AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5004 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri R

Nos membres ont posté un total de 3159861 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -11%
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    Voir le deal
    641 €

    A vendre T Shirt AGRICOOL

    +59
    GRUMPY
    hades
    Jardinier du 70
    nonord
    ivanquoi
    spontus
    basto
    escrito17
    BV-Fan
    leponge
    franck62
    benoit62
    baloud
    papoup
    massey8210
    elgo
    porsche 133
    le chouan
    alextvt190
    bap
    Kris91
    pyros
    Valtra des Mauges
    nico58
    Dehors
    oli
    thierry01052
    Mickaël-Kaël55
    vulpin
    Tallou
    MICHMUCH
    benj1012
    lolo13430
    bidou02
    ADBLUE
    tof
    fab403
    bibi43
    bingo
    max-42
    Franki
    Bill 56
    catar
    christop
    mrsame
    cycyne
    charlot50
    CAMZ61
    moulinos
    jojo22
    PatogaZ
    dgé
    etaisere
    gratteplanete10
    MA 31
    philaubers
    manu17
    lagaff3
    light83
    63 participants

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Mer 25 Déc 2013, 15:29

    Rappel du premier message :

    Bon, je venais d'acheter un T shirt du forum d'en face, mais étant exclu je ne souhaite pas l'enfiler .. Donc soit je le brule comme Gainsbourg faisait avec les billets de 500, ou je le met en vente, je l'ai payé 15 € (ils s'emmerdent pas, et en plus quand tu as raqué on te jète ...) Taille L, jamais porté !!


    Dernière édition par Premio le Mer 25 Déc 2013, 16:25, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par tof Dim 29 Déc 2013, 13:59

    Premio a écrit:
    didi 58 a écrit:[quote="Premio"

    De plus je mets au défi qui que ce soit d'acheter du matériel en commun dans mon voisinage, ceux qui me connaissent et sont venus chez moi pourront en témoigner  chut

    cette phrase me rappel  l'arrivée d'un nouveau voisin venu d'un autre département
    nous étions déja en CUMA avec plusieurs voisins,lui nous disais que dans  sa région c'était impossible de travailler de cette façon,finalement il n'a jamais rejoint  notre groupe,a fait bosser quelques entrepreneurs,a lui-même fait  un peu d' entreprise et puis est reparti fâché avec le voisinage
    alors la faute a qui des situations de ce genre  :réfléchi ,facile de dire pas possible,faut juste avoir un état d'esprit pour faire avançer les choses

    Pas possible, pas dans le sens humain, dans le sens affection du matériel, pour moi c'est sacré, pour d'autres ils s'en fouttent ! Et c'est de ca que je parle, il m'est inconcevable d'envisager du matériel avec des gens qui n'en prennent pas soin du tout ...[/quote]
    Bien sûr ça fait plaisir d'avoir tout son matos,mais quand on a pas le choix ?
    Avec une surface moyenne,pas de possibilités de cultures diversifiées et un potentiel moyen il y a des choix a faire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39141
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 13:59

    tof a écrit:
    didi 58 a écrit:[quote="Premio"

    De plus je mets au défi qui que ce soit d'acheter du matériel en commun dans mon voisinage, ceux qui me connaissent et sont venus chez moi pourront en témoigner  chut

    cette phrase me rappel  l'arrivée d'un nouveau voisin venu d'un autre département
    nous étions déja en CUMA avec plusieurs voisins,lui nous disais que dans  sa région c'était impossible de travailler de cette façon,finalement il n'a jamais rejoint  notre groupe,a fait bosser quelques entrepreneurs,a lui-même fait  un peu d' entreprise et puis est reparti fâché avec le voisinage
    alors la faute a qui des situations de ce genre  :réfléchi ,facile de dire pas possible,faut juste avoir un état d'esprit pour faire avançer les choses
    Par ici c'est l'inverse
    Beaucoup sont assez personnels et ceux qui arrivent ont des déconvenues sur le matos en commun.
    Ca se regarde un peu en chien de faience avec les agrandissements potentiels...
    Sinon c'est quand même toujours possible de trouver qqun mais pas forcément son voisin le + proche [/quote]

    Tiens Tof on se rejoint sur ce point  : rr 

    Moi j'ai des collègues a 6-8 km de chez moi, maniaques bien comme il faut, soigneux ... avec les quels il en a déjà été question .. mais le plaisir personnel a pris le dessus sur l'achat en commun, bon il faut dire aussi que les situations économiques de chacun sont très bonnes au jour d'aujourd'hui. Point positif ca pèse dans la négociations, quand on dit qu'on en veux 2 ou 3 identiques  moque 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 14:00

    Premio a écrit:
    didi 58 a écrit:[quote="Premio"

    De plus je mets au défi qui que ce soit d'acheter du matériel en commun dans mon voisinage, ceux qui me connaissent et sont venus chez moi pourront en témoigner  chut

    cette phrase me rappel  l'arrivée d'un nouveau voisin venu d'un autre département
    nous étions déja en CUMA avec plusieurs voisins,lui nous disais que dans  sa région c'était impossible de travailler de cette façon,finalement il n'a jamais rejoint  notre groupe,a fait bosser quelques entrepreneurs,a lui-même fait  un peu d' entreprise et puis est reparti fâché avec le voisinage
    alors la faute a qui des situations de ce genre  :réfléchi ,facile de dire pas possible,faut juste avoir un état d'esprit pour faire avançer les choses

    Pas possible, pas dans le sens humain, dans le sens affection du matériel, pour moi c'est sacré, pour d'autres ils s'en fouttent ! Et c'est de ca que je parle, il m'est inconcevable d'envisager du matériel avec des gens qui n'en prennent pas soin du tout ...[/quote]


    je connais ce raisonnement,je l"entend réguliérement,pour moi pas d'ambiguïté,si ton portefeuille le permet,alors sans hésiter,vas-y prend ton pied
    je n'ai absolument pas la même vision des choses,sur ce tchao pour ce topic  A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 1782733182

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 14:00

    imanol a écrit:
    Premio a écrit:
    imanol a écrit:
    Premio a écrit:
    imanol a écrit:
    Premio a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    papou89 a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai deux clients de 50 ha , on fait le plus gros des travaux chez eux et de leur propre aveu , il ont largement de quoi vivre

    peut être qu'ils savent mieux se servir d'une calculatrice que d'autres qui ont plus grand   :réfléchi 63
    ils ont un tracteur , un épandeur d' engrais et un pulvé , valeur occase de tout çà 20 000 €  le reste on fait  et ça leur coûte  à la louche 250 € /ha

    Ca c'est très bien comme système pour quelqu'un qui est en age de travailler, mais beaucoup de gens ayant atteint l'age légal de la retraite font comme ca, et la c'est assez pervers comme système car ca bloque le "turn over" du foncier

    t'as tout compris  : ha : ha : ha  et quand tu auras 65 ans et que tu te retrouveras sans suite active , comment feras tu ???

    réponse A; tu céderas pour le franc symbolique
    réponse B; tu vendras tout pour en donner 60% à l'état
    réponse C; tu mettras la turne au nom de ta fille expatriée en Azerbaïdjan et tu fera bosser un prestataire

    je pense que tout n'est pas forcément que question de conviction  : victoire 

    De manière générale je ne crois pas que les cédants "sans suite active" comme tu dis sont si malheureux que ca ...

    Pour en donner 60 % a l'état c'est loin d'etre la généralité, tu es totalement exo des PV si tu détient le bien en question depuis plus de 22 ans il me semble ?
    De meme que cela se prépare bien en amont de la cession .. et général je penses que les cédants s'en sortent correctement ! De  plus vendre pour le franc symbolique, hormis gros retournement de situation, mais le prix ne vas en général pas en baissant et il y a toujours foule de candidats ...

    tu chipotes mais tu réponds pas à la question et ça me laisse croire que tu chipotes pour ne pas répondre à la question ....
    comme si tout à coup tu prenais exemple sur quelques grands orateurs ici présents  : victoire 

    Ok, mais c'est quoi la question ?  :réfléchi 

    et bien, quand tu auras 65 ans et que tu te retrouveras sans suite active , comment feras tu ???

    réponse A; tu céderas pour le franc symbolique (genre tu vas louer ta turne et ce que tu pourras à la sauvette)
    réponse B; tu vendras tout pour en donner 60% un joli magot à l'état
    réponse C; tu mettras la turne au nom de ta fille expatriée en Azerbaïdjan et tu feraS bosser un prestataire

    Réponse D : je penses etre mort avant  A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 3434830833 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par basto Dim 29 Déc 2013, 14:02

    moi A bis pour quelques roro  : rr 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 14:03

    tof a écrit:
    Premio a écrit:
    didi 58 a écrit:[quote="Premio"

    De plus je mets au défi qui que ce soit d'acheter du matériel en commun dans mon voisinage, ceux qui me connaissent et sont venus chez moi pourront en témoigner  chut

    cette phrase me rappel  l'arrivée d'un nouveau voisin venu d'un autre département
    nous étions déja en CUMA avec plusieurs voisins,lui nous disais que dans  sa région c'était impossible de travailler de cette façon,finalement il n'a jamais rejoint  notre groupe,a fait bosser quelques entrepreneurs,a lui-même fait  un peu d' entreprise et puis est reparti fâché avec le voisinage
    alors la faute a qui des situations de ce genre  :réfléchi ,facile de dire pas possible,faut juste avoir un état d'esprit pour faire avançer les choses

    Pas possible, pas dans le sens humain, dans le sens affection du matériel, pour moi c'est sacré, pour d'autres ils s'en fouttent ! Et c'est de ca que je parle, il m'est inconcevable d'envisager du matériel avec des gens qui n'en prennent pas soin du tout ...
    Bien sûr ça fait plaisir d'avoir tout son matos,mais quand on a pas le choix ?
    Avec une surface moyenne,pas de possibilités de cultures diversifiées et un potentiel moyen il y a des choix a faire [/quote]


    Bien entendu .. c'est propre a chacun, et c'est ce que j'ai toujours dit ... Je parles mon MON cas et j'exprime clairement ma vision des choses, ca n'engage que moi et c'est bien sur discutable, on ne peux pas toujours etre d'accord !!

    C'est ca que j'aimes bien dans ce genre de discussion, ou chacun fait part de ses choix !  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 14:05

    didi 58 a écrit:
    Premio a écrit:
    didi 58 a écrit:[quote="Premio"

    De plus je mets au défi qui que ce soit d'acheter du matériel en commun dans mon voisinage, ceux qui me connaissent et sont venus chez moi pourront en témoigner  chut

    cette phrase me rappel  l'arrivée d'un nouveau voisin venu d'un autre département
    nous étions déja en CUMA avec plusieurs voisins,lui nous disais que dans  sa région c'était impossible de travailler de cette façon,finalement il n'a jamais rejoint  notre groupe,a fait bosser quelques entrepreneurs,a lui-même fait  un peu d' entreprise et puis est reparti fâché avec le voisinage
    alors la faute a qui des situations de ce genre  :réfléchi ,facile de dire pas possible,faut juste avoir un état d'esprit pour faire avançer les choses

    Pas possible, pas dans le sens humain, dans le sens affection du matériel, pour moi c'est sacré, pour d'autres ils s'en fouttent ! Et c'est de ca que je parle, il m'est inconcevable d'envisager du matériel avec des gens qui n'en prennent pas soin du tout ...


    je connais ce raisonnement,je l"entend réguliérement,pour moi pas d'ambiguïté,si ton portefeuille le permet,alors sans hésiter,vas-y prend ton pied
    je n'ai absolument pas la même vision des choses,sur ce tchao pour ce topic  A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 1782733182[/quote]


    Tu peux quand meme rester ici !! Chaque avis est bon a entendre !

    Et en effet j'assumes, seul, mes choix, et je ne penses pas me plaindre non plus ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 14:34

    ah, le 58 , terre d'exile !


    sinon chez prémio c'est super propre, et ces voisins direct, crachouland, avec des tracteur ouvert en 2 depuis 1 an...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 14:50

    Premio a écrit:
    pinocio a écrit:
    Tu te trompes, l'éxo totale plus value et prélèvement est de trente ans.
    @imanol, je vote: réponse C  Very Happy 

    Possible, enfin ca change tellement souvent ! c'est quoi l'histoire des 22 ans depuis peu alors ?
    22 ans: exo de plus value
    30 ans : exo de prélèvements sociaux, c'est 9% quand même de la 22e à la 30e année de détention, 1.65% de la 5e à la 21e ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 14:52

    pinocio a écrit:
    Premio a écrit:
    pinocio a écrit:
    Tu te trompes, l'éxo totale plus value et prélèvement est de trente ans.
    @imanol, je vote: réponse C  Very Happy 

    Possible, enfin ca change tellement souvent ! c'est quoi l'histoire des 22 ans depuis peu alors ?
    22 ans: exo de plus value
    30 ans : exo de prélèvements sociaux, c'est 9% quand même de la 22e à la 30e année de détention, 1.65% de la 5e à la 21e ...

    ok ! merci pour ces précisions  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par le chouan Dim 29 Déc 2013, 14:54

    Les agri sont bien content de trouver des voisins pour investir en commun quand ils n'ont pas les moyens et puis le jour ou la ferme à grossi ou bien + de moyen financiers ,hop du matos tous seul.Les autres dém...dez vous
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5641
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 62
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 15:02

    tout a fait exact le chouan, et ça vaut la même chose quand on leur fait de l'eta, on bosse beaucoup les mauvaises années, et quand il en vient une ou deux bonnes, ils investissent dans du matos, c'est comme ça, on est habitués

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 15:06

    david24 a écrit:tout a fait exact le chouan, et ça vaut la même chose quand on leur fait de l'eta, on bosse beaucoup les mauvaises années, et quand il en vient une ou deux bonnes, ils investissent dans du matos, c'est comme ça, on est habitués  

    C'est dans tout les domaines pareil ca ... on ne refera pas le monde  rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par escrito17 Dim 29 Déc 2013, 15:49

    le chouan a écrit:Les agri sont bien content de trouver des voisins pour investir en commun quand ils n'ont pas les moyens et puis le jour ou la ferme à grossi ou bien + de moyen financiers ,hop du matos tous seul.Les autres dém...dez vous
    y'a ceux aussi qui gardent leur vieux matos et qui investissent en cuma..., ça permet d'ètre à la pointe et de pouvoir quand mème travailler si ça n'est pas disponible pour diverses raisons...de plus avec 2 tracteurs d'occaz pour le prix d'un neuf,ça me permet s'ils le peuvent de mettre ma p'tite femme ou un de mes gamins au volant...avec les terres pourries qu'on exploite,quand ça va, faut ètre très réactif,le top c'est quand parfois,on arrive à travailler avec les 2 à la fois...là,ça garoche un max!!!  Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18032
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par max-42 Dim 29 Déc 2013, 15:57

    Premio a écrit:
    max-42 a écrit:sa me fait halluciner quand je vois vos pleur « j’ai besoin de 400 ha pour bien vivre sinon je suis a la rue, triste  »

    j’ai pas mal de clients qui ont 20 30 ha (pas un seul ilots mais plutôt une bonne dizaine) et qui sont tout seul en élevage laitier, autant de VL , ils ne vont pas travailler ailleurs, et ils ont pas l’air plus malheureux que vous, en tout cas ils ont une famille des goss, et c’est pas mes plus mauvais payeur  :réfléchi 
    après chacun n’a pas la même vision de la vie

    Tu es mignon toi !! De manière générale les guillemets sont utilisés pour citer quelqu'un, or ici, je ne crois pas que quelqu'un ai dit cette phrase ...  donc merci de ne pas déformez les propos d'origine !!  J'ai toujours précisé en SCOP : ca signifie en gros : blé, colza, orge, maïs, tournseol, pois, feverole  : victoire 

    Il est évident que la surface nécessaire varie selon ce que l'on y fait dessus !!! Tiens, tu vois par chez moi, il y a beaucoup d'agriculteurs qui n'ont pas un ha de terre et pourtant ca ne les empeche pas d'etre agriculteur et d'en vivre !

    Et c'est pas une question de vision de la vie ou quoi que ce soit ... c'est juste une histoire de contexte, production, terroir ...  Enfin si la vision de la vie entre quand meme un peu tu as raison, certains préfèrent rester au forfait, ne pas payer d'impots, toucher des aides et bourses pour les enfants, ne pas beaucoup capitaliser, vivre avec peu sans assurer les arrières ... D'autres c'est le contraire !

     : victoire 

    c’est même pas la peine de discuter, depuis que tu parle sur ce sujet tu es persuadé que l’ambition de tout le monde est d’avoir des sous a s’en cacher derrière (ce qui est ton cas, d’après ce que j’analyse de tes propos) et de capitaliser pour pouvoir vivre tranquille quitte a y laisser sa santé (d’ailleurs tu répond assez souvent pour quelqu’un qui travaille tout le temps, enfin sa ne me regarde pas et je ne te juge pas crois moi)
    c’est pour sa que je dis tout le monde n’a pas la même vision des choses, car si toi tu estime parfait, le fait de travailler 70 h par semaine pour gagner 3000 balles, d’autres l estiment parfait d travailler 25 h pour gagner 1000 boules mais va pas leur dire que c’est des fainéants ou qu’ils ne veulent pas se bouger, c’est un choix de vie
    après je respecte tout a fait que tu veuille capitaliser avant ta retraite, je suis plutôt dans cette optique avec toi  : victoire 

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5395
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par philaubers Dim 29 Déc 2013, 16:04

    escrito17 a écrit:
    le chouan a écrit:Les agri sont bien content de trouver des voisins pour investir en commun quand ils n'ont pas les moyens et puis le jour ou la ferme à grossi ou bien + de moyen financiers ,hop du matos tous seul.Les autres dém...dez vous
    y'a ceux aussi qui gardent leur vieux matos et qui investissent en cuma..., ça permet d'ètre à la pointe et de pouvoir quand mème travailler si ça n'est pas disponible pour diverses raisons...de plus avec 2 tracteurs d'occaz pour le prix d'un neuf,ça me permet s'ils le peuvent de mettre ma p'tite femme ou un de mes gamins au volant...avec les terres pourries qu'on exploite,quand ça va, faut ètre très réactif,le top c'est quand parfois,on arrive à travailler avec les 2 à la fois...là,ça garoche un max!!!  Laughing

    en travaillant avec un voisin pour le matériel,ça permet aussi d'être plus serein et plus réactifs pour les chantiers gourmands en main d'oeuvre (ensilage maïs,arrachage patates et betteraves....)
    un autre avantage,c'est qu'en voyant comment ton voisin travaille,ça peut donner de bonnes idées pour chez soi.ça peut aller du choix des intrants et variétés,aux méthodes culturales,systémes de commercialisation......
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25784
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 16:08

    Ah non je n'estimes pas parfait de travailler 70 h pour 3000 boules, c'est pas assez il en faut quand meme le double !  : rr 

    Non, mais plus sérieusement, on se comprends, et comme tu dis chacun ses ambitions ! L'essentiel est d'assumer et de ne pas se plaindre, tout ne tombe pas du ciel ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par tof Dim 29 Déc 2013, 17:21

    Premio a écrit:
    tof a écrit:
    didi 58 a écrit:[quote="Premio"

    De plus je mets au défi qui que ce soit d'acheter du matériel en commun dans mon voisinage, ceux qui me connaissent et sont venus chez moi pourront en témoigner  chut

    cette phrase me rappel  l'arrivée d'un nouveau voisin venu d'un autre département
    nous étions déja en CUMA avec plusieurs voisins,lui nous disais que dans  sa région c'était impossible de travailler de cette façon,finalement il n'a jamais rejoint  notre groupe,a fait bosser quelques entrepreneurs,a lui-même fait  un peu d' entreprise et puis est reparti fâché avec le voisinage
    alors la faute a qui des situations de ce genre  :réfléchi ,facile de dire pas possible,faut juste avoir un état d'esprit pour faire avançer les choses
    Par ici c'est l'inverse
    Beaucoup sont assez personnels et ceux qui arrivent ont des déconvenues sur le matos en commun.
    Ca se regarde un peu en chien de faience avec les agrandissements potentiels...
    Sinon c'est quand même toujours possible de trouver qqun mais pas forcément son voisin le + proche

    Tiens Tof on se rejoint sur ce point  : rr 

    Moi j'ai des collègues a 6-8 km de chez moi, maniaques bien comme il faut, soigneux ... avec les quels il en a déjà été question .. mais le plaisir personnel a pris le dessus sur l'achat en commun, bon il faut dire aussi que les situations économiques de chacun sont très bonnes au jour d'aujourd'hui.  Point positif ca pèse dans la négociations, quand on dit qu'on en veux 2 ou 3 identiques  moque [/quote]

    Oui,enfin ma remarque est un regret,car je suis pour le matos en commun
    J'ai déjà la batteuse,un DDI , un chisel,un broyeur,+ divers petits matériels(TT semences,déboucheuse a drain etc ...)

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39141
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Franki Dim 29 Déc 2013, 17:27

    david24 a écrit:tout a fait exact le chouan, et ça vaut la même chose quand on leur fait de l'eta, on bosse beaucoup les mauvaises années, et quand il en vient une ou deux bonnes, ils investissent dans du matos, c'est comme ça, on est habitués  
    Et en quoi est-ce choquant ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 18:19

    je n'ai pas dit que c'était choquant, la seule chose qui me gêne un peu, c'est que justement les mauvaises années ces clients là trainent pour payer les factures de prestations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 18:20

    le suréquipement est un confort qui a un cout !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 18:26

    Premio a écrit: Enfin si la vision de la vie entre quand meme un peu tu as raison, certains préfèrent rester au forfait, ne pas payer d'impots, toucher des aides et bourses pour les enfants, ne pas beaucoup capitaliser, vivre avec peu sans assurer les arrières ... D'autres c'est le contraire !

     : victoire 

    Y'a longtemps que je ne compte plus sur la ferme pour assurer mes arrieres . 63 


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 18:37

    marie70 a écrit:le  suréquipement est un confort  qui a un cout !!

    +1 mais certaines fois on a pas le choix!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par basto Dim 29 Déc 2013, 18:39

    marie70 a écrit:le  suréquipement est un confort  qui a un cout !!

    +1 et souvent il mange trop  : rr 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par CAMZ61 Dim 29 Déc 2013, 18:47

    il y en a qui bosse 70h pour 1000 balles aussi
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5656
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 18:51

    CAMZ61 a écrit:il y en a qui bosse 70h pour 1000 balles aussi

     : ha  Et d'autres 20 pour 10 000 ... Il y a de tout dans la nature ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Kris91 Dim 29 Déc 2013, 18:53

    Premio a écrit:
    CAMZ61 a écrit:il y en a qui bosse 70h pour 1000 balles aussi

     : ha   Et d'autres 20 pour 10 000 ...   Il y a de tout dans la nature ...

    Ou encore dépenser 2€ pour plusieurs millions d'€  : rr 
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 42
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par benj1012 Dim 29 Déc 2013, 19:52

    ADBLUE a écrit:
    agritof a écrit:chut 

    Par contre, tu ferais bien de lire les très bon propos d'Adblue sur la mutualisation des moyens de productions...

    à coté de chez moi une ferme de plus de 400 ha tout d'un seul morceau et le corps de ferme au milieu un ouvrier en permanence un patron qui fait l'appoint si y a besoin matériel en 6 mètres assolement diversifié et de cette année de la prestation de service à croire qu'ils ont encore du temps

    mon voisin a 250 ha en 4 parcelles en blé /tournesol
    son voisin a 450 ha a 2 en 2 tenants disont , mais c'est pas la marne !!!! : rr -> 150 ch et combiné 4 m
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par PatogaZ Dim 29 Déc 2013, 19:54

    Kris91 a écrit:
    Premio a écrit:
    CAMZ61 a écrit:il y en a qui bosse 70h pour 1000 balles aussi

     : ha   Et d'autres 20 pour 10 000 ...   Il y a de tout dans la nature ...

    Ou encore dépenser 2€ pour plusieurs millions d'€  : rr 

    ça c' est le gagnant du loto  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Mini_210625IMG_3144A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Mini_264780charles
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par benj1012 Dim 29 Déc 2013, 19:55

    ADBLUE a écrit:
    agritof a écrit:chut 

    Par contre, tu ferais bien de lire les très bon propos d'Adblue sur la mutualisation des moyens de productions...

    à coté de chez moi une ferme de plus de 400 ha tout d'un seul morceau et le corps de ferme au milieu un ouvrier en permanence un patron qui fait l'appoint si y a besoin matériel en 6 mètres assolement diversifié et de cette année de la prestation de service à croire qu'ils ont encore du temps

    tu vois bibi que c'est possible !!!
    dans des cas precis , c'est possible
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par PatogaZ Dim 29 Déc 2013, 20:00

    les jeunes , arrêtez de vous la péter avec des 400 ha tout seul , déjà faut les avoir , et nous en en fait un paquet et je peux vous dire qu' il y a un moment où on en a marre de courir


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Mini_210625IMG_3144A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Mini_264780charles
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 20:01

    PatogaZ a écrit:les jeunes , arrêtez de vous la péter avec des 400 ha tout seul , déjà faut les avoir , et nous en en fait un paquet et je peux vous dire qu' il y a un moment où on en a marre de courir

    roooooooo ouiiiiiiiiiiii  : victoire   rame  : rale : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 20:05

    PatogaZ a écrit:les jeunes , arrêtez de vous la péter avec des 400 ha tout seul , déjà faut les avoir , et nous en en fait un paquet et je peux vous dire qu' il y a un moment où on en a marre de courir
    +10000000
    tu as tout a fait raison la fougue de la jeunesse retombe au bout d'un certain age
    chez moi elle est deja tombée depuis un moment....... : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Dehors Dim 29 Déc 2013, 20:09

    PatogaZ a écrit:les jeunes , arrêtez de vous la péter avec des 400 ha tout seul , déjà faut les avoir , et nous en en fait un paquet et je peux vous dire qu' il y a un moment où on en a marre de courir


    Quand on est dans la course et plein de boulot,on ne s'aperçoit de rien.Mais quand on arrive au bout de grosses périodes et que l'on retrouve le calme,cela fait beaucoup de bien et la,on se remet en cause
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par PatogaZ Dim 29 Déc 2013, 20:15

    à la fois c' est mal foutu , quand on veut en avaler on a pas la notoriété , on a pas le fric et quand tu les as et que le boulot arrive , tu as de l' arthrose et des rhumatismes !!!!!  : ha 77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Mini_210625IMG_3144A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Mini_264780charles
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 20:18

    PatogaZ a écrit:les jeunes , arrêtez de vous la péter avec des 400 ha tout seul , déjà faut les avoir , et nous en en fait un paquet et je peux vous dire qu' il y a un moment où on en a marre de courir
    complètement d'accord avec toi, a l'époque ou j'étais salarié, on étais a peut prêt a 500ha par personne tout travaux confondu, même avec du gros matos il faut faire les heures quand même, je ne prend qu'un exemple l’épandage d'N: 1OOOha de blé a deux spra coupe, même avec un ravitailleur (voir deux) il faut aller partout et bien souvent quand on as fini un tour on passe aux deuxième...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Jardinier du 70 Dim 29 Déc 2013, 20:19

    La "surface" c' est une chose ... la difficulté du "terroir" s' en est une autre !!!

    Par exemple ... je ne connais du tout le secteur d' Agrimarne mais à voir ses photos ... ça paraît être le rêve à travailler.

     :réfléchi Donc on peut supposer qu' un mec qui fait 200 Ha avec des terres difficiles, un parcellaire morcelé, un climat dégueu ... ben en équivalent travail à Agrimarne ça correspond peut être à 400 Ha ???  :réfléchi 

     : ha Et pour pimenter le tout ... d' après moi il est plus facile de faire 800 Ha à deux que 400 Ha seul.  : ha 
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3637
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par lagaff3 Dim 29 Déc 2013, 20:24

    PatogaZ a écrit:les jeunes , arrêtez de vous la péter avec des 400 ha tout seul , déjà faut les avoir , et nous en en fait un paquet et je peux vous dire qu' il y a un moment où on en a marre de courir

    +10000000000

    Pour certain a les écouter , c'est facile de tourner une grande surface seul ...........

    Mais souvent ils oublient de dire que il y a les coups de mains de papa jeune retraité , des stagiaires fréquent et aussi par moment le beaux frère qui et heureux de revenir passer des vacances a la campagne pour les moissons ........  :réfléchi :réfléchi 
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 61
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Dehors Dim 29 Déc 2013, 20:26

    PatogaZ a écrit:à la fois c' est mal foutu , quand on veut en avaler on a pas la notoriété , on a pas le fric et quand tu les as et que le boulot arrive , tu as de l' arthrose et des rhumatismes !!!!!  : ha 77 77 77 


    Bien vu,c'est tout a fait cela!!! Very Happy
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par tof Dim 29 Déc 2013, 20:26

    Et plus facile 300 a 2 que 100 tout seul

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39141
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par PatogaZ Dim 29 Déc 2013, 20:31

    tof a écrit:Et plus facile 300 a 2 que 100 tout seul

    dire combien on en fait est compliqué , tellement chaque poste est variable , ce qu' on sait c' est qu' on a semé 1270 ha à trois et on en a marre , j' arrive au 31/12 et je fais des factures toute la journée , on a pas eu le temps avant donc pour les cadors qui veulent faire 400 ha touts seuls , sachez quand même qu'il faudra les récolter et puis les transporter et qu' à 80 qx/ha ça fait quand même 3200 tonnes à se payer (tant mieux si le hangar n' est pas loin )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Mini_210625IMG_3144A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Mini_264780charles
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 20:33

    Jardinier du 70 a écrit: : ha Et pour pimenter le tout ... d' après moi il est plus facile de faire 800 Ha à deux que 400 Ha seul.  : ha 

    Le côté humain de la chose : 400ha, en admettant que tu y arrives tout seul, salut la vie sociale ! Nous on fait 100ha et un peu moins de 400000l de lait à 3, ça laisse pas grand chose, mais on voit du monde, on s'organise de façon à avoir du temps libre et des copains, une vie de famille, etc... Je n'envie pas le type qui va faire ses 400ha tout seul dans une morne plaine facile à travailler, le cadre de vie, c'est une notion qui a aussi un peu d'importance pour certains.
    Bref, j'aimerai bien m'agrandir un peu ça faciliterait grandement les choses niveau autonomie alimentaire pour les VL, mais ça n'est pas possible pour le moment, ça fait bien comme ça, je m'étonne moi même de le dire là, mais je m'estime heureux ! danse 
    Et si quelqu'un veut essayer, on peut s'arranger pour lui laisser une semaine pour essayer en été par exemple  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par ADBLUE Dim 29 Déc 2013, 20:39

    tof a écrit:Et plus facile 300 a 2 que 100 tout seul
    je suis tout à fait d'accord sur le principe

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29748
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 56
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par ivanquoi Dim 29 Déc 2013, 20:44

    le labour ;
    un bouffe temps.
    une ruine en matériel .
    et une citerne qui suit la charrue .
    200 ha en non labour, seul, a 50 ans  rame , avec un beau parcellaire c'est déjà beaucoup .
    avec une charrue  :réfléchi 
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par hades Dim 29 Déc 2013, 20:45

    philaubers a écrit:
    escrito17 a écrit:
    le chouan a écrit:Les agri sont bien content de trouver des voisins pour investir en commun quand ils n'ont pas les moyens et puis le jour ou la ferme à grossi ou bien + de moyen financiers ,hop du matos tous seul.Les autres dém...dez vous
    y'a ceux aussi qui gardent leur vieux matos et qui investissent en cuma..., ça permet d'ètre à la pointe et de pouvoir quand mème travailler si ça n'est pas disponible pour diverses raisons...de plus avec 2 tracteurs d'occaz pour le prix d'un neuf,ça me permet s'ils le peuvent de mettre ma p'tite femme ou un de mes gamins au volant...avec les terres pourries qu'on exploite,quand ça va, faut ètre très réactif,le top c'est quand parfois,on arrive à travailler avec les 2 à la fois...là,ça garoche un max!!!  Laughing

    en travaillant avec un voisin pour le matériel,ça permet aussi d'être plus serein et plus réactifs pour les chantiers gourmands en main d'oeuvre (ensilage maïs,arrachage patates et betteraves....)
    un autre avantage,c'est qu'en voyant comment ton voisin travaille,ça peut donner de bonnes idées pour chez soi.ça peut aller du choix des intrants et variétés,aux méthodes culturales,systémes de commercialisation......

    et puis travailler en commun ça crée aussi des liens sociaux, c'est mieux que d'être tout seul le nez dans le guidon au taff

    hades
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 46
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 20:50

    CAMZ61 a écrit:il y en a qui bosse 70h pour 1000 balles aussi


    C'est ça les joies de faire du lait!!! Dommage qu'on se soit endetté pour un long moment dans la mise aux normes, si on avait pas fait ça,  aujourd'hui,  on aurait pris la décision d'arrêter le lait.
    Mais bon, il faut faire avec, et trouver des solutions pour s'en sortir. Heureusement qu'on a des cultures en plus...  : victoire mais les heures travaillées restent là. Mais on bosse toujours dans une bonne ambiance quoiqu'il arrive!!! L'avantage d'être en gaec.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par BV-Fan Dim 29 Déc 2013, 20:51

    lagaff3 a écrit:
    PatogaZ a écrit:les jeunes , arrêtez de vous la péter avec des 400 ha tout seul , déjà faut les avoir , et nous en en fait un paquet et je peux vous dire qu' il y a un moment où on en a marre de courir

    +10000000000

    Pour certain a les écouter , c'est facile de tourner une grande surface seul ...........

    Mais souvent ils oublient de dire que il y a les coups de mains de papa jeune retraité , des stagiaires fréquent et aussi par moment le beaux frère qui et heureux de revenir passer des vacances a la campagne pour les moissons ........    :réfléchi :réfléchi 
    c'est comme les gars qui font beaucoup de lait seul... mais c'est grand mére à 70 ans qui trait  : ha 
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13750
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par BV-Fan Dim 29 Déc 2013, 20:51

    Bertrand62 a écrit:
    CAMZ61 a écrit:il y en a qui bosse 70h pour 1000 balles aussi


    C'est ça les joies de faire du lait!!! Dommage qu'on se soit endetté pour un long moment dans la mise aux normes, si on avait pas fait ça,  aujourd'hui,  on aurait pris la décision d'arrêter le lait.
    Mais bon, il faut faire avec, et trouver des solutions pour s'en sortir. Heureusement qu'on a des cultures en plus...  : victoire mais les heures travaillées restent là. Mais on bosse toujours dans une bonne ambiance quoiqu'il arrive!!! L'avantage d'être en gaec.
    bebert lâche pas  : victoire ca finira par payer
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13750
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par PatogaZ Dim 29 Déc 2013, 20:53

    bebert , il y a des moments où je me demande si il y a pas un trou dans ta raquette ????  :réfléchi 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Mini_210625IMG_3144A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Mini_264780charles
    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 20:53

    ivanquoi a écrit:le labour ;
    un bouffe temps.
    une ruine en matériel .
    et une citerne qui suit la charrue .
    200 ha en non labour, seul, a 50 ans  rame , avec un beau parcellaire c'est déjà beaucoup .
    avec une charrue  
    :réfléchi   

    je suis un peu dans cette configuration, mais celui qui dit SEUL sans JAMAIS un coup de main...
    alors là je dis  62 
    j'ai un pote qui vient me donner un coup de main quinze jours par an : 8 jours à la moisson et le reste aux semis automne et récolte maïs ...
    mais  A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 2254931222  ça se trouve ... c'est peut être les seuls quinze jours que je bosse dans l'année  77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    A vendre T Shirt AGRICOOL - Page 14 Empty Re: A vendre T Shirt AGRICOOL

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum