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reflexion
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RP61
migmag59
Alan.fr
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reflexion
bonjour à tous,
bon voilà, ayant changé mon mode de culture je voudrais changer de taxi pour moins gros, pour le moment, j'ai un cs 150 , un nid à mysére, et je voudrais trouver un 120 130ch du genre petit gabarit 4 cylindres . j'ai en vu un valtra m130 mais je ne suis pas fixé en marque mais quelqu'un à t il déjà eu ce genre de taxi . si j'avais de sous , j'irrais voir chez deutz pour un m410 où che;z kubota , mais Noël c'est fini pour cette année;
bon voilà, ayant changé mon mode de culture je voudrais changer de taxi pour moins gros, pour le moment, j'ai un cs 150 , un nid à mysére, et je voudrais trouver un 120 130ch du genre petit gabarit 4 cylindres . j'ai en vu un valtra m130 mais je ne suis pas fixé en marque mais quelqu'un à t il déjà eu ce genre de taxi . si j'avais de sous , j'irrais voir chez deutz pour un m410 où che;z kubota , mais Noël c'est fini pour cette année;
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: reflexion
Valtra, ont, pour moi les meilleurs 4 cylindres du marché (et pas que).
Par contre je te déconseille les M.
Regardes les N qui sont des super taxis.
Après pour le gabarit c'est certains que ce ne sera pas un CS150.
Pour Kubota et Deutz je ne peux rien te dire, je ne suis pas spécialiste de ces marques.
Par contre je te déconseille les M.
Regardes les N qui sont des super taxis.
Après pour le gabarit c'est certains que ce ne sera pas un CS150.
Pour Kubota et Deutz je ne peux rien te dire, je ne suis pas spécialiste de ces marques.
Invité- Invité
Re: reflexion
Pour avoir un n 141 dans la cour je peut te dire que c'est un tracteur trés maniable et qui a une péche d'enfer,on lui met une benne de 21 tonnes au cul aux pdt et il n'a absolument pas a rougir face a son grand frère (t 170) c'est le 2eme tracteur sur l'exploitation donc c'est lui qui s'occupe des semis, il plante pdt ,il fauche,il tourne aussi l’été a la presse br et effectue un peu de déchaumage... bref un tracteur tres polyvalent pour son gabarit .
Mais si tu veut un tracteur vraiment maniable je te déconseille les séries m c'est un moteur 4 cylindre sur un châssis de 6 cylindre donc tu perds l'avantage de la maniabilité mais tu le gagnera en adhérence mais avec un bon bloc masse sa doit pouvoir s'arranger
Mais si tu veut un tracteur vraiment maniable je te déconseille les séries m c'est un moteur 4 cylindre sur un châssis de 6 cylindre donc tu perds l'avantage de la maniabilité mais tu le gagnera en adhérence mais avec un bon bloc masse sa doit pouvoir s'arranger
migmag59- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 07/03/2012
par ci par la dans le 59
Re: reflexion
migmag59 a écrit:Pour avoir un n 141 dans la cour je peut te dire que c'est un tracteur trés maniable et qui a une péche d'enfer,on lui met une benne de 21 tonnes au cul aux pdt et il n'a absolument pas a rougir face a son grand frère (t 170) c'est le 2eme tracteur sur l'exploitation donc c'est lui qui s'occupe des semis, il plante pdt ,il fauche,il tourne aussi l’été a la presse br et effectue un peu de déchaumage... bref un tracteur tres polyvalent pour son gabarit .
Mais si tu veut un tracteur vraiment maniable je te déconseille les séries m c'est un moteur 4 cylindre sur un châssis de 6 cylindre donc tu perds l'avantage de la maniabilité mais tu le gagnera en adhérence mais avec un bon bloc masse sa doit pouvoir s'arranger
ton avatar n'est pas bon
Invité- Invité
Re: reflexion
je plaide coupable lol c'est un tracteur que j'ai conduit ou j'ai travailler cet été jd 8400 280 bourrins et un son avec une Roland 18 tonnes derrière autant dire qu'elle faisait pas la maline
migmag59- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 07/03/2012
par ci par la dans le 59
Re: reflexion
j'étais parti sur le M130 parceque moins cher que la serie n et puis parceque les M ont le pont suspendu pneumatique
Alan.fr- + membre techno +
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Age : 54
gaillac Tarn
Re: reflexion
Comme le dit migmag, les M ont un gabarit de 6 avec un 4 cylindres sous le capot. Et puis faut quand même dire que ça n'a pas été une grande réussite. Ils ont eu quelques petits soucis niveau fiabilité. En tout cas ça n'a rien à voir avec les N.
Invité- Invité
Re: reflexion
Les M avaient le moteur sur le pont avt comme les t avec suspension pneumatique Les N plus recents ont le moteur monté classiquement avec la suspension hydro et le berceau des fendts J'ai eu 1 M 150 revendu a 5000h sans souci particulier Je connais un tres bon M 130 QUI VIENDS DE PARTIR DE CHEZ MON COPAIN
Invité- Invité
Re: reflexion
le soucis c'est que j'ai une reprise à faire, et il en était content ton copain du m130 , ce qui m'inquiéte un peu c'est au transport j'ai peur de rouler à 40 à 2800 tr/mm et là consommer 30 LValtra45 a écrit:Les M avaient le moteur sur le pont avt comme les t avec suspension pneumatique Les N plus recents ont le moteur monté classiquement avec la suspension hydro et le berceau des fendts J'ai eu 1 M 150 revendu a 5000h sans souci particulier Je connais un tres bon M 130 QUI VIENDS DE PARTIR DE CHEZ MON COPAIN
Alan.fr- + membre techno +
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Age : 54
gaillac Tarn
Re: reflexion
2800 tr/min tu vas exploser le moteur, normalement il ne montera jamais au dessus de 2500 tr/min, l’idéal c'est la vitesse eco a 40 km/h a 1800 tr/min très silencieux et bien plus agréable ou alors t'en trouve un débride qui roule a 47-48km/h mais a 2400 tr/min mais
et pourquoi ne pas essayer de vendre ton tracteur par toi meme?
et pourquoi ne pas essayer de vendre ton tracteur par toi meme?
Dernière édition par migmag59 le Jeu 26 Déc 2013 - 17:59, édité 1 fois
migmag59- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 07/03/2012
par ci par la dans le 59
Re: reflexion
j'ai pas envie d'arnaquer un collègue, le cs est un bon tracteur mais y a toujours un truc qui merde là dessus à croire qu'ils ont importé le cablage électrique de Balbella !!c'est domage parcequ'aprés c'est un bon taco
Alan.fr- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: reflexion
migmag59 a écrit:2800 tr/min tu vas exploser le moteur, normalement il ne montera jamais au dessus de 2500 tr/min, l’idéal c'est la vitesse eco a 40 km/h a 1800 tr/min très silencieux et bien plus agréable ou alors t'en trouve un débride qui roule a 47-48km/h mais a 24000 tr/min mais
et pourquoi nepas essayer de vendre ton tracteur par toi meme?
Ouaaah 24000tr/min...
mieux qu'une Formule 1 actuelle ou aussi bien qu'une F1 des années 80.
Tu m'étonnes que c'est du lourd !!!
Invité- Invité
Re: reflexion
le deutz M410 a une patate incroyable, a tester !
RP61- + membre techno +
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Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: reflexion
un N121
basto- + membre techno +
- département : 81
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Date d'inscription : 26/12/2010
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dans le désert
Re: reflexion
du vécu peut être ? si tu nous en parlais ?RP61 a écrit:le deutz M410 a une patate incroyable, a tester !
Alan.fr- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: reflexion
oui, j'ai du faire pas loin de 200h avec, avec un chargeur, manutention, semis, transport
Surpris dans le bon sens, dans la mesure ou j'avais d'avantage d’expériences avec du 4cyl 115-125cv chez JD ou NH.
Très bon moteur, dans la même catégorie que le FPT 4.5L sur les cases et Newholland, le Sisu de 4.9L de chez valtra, le Deutz de 4L a un peu moins de cylindrée et ça ce sent, il aura tendance a caler plus vite.
Très maniable, confort dans la norme mais sans plus, pas de cabine suspendue sur celui que j'avais.
Moi j'ai pas trop aimé la boite, une 6 gammes + 4 vitesses, (45km/h à 1900tr) qui accroche un peu et qui est brutale.
Toujours en train de chercher le bon rapport pour faire du chargeur puisque il cale très vite a bas régime, il faut toujours tourner un 1500tr pour inverser, très chiant au chargeur car il est brusque.
Bref, pas très souple, bien moins que mon T6020 NH.
Au transport, il se défend très bien, bien mieux que le gros M620
Pour le travail du sol, comme tous les autres de sa catégorie (valtra N, JD6430, NH T6040) il faut lester le nez sinon il s'envole.
Bon débit hydro, bon relevage malgré toutes ses p de sécurités de relevage et PTO
Surpris dans le bon sens, dans la mesure ou j'avais d'avantage d’expériences avec du 4cyl 115-125cv chez JD ou NH.
Très bon moteur, dans la même catégorie que le FPT 4.5L sur les cases et Newholland, le Sisu de 4.9L de chez valtra, le Deutz de 4L a un peu moins de cylindrée et ça ce sent, il aura tendance a caler plus vite.
Très maniable, confort dans la norme mais sans plus, pas de cabine suspendue sur celui que j'avais.
Moi j'ai pas trop aimé la boite, une 6 gammes + 4 vitesses, (45km/h à 1900tr) qui accroche un peu et qui est brutale.
Toujours en train de chercher le bon rapport pour faire du chargeur puisque il cale très vite a bas régime, il faut toujours tourner un 1500tr pour inverser, très chiant au chargeur car il est brusque.
Bref, pas très souple, bien moins que mon T6020 NH.
Au transport, il se défend très bien, bien mieux que le gros M620
Pour le travail du sol, comme tous les autres de sa catégorie (valtra N, JD6430, NH T6040) il faut lester le nez sinon il s'envole.
Bon débit hydro, bon relevage malgré toutes ses p de sécurités de relevage et PTO
RP61- + membre techno +
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Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: reflexion
Ici aussi, peu de M et des échos plutôt moyens.
En N, attention au Advance, il y a eu les premiers modèles qui ont eu des soucis de boites. Ça doit être corrigé sur les derniers Advance qui sont sorti. En Hitech, pas eu de mauvais échos, ça reste très agréable et souple.
A part ça, ça va bien voire très bien. Je préfèrerai un 141 au 121 histoire d'avoir le 4.9L !
Deutz, en 4 cylindres, connais pas. En 6, ça manque de confort et de finition en cabine (sauf les derniers bien sûr) mais ça tourne bien en TTV.
En N, attention au Advance, il y a eu les premiers modèles qui ont eu des soucis de boites. Ça doit être corrigé sur les derniers Advance qui sont sorti. En Hitech, pas eu de mauvais échos, ça reste très agréable et souple.
A part ça, ça va bien voire très bien. Je préfèrerai un 141 au 121 histoire d'avoir le 4.9L !
Deutz, en 4 cylindres, connais pas. En 6, ça manque de confort et de finition en cabine (sauf les derniers bien sûr) mais ça tourne bien en TTV.
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: reflexion
je ne savais pas que les M avaient quelques soucis , je pensais qu'on avait l'adhérence d'un six et la nervosité d'un 4 cylindres , les N je connais un peu j'ai un copain qui en a un
Alan.fr- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: reflexion
Par contre les N n'ont pas des régimes moteur élevés, le N 111 que j'ai eu tourné 400 tr plus bas en régime maxi que le 6530 JD en 6 cyl
Bill 56- + membre techno +
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Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: reflexion
va geter un yeux chez same ,tu sera surprisAlan.fr a écrit:bonjour à tous,
bon voilà, ayant changé mon mode de culture je voudrais changer de taxi pour moins gros, pour le moment, j'ai un cs 150 , un nid à mysére, et je voudrais trouver un 120 130ch du genre petit gabarit 4 cylindres . j'ai en vu un valtra m130 mais je ne suis pas fixé en marque mais quelqu'un à t il déjà eu ce genre de taxi . si j'avais de sous , j'irrais voir chez deutz pour un m410 où che;z kubota , mais Noël c'est fini pour cette année;
bibi43- + membre techno +
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haute loire
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