Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tuyau hydro à vérifier sur John Deere
+5
porsche 133
Poluxomatose
tf76
tof
Franki
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
tuyau hydro à vérifier sur John Deere
Voilà, sur le 6800 d'un collègue, un tuyau hydro s'est déboité, et l'huile du pont arrière a été complètement vidée par la pompe en un rien de temps, et comme il le raconte "plus d'hydraulique, donc pas de vitesses, pas de direction, et pas de freins , juste le moteur qui continu de tourner, heureusement que je n'allais pas vite et que la remorque était vide", j'imagine l'engin bien lancé dans un patelin avec 20 tonnes qui poussent derrière, ça pourrait faire désordre.
Et donc, d'après le mécano, ça arrive de temps en temps, au bout d'un certain nombres d'années, la durite se tasse, le collier ne serre plus assez, et avec la pression le tuyau fout le camp.
Du coup, j'ai vérifié mes deux JD, et effectivement sur le 6510 ça ne tenait pas très fort, comme il y avait un peu de place j'en ai profité pour mettre un deuxième collier (voir photo).
Donc, si vous avez ce genre de montage, jetez-y un oeil, ça pourrait peut-être éviter un accident.
Il s'agit du gros tuyau qui part derrière la pompe , sous l'arrière de la cabine à droite, pour aller au filtre devant la trompette (raccordement à vérifier aussi sur le filtre):
Et donc, d'après le mécano, ça arrive de temps en temps, au bout d'un certain nombres d'années, la durite se tasse, le collier ne serre plus assez, et avec la pression le tuyau fout le camp.
Du coup, j'ai vérifié mes deux JD, et effectivement sur le 6510 ça ne tenait pas très fort, comme il y avait un peu de place j'en ai profité pour mettre un deuxième collier (voir photo).
Donc, si vous avez ce genre de montage, jetez-y un oeil, ça pourrait peut-être éviter un accident.
Il s'agit du gros tuyau qui part derrière la pompe , sous l'arrière de la cabine à droite, pour aller au filtre devant la trompette (raccordement à vérifier aussi sur le filtre):
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: tuyau hydro à vérifier sur John Deere
On verra ça demain
Sur ma nouille, 2 fois que je vide 70 l d'hydraulique...
Un tuyau de retour de radiateur d'huile vient frotter sur la poulie sortie moteur
Un tuyau de retour de radiateur d'huile vient frotter sur la poulie sortie moteur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pour ce conseil qui peut couter cher
Franki
Franki
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si ça arrive dans un champ, c'est pas trop grave.tof a écrit:
Ca m'est arrivé en octobre sur la route avec le DDi, 300 m après l'entrée du garage
Souvent ca arrive car le bouchon reniflard est colmaté, donc ne joue plus son role, et en cas de sollicitations hydrauliques importantes, ca pète quelque part ... il faut que la pression sorte quelque part
L'hydraulique de toute facon c'est ca, dès que ca vieillit, l'usure du temps, frottement ...
Souvent ca arrive car le bouchon reniflard est colmaté, donc ne joue plus son role, et en cas de sollicitations hydrauliques importantes, ca pète quelque part ... il faut que la pression sorte quelque part
L'hydraulique de toute facon c'est ca, dès que ca vieillit, l'usure du temps, frottement ...
Invité- Invité
Et d'ailleurs dans le cas de ton collègue, il y a fort a parier que son bouton soit colmaté ...
Invité- Invité
Premio a écrit:Ca m'est arrivé en octobre sur la route avec le DDi, 300 m après l'entrée du garage
Le même que Vaschkiry ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:Premio a écrit:Ca m'est arrivé en octobre sur la route avec le DDi, 300 m après l'entrée du garage
Le même que Vaschkiry ?
Non, pas un concess JD mais réseau toutes marques ..
Invité- Invité
attention aux bouchons reniflard , les séries 6020 et 6030 n'ont pas d'évent au bouchon, donc ne pas mettre ces bouchons là sur les 6010,j'avais fait la connerie ,heureusement pas de casses , mais je vais vérifier le tuyau dont parle franki ,merci du tuyauPremio a écrit:Et d'ailleurs dans le cas de ton collègue, il y a fort a parier que son bouton soit colmaté ...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Il est où ce bouchon reniflard ? j'ai regardé et je ne trouve pas.porsche 133 a écrit:attention aux bouchons reniflard , les séries 6020 et 6030 n'ont pas d'évent au bouchon, donc ne pas mettre ces bouchons là sur les 6010Premio a écrit:Et d'ailleurs dans le cas de ton collègue, il y a fort a parier que son bouton soit colmaté ...
Franki a écrit:Il est où ce bouchon reniflard ? j'ai regardé et je ne trouve pas.porsche 133 a écrit:attention aux bouchons reniflard , les séries 6020 et 6030 n'ont pas d'évent au bouchon, donc ne pas mettre ces bouchons là sur les 6010Premio a écrit:Et d'ailleurs dans le cas de ton collègue, il y a fort a parier que son bouton soit colmaté ...
C'est le bouchon de remplissage d'huile, tu as un joint noir et des trous et ca se colmate assez vite dans la poussière, ca te bouche les orifices et donc ca sort quelque part ...
Invité- Invité
Ah oui d'accord, je comprends mieux, je cherchais un reniflard séparé comme sur le Claas, je vais vérifier ça.Premio a écrit:
C'est le bouchon de remplissage d'huile, tu as un joint noir et des trous et ca se colmate assez vite dans la poussière, ca te bouche les orifices et donc ca sort quelque part ...
Merci à Franki et à Premio pour leurs infos.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tof a écrit:On verra ça demain
quel modèle ?
RP61- + membre techno +
61
TSRP61 a écrit:tof a écrit:On verra ça demain
quel modèle ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ouf il a bien fait de partir alors
RP61- + membre techno +
61
Il me semble que j en avais parle dans le sujet panne pendant la saison mais c est bien dans reparler car cela nous est arrive avec la remorque derriere et tres grosse frayeur avec le 6910!!!
Invité- Invité
70 litres d'huile hydro dans un ts 110 ?sevi a écrit:TSRP61 a écrit:quel modèle ?tof a écrit:
Ce serait pas plutôt le tm 150 ?
Ca nous est arrivé sur le 6810 au printemps en fauchant.....
Invité- Invité
sur le 6310 je m'en suis apercu car il fuyait
sur ces tracteurs l'huile est toujours bouillante et les tuyaux se cuisent sous l'effet de la chaleur
sur ces tracteurs l'huile est toujours bouillante et les tuyaux se cuisent sous l'effet de la chaleur
Invité- Invité
TM 150RP61 a écrit:tof a écrit:On verra ça demain
quel modèle ?
Avec les radiateurs coulissants les tuyaux sont longs et se baladent en dessous
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Franki a écrit:Ah oui d'accord, je comprends mieux, je cherchais un reniflard séparé comme sur le Claas, je vais vérifier ça.Premio a écrit:
Alors franki ce bouchon ?
Invité- Invité
Pas eu le temps aujourd'hui, je regarde ça demain.Premio a écrit:
J'ai donné un coup d'air comprimé là-dedans, il est sorti un tout petit peu de crasse, mais je ne pense pas que c'était bouché; bon, c'est un truc à refaire de temps en temps.Franki a écrit:Pas eu le temps aujourd'hui, je regarde ça demain.Premio a écrit:
il se démonte avec un fin tournevis
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Franki a écrit:J'ai donné un coup d'air comprimé là-dedans, il est sorti un tout petit peu de crasse, mais je ne pense pas que c'était bouché; bon, c'est un truc à refaire de temps en temps.Franki a écrit:Pas eu le temps aujourd'hui, je regarde ça demain.Premio a écrit:
C'est que tu le nettoie de temps en temps alors ? car ca s'encrasse assez vite je trouve
Invité- Invité
Non, c'était la première fois, 5500 heures pour le 6310 et 6500 heures pour le 6510.Premio a écrit:C'est que tu le nettoie de temps en temps alors ? car ca s'encrasse assez vite je trouveFranki a écrit:J'ai donné un coup d'air comprimé là-dedans, il est sorti un tout petit peu de crasse, mais je ne pense pas que c'était bouché; bon, c'est un truc à refaire de temps en temps.Premio a écrit:
Franki a écrit:Non, c'était la première fois, 5500 heures pour le 6310 et 6500 heures pour le 6510.Premio a écrit:C'est que tu le nettoie de temps en temps alors ? car ca s'encrasse assez vite je trouveFranki a écrit:J'ai donné un coup d'air comprimé là-dedans, il est sorti un tout petit peu de crasse, mais je ne pense pas que c'était bouché; bon, c'est un truc à refaire de temps en temps.Premio a écrit:
Et bein ... moi je le souffle souvent ca encrasse vite ! Et beaucoup ont des soucis car completement colmaté donc ca pète ailleurs
Invité- Invité
Merci pour vos conseils;
pour ma part encore jamais soufflé, mais je contrôlerai (8200h sur un 6410 et 3800 sur un 6310)
Sur le 6310 j'ai aussi eu une petite fuite et changé le collier
pour ma part encore jamais soufflé, mais je contrôlerai (8200h sur un 6410 et 3800 sur un 6310)
Sur le 6310 j'ai aussi eu une petite fuite et changé le collier
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1