des billes ,tu en fais 2 tas et il devrait te donner la réponse .
avec des billets,c'est encore plus radical!
philaubers- + membre techno +
59
Perso, je les ai apprises couché à plat ventre sur la table de la cuisine (ben oui, faut être à l'aise) pendant que ma mère pelait les légumes pour la soupe. tout le temps que durait l'épluchage, c'était du 6*4, 2*7;3*8; 9*9...
Ca avait été pareil pour les tables d'addition. Quand je racontait trop de co.neries, il fallait recopier 3 fois celles qui étaient fausses. (la table complète pas seulement la multiplication fausse. Au bout d'un moment, ça motive à plus se tromper.
Avec la p'tite sœur et le p'tit frère derrière, il n'y a pas, ça a fait son chemin.
Bon, pour l'histoire, j'en ai eu un l'autre jour en examen. 6*8? il a fallu lui décomposer en 3*8 qu'il a calculé en 2*8+8 et il a pris la calculatrice de l'ordi pour faire 24*2. On y a passé au moins 5 minutes et il a même trouver le moyen d'être agacé par notre entêtement alors qu'il nous faisait l'honneur de nous accepter comme examinateur. Bon maintenant, il peut être responsable d'entreprise, avec son diplôme.
Ca avait été pareil pour les tables d'addition. Quand je racontait trop de co.neries, il fallait recopier 3 fois celles qui étaient fausses. (la table complète pas seulement la multiplication fausse. Au bout d'un moment, ça motive à plus se tromper.
Avec la p'tite sœur et le p'tit frère derrière, il n'y a pas, ça a fait son chemin.
Bon, pour l'histoire, j'en ai eu un l'autre jour en examen. 6*8? il a fallu lui décomposer en 3*8 qu'il a calculé en 2*8+8 et il a pris la calculatrice de l'ordi pour faire 24*2. On y a passé au moins 5 minutes et il a même trouver le moyen d'être agacé par notre entêtement alors qu'il nous faisait l'honneur de nous accepter comme examinateur. Bon maintenant, il peut être responsable d'entreprise, avec son diplôme.
bucheron- + membre techno +
EST
bingo a écrit:perso le par coeur j'ai jamais réussis
Pareil, je n'ai jamais retenu parfaitement mes tables. Ça ne m'a pas empêché d'avoir mon bac grâce aux maths et physiques et d'avoir ensuite sans trop d’encombre un BAC+5.
J'aurais même tendance à dire que je fais plus facilement des calculs mentales que bien des gens qui les ont apprises par coeur avant de passer à la calculatrice...
J'en parlais récemment avec la maman d'un garçon qui a des petits problèmes de dyslexie (je n'ai jamais été diagnostiqué mais je pense que j'en faisais un peu aussi) et dont le fils a aussi du mal avec ses tables. Si on ne veut pas apprendre ses tables, il faut être capable de calculer très rapidement. Le seul truc pour réussir à faire ce genre de calcul est par contre de bachoter sa table des carrés (2*2;3*3) et d'avoir quelques multiplications dans la tête.
Je ne pense pas que c'était la réponse que tu voulais mais si ça peut te rassurer...
Invité- Invité
Pas plus de 20 minutes matin et soir pendant 15 jours !
Sous forme de musique !
La meilleure table c'est s'elle de 10
Sous forme de musique !
La meilleure table c'est s'elle de 10
mrsame- + membre techno +
54
jack77 a écrit:c'est comme une récitation les tables
je pensais la même chose , en chantant ...
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
chantal goya avait chanté l'alphabet, nous sommes allés la voir samedi dernier avec les enfants, elle chante les tables maintenant ! Trouve lui l'air de la chanson et en avant !
marcel- + membre techno +
centre aisne
papou89 a écrit:pas compliqué du tout, tu prends un carton de 50cm au carré et tu recopie le "quadrillage" avec les tables de multiplications et tu "colle" ça sur la porte des toilettes coté intérieur et comme ça à chaque fois qu'il va faire la grosse commission il apprend ses tables, c'est radical, on avait le même problème avec 2 de nos gamins et je te garanti que Nico en a eut des "envies" de faire popo
Ou bien les mettre sur les mur de la chambre
Invité- Invité
la méthode de cerisalo
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
est ce qu'il est dyslexique ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
bill IL FAUT D'ABORD que tu identifies le mode de memorisation de tes enfants.
chez moi mon fils a une memoire plutot visuel alors on lui a fait copier des pages et des pages pour apprendre ses leçons et tables compris alors que pour ma fille le rabâchage fonctionnait mieux
chez moi mon fils a une memoire plutot visuel alors on lui a fait copier des pages et des pages pour apprendre ses leçons et tables compris alors que pour ma fille le rabâchage fonctionnait mieux
massey8210- + membre techno +
morbihan
Alan.fr a écrit:est ce qu'il est dyslexique ?
Non, mais il est fainéant comme un poux et malin comme un singe, donc il s'adapte toujours pour trouver une solution sans jamais faire grand chose. Lui supprimer des jeux, le pc , la tablette, lui faire copier il s'en fout completement, il trouvera autre chose pour s'occupé, mais tant qu'il n'a pas décider il ne fera pas !
Breizh , centre 56
tu n'as plus qu'une chose c'est de trouver comment lui faire la honte devant c'est copine !
Invité- Invité
Aï , il à du piger que tout ça ne servait à rien puisqu'il y avait les machines à calculer , et là , t'es malBill 56 a écrit:Alan.fr a écrit:est ce qu'il est dyslexique ?
Non, mais il est fainéant comme un poux et malin comme un singe, donc il s'adapte toujours pour trouver une solution sans jamais faire grand chose. Lui supprimer des jeux, le pc , la tablette, lui faire copier il s'en fout completement, il trouvera autre chose pour s'occupé, mais tant qu'il n'a pas décider il ne fera pas !
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
une chose qui marche aussi très bien donnes lui de la petite monnaie pour qu'il prenne ses bonbons mais au détail et là bizarre ça vient tout seul
senjab33- + Membre +
- département : gironde
Entre deux mers 33
https://youtu.be/yvubPwyF-m8
fc56- + membre techno +
Bretagne