Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bogballe ex trend
+13
Yakagri
ADBLUE
dgé
massey8210
case ih 81
François02
Seb 77
Tallou
thierry01052
les mains noires
munchy
troll
jfk311
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bogballe ex trend
bonjour à tous
j'ai une notice qui est pas térrible pour cet épandeur
j'aurai besoin d'explication plus concrète sur réglage
des aubes pour faire du 24m et quel disque fait la limitation de bordure en rotation inverse
merci
j-françois
j'ai une notice qui est pas térrible pour cet épandeur
j'aurai besoin d'explication plus concrète sur réglage
des aubes pour faire du 24m et quel disque fait la limitation de bordure en rotation inverse
merci
j-françois
jfk311- + membre techno +
toulouse
Re: bogballe ex trend
on ne change pas de disque pour les bordures .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
oui bien sur je laisse le disque en place je veux dire quand renversant le sens de marche , il y'a une aube qui projettera l'engrais moins loin , à savoir laquelle ! je penche pour celle coté droit . les aubes en place sont données pour faire de 20-24m avec 4 emplacement de réglage ,voila je cale surtout la dessus .
toulouse
c'est bien à droite, et il doit te demander "depuis ou vers le bord" pour faire la bordure. ne sait-on jamais, si tu aurais besoin de la faire depuis le bord ton agitateur droit doit avoir une roue libre, cad qu'il agite en fonctionnement normal, et lorsque que tu inverse le sens il n'agite plus, sinon c'est la cata au niveau du fond du cône, poudre etc.....
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
munchy a écrit:c'est bien à droite, et il doit te demander "depuis ou vers le bord" pour faire la bordure. ne sait-on jamais, si tu aurais besoin de la faire depuis le bord ton agitateur droit doit avoir une roue libre, cad qu'il agite en fonctionnement normal, et lorsque que tu inverse le sens il n'agite plus, sinon c'est la cata au niveau du fond du cône, poudre etc.....
??????????????? t'es sur
la bordure gauche ou droite c'est pareil, point de chute de l"engrais identique a gauche comme a droite.
je me casse pas la nenette je fais le premiers tour comme ça m'arrange.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
la il est en position 3 ,ce que je veux savoir c'est qu'elle lumière en 24m
toulouse
c'est suivant ton catalogue fournit avec la machine celui où tu retrouves plein de sortes d'engrais
vallée de l'aube
tableau de réglage pour de l'ammo 33
vallée de l'aube
selon le tableau tu dois utiliser les aubes E2, tu dois régler tes aubes en 1 pour l'intérieur du disque et en 2 pour l'ext(là où sont les 4 gorges), si tu roules à 12 km/h pour env.100kg/ha tu dois placer ta bulle niveau à +4. pleine largeur 540tr/min pour la bordure 450 tr/min.
vallée de l'aube
pourquoi tes aubes ont "R" et un "L" dans le sens de marche normal les aubes sont identiques, mais pas en mode bordure le dos des aubes est différentsles mains noires a écrit:la bordure gauche ou droite c'est pareil, point de chute de l"engrais identique a gauche comme a droite.
vallée de l'aube
ok merci munchy ,moi aussi r et l (droite -gauche)
donc je le mets en 1
dis moi approximativement si j'ai bon pour 200kg d'ammonitre à 10 kmh
donc d'aprés le tableau ouverture 4 ,quand je regarde le fond de trémie ,il y'a déja une belle ouverture .
bon autre chose , pour faire 24 m il envoie les grains jusqu'au prochain passage pour le recroisement ou ça s'arrete à moitié du passage prochain comme un pendulaire . quand il y'a pas de doc c'est le bin's
donc je le mets en 1
dis moi approximativement si j'ai bon pour 200kg d'ammonitre à 10 kmh
donc d'aprés le tableau ouverture 4 ,quand je regarde le fond de trémie ,il y'a déja une belle ouverture .
bon autre chose , pour faire 24 m il envoie les grains jusqu'au prochain passage pour le recroisement ou ça s'arrete à moitié du passage prochain comme un pendulaire . quand il y'a pas de doc c'est le bin's
toulouse
pour le bouquin, tu le commandes chez lemken, sinon 4.0 c'est bon mais c'est juste un indicateur quand ta régulation merde. Théoriquement tu envois sur 48m(moins d'effet visuel comparer à un épandeur tradi.) mais là on parle + de balistique que d'autre chose, pour savoir si ton engrais est bien régulier tu peux utiliser la boîte transparente avec les quatre colonnes, tu remplis côté gros tamis et tu secoues 30 sec. et là tu as exactement ton calibre d'engrais et ainsi connaître ton facteur d'écoulement. si besoin MP pour plus d'explication téléphonique
vallée de l'aube
ahrgh le tour des parcelles c'est toujours avec le bord à droite, en rotation inverse les aubes jettent pas pareil...les mains noires a écrit:munchy a écrit:c'est bien à droite, et il doit te demander "depuis ou vers le bord" pour faire la bordure. ne sait-on jamais, si tu aurais besoin de la faire depuis le bord ton agitateur droit doit avoir une roue libre, cad qu'il agite en fonctionnement normal, et lorsque que tu inverse le sens il n'agite plus, sinon c'est la cata au niveau du fond du cône, poudre etc.....
??????????????? t'es sur
la bordure gauche ou droite c'est pareil, point de chute de l"engrais identique a gauche comme a droite.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
il faut que tes deux aubes soient sur un trou d'écart dans les crans du disque.
munchy a écrit:pour le bouquin, tu le commandes chez lemken, sinon 4.0 c'est bon mais c'est juste un indicateur quand ta régulation merde. Théoriquement tu envois sur 48m(moins d'effet visuel comparer à un épandeur tradi.) mais là on parle + de balistique que d'autre chose, pour savoir si ton engrais est bien régulier tu peux utiliser la boîte transparente avec les quatre colonnes, tu remplis côté gros tamis et tu secoues 30 sec. et là tu as exactement ton calibre d'engrais et ainsi connaître ton facteur d'écoulement. si besoin MP pour plus d'explication téléphonique
C'est le quadruple recouvrement les disques jettent des 2 côtés jusqu'au prochain passage.
Par contre pour faire les bords je fais comme thierry, j'attaque toujours à droite.
Tallou- + membre techno +
26
il a l'air propre ton bogball JFK!
Y a l et r sur les aubes c'est normal, car si tu inserve ou si tu panache sa va pas aller! si tu monte a l'envers tu va etre en aube bordure a la place d'epandage en plein!
Quand j'ai fais les premiers épandages j'ai fais des test avec éprouvettes a terre et y a absoluments pas difference entre bordure a gauche ou droit, ou alors faut que j'arrete la picole!
comment tu fais quand tu as des champs a prendre en bordure gauche?
Y a l et r sur les aubes c'est normal, car si tu inserve ou si tu panache sa va pas aller! si tu monte a l'envers tu va etre en aube bordure a la place d'epandage en plein!
Quand j'ai fais les premiers épandages j'ai fais des test avec éprouvettes a terre et y a absoluments pas difference entre bordure a gauche ou droit, ou alors faut que j'arrete la picole!
comment tu fais quand tu as des champs a prendre en bordure gauche?
seine et marne
Tu fais le tour dans l'autre sens, qu'est ce que ça change ?
Le lien pour accéder aux tableaux de réglage : http://www.bogballe-charts.com/new/terms.asp?S=1
Le lien pour accéder aux tableaux de réglage : http://www.bogballe-charts.com/new/terms.asp?S=1
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
en sens inverse, les aubes de gauche jettent plus loin que les droites...
par exemple en 24 mètres, tu jettes à 12 mètres à droite et 24 à gauche, sinon tu n'aurais pas ton quadruple recouvrement au second passage...
vous pouvez vous renseigner chez lemken
par exemple en 24 mètres, tu jettes à 12 mètres à droite et 24 à gauche, sinon tu n'aurais pas ton quadruple recouvrement au second passage...
vous pouvez vous renseigner chez lemken
tu peux me dire cela un peu plus explicitement .thierry01052 a écrit:il faut que tes deux aubes soient sur un trou d'écart dans les crans du disque.
ok merci à tous ! oui il est niquel sinon ben il serait pas à la maison .
d'accord pour la théorie du 48 m jusque la ok c'est clair
toulouse
attention pour les lumières les deux aubes ne sont pas placées dans les mêmes lumières! si tu veux je regarde sur le notre demain, j'ai les aubes E2 aussi
François02- + membre techno +
02
par exemple une aube sur la première lumière et l'autre sur la secondejfk311 a écrit:tu peux me dire cela un peu plus explicitement .thierry01052 a écrit:il faut que tes deux aubes soient sur un trou d'écart dans les crans du disque.
jamais sur la meme! c'est fonction des engrais, toujours un cran d'écart
merci du lien c'est niquel .Seb 77 a écrit:Tu fais le tour dans l'autre sens, qu'est ce que ça change ?
toulouse
ok gauche lumiere 1 droit lumière 2thierry01052 a écrit:par exemple une aube sur la première lumière et l'autre sur la secondejfk311 a écrit:tu peux me dire cela un peu plus explicitement .thierry01052 a écrit:il faut que tes deux aubes soient sur un trou d'écart dans les crans du disque.
jamais sur la meme! c'est fonction des engrais, toujours un cran d'écart
toulouse
oui je suis preneur de tout qu'est ce qu'on ferait pas sans vous tousFrançois02 a écrit:attention pour les lumières les deux aubes ne sont pas placées dans les mêmes lumières! si tu veux je regarde sur le notre demain, j'ai les aubes E2 aussi
toulouse
en 24 m en général c'est position 1 et 2 je crois...
sur le même disque JFK311!! et pareil sur l'autre disque
sur le même disque JFK311!! et pareil sur l'autre disque
Seb 77 a écrit:Tu fais le tour dans l'autre sens, qu'est ce que ça change ?
Bas ça fais chier de devoir reculer pour rattrapper la deuxieme trace c est tous. Mais c'est pas le sujet ici.
JFK tu a quel boitier?
seine et marne
une ouverture hydraulique tout simplement
pas de boitier .
pas de boitier .
toulouse
+1 pour la bordure toujours a droite,je sais pour certaines parcelles c'est chiant mais c'est comme ca
ton inversion du sens de marche est comment si t'as pas de boitier electronique?
ton inversion du sens de marche est comment si t'as pas de boitier electronique?
case ih 81- + membre techno +
tarn
manuelle il y'a un levier a actionner depuis l'arriere entre les 2 disques
toulouse
ah ok,tu compte quand meme te servir du systeme de bordure?car descendre 2 fois a chaque parcelle......
tarn
j'ai un levier au bout d'un câble gainé ,que je met en cabine .
avec un dessin qui me dit que la bordure est sur la droite .
avec un dessin qui me dit que la bordure est sur la droite .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
pour des parcelles de 10 ha ça va je tiendrai le coupcase ih 81 a écrit:ah ok,tu compte quand meme te servir du systeme de bordure?car descendre 2 fois a chaque parcelle......
toulouse
si t'as 4 parcelles de 30 ou 40 ha ça peut le faire.case ih 81 a écrit:ah ok,tu compte quand meme te servir du systeme de bordure?car descendre 2 fois a chaque parcelle......
ok,moi c'est 2 ha de moyenne,aors tout les trucs qu'il faut decendre du tracteur on oublie ou on s'en sert pas
tarn
hein 2ha , ah oui la ça commence à couter pour les surcroisement
toulouse
et surtout les talus.............:-)
je relance la discussion:
recherche info sur exwt
recherche info sur exwt
massey8210- + membre techno +
morbihan
pour les aubes
une dans le 1e trou, l'autre dans le 2e trou
une dans le 1e trou, l'autre dans le 2e trou
02
j'ai qu'une aube par disque ! merci
toulouse
vallée de l'aube
massey8210 a écrit:et surtout les talus.............:-)
recherche info sur exwt
On va finir par devenir intime!
Exwt donc pesée auto calibrage et double sens de rotation! que du bonheur c'est vraiment simple fiable et efficace, pas une panne depuis 2005.
seine et marne
personne critique bogballe....:-)
vais je pour un fois ne pas me tromper..........:-)
vais je pour un fois ne pas me tromper..........:-)
morbihan
ça fait un moment qu'on pensait à changer d'épandeur et on a toujours regardé bogballe, le quadruple recouvrement c'est super, et l'ordi est simple d'utilisation, la pesée précise (si bien calibrée c'est comme tout) et le nettoyage simple (je trouve).
en revanche, soucis de peinture sur la caisse (curieusement sur les pans de tôle et pas dans els coins) et le système d'agitation me semble il est parfois sources de soucis
en revanche, soucis de peinture sur la caisse (curieusement sur les pans de tôle et pas dans els coins) et le système d'agitation me semble il est parfois sources de soucis
02
il y a une procedure précise de calibrage?
morbihan
pour le système d'agitation il faut juste changer le roulement dans l'agitateur, c'est rien ( tous les 4-5 ans)
pour le calibrage tu lui rentre une valeur d'étalonnage et ensuite il recalcule pour se régler tout seul...
pour le calibrage tu lui rentre une valeur d'étalonnage et ensuite il recalcule pour se régler tout seul...
le notre on l'a acheté l'an dernier et l'ordi était cramé mais le client avait "oublié" de le dire au concessionnaire... enfin il était pas cramé mais la molette centrale tournait dans le vide
on a donc eu un ordi tout neuf en échange standard (une chance que nous avons acheté ça dans le loiret et que bogballe est à orléans) le jour même, mais en changeant l'ordi il faut refaire un calibrage de la pesée
dans notre cas, peser les masses de tracteur une à une (2kg de différence entre la plus lourde et la plus légère!) et les placer dans l'épandeur puis entrer la masse (il faut + de 500kg je crois)
ensuite c'est bon c'est très précis.
je connais qqun chez bogballe belgique, il lui arrive aussi de faire cette pesée à la coop, mettre 2000kg dans l'épandeur et entrer la valeur, les bascules étant de 20 en 20kg sur 2000kg ça ne fait qu'un % d'erreur possible
on a donc eu un ordi tout neuf en échange standard (une chance que nous avons acheté ça dans le loiret et que bogballe est à orléans) le jour même, mais en changeant l'ordi il faut refaire un calibrage de la pesée
dans notre cas, peser les masses de tracteur une à une (2kg de différence entre la plus lourde et la plus légère!) et les placer dans l'épandeur puis entrer la masse (il faut + de 500kg je crois)
ensuite c'est bon c'est très précis.
je connais qqun chez bogballe belgique, il lui arrive aussi de faire cette pesée à la coop, mettre 2000kg dans l'épandeur et entrer la valeur, les bascules étant de 20 en 20kg sur 2000kg ça ne fait qu'un % d'erreur possible
02
sur les MW tu n'es plus obligé de faire ça, il y a une fonction dans le boitier pour réinitialiser.
comment sont entraînés les disques, hydrauliquement?
ou tout simplement combien de distributeurs sont nécessaires?
ou tout simplement combien de distributeurs sont nécessaires?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bah à moins qu'il existe une option (je ne pense pas car l'hydraulique c'est juste bien pour faire des tronçons) c'est un entrainement par cardan tout ce qu'il y a de plus simple (et fiable)
sur mon exw il faut zéro distributeur, les trappes sont électriques
sur mon exw il faut zéro distributeur, les trappes sont électriques
02
si,si il existe un entrainement hydraulique en option,mais c'est pas un entrainement independant de chaque disque,c'est juste un moteur hydraulique place sur l'arbre pdf du boitier ou l'on branche habituelement la cardan
perso j'en ai jamais vu
tous ceux equipes de la pesee et du dpae surement aussi fonctionnent 100% electrique,pas d'hydraulique
perso j'en ai jamais vu
tous ceux equipes de la pesee et du dpae surement aussi fonctionnent 100% electrique,pas d'hydraulique
tarn
comment le réglage de la vitesse sur un disque peut elle réduite dans ce cas?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3