Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
en réflexion
+11
rve
cdric22
magnum
noulane
d.d.
jojogo
PatogaZ
fusa 32
dgé
sevi
Alan.fr
15 participants
Page 1 sur 1
en réflexion
petit match entre plusieurs modéles , je cherche pas une usine a gaz , pas un truc pour défiscaliser , capable de passer dans des couverts pour semer aussi bien dans le sec que dans le moins sec et pas une rateleuse a dent , ça j'ai déjà , Donc je vous propose
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/31132788/bertini-22-000.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/31950108/sulky-unidrill.html pour suila j'connais déjà l'avis du chef..
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/32607800/kuhn-sd-3000.html celui là est beau même s'il parait que ... : 124 :
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/29163926/great-plains-cph-1000-3m.html ah c'est pas le plus recent , mais bon j'suis pas crésus non plus
allez vous avez 4 h
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/31132788/bertini-22-000.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/31950108/sulky-unidrill.html pour suila j'connais déjà l'avis du chef..
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/32607800/kuhn-sd-3000.html celui là est beau même s'il parait que ... : 124 :
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/29163926/great-plains-cph-1000-3m.html ah c'est pas le plus recent , mais bon j'suis pas crésus non plus
allez vous avez 4 h
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: en réflexion
4 heures ,c'est week end
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
mince et lundi ferié , j'suis pas rendu ....
gaillac Tarn
oubli l'unidrill, le great plain, surement pas mal, mais attention au SAV si besoin de pièces rapidos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
vu la renommé de la marque et ces doubles trémies le bertini (choix au feeling)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bertini connais pas mais a l' air bien
khun il faut demander à robust il en a un
sulky uniquement là où il fait très très sec
great plains >>>> mieux vaut un JD 750
khun il faut demander à robust il en a un
sulky uniquement là où il fait très très sec
great plains >>>> mieux vaut un JD 750
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui j'ai pas mis le jd 750 parceque là le budget s'envole
gaillac Tarn
oui mais ne faut il pas mettre la flèche dans le milieu de la cible du premier coup ????Alan.fr a écrit:oui j'ai pas mis le jd 750 parceque là le budget s'envole
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dans des terres argileuses, le triple disque n'est pas une bonne idée.
Le Great Plain a l'air d'avoir une vraie roue de fermeture du sillon, pas comme le Kuhn.
Le Great Plain a l'air d'avoir une vraie roue de fermeture du sillon, pas comme le Kuhn.
jojogo- + membre techno +
Centre
PatogaZ a écrit:oui mais ne faut il pas mettre la flèche dans le milieu de la cible du premier coup ????Alan.fr a écrit:oui j'ai pas mis le jd 750 parceque là le budget s'envole
En SD, le semoir fait beaucoup, demande à Dgé.
Attention, les modèles JD ne sont pas parfaits mais avec les équipementiers américains, il est possible d'adapter sa machine à son contexte, mais déjà que les tarifs sont excessifs, cela augmente sérieusement la note et il faut y passer du temps.
jojogo- + membre techno +
Centre
c'est bien ce que je crains avec le great plain , en plus ça doit être des trucs a l'américaine introuvable (sauf peut être en Normandie..)dgé a écrit:oubli l'unidrill, le great plain, surement pas mal, mais attention au SAV si besoin de pièces rapidos
gaillac Tarn
le Bertini est pas mal Jeff81 en a acheté un mais c'est monté bizare par exemple pas de roulements a bille tu change les billes et les coquilles , ça m'inquiete un peu ce truc .fusa 32 a écrit:vu la renommé de la marque et ces doubles trémies le bertini (choix au feeling)
gaillac Tarn
surement une parole sage que je resortirais a mon banquier pour voir si il y adhére . mais le JD mérite il vraiment sa réputation , je ne sais même pas s'il a une double tremie.PatogaZ a écrit:oui mais ne faut il pas mettre la flèche dans le milieu de la cible du premier coup ????Alan.fr a écrit:oui j'ai pas mis le jd 750 parceque là le budget s'envole
gaillac Tarn
qu'est ce que tu conseilles a la place des triple disques ?jojogo a écrit:Dans des terres argileuses, le triple disque n'est pas une bonne idée.
gaillac Tarn
le cher est le + souvent le + économique a l'usage .
avec ce style de semoir si tu te trompes tu le bouffes jusqu'au trognon...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:le cher est le + souvent le + économique a l'usage .
oui je sais bien mais j'ai pas de quoi amortir un semoir à 50000€ non plus , jusqu'a présent je semais avec un semoir a dents fines que j'avais bricolé avec jeff , mais avec ce genre d'outil tu es vite aux limites , couvert trop épais , paille mal broyées descente qui se bouchent a l'automne en argilo et régularité profondeur de semis a l'arrache . les nouveaux great plains https://www.agriaffaires.com/neuf/semoir-direct/31515149/great-plains-3-p-1006nt.html me plaisent bien parceque compact ça a l'air simple , mais le jour où tu veux une piece ????? et quiz de la précision si tu veux semer par exemple un tournesol par rapport a une distri accord par exemple .et en plus le bout de fer est vendu au prix d'un 18 caras , Ici pas la peine d'imaginer acheter un truc a deux , y en a qu'un assez tordu pour faire des couverts et du semis direct.
gaillac Tarn
et un gil, tu es pas loin de l'espagne, c'est une copie du Jd 750
http://www.sembradorasgil.com/fr/produits/semoirs/modeles-sans-labour-a-disque/
y'a un sujet sur agricool message de 2016:
A titre d'info, pour un 3 mètres (SNL-16D) sans fertilisation avec 1200 litres de capacité de trémie et un écartement de 18.75 cm le prix net (pas de TVA), en direct est de 26030 €.
Rajouter 1000€ de frais de livraison.
http://www.sembradorasgil.com/fr/produits/semoirs/modeles-sans-labour-a-disque/
y'a un sujet sur agricool message de 2016:
A titre d'info, pour un 3 mètres (SNL-16D) sans fertilisation avec 1200 litres de capacité de trémie et un écartement de 18.75 cm le prix net (pas de TVA), en direct est de 26030 €.
Rajouter 1000€ de frais de livraison.
000
je connaissais pas ,ça a l'air beau !!! trop beau
gaillac Tarn
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/32563784/gil-sanl-20d.html
il me sembait bien qu'il y avait eu de l'inflation ...
gaillac Tarn
Oui bien des gens qui font toujours de meilleures affaires que les autres....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
demandes un devis, ça te coute rien, tu es pas très loin et ça te ferais une sorti d'aller en espagneAlan.fr a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/32563784/gil-sanl-20d.html
000
de memoire c'est pas pratique a etalonner , ni a vider , il n y a pas de trappe en fond de caisse ( aspirateur ou tout vider sur une bache)Alan.fr a écrit:c'est bien ce que je crains avec le great plain , en plus ça doit être des trucs a l'américaine introuvable (sauf peut être en Normandie..)dgé a écrit:oubli l'unidrill, le great plain, surement pas mal, mais attention au SAV si besoin de pièces rapidos
le moindre filetage c'est americain , et il y a qq années il fallait 3 semaines pour avoir des pieces , depuis il me semble que c'est rentré dans un reseau de distribution est ce mieux??
sinon ca rentrait bien, ca passait tres bien dans les couverts , les turbo disques devant c'est pas mal , la languette keaton si elle y est c'est un gros plus, si tu semes avec tcs tu peux rouler assez vite
l'ensemble est costaud
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
cdric22 a écrit:de memoire c'est pas pratique a etalonner , ni a vider , il n y a pas de trappe en fond de caisse ( aspirateur ou tout vider sur une bache)Alan.fr a écrit:c'est bien ce que je crains avec le great plain , en plus ça doit être des trucs a l'américaine introuvable (sauf peut être en Normandie..)dgé a écrit:oubli l'unidrill, le great plain, surement pas mal, mais attention au SAV si besoin de pièces rapidos
le moindre filetage c'est americain , et il y a qq années il fallait 3 semaines pour avoir des pieces , depuis il me semble que c'est rentré dans un reseau de distribution est ce mieux??
sinon ca rentrait bien, ca passait tres bien dans les couverts , les turbo disques devant c'est pas mal , la languette keaton si elle y est c'est un gros plus, si tu semes avec tcs tu peux rouler assez vite
l'ensemble est costaud
Pour cd qui est des Great plains en pneumatique en particulier , distribution française : Roger Sulky
Tout la partie disques travaillant, éléments de demis = américain, les roulements se trouvent facilement, dispo au maximum le lendemain chez les marchands d roulements/courroie/transmissions ( avec petit stock perso d'avance, pas d' immo pendant des jours )
Quand a le boulonnerie américaine, pas mieux que tout les matériels, tracteurs batteuse et autres venant d outre Manche et outre Atlantique.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
oui, le tarif que j'ai mis doit être celui d'un dent, scar distribue GIl en france, 2 à 3 tremieAlan.fr a écrit: je connaissais pas ,ça a l'air beau !!! trop beau
https://www.scar.fr/produits/materiel-agricole-1/semis-72/semis-en-ligne-mecanique-284/semoir-pneumatique-airsem-combine-repliable-2826
ça me donnerait presque envie de changer mon directa, si le glypho n’était pas sur al sellette
000
Nous avons un 750a 3m de 98 , acheté d’occasion 11 000 € et 8000 € de pièces en deux étapes .C'est vrai il y a des heures de travaille mais le résultat est mieux qu'un neuf .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Cherche un Aurensan ,ou un weaving.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
alan a dit: pas au prix d'un neuf...la cigogne a écrit:Cherche un Aurensan ,ou un weaving.
000
tu as oublié l'avatar de horsch , bon je vois que ça rapporte de convoiturage de bébéla cigogne a écrit:Cherche un Aurensan ,ou un weaving.
je viens de lire pas mal de sujets sur les semoir et certains trouvent que les semoirs a disques coincent la paille en fond de raie et causent de mauvaises levées . Je crois que c'est bidou qui en parle pas mal , qu'est ce que vous en pensez .
gaillac Tarn
oui les disques pincent la paille et craignent l’excès d'eau
les dents ne suivent pas toujours le sol, ne passent pas dans tous les couverts
les dents ne suivent pas toujours le sol, ne passent pas dans tous les couverts
000
oui je suppose que rien n'est parfait mais comme je veux essayer de semer un peu tout et aussi soja et sorgho dans des gros couvert , les dents c'est impossible , je viens d'en faire l'expérience cette année , bon aprés c'est pas un priméra non plus .
gaillac Tarn
sinon, tu te trouves ce que tu veux en caisse + distri d'occas, et tu lui colle 2 rangée de disques aurenson ou JD
000
j'y avais pensé , mais tu crois qu'on peut trouver les élements de semis seuls ? parceque ton semoir espagnol est bien mais quand t'as gouté a une distri pneumatique avec une caisse conique où tu peux mettre 2 kg de luzerne , c'est quand même pas mal . qu'est ce que tu as comme semoir toi dgé ?
gaillac Tarn
gaspardo directa, le top serais que je garde la caisse 2 cuve, 2 distri électrique, et que j'y colle les éléments de JD ou aurenson
000
c'est quoi ton budget? un 750a 3m d'occasion en bon état se trouve régulièrement à moins de 15k€...
Kris91- + membre techno +
idf sud
monsieur 750
ivanquoi- + membre techno +
chartres
y'en a 2 en ce moment, 2 X15000 € l'unitéKris91 a écrit:c'est quoi ton budget? un 750a 3m d'occasion en bon état se trouve régulièrement à moins de 15k€...
000
si t'as ça je t"envoie le cheque oui mon budget entre 15 et 20000 pas plus parceque , faut il encore investir dans l'agriculture ? et comme ce sera mon dernier investissement ferraille , je veux pas me raterKris91 a écrit:c'est quoi ton budget? un 750a 3m d'occasion en bon état se trouve régulièrement à moins de 15k€...
gaillac Tarn
j'ai trouvé cette boutique sur le web , je vous en fait part si quelqu'un cherche quelque chose y a le choix
http://www.yetterco.com/media-library/documents/Yetter_Catalog/Yetter2019Catalog-French-Translation.pdf
http://www.yetterco.com/media-library/documents/Yetter_Catalog/Yetter2019Catalog-French-Translation.pdf
gaillac Tarn
Page 1 sur 1