Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
demontage d'un roulement
+12
basto
PatogaZ
fanfan tx 14
sibalo
massey8210
CAMZ61
Papy 26
bzh centre
lagaff3
benoit62
dgé
alain
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
demontage d'un roulement
salut tout le monde" />
comment faite vous pour démonté se genre de roulement et avec quel outil
comment faite vous pour démonté se genre de roulement et avec quel outil
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
Re: demontage d'un roulement
Si tu condamne le roulement, j'ai une méthode en enlevant une bille et en sortant la cage extérieure, ensuite tu peux mettre un arrache sur l'arbre.
Invité- Invité
à part buriner avec des burins fins sur 2 cotés opposé ?
ou souder de quoi pouvoir mettre un tire moyeu?
ou souder de quoi pouvoir mettre un tire moyeu?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Et je rajouterais en tirant sur la flasque, taper au marteau sur l’arbre,il y aura moins de risques de la déformée.
Si le roulement viens pas, la flasque sortira.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
autre idée, tu soude des écrous sur tes trou, et tu vis, ça fera un tire moyeu tout fait
ensuite tu dessoude
ensuite tu dessoude
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
En enlevant une ou deux billes, (il y en a pour moins de 2 mn un simple marteau de vitrier et un tournevis suffisent) c'est très facile d'enlever la cage extérieure ensuite et de couper ou de placer un arrache sur la cage qui reste.alain a écrit:Et je rajouterais en tirant sur la flasque, taper au marteau sur l’arbre,il y aura moins de risques de la déformée.
Invité- Invité
C'est un roulement de batteur a ôtons .....
En général pour les sortir , il faut arracher la cage en tôle .
Aprés si le roulement ne viens pas il faut casser la partie extérieur et meuler jusqu’à limite de l'arbre pour le desserrer .
Aprés si le roulement ne viens pas il faut casser la partie extérieur et meuler jusqu’à limite de l'arbre pour le desserrer .
lagaff3- + membre techno +
Allier
tu prends un petit arrache a 2 branches et tu passes le plat des branches entre la cage en tôle et le flan de la machine ( çà sort bien ).dis donc il a mangé bon l'arbre !!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
oui le pignon a battue un peu je démonte la vis sans fin pour le faire rechargerPapy 26 a écrit:tu prends un petit arrache a 2 branches et tu passes le plat des branches entre la cage en tôle et le flan de la machine ( çà sort bien ).dis donc il a mangé bon l'arbre !!!!!
[quote="lagaff3"]C'est un roulement de batteur a ôtons .....
Aprés si le roulement ne viens pas il faut casser la partie extérieur et meuler jusqu’à limite de l'arbre pour le
desserrer . [/quote
bien vu lagaff3 tx 68
Aprés si le roulement ne viens pas il faut casser la partie extérieur et meuler jusqu’à limite de l'arbre pour le
desserrer . [/quote
bien vu lagaff3 tx 68
Papy 26 a écrit:tu prends un petit arrache a 2 branches et tu passes le plat des branches entre la cage en tôle et le flan de la machine ( çà sort bien ).dis donc il a mangé bon l'arbre !!!!!
Normalement oui ça sort bien mais j'ai aussi vu des galères .
Allier
[quote="fanfan tx 14"]
comment s est possible que le pignon bat comme ça????
oui le pignon a battue un peu je démonte la vis sans fin pour le faire recharger[/quotePapy 26 a écrit:tu prends un petit arrache a 2 branches et tu passes le plat des branches entre la cage en tôle et le flan de la machine ( çà sort bien ).dis donc il a mangé bon l'arbre !!!!!
comment s est possible que le pignon bat comme ça????
benoit62- + membre techno +
arras
pour un arbre comme çà , recharge à la soudure et faire refaire le clavetage à l'opposé ! le gros problème chez new holland c'est qu'il n'y a pas assez de tire au montage des poulies, quand je voyais une poulie ou pignon qui commençaient à bouger je collais et çà bougé plus !
26120
tronçonneuse et tu change flasques et roulement, le prix des flasques n'atteindra pas le temps que tu vas y passer pour peut être finir par les couper quand même
Invité- Invité
J'aurais vite fait: si l'arbre à battu le palier ne doit pas ètre très frais ! J'aurais refixé 2 vis et attaqué le palier direct à la meuleuse. C'est pas ce que doit couter un palier comme ça et dans ces cas là remonter du vieux c'est des fausses économies.
Zut, David m'a grillé
Zut, David m'a grillé
Invité- Invité
fanfan tx 14 a écrit:oui le pignon a battue un peu je démonte la vis sans fin pour le faire rechargerPapy 26 a écrit:tu prends un petit arrache a 2 branches et tu passes le plat des branches entre la cage en tôle et le flan de la machine ( çà sort bien ).dis donc il a mangé bon l'arbre !!!!!
Ou tu risque de souffrir aussi , c'est pour sortir les batteurs a ôtons . Pour les miens (qui étaient morts ) la seul solution : En découper un a la meuleuse pour sortir la vis du tube et aprés chalumeau en faisant un chaud-froid .
Pour info si tu change les batteurs , tu va direct chez DRL , c'est les mieux placé .
Allier
westvar a écrit:J'aurais vite fait: si l'arbre à battu le palier ne doit pas ètre très frais ! J'aurais refixé 2 vis et attaqué le palier direct à la meuleuse. C'est pas ce que doit couter un palier comme ça et dans ces cas là remonter du vieux c'est des fausses économies.
Zut, David m'a grillé
Plus 1 avec vous ,disqueuse ........
Invité- Invité
j'ai pas envie de couper les batteurs ,il vende les tétons a ressouder
papy 29 tu peux expliquer:
"il n'y a pas assez de tire au montage des poulies,"
"il n'y a pas assez de tire au montage des poulies,"
massey8210- + membre techno +
morbihan
fanfan tx 14 a écrit:j'ai pas envie de couper les batteurs ,il vende les tétons a ressouder
Elle a combien d'heures ta 68 ?
Allier
massey,papy veut dire qu'il y a trop de jeu au montage
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
euuuuuuuu !!!!!! t'as intérêt à les resoudés exactement au même endroit!! sinon problème !fanfan tx 14 a écrit:j'ai pas envie de couper les batteurs ,il vende les tétons a ressouder
26120
pinocio a écrit:En enlevant une ou deux billes, (il y en a pour moins de 2 mn un simple marteau de vitrier et un tournevis suffisent) c'est très facile d'enlever la cage extérieure ensuite et de couper ou de placer un arrache sur la cage qui reste.alain a écrit:Et je rajouterais en tirant sur la flasque, taper au marteau sur l’arbre,il y aura moins de risques de la déformée.
+1 j'ai fait comme ça sur ma grenouille au printemps
j'ai changé une flasque de l'autre coté ça ma couté 200€
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
fanfan tx 14 a écrit:oui le pignon a battue un peu je démonte la vis sans fin pour le faire rechargerPapy 26 a écrit:tu prends un petit arrache a 2 branches et tu passes le plat des branches entre la cage en tôle et le flan de la machine ( çà sort bien ).dis donc il a mangé bon l'arbre !!!!!
Pas besoin de recharger, avec un pignon pour un moyeu amovible "Taperlock" cela reprend facilement un peu d'usure et pas cher du tout
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:fanfan tx 14 a écrit:j'ai pas envie de couper les batteurs ,il vende les tétons a ressouder
Elle a combien d'heures ta 68 ? [/quote
elle a 2600 heures
Je connaissais pas ce système j'ai des pignons a refaire sur ma Grimme je vais peut etre utiliser ca...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je connais mais est-ce que çà peut passé bcp de puissance??
morbihan
massey8210 a écrit:je connais mais est-ce que çà peut passé bcp de puissance??
Pas de problème
Invité- Invité
y a des montages comme çà avec poulies,j'en ai vue sur des moiss-batt je crois bien chez deutz (je sais plus )
en industriel c'est courant
en industriel c'est courant
26120
Meme pour l'entrainaient d'un arracheuse a pomme de terre ca va tenir le choc ?
Somme (Plateau Picard)
au montage en serrant les vis tapoté sur le cône !!!!et même tout coller au frein filet !sibalo a écrit:Meme pour l'entrainaient d'un arracheuse a pomme de terre ca va tenir le choc ?
26120
le souçit c'est la jingle dans les dimensions ,je vient de voir quelque site
fanfan tx 14 a écrit:le souçit c'est la jingle dans les dimensions ,je vient de voir quelque site
il y a de tout, même des pignons avec doubles cônes pour l'épaulement intérieur ou extérieur
Invité- Invité
sa fonctionne comment? je connais pas du tout
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
en résumé:tu mets le moyeu sur l'arbre le pignon ensuite et les petites vis servent d'ecarteur
morbihan
Non, l'inverse: le pignon en premier, le moyeux ensuite et les deux vis servent à solidariser le moyeux avec le pignon, mais attention il y a trois ou quatre trous, il y en a deux qui servent à décaler le pignon pour le démontage !!massey8210 a écrit:en résumé:tu mets le moyeu sur l'arbre le pignon ensuite et les petites vis servent d'ecarteur
Invité- Invité
faut pas qu il y ait trop de jeu non plus sinon ça n ira pas
benoit62- + membre techno +
arras
+1 c'est çà le plus delicat ne pas se tromper
fanfan je viens de lire ta localisation quand je vais voir ma fille a caen je passe pas loin??
fanfan je viens de lire ta localisation quand je vais voir ma fille a caen je passe pas loin??
morbihan
[quote="massey8210"]+1 c'est çà le plus delicat ne pas se tromper
fanfan je viens de lire ta localisation quand je vais voir ma fille a caen je passe pas loin??[/quote
A84 sortie 42 je suis a deux km de l'autoroute
fanfan je viens de lire ta localisation quand je vais voir ma fille a caen je passe pas loin??[/quote
A84 sortie 42 je suis a deux km de l'autoroute
Ils servent a quoi les autres ?pinocio a écrit:Non, l'inverse: le pignon en premier, le moyeux ensuite et les deux vis servent à solidariser le moyeux avec le pignon, mais attention il y a trois ou quatre trous, il y en a deux qui servent à décaler le pignon pour le démontage !!massey8210 a écrit:en résumé:tu mets le moyeu sur l'arbre le pignon ensuite et les petites vis servent d'ecarteur
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ils servent a quoi les autres ?pinocio a écrit:Non, l'inverse: le pignon en premier, le moyeux ensuite et les deux vis servent à solidariser le moyeux avec le pignon, mais attention il y a trois ou quatre trous, il y en a deux qui servent à décaler le pignon pour le démontage !!massey8210 a écrit:en résumé:tu mets le moyeu sur l'arbre le pignon ensuite et les petites vis servent d'ecarteur
un ou deux pour le démontage et deux pour tirer le pignon ou poulie sur le moyeu
Invité- Invité
Sur la photo du butté tu en as trois.sibalo a écrit:Ils servent a quoi les autres ?pinocio a écrit:Non, l'inverse: le pignon en premier, le moyeux ensuite et les deux vis servent à solidariser le moyeux avec le pignon, mais attention il y a trois ou quatre trous, il y en a deux qui servent à décaler le pignon pour le démontage !!massey8210 a écrit:en résumé:tu mets le moyeu sur l'arbre le pignon ensuite et les petites vis servent d'ecarteur
Il y en a un qui sert à serrer le pignon sur le cône et les deux autres à décaler le pignon au démontage, il suffit de prendre la vis du montage et de la visser dans un des deux pour débloquer (les filetages ne sont pas faits sur le moyeux conique dans les trous de déblocage) .
Invité- Invité
Toujours deux pour serrer uniformémentpinocio a écrit:Sur la photo du butté tu en as trois.sibalo a écrit:Ils servent a quoi les autres ?pinocio a écrit:Non, l'inverse: le pignon en premier, le moyeux ensuite et les deux vis servent à solidariser le moyeux avec le pignon, mais attention il y a trois ou quatre trous, il y en a deux qui servent à décaler le pignon pour le démontage !!massey8210 a écrit:en résumé:tu mets le moyeu sur l'arbre le pignon ensuite et les petites vis servent d'ecarteur
Il y en a un qui sert à serrer le pignon sur le cône et les deux autres à décaler le pignon au démontage, il suffit de prendre la vis du montage et de la visser dans un des deux pour débloquer (les filetages ne sont pas faits sur le moyeux conique dans les trous de déblocage) .
Invité- Invité
Yes, i'm sorryle butté a écrit:
Toujours deux pour serrer uniformément
Invité- Invité
david24 a écrit:tronçonneuse et tu change flasques et roulement, le prix des flasques n'atteindra pas le temps que tu vas y passer pour peut être finir par les couper quand même
+1 , vu le prix des tôles j' arrive avec le chameau et ça vole par terre en 10 secondes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mais on garde notre ancien pignon alors
fanfan tx 14 a écrit:mais on garde notre ancien pignon alors
si l' usure des dents est minime oui , sinon pas cher non plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fanfan tx 14 a écrit:mais on garde notre ancien pignon alors
non, un ensemble moyeu + pignon coûte moins cher qu'un pignon usiné
Invité- Invité
ok mercile butté a écrit:Toujours deux pour serrer uniformémentpinocio a écrit:Sur la photo du butté tu en as trois.sibalo a écrit:Ils servent a quoi les autres ?pinocio a écrit:Non, l'inverse: le pignon en premier, le moyeux ensuite et les deux vis servent à solidariser le moyeux avec le pignon, mais attention il y a trois ou quatre trous, il y en a deux qui servent à décaler le pignon pour le démontage !!massey8210 a écrit:en résumé:tu mets le moyeu sur l'arbre le pignon ensuite et les petites vis servent d'ecarteur
Somme (Plateau Picard)
pinocio a écrit:Non, l'inverse: le pignon en premier, le moyeux ensuite et les deux vis servent à solidariser le moyeux avec le pignon, mais attention il y a trois ou quatre trous, il y en a deux qui servent à décaler le pignon pour le démontage !!massey8210 a écrit:en résumé:tu mets le moyeu sur l'arbre le pignon ensuite et les petites vis servent d'ecarteur
yep
on m a donné ca au montage de la vis qui alimente mon boisseau
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 2