Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170213 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
"Etat des lieux" TERRES
+3
basto
CAMZ61
bidou02
7 participants
"Etat des lieux" TERRES
Le notaire m'a demandé un état des lieux des terres suite à la signature des nouveaux baux : savez vous en quoi cela consiste exactement et si c'est faisable soit meme ?
j'imagine que c'est un peu les memes elements que ce qu'ils demandent pour le calcul des arrières fumures
j'imagine que c'est un peu les memes elements que ce qu'ils demandent pour le calcul des arrières fumures
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: "Etat des lieux" TERRES
C'est quasi indispensable et vivement conseillé de le faire.
Je pense qu'il peut-être fait entre vous (bailleur et preneur) à partir du moment où vous acceptez par votre signature cet état des lieux.
Clique là !
Je pense qu'il peut-être fait entre vous (bailleur et preneur) à partir du moment où vous acceptez par votre signature cet état des lieux.
Clique là !
Invité- Invité
moi pour la location de ma ferme c'est une personne extérieur qui est venu
on y retrouve l'état des haies, des clotures, si il ya des élements particulier (drain,puit,pylone,...) une liste de la flore existante
on y retrouve l'état des haies, des clotures, si il ya des élements particulier (drain,puit,pylone,...) une liste de la flore existante
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
combien ca coute jean pierre pernault ?
j'ai pas envie de mettre trop de détails topo, on ne sait jamais, c'est gravé dans le marbre at vitam eternam ensuite...
j'ai pas envie de mettre trop de détails topo, on ne sait jamais, c'est gravé dans le marbre at vitam eternam ensuite...
bidou02 a écrit:combien ca coute jean pierre pernault ?
j'ai payer dans les 600 et mes proprios autant, j'aurai préféré faire sans intervenant mais étant donné que sa sert pour définir l'indemnité de fermier sortant mes proprios n'ont pas voulu
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ué ben nous c'est en famille, donc on va essayer de s'arranger pour une fois...
C'est tout à fait faisable, vous mettez ce que vous voulez, le plus important, c'est de tomber d'accord pour signer au bas de l'état des lieux.bidou02 a écrit:ué ben nous c'est en famille, donc on va essayer de s'arranger pour une fois...
Par contre, tant que vous n'y apportez pas de modifications en étant tous d'accord, cet état des lieux reste en vigueur.
Invité- Invité
on va mettre les rendements et fumures des 5 dernieres années, et ca sera déjà pas mal...
y'a pas spécialement d'amélioration de fond de type drainage etc...
N'oubliez pas que dans un état des lieux, on y met le maximum de description, histoire de pouvoir comparer cet état d'entrée avec un futur état de sortie et de surtout être inattaquable sur l'évolution dans le temps.bidou02 a écrit:on va mettre les rendements et fumures des 5 dernieres années, et ca sera déjà pas mal...
Aujourd'hui, les personnes présentes à la signature ne seront peut-être pas celles qui seront là dans 25/30 ans quand tu transmettras .
Invité- Invité
tu penses par là qu'il faudrait mettre les analyses de sols en pieces jointes ?
oui et de tout ce que auquel pouvez penser qui pourrait être une preuve irréfutable de ce qu'est l'existant au jour du constat.bidou02 a écrit:tu penses par là qu'il faudrait mettre les analyses de sols en pieces jointes ?
On ne blinde jamais assez un état des lieux, en agricole comme en immobilier.
Dernière édition par pinocio le Sam 28 Déc 2013 - 8:50, édité 1 fois
Invité- Invité
des tofs aussi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
un état des lieux en terre nue , par ici c'est plutôt rare , alors qu'en verger et vigne ça semble évident .
sinon , analyse de sol , photos , et descriptif des abords de parcelle , surtout si il y a présence de haies ou de lisières de bois .
enfin toute chose qui avec le temps sont susceptible d'évoluer .
sinon , analyse de sol , photos , et descriptif des abords de parcelle , surtout si il y a présence de haies ou de lisières de bois .
enfin toute chose qui avec le temps sont susceptible d'évoluer .
Invité- Invité
Analyse terre contract quota
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pour le calcul des arrieres fumure, avec une analyse de terre c est chiffré !
si les teneurs augmentent le fermier sortant peut demander des arrieres fumures
si au contraire les teneurs ont baissées, le fermier peut rien reclamer , voir meme le proprietaire pourrai demander une indemnité
depuis 20 ans beaucoup d agriculteurs tirent sur leurs sols !!
si au contraire les teneurs ont baissées, le fermier peut rien reclamer , voir meme le proprietaire pourrai demander une indemnité
Invité- Invité
J'ai signé mes premiers baux à mon nom hier. Il s'agit uniquement de biens de famille. Le notaire ne nous a pas demandé d'état des lieux et lorsque je lui ai posé la question, il m'a dit que ce n'était désormais plus obligatoire. Ca peut effectivement être utile pour une base de calcul des indemnités de départ ou en cas de gros aménagements (drainage, haie, puit...)
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:J'ai signé mes premiers baux à mon nom hier. Il s'agit uniquement de biens de famille. Le notaire ne nous a pas demandé d'état des lieux et lorsque je lui ai posé la question, il m'a dit que ce n'était désormais plus obligatoire. Ca peut effectivement être utile pour une base de calcul des indemnités de départ ou en cas de gros aménagements (drainage, haie, puit...)
+1 jamais fait ça qd j'ai repris disons que j'ai été trois ans sans mettre d'engrais de fond après avoir fait des analyses les anciens au prix où était le K et le P ils blindaient après tout dépend comment que ça se passe au niveau de la famille pour la reprise
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Les problèmes n'arrivent pas avec ceux avec qui ont été signés les baux, mais avec la génération suivante .ADBLUE a écrit:sax a écrit:J'ai signé mes premiers baux à mon nom hier. Il s'agit uniquement de biens de famille. Le notaire ne nous a pas demandé d'état des lieux et lorsque je lui ai posé la question, il m'a dit que ce n'était désormais plus obligatoire. Ca peut effectivement être utile pour une base de calcul des indemnités de départ ou en cas de gros aménagements (drainage, haie, puit...)
+1 jamais fait ça qd j'ai repris disons que j'ai été trois ans sans mettre d'engrais de fond après avoir fait des analyses les anciens au prix où était le K et le P ils blindaient après tout dépend comment que ça se passe au niveau de la famille pour la reprise
Invité- Invité
ca dépend peut etre des types de baux ?
sinon oui, l'etat des clotures, des bordures si tu as 10m de ronces et arbres couchés, plein de chose comme cela.
moi je l'ai fais avec un gros proprio.
sinon oui, l'etat des clotures, des bordures si tu as 10m de ronces et arbres couchés, plein de chose comme cela.
moi je l'ai fais avec un gros proprio.
Invité- Invité
Je ne l'ai jamais fait, tout comme je ne passe pas par notaire pour établir un bail. J'ai un bail type que je bricole et que je vais enregistrer moi-même aux hypothèques pour 25€. Voilà ce qu'il y a annoté :
État des lieux
Article 4
Sauf preuve contraire qui pourra être faite par tous moyens et notamment par l'état des lieux, les preneurs sont censés avoir reçu les immeubles loués en bon état de réparations (bâtiments) et de culture (terres).
La superficie des terres telle qu'elle est désignée au cadastre sera tenue pour exacte.
Donc si pas de gros problèmes à la signature je suis sencé avoir prit les parcelles en bon état.
Et j'ai encore des baux oraux sur quelques parcelles.
État des lieux
Article 4
Sauf preuve contraire qui pourra être faite par tous moyens et notamment par l'état des lieux, les preneurs sont censés avoir reçu les immeubles loués en bon état de réparations (bâtiments) et de culture (terres).
La superficie des terres telle qu'elle est désignée au cadastre sera tenue pour exacte.
Donc si pas de gros problèmes à la signature je suis sencé avoir prit les parcelles en bon état.
Et j'ai encore des baux oraux sur quelques parcelles.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Les problèmes n'arrivent pas avec ceux avec qui ont été signés les baux, mais avec la génération suivante .ADBLUE a écrit:sax a écrit:J'ai signé mes premiers baux à mon nom hier. Il s'agit uniquement de biens de famille. Le notaire ne nous a pas demandé d'état des lieux et lorsque je lui ai posé la question, il m'a dit que ce n'était désormais plus obligatoire. Ca peut effectivement être utile pour une base de calcul des indemnités de départ ou en cas de gros aménagements (drainage, haie, puit...)
bon allez les 3 années d'arrière fumure vont être compensées par les 3 années d'école de commerce de mon frère ça devrait le faire
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour les abords de champs, si on fait des impressions TELEPAC, ca suffit non ?
bidou02 a écrit:Pour les abords de champs, si on fait des impressions TELEPAC, ca suffit non ?
des tofs
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
marie70 a écrit:pour le calcul des arrieres fumure, avec une analyse de terre c est chiffré !
Il faut avoir une sacré confiance aux analyses de terre pour ça, quand on voit les différences rien qu'en faisant deux analyses dans la même parcelle selon la zone prélevée... et les interprétations évoluent, d'ici 20 ans le COMIFER aura encore changé les coeff d'exportation sans doute comme il l'a déjà fait dans le passé.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ca permet quand meme de dégager une tendance surtout que maintenant les prélèvements sont par gps
et qu un bon céréaliers fera des analyses tous les 5 ans environs ( on est a notre 4 eme cycle d analyses depuis l installation )
et qu un bon céréaliers fera des analyses tous les 5 ans environs ( on est a notre 4 eme cycle d analyses depuis l installation )
Invité- Invité