Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dakar 2014
+8
tf76
lagaff3
petit jean
Seb 77
vulpin
bzh centre
tof
tiertier
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Sports, challenges, compétitions
Page 1 sur 1
Dakar 2014
Salut à tous, qui suivra le Dakar cette année ?
Ce que je préfère, ce sont les quads et surtout les camions qui sont des monstres à regarder dans les lignes droites et dans les dunes. Malheureusement, ils en parlent peu.
Ce que je préfère, ce sont les quads et surtout les camions qui sont des monstres à regarder dans les lignes droites et dans les dunes. Malheureusement, ils en parlent peu.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
Re: Dakar 2014
moi j'aime bien le combat marc coma et cyril despres
en plus il vient de changer d'ecurie
et le robby gordon
et le robby gordon
Dernière édition par budweiser77 le Dim 29 Déc 2013, 20:07, édité 1 fois
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:moi j'aime bien le combat marc coma et cyril despres
C'est aussi un duel bien sympa entre moto.
J'attends aussi de voir le nouveau buggy à Nasser AL-ATTIYAD.
le dakar des années 85 était beaucoup mieux que maintenant.enormément de participant faisaient cela d eu mémes avec les moyens du bord et sans assistance.la c était du sport...j ai vu deux fréres le faire avec une renault20 ou des mecs en 2ch charlestone..les bécanes pareils préparation maison..maintenant c est comme tout..Histoire de gros sous
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
Il y a encore mon "voisin" Ukrainien F.C.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
les deux frères sont les frères marraud ;tiertier a écrit:le dakar des années 85 était beaucoup mieux que maintenant.enormément de participant faisaient cela d eu mémes avec les moyens du bord et sans assistance.la c était du sport...j ai vu deux fréres le faire avec une renault20 ou des mecs en 2ch charlestone..les bécanes pareils préparation maison..maintenant c est comme tout..Histoire de gros sous
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tiertier a écrit:le dakar des années 85 était beaucoup mieux que maintenant.enormément de participant faisaient cela d eu mémes avec les moyens du bord et sans assistance.la c était du sport...j ai vu deux fréres le faire avec une renault20 ou des mecs en 2ch charlestone..les bécanes pareils préparation maison..maintenant c est comme tout..Histoire de gros sous
J'ai du mal à me rappeler de ces années-là, c'est peut-être parce que j'étais pas encore né !
merci bzh j avais pensé a morraud mais plus sure j ai rien dit
meurthe et moselle
Ça marche tjr cette course , l'arrivée est tjr a Dakar ?
vulpin- + membre techno +
oise
Voilà ce que je préfère :
C'est ma catégorie préférée.
C'est ma catégorie préférée.
C'est terminé l'arrivée au Dakar, c'est bien la seule chose regrettable depuis 2009 où ils sont arrivés en Amérique du Sud.
L'arrivée de ce Dakar 2014 sera à Valparaìso.
L'arrivée de ce Dakar 2014 sera à Valparaìso.
Retour de Peugeot en 2015, ça rappellera peut-être les belles années ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
on a un team du 64 en camions : michel boucou assistance
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Je me régal en regardant les paysages lors des reportages du Dakar .
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:Je me régal en regardant les paysages lors des reportages du Dakar .
Je suis pareil, je trouve les reportages chaque fois passionnant, quand il est fini, on se dit qu'il n'était pas encore assez long.
Seb 77 a écrit:Retour de Peugeot en 2015, ça rappellera peut-être les belles années ?
Comme la fameuse 205 turbo16
meurthe et moselle
Anthony37140 a écrit:tiertier a écrit:le dakar des années 85 était beaucoup mieux que maintenant.enormément de participant faisaient cela d eu mémes avec les moyens du bord et sans assistance.la c était du sport...j ai vu deux fréres le faire avec une renault20 ou des mecs en 2ch charlestone..les bécanes pareils préparation maison..maintenant c est comme tout..Histoire de gros sous
J'ai du mal à me rappeler de ces années-là, c'est peut-être parce que j'étais pas encore né !
Pour ceux qui sont arrivé en retard.
Invité- Invité
trop bienpickland1 a écrit:Et pour ceux qui sont + brancher camion.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
On aime bien ce rallye que se soit pour les concurrents , les engins et aussi les paysages . Dommage qu'il n'y est pas plus de diffusions , heureusement qu'il y à France 4 et un poil sur la 2 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Ça y est, le départ est lancé. Rendez-vous à 18h40 sur France 4.
Paris/Dakar , en Amérique du sud
comme-ci il n'y avait pas d'autres endroits pour tester les mécaniques sans défigurer ses beaux paysages
Que pensez-vous de l’idée d’organiser un course en Europe, disons, de Ceuta ou de Melilla (Espagne) à Stockholm (Suède), où concourraient des Africains conduisant comme des hallucinés
comme-ci il n'y avait pas d'autres endroits pour tester les mécaniques sans défigurer ses beaux paysages
Que pensez-vous de l’idée d’organiser un course en Europe, disons, de Ceuta ou de Melilla (Espagne) à Stockholm (Suède), où concourraient des Africains conduisant comme des hallucinés
Invité- Invité
Moi je vais suivre comme chaque année. Bien que même si j'étais jeune à l'époque, je préférais et de loin quand le Dakar était encore en Afrique...il y avait quelque chose en plus.
Sinon moi je suis plutôt moto et avec Yam' cette année, va y avoir du lourd !!!
Et puis il y aussi les des 2rm (buggy), ça m’intéresse de voir comment ils vont se démerder face aux hordes de 4x4.
Sinon moi je suis plutôt moto et avec Yam' cette année, va y avoir du lourd !!!
Et puis il y aussi les des 2rm (buggy), ça m’intéresse de voir comment ils vont se démerder face aux hordes de 4x4.
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:Paris/Dakar , en Amérique du sud
Pas besoin de faire venir des africains en france il y en a deja plein(trop) et qui défigure bien notre paysage avec leurs mosquées.....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:ac/dc59 a écrit:Paris/Dakar , en Amérique du sud
Pas besoin de faire venir des africains en france il y en a deja plein(trop) et qui défigure bien notre paysage avec leurs mosquées.....
C'est pas faux non plus.
pickland1 a écrit:Anthony37140 a écrit:tiertier a écrit:le dakar des années 85 était beaucoup mieux que maintenant.enormément de participant faisaient cela d eu mémes avec les moyens du bord et sans assistance.la c était du sport...j ai vu deux fréres le faire avec une renault20 ou des mecs en 2ch charlestone..les bécanes pareils préparation maison..maintenant c est comme tout..Histoire de gros sous
Pour ceux qui sont arrivé en retard.
ça c'est sûr,c'était les meilleurs années,aprés les grosses écuries sont arrivées,l'organisateur disparu,ça a perdu son charme
Invité- Invité
saloperie de rallye qui ne sert à rien
" motard belge, Eric Palante (Honda), a trouvé la mort, jeudi, lors de la cinquième étape du Dakar disputée entre Chilecito et Tucuman. Le corps sans vie du pilote de 50 ans a été découvert vendredi matin par le camion-balai. Deux journalistes couvrant le rallye sont décédés le même jour, après que leur véhicule est tombé dans un ravin. "
" motard belge, Eric Palante (Honda), a trouvé la mort, jeudi, lors de la cinquième étape du Dakar disputée entre Chilecito et Tucuman. Le corps sans vie du pilote de 50 ans a été découvert vendredi matin par le camion-balai. Deux journalistes couvrant le rallye sont décédés le même jour, après que leur véhicule est tombé dans un ravin. "
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:saloperie de rallye qui ne sert à rien
Il est vrai que c'est bien dommage, je partage ton avis. Malheureusement cela aurait très bien pu lui arriver au boulot ou chez lui pendant son sommeil ou autres choses encore. Beaucoup partent subitement maintenant à cause d'un AVC ou d'une rupture d'anévrisme ou d'une crise cardiaque ou ... Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est toujours trop tôt.
Il a été retrouvé, mort à côté de sa moto, par le camion balai.
Une enquête est en cours mais ils penchent pour la mort d'épuisement ou déshydratation...
Une enquête est en cours mais ils penchent pour la mort d'épuisement ou déshydratation...
Invité- Invité
Parmi eux, il y a un agriculteur que je connais bien qui le fait pour la deuxième année consécutive. Passer ses nuits à réparer les véhicules qu'ils ont en contrat maintenance et la journée faire les liaisons ... Faut être passionné et endurant !petit jean a écrit:on a un team du 64 en camions : michel boucou assistance
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Sports, challenges, compétitions
Page 1 sur 1