Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la quenelle de Dieudonné
+59
8360.47
d.d.
PatogaZ
spontus
Medard86
Camille
electron
erwin
fergie62
wild
la souris verte
pyros
primoo
Yves 51
gingko
DUNCAN
918spyder
la cigogne
blaise59
cereal.be
nicodu60
V51
cas.soc
vulpin
williams 475
elie
lolo84
PV 53
carlo s
kev53
Sparthakus
dgé
papy48
7
hermine 22
porsche 133
coublucq
alceste
benoit62
alain
tiltou12
philaubers
pitiwalou
Sylv57
GL
escrito17
bricolo59
Regis41
lambin
michel
gg21
poun47
seguim
franck62
zarouf
bob89
Le Mecreant
palmito
papoup
63 participants
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
la quenelle de Dieudonné
Rappel du premier message :
faut il censurer le spectacle à dieudonné ?
faut il censurer le spectacle à dieudonné ?
wild- + membre techno +
80
Re: la quenelle de Dieudonné
Je regarde même pas, arrête de jouer au troll!bingo a écrit:@ camille
https://www.youtube.com/watch?v=9RC7sQk3Q3E
c'est mignon je trouves des réactions comme ca dans les partisans de tes idées
"le faire abattre par un peloton d’exécution rendrait cette personne heureuse "
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Je regarde même pas, arrête de jouer au troll!bingo a écrit:@ camille
ca t'ennuie surtout que un jeune " con décérébré" démonte ton argumentaire trés pauvre
et que les diabolisés soient pacifistes tandis que les "gentils" aient finis par montrer leur vraie et sinistre face
et pour en finir un dernier sondage fait par les médias donnant une majorité de cadres qui défendent l'artiste tandis que une majorité d'ouvriers sont contre
j'ai pas besoin de te faire un dessin de la facon dont les médias manipules le peuple ........
Camille prend un peu de recule et va chercher les infos toi meme plutot que de recopier les torchons des journalistes
regarde par exemple comment les ministres se sont fait insulter publiquement au dernier diner de la LICRA
et qui aujourd'hui pour s'excuser étudient sous demande de cette meme LICRA une facon de faire apprendre la misére JUIVE des la maternelle ........
on a le droit de se demander qui sont les racistes
excuse moi mais la je gerbe !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
la messe est dite....
kev53- + membre techno +
nord mayenne
bingo a écrit:Camille a écrit:Je regarde même pas, arrête de jouer au troll!bingo a écrit:@ camille
ca t'ennuie surtout que un jeune " con décérébré" démonte ton argumentaire trés pauvre
et que les diabolisés soient pacifistes tandis que les "gentils" aient finis par montrer leur vraie et sinistre face
et pour en finir un dernier sondage fait par les médias donnant une majorité de cadres qui défendent l'artiste tandis que une majorité d'ouvriers sont contre
j'ai pas besoin de te faire un dessin de la facon dont les médias manipules le peuple ........
Camille prend un peu de recule et va chercher les infos toi meme plutot que de recopier les torchons des journalistes
regarde par exemple comment les ministres se sont fait insulter publiquement au dernier diner de la LICRA
et qui aujourd'hui pour s'excuser étudient sous demande de cette meme LICRA une facon de faire apprendre la misére JUIVE des la maternelle ........
Je n'osais pas y croire mais cela corrobore les retours que j'ai autour de moi. Ben mince alors!!!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Tu démonte rien, tu fais QUE de la propagande. Dois-je t'apprendre que la haine attise la haine?bingo a écrit:Camille a écrit:Je regarde même pas, arrête de jouer au troll!bingo a écrit:@ camille
Je croyais d'après tes liens "riches" que les sondages étaient pourris!?! Enfin ça dépend desquels à ce que je vois!
Aaaarrrrrgh, avec ça Dieudo va encore péter un plomb!faire apprendre la misére JUIVE des la maternelle ........
j'ai jamais vraiment cherché a le connaitre donc j'en sais rien102 eme d infanterie a écrit:bingo soutiens tu tariq ramadan ?
bingo- + membre techno +
normandie
jack77 a écrit:wild a écrit:les spectateurs ont pourtant apprécié
apprécié quoi ? la longue tirade lue au prompteur ou la "merguez dans ton cul, dieudo" déversée à la fin comme un bouquet final d'une gerbe de dégueulis
n'empêche que du côté comiques humoriste ça ne bouge pas!
c'est pour cela que j'ai mis cette vidéo,sans pour cela apprécier outre mesure
Invité- Invité
Double question
Qui a massacré le plus de juif le nazisme ou le communisme
Pourquoi on parle des juif et pas des autres communautés
Sur les 50 millions de morts la communautés juive représente combien (je ne nie pas ou tente de justifier ce massacre)
Qui a des infos que l'affreux àdolph (j'écorche volontairement ce nom) avait aussi des origines juive
Sur les 50 millions de morts la communautés juive représente combien (je ne nie pas ou tente de justifier ce massacre)
Qui a des infos que l'affreux àdolph (j'écorche volontairement ce nom) avait aussi des origines juive
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
je n'irais pas sur ce sujetelectron a écrit:Double question
a la limite je peux dire qu'il y avait moins de 10 millions de juifs "présents" en tout au moment et moins de 15 dans le monde entier
sinon pour le reste va a la peche au info
sans oublier que la LDJ a une tendance violente vis a vis de ceux qui se pose ce genre de question ............
bingo- + membre techno +
normandie
erwin a écrit:didi 58 a écrit:enfin un "humoriste" qui s'y colle
- Spoiler:
t'as bien fait de mettre humoriste entre guillemets
j'ai réussi a tenir 6 min .
pfffff de la caricature de bas étage du soit disant public à dieudo .
faire dans la facilité et le cliché .
ça vaut que dalle .
Invité- Invité
electron a écrit:Double question
et alors ? En admettant que quelqu'un puisse donner la réponse ... et après ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ah mince c'est domage j'avais même pô vu la fin du brillantissime sketch du petit Nicolas ...défonceur de portes ouvertes .
je viens de le faire : no comment .
je viens de le faire : no comment .
Invité- Invité
Qui c’est "on", parce qu’au niveau des historiens les populations tzigane, roms comme les homosexuels ne sont pas occultées. Reste qu’à l’époque c’est sur les juifs que s’est concentrée la solution finale.electron a écrit:Double question
Du reste ce n’est pas auprès d’un amuseur public qu’il faille trouver des références historiques pour se faire une opinion des faits.
Dans le même registre, regarde de près la cause qui lui est chère, la traite négrière transatlantique.
Ce cher M’Bala M’Bala occulterait-il volontairement la traite négrière arabo-musulmane ?
Essayons de ne pas se référer à ce triste comique !…
juste pour info: sur 50 millions de morts:
20 millions de soviétiques
8 millions de chinois(et oui, il y avait aussi la guerre par là)
20 millions de soviétiques
8 millions de chinois(et oui, il y avait aussi la guerre par là)
Invité- Invité
Camille a écrit:Qui c’est "on", parce qu’au niveau des historiens les populations tzigane, roms comme les homosexuels ne sont pas occultées. Reste qu’à l’époque c’est sur les juifs que s’est concentrée la solution finale.electron a écrit:Double question
…
c'est justement là que se situe le problème de cette levée quasi systématique de boucliers bien pensants du " onepeupariredetout"
cette hierarchisation de la douleur ultime à laquelle on ne peut pas toucher .
Invité- Invité
T'as des exemples de sketchs sur la traite négrière? Qui soient drôles, s'entend.jacquou le croquant a écrit:Camille a écrit:Qui c’est "on", parce qu’au niveau des historiens les populations tzigane, roms comme les homosexuels ne sont pas occultées. Reste qu’à l’époque c’est sur les juifs que s’est concentrée la solution finale.electron a écrit:Double question
…
c'est justement là que se situe le problème de cette levée quasi systématique de boucliers bien pensants du " onepeupariredetout"
n'empêche que lorsque je lis 50 000 000 de morts (en chiffre volontairement) ça mets toujours la chaire de poule peux importe la religion et la "race"
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Et ensuite le pourquoi des ses sélectionserwin a écrit:electron a écrit:Double question
et alors ? En admettant que quelqu'un puisse donner la réponse ... et après ?
Celle des nazi et cie contre les juif
Celle des juif qui recentre tout ces malheur sur eux
Celle d'une compassion sélective plus ou moins imposée
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Camille a écrit:T'as des exemples de sketchs sur la traite négrière? Qui soient drôles, s'entend.jacquou le croquant a écrit:Camille a écrit:Qui c’est "on", parce qu’au niveau des historiens les populations tzigane, roms comme les homosexuels ne sont pas occultées. Reste qu’à l’époque c’est sur les juifs que s’est concentrée la solution finale.electron a écrit:Double question
…
Des sketchs?Non,pas à ma connaissance.Mais un film oui.
https://www.youtube.com/watch?v=rlI-gXZ5tPM
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Camille a écrit:T'as des exemples de sketchs sur la traite négrière? Qui soient drôles, s'entend.jacquou le croquant a écrit:Camille a écrit:Qui c’est "on", parce qu’au niveau des historiens les populations tzigane, roms comme les homosexuels ne sont pas occultées. Reste qu’à l’époque c’est sur les juifs que s’est concentrée la solution finale.electron a écrit:Double question
…
où veux tu en venir ?
quel est le sens de ta question ?
Invité- Invité
M....,j'ai répondu à la place de jacquou,sciouze mi!
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:M....,j'ai répondu à la place de jacquou,sciouze mi!
yapadsouci
Invité- Invité
et les antis vous pensez quoi de ses idées, en direct ? (non triées, relayées par les médias)
https://www.youtube.com/watch?v=_rNyLnG_jZA&hd=1
bingo- + membre techno +
normandie
Je te renvoie à mon post précédent ;jacquou le croquant a écrit:Camille a écrit:T'as des exemples de sketchs sur la traite négrière? Qui soient drôles, s'entend.jacquou le croquant a écrit:Camille a écrit:Qui c’est "on", parce qu’au niveau des historiens les populations tzigane, roms comme les homosexuels ne sont pas occultées. Reste qu’à l’époque c’est sur les juifs que s’est concentrée la solution finale.electron a écrit:Double question
…
où veux tu en venir ?
quel est le sens de ta question ?
Le dada à Dieudo est de hisser, au hit-parade de l’horreur et du nombre de cadavres, l’esclavagisme orchestré par les faces de craie (uniquement), ça l’énerve un poil de voir que la shoah soit toujours sur le haut du podium… Si on admet comme ce taré qu'il puisse y avoir un concours dans l'échelle de l'ignominie!
Poussant même le délire que cette pratique soit à l’origine le fait de juifs et dans le même temps inviter dans un spectacle qui se veut divertissant, Faurisson le négationniste, ça fait beaucoup là, non?
Rire de tout je veux bien mais sur ces sujets faut vraiment être bon ! La bien-pensence est une vue de l’esprit, quand c’est mauvais et chargé de sous-entendus comme il se plait à le faire, on n’est plus dans le registre de l’humour mais dans la propagande puante.
Se rit-il de l'esclavage et + particulièrement de celui perpétré par les arabo-musulmans avec le concours des chefs de tribus, des africains donc, des "bons", des vrais noirs?
Et puisqu'on en est aux surenchères, est-ce que le Vatican s’est insurgé une seule fois sur les dessins de Charlie qui auraient pu maintes fois les froisser? Non, je crois même qu’il est intervenu en faveur de l’Islam du temps des caricatures…
Eh, le groupie, ça date ton émission...bingo a écrit:et les antis vous pensez quoi de ses idées, en direct ? (non triées, relayées par les médias)
Je vois que Taddei lui colle des questions dérangeantes qui font transpirer ton gourou, il bafouille et ramène, pour les éluder, le débat sur son souhait prioritaire; une perspective d'universalité!
On peut dire que 7 ans + tard c'est une réussite! Quel baratineur ce Dieudo!
Poubelle encore une fois!
Camille a écrit:
Je te renvoie à mon post précédent ;
Le dada à Dieudo est de hisser, au hit-parade de l’horreur et du nombre de cadavres, l’esclavagisme orchestré par les faces de craie (uniquement), ça l’énerve un poil de voir que la shoah soit toujours sur le haut du podium… Si on admet comme ce taré qu'il puisse y avoir un concours dans l'échelle de l'ignominie!
Poussant même le délire que cette pratique soit à l’origine le fait de juifs et dans le même temps inviter dans un spectacle qui se veut divertissant, Faurisson le négationniste, ça fait beaucoup là, non?
Rire de tout je veux bien mais sur ces sujets faut vraiment être bon ! La bien-pensence est une vue de l’esprit, quand c’est mauvais et chargé de sous-entendus comme il se plait à le faire, on n’est plus dans le registre de l’humour mais dans la propagande puante.
Se rit-il de l'esclavage et + particulièrement de celui perpétré par les arabo-musulmans avec le concours des chefs de tribus, des africains donc, des "bons", des vrais noirs?
Et puisqu'on en est aux surenchères, est-ce que le Vatican s’est insurgé une seule fois sur les dessins de Charlie qui auraient pu maintes fois les froisser? Non, je crois même qu’il est intervenu en faveur de l’Islam du temps des caricatures…
ah ok je comprends mieux .
je pensais qu'on en était resté sur le fait d'interdire ou pas un pesctacle .
sur le fond et les idées du personnage dieudonné , bien sûr que tout cela est contestable , il suffit de réfuter point par point chacune de ses affirmations ou sous-entendu c'est le jeu de la démocratie qui permet à chacun de s'exprimer .
que le spectacle soit mauvais ou pas n'est en fait que laissé à l'apprèciation de chacun .
ce que dieudonné fait c'est de jouer la provoc au plus haut point possible , chacun a son propre niveau d'acceptation et de tolérance façe à ce petit jeu .
Gaspard Proust donne aussi dans la provoc , de mémoire une petite feinte de sa part sur lampedusa : cité balnéaire très prisée car certains y viennent même à la nage ...quand on connaît le nombre de morts !
marrant ou pas ? suivant son niveau d'acceptation on peut trouver ça horrible ou marrant .
le ressort du rire vient de la surprise et de la transgression des interdits .
des sketchs sur l'esclavagismes existent ils ? bah probablement .
ont ils eu un quelconque retentissement ? probablement pas puisque on n'en a pas entendu parlé et qu'ils sont sans doute restés dans les cartons ou ont étés classés aux oubliettes .
pourquoi ?
parce qu'il n'y a pas d'interdition, d'omerta et qu'ils sont passés dans le brouhaha général des comiques de plus en plus nombreux sur les petits et grands écrans .
je ne suis pas dans les pensées de Dieudonné , mais moi ce qui me chiffonne c'est cette chape de plomb sur la Shoa qui est avec le temps (admettons au pire que cette omerta aie été justifée dans les temps suivant la guerre pour laisser le temps de la cicatrisation et du pardon ) contre productive et même malsaine puisqu'elle crée un sentiment de complot et de choses établies immuables .
je pense qu'il est temps de dépoussiérer tout ça et de permettre la libre expression qui permettra le débat d'idées avec preuves à l'appui dans la plus parfaite transparence .
les conditions de censure actuelles créent un climat malsain qui ne peu qu'envenimer les choses .
je ne défend pas Dieudonné sur ses idées mais sur le fait qu'il puisse les exprimer .
après pour l'histoire de savoir qui a été le plus grand salopard de l'humanité ...y a du monde au portillon !
Dieudonné ne déteint pas la vérité à lui seul et il est probable qu'il se fourvoye comme les autres dans son classement .
Salam aleykoum Camille .
arfff merde j'ai des baboush aux pieds maintenant ! mékesskimarrivvvv !!!!
me voilà converti à l'islam à forçe de trop parler de Dieudo !
Invité- Invité
C'est quoi "cette chappe de plomb sur la Shoah", cette "omerta"?
Serait-ce que tu prêtes toi aussi le flanc aux théories négationnistes?
Camille a écrit:C'est quoi "cette chappe de plomb sur la Shoah", cette "omerta"?
bref, tu ne l'aime pas...
écoute tu rire et chanson ? si oui tu à surement remarqué que d'autres font aussi dans l'humeur assez douteux, et visiblement cela ne gène personne
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Camille a écrit:C'est quoi "cette chappe de plomb sur la Shoah", cette "omerta"?
si par prêter le flanc tu sous entend le fait d'écouter, de chercher à comprendre , de me renseigner , de ne pas être obtus et réfractaire au fait que d'autres puissent penser autrement alors oui, je prête le flanc .
http://www.memoireonline.com/11/13/7794/m_L-encadrement-de-l-histoire-par-le-droit-dans-les-democraties-europeennes7.html
malheureusement le débat en France comme en Belgique est interdit .
on peut se demander si dans les pays qui n'ont pas adopté ce genre de loi la situation est radicalement différente pour les juifs ?
Invité- Invité
tiens et d'ailleurs à la relecture du lien que j'ai posté
quand on voit le soutien quasi indéfectible des USA à Israël alors qu'ils ne sont pas liberticides quand au négationisme on se rend bien compte que ces théories sont classées "poubelle" par l'opinion publique et n'ont aucun impact sur la politique d'un pays .
une approche liberale de la liberté d'expression qui a le mérite de ne pas prendre ses concitoyens pour des demeurés congénitaux .
autant au niveau des idées je peux être liberal autant du point de vue économique je ne le suis pas, la nature humaine étant ce qu'elle est .
quand on voit le soutien quasi indéfectible des USA à Israël alors qu'ils ne sont pas liberticides quand au négationisme on se rend bien compte que ces théories sont classées "poubelle" par l'opinion publique et n'ont aucun impact sur la politique d'un pays .
une approche liberale de la liberté d'expression qui a le mérite de ne pas prendre ses concitoyens pour des demeurés congénitaux .
autant au niveau des idées je peux être liberal autant du point de vue économique je ne le suis pas, la nature humaine étant ce qu'elle est .
Invité- Invité
La loi Gayssot est une catastrophe pour bon nombre d'historiens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot
....La loi Gayssot innove par son article 9, qui qualifie de délit la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg.....
Quand on ne peut rien vérifier,alors on peut tout imaginer,même les théories les plus invraisemblables.....
Si demain quelqu'un remet en cause par exemple les Guerres de Vendée en déclarant que ses travaux de recherches lui font conclure que la réalité n'est pas tout à fait la même que celle qui est enseignée,il sera sans doute ridiculisé dès le premier débat mais il ne risque pas de poursuites judiciaires.
le pays de Rabelais
jacquou le croquant a écrit:tiens et d'ailleurs à la relecture du lien que j'ai posté
le second etat israelien ( new york )
Invité- Invité
a cette époque,tu détestais déjajack77 a écrit:erwin a écrit:didi 58 a écrit:enfin un "humoriste" qui s'y colle
- Spoiler:
Tel père tel fils ! on n'en attendait pas plus d'ailleurs ...
j'aime pas dieudo mais ce genre de prôneurs de la bonne vertu de gauche : il me gonfle
Invité- Invité
Les merdias ont d'autres chats à fouetter. Plus aucun article sur ce monsieur et ses spectacles.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Les merdias ont d'autres chats à fouetter. Plus aucun article sur ce monsieur et ses spectacles.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je ne défend pas Dieudonné sur ses idées mais sur le fait qu'il puisse les exprimer .
après pour l'histoire de savoir qui a été le plus grand salopard de l'humanité
incontestablement c' est philip morris
après pour l'histoire de savoir qui a été le plus grand salopard de l'humanité
incontestablement c' est philip morris
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+ on en parle + on en fait de la pub ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
8360.47 a écrit:Les merdias ont d'autres chats à fouetter. Plus aucun article sur ce monsieur et ses spectacles.
Oups j'ai parlé un peu trop vite. Manu lache pas l'affaire
http://actu.orange.fr/france/dieudonne-manuel-valls-a-porte-plainte-contre-l-humoriste-pour-injure-publique-afp-s_2783704.html
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2013-2014/premier-league-le-sponsor-de-west-bromwich-albion-se-retire-suite-a-la-quenelle-d-anelka_sto4099477/story.shtml
Un copain à Dieudonné, qui va couter quelques livres à son club.
Un copain à Dieudonné, qui va couter quelques livres à son club.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
https://www.youtube.com/watch?v=7f_kHo-OL0g
bingo- + membre techno +
normandie
C'est qui, Philippe Tesson, qui veut passer par les armes Dieudonné? Il a pas eu un procès pour apologie du crime?
Invité- Invité
jb80 a écrit:C'est qui, Philippe Tesson, qui veut passer par les armes Dieudonné? Il a pas eu un procès pour apologie du crime?
http://www.leparisien.fr/societe/les-dangereuses-sorties-de-philippe-tesson-sur-dieudonne-15-01-2014-3496541.php
bingo- + membre techno +
normandie
Ok, j'ai compris.
ça s'appelle une formule de style.
Dans la meme veine, il est dit que "les propos ont pu etre mal interprété"
C'est sur que le bas peuple ne peut pas interpréter correctement les propos si intelligents de ce Monsieur Tesson.
ça s'appelle une formule de style.
Dans la meme veine, il est dit que "les propos ont pu etre mal interprété"
C'est sur que le bas peuple ne peut pas interpréter correctement les propos si intelligents de ce Monsieur Tesson.
Invité- Invité
c'est surtout des gens bien planqué pas habitué d'etre remis en question, qui a la moindre opposition s'emballe totalement sans arriver a se maitriser
et c'est eux les donneurs de lecon ....
et c'est eux les donneurs de lecon ....
bingo- + membre techno +
normandie
wild- + membre techno +
80
France info nous a reparlé de Dieudonné ces derniers jours. C'était bien joué pour faire diversion par rapport à la situation pitoyable de la France, mais cette fois-ci, ça n'a pas été relayé par l'ensemble des médias...
Invité- Invité
http://www.leblogtvnews.com/2014/09/dieudonne-le-livre-interdit-de-rire-2eme-des-ventes-sur-amazon.html
Le livre Interdit de rire (L'affaire Dieudonné par ses avocats), écrit par David De Stefano et Sanjay Mirabeau, ne sort que le 22 septembre. Il est pourtant déjà actuellement deuxième des ventes sur la plateforme Amazon France...derrière le gros best seller de Valérie Trierweiler et devant un des évènements littéraires de la saison, Le Royaume, d'Emmanuel Carrère. Il faut souligner que l'intéressé en a fait la promo dans sa dernière vidéo.
Pas de trace du bouquin par contre dans les meilleures ventes (et préventes) Fnac...
Un ouvrage dont la préface est signée Dieudonné et qui est présenté ainsi par les éditions Xenia :
"Pour faire taire Dieudonné en février 2014, Manuel Valls, alors ministre de l Intérieur, a mobilisé tous les moyens de répression légale de la République. Le futur premier ministre a transformé sa lutte personnelle contre l humoriste en affaire d Etat. Ainsi, le jugement précipité du Conseil d Etat interdisant le spectacle Le Mur a créé un précédent inquiétant dans la jurisprudence française, laissant magistrats et politiques dicter l humour, le comique et le bon goût. La patrie des droits de l homme et de la liberté de pensée va-t-elle basculer dans la censure à cause d une quenelle ?
Dans cet ouvrage de témoignage et d analyse, les avocats de Dieudonné reviennent sur cette ahurissante campagne et ses conséquences sur la loi, les libertés et le vivre-ensemble français en tant que tel. Interdit de rire offre ainsi un récit circonstancié des persécutions dont Dieudonné et son entourage ont fait l objet, mais également une analyse symbolique et historique du fameux geste de la quenelle, dont les conclusions ont de quoi surprendre! On y évoque aussi la nature du rire, la fonction du comique dans une société, mais également des affaires plus concrètes et passées sous silence, tel l incroyable et somptueux cadeau fiscal offert à Dieudonné par le ministre Cahuzac en février 2013.
Fortement argumenté, magnifiquement écrit, cet essai est un réquisitoire saisissant contre un pouvoir en proie à l incohérence et à la dérive autoritaire."
Le livre Interdit de rire (L'affaire Dieudonné par ses avocats), écrit par David De Stefano et Sanjay Mirabeau, ne sort que le 22 septembre. Il est pourtant déjà actuellement deuxième des ventes sur la plateforme Amazon France...derrière le gros best seller de Valérie Trierweiler et devant un des évènements littéraires de la saison, Le Royaume, d'Emmanuel Carrère. Il faut souligner que l'intéressé en a fait la promo dans sa dernière vidéo.
Pas de trace du bouquin par contre dans les meilleures ventes (et préventes) Fnac...
Un ouvrage dont la préface est signée Dieudonné et qui est présenté ainsi par les éditions Xenia :
"Pour faire taire Dieudonné en février 2014, Manuel Valls, alors ministre de l Intérieur, a mobilisé tous les moyens de répression légale de la République. Le futur premier ministre a transformé sa lutte personnelle contre l humoriste en affaire d Etat. Ainsi, le jugement précipité du Conseil d Etat interdisant le spectacle Le Mur a créé un précédent inquiétant dans la jurisprudence française, laissant magistrats et politiques dicter l humour, le comique et le bon goût. La patrie des droits de l homme et de la liberté de pensée va-t-elle basculer dans la censure à cause d une quenelle ?
Dans cet ouvrage de témoignage et d analyse, les avocats de Dieudonné reviennent sur cette ahurissante campagne et ses conséquences sur la loi, les libertés et le vivre-ensemble français en tant que tel. Interdit de rire offre ainsi un récit circonstancié des persécutions dont Dieudonné et son entourage ont fait l objet, mais également une analyse symbolique et historique du fameux geste de la quenelle, dont les conclusions ont de quoi surprendre! On y évoque aussi la nature du rire, la fonction du comique dans une société, mais également des affaires plus concrètes et passées sous silence, tel l incroyable et somptueux cadeau fiscal offert à Dieudonné par le ministre Cahuzac en février 2013.
Fortement argumenté, magnifiquement écrit, cet essai est un réquisitoire saisissant contre un pouvoir en proie à l incohérence et à la dérive autoritaire."
le pays de Rabelais
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11