Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dakar 2016
+15
Camille
fredo24500
MICHMUCH
basto
Bruno41
bis 18
PatogaZ
BV-Fan
BE68
Anthony37140
Le corrézien
matthieu76
Vernier
fergie62
ced62
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Sports, challenges, compétitions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dakar 2016
Loeb et Peugeot commence fort!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Re: Dakar 2016
Condition très très difficile, course interrompu suite a des grosses innnondations
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sujet à ajouter aux couacs de la COP 21 .fergie62 a écrit:Condition très très difficile, course interrompu suite a des grosses innnondations
Vernier- + membre techno +
ouest france
je pense pas que Loeb vienne en touriste.... il se déplace avec toute son équipe
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Et il va montrer qu'il est le patron. C'est un pilote exeptionnel...sans oublier Elena son copilote de toujours
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Le corrézien a écrit:Et il va montrer qu'il est le patron. C'est un pilote exceptionnel...sans oublier Elena son copilote de toujours
+ 1 LE pilote de sa génération...
Invité- Invité
Loeb gagne encore la 3ème étape avec un peu plus de 5 min d'avance au général !
Il torche !
Il torche !
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
J'ai vu mon beauf frère à la tv. C'est son 5ème comme mécano PL.
Loeb+Elena= dream team
Pourvu que ça dure.
Loeb+Elena= dream team
Pourvu que ça dure.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1, il ne fait aucune course pour être 2 ou 3éme, un tueur ce garsmatthieu76 a écrit:je pense pas que Loeb vienne en touriste.... il se déplace avec toute son équipe
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je crois que le boss de bagheera court sur toyota
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
impressionnant ce tandem Loeb +Elena
toujours les meilleurs ça fait plaisir
toujours les meilleurs ça fait plaisir
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Loeb sa reste et restera Loeb
seine maritime
Loeb en voiture c'est un peu comme Pato en Moulin jaune
seine maritime
Peugeot s'est bien remis en question du flope de l'année dernière en tout cas
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
et Loeb ne fera pas de circuits l'année prochaine donc ils ont mit le paquetced62 a écrit:Peugeot s'est bien remis en question du flope de l'année dernière en tout cas
seine maritime
encore une victoire française pour la 4ème étape
seine maritime
4 voitures dans les 5 premières places du classement général
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
et de 3 victoires pour Loeb !
seine maritime
LOEB à fini que 4 ème aujourd'hui il aurait décroché 100 km avant l'arrivée vu que j'ai pas pu suivre aujourd'hui je voulais savoir si il a eu des ennuis mécaniques
allez Loeb on t'encourage
matthieu76 a écrit:Loeb en voiture c'est un peu comme Pato en Moulin jaune
Invité- Invité
Peter à appuyer fort à très fort, personne n'a suivi le rythme !bis 18 a écrit:LOEB à fini que 4 ème aujourd'hui il aurait décroché 100 km avant l'arrivée vu que j'ai pas pu suivre aujourd'hui je voulais savoir si il a eu des ennuis mécaniques
Ceci dit Loeb est encore sur le podium, d'ailleurs félicitations au team Peaugeot/citroën ! 3 voitures = 3 premières places
seine maritime
encore une victoire française au passage
seine maritime
ne crois tu pas que Peugeot à demandé à Loeb de ralentir le rythme pour ne pas tuer la course tout de suitematthieu76 a écrit:Peter à appuyer fort à très fort, personne n'a suivi le rythme !bis 18 a écrit:LOEB à fini que 4 ème aujourd'hui il aurait décroché 100 km avant l'arrivée vu que j'ai pas pu suivre aujourd'hui je voulais savoir si il a eu des ennuis mécaniques
Ceci dit Loeb est encore sur le podium, d'ailleurs félicitations au team Peaugeot/citroën ! 3 voitures = 3 premières places
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:ne crois tu pas que Peugeot à demandé à Loeb de ralentir le rythme pour ne pas tuer la course tout de suitematthieu76 a écrit:Peter à appuyer fort à très fort, personne n'a suivi le rythme !bis 18 a écrit:LOEB à fini que 4 ème aujourd'hui il aurait décroché 100 km avant l'arrivée vu que j'ai pas pu suivre aujourd'hui je voulais savoir si il a eu des ennuis mécaniques
a voir quand ils seront dans le sable là c'est une autre paire de manche
ceci dit Peterhansel on va pas lui apprendre un Dakar
Loeb il nous étonnera toujours
matthieu76 a écrit:encore une victoire française au passage
pourvu que ça dure
bis 18 a écrit:BV-Fan a écrit:ne crois tu pas que Peugeot à demandé à Loeb de ralentir le rythme pour ne pas tuer la course tout de suitematthieu76 a écrit:Peter à appuyer fort à très fort, personne n'a suivi le rythme !bis 18 a écrit:LOEB à fini que 4 ème aujourd'hui il aurait décroché 100 km avant l'arrivée vu que j'ai pas pu suivre aujourd'hui je voulais savoir si il a eu des ennuis mécaniques
a voir quand ils seront dans le sable là c'est une autre paire de manche
ceci dit Peterhansel on va pas lui apprendre un Dakar
Loeb il nous étonnera toujours
les ordres sont les ordres !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ahhhhhhhh tu veut dire que c comme le tiercé truqué
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
les étapes changent : on va passer des spéciales WRC au vrai rallye raid ... et le métier et/ou le talent vont faire la différence entre les "vieux" et les rookies du rallye ... mais c'est la magie du Dakar : tout peut toujours arriver !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Les étapes pr 4x4 sont passées, ils vont attaqués les étapes pr buggy !
Peter est l'assurance du résultat et Loeb le pilote qui fait parti des meilleurs !
Peter est l'assurance du résultat et Loeb le pilote qui fait parti des meilleurs !
seine maritime
Nouvel exploit français = 1 mort
Bon c'est un vieux, hein, on s'en fout...
Faut rester sport, la course continue!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
tout a fait d'accord avec toi CamilleCamille a écrit:Nouvel exploit français = 1 mort
peut etre que ce petit vieux avait encore envie de vivre quelques années aupres de ses enfants !!!
papy48- + membre techno +
nord picardie
Loeb a perdu 1h00 environ pour la 8e étape suite à un accident heureusement plus de peur que de mal
Peterhansel reprend les commandes du dakar 2016
Peterhansel reprend les commandes du dakar 2016
c est ça le Dakar, je ne voulais pas être mauvaise langue mais je pensais au il n allait pas finir la course vu la cadence qu il imposait
Artesië
Camille a écrit:Nouvel exploit français = 1 mort
un pilote connais les risques !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Ce n'était peut-être pas un pilote ...basto a écrit:Camille a écrit:Nouvel exploit français = 1 mort
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ce n'était peut-être pas un pilote ...basto a écrit:Camille a écrit:Nouvel exploit français = 1 mort
oui il y a eu 1 mort , c'était un berger , d'après l'enquête il aurait traverser 50m devant l'auto , bizarre quand même !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Bon, ils vont penser un jour à appeler ça autrement que DAKAR
Parce que je veux bien que l'on appelle ça une aventure , mais avec l'assistance dont bénéficient tous les pilotes des grandes marques , j'ai du mal à me convaincre qu'il s'agit d'exploits .
Les seuls à mériter des encouragements dans cette mascarade médiatique ,ce sont les amateurs en moto ou quads
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Bon, ils vont penser un jour à appeler ça autrement que DAKAR
Parce que je veux bien que l'on appelle ça une aventure , mais avec l'assistance dont bénéficient tous les pilotes des grandes marques , j'ai du mal à me convaincre qu'il s'agit d'exploits .
Les seuls à mériter des encouragements dans cette mascarade médiatique ,ce sont les amateurs en moto ou quads
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Et à quelle vitesse ils arrivent dans les villages!?!basto a écrit:pinocio a écrit:Ce n'était peut-être pas un pilote ...basto a écrit:Camille a écrit:Nouvel exploit français = 1 mort
oui il y a eu 1 mort , c'était un berger , d'après l'enquête il aurait traverser 50m devant l'auto , bizarre quand même !!
Tu crois que les autochtones sont habitués à ce genre de danger ?
Combien de cadavres depuis que cette course existe ?
Ils sont briefés avant les villageois?
Je n’accepte pas qu’on vienne faire chier des populations vivant dans des endroits quasi vierges de tout aménagement, je me mets à leur place!
Ici, installés dans ce coin reculé (35 ans), on a vu se développer ce genre de raids 4x4, quads ou motos "verts", sauvages ou organisés, qui bousillent les chemins, soulèvent des nuages de poussière, se permettent du hors-piste sur les parcours, font fuir les brebis, tu comprendras que ces gens-là ne sont pas les bienvenues, à la longue on a pu tous les virer mais l’engouement pour les lieux en attire toujours !
Quand tu tombes nez à nez avec le tracteur, ça va, t’en impose mais quand ils t’arrivent à fond au point de s’emplâtrer le troupeau, tu réagirais comment basto !?!
T’as remarqué aussi qu’une telle course n’existe plus en France…
J’imagine que les populations de ces pays n’ont pas leur mot à dire, ils achètent combien leur silence ?
Alors ton "bizarre quand même" et que personne n'ait cru bon parler de cette victime avant que je ne la ramène ici résume bien la mentalité de cette course...
Effectivement quand c’est un pilote qui se scrache, le staff, les merdias et les groupies seront bien plus "peinés"…
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
... bon ,ben le métier a parlé ! la chance du débutant , fût -t- il plusieurs fois champion WRC , n'a pas sa place dans le vrai rallye raid : il apprendra ... et fera mal plus tard !
Quand aux avis et critiques sur ce type d'épreuve , elles attireront toujours :
- les pilotes qui rêvent de ces mythes oû l'homme ( ou la femme , enfin l'être humain ... veux pas me faire étriper par les cerbères du forum !) se bat avec ses moyens (du poireau au team usine ) contre lui-même , les conditions naturelles et le chrono ; pour beaucoup ce n'est qu'ineptie mais leurs yeux disent autre chose ... un peu agri comme démarche !
- les usines qui y voient un intérêt commercial et une vitrine technologique
- quelques-uns des pays hôtes qui voient quelques retombées économiques d'accueillir le barnum ,
...mais c'est sur qu'idéologiquement parlant , aller faire chez d'autres ce qu'on ne trouve plus ou ne veut plus chez soi , c'est moyen - surtout quand des évènements tragiques arrivent ...
Mais c'est LE rallye mythique qui a un peu dévié de l'aventure lancée par Thierry Sabine , comme le Touquet (enduro des sables) ou la croisière verte ( raid dans les chemins en France) . Les loisirs motorisés 'verts' (tout terrain) sont synonymes de communion entre les gens , les loisirs, le tourisme si ils sont préparés , organisés et encadrés comme il faut :on organise la grappe de Cyrano ,un enduro motos de 900 participants sur 2 jours le WE de Pâques tous les ans depuis plus de 20 ans avec consignes , préparation et remise en état après ... et il y aura toujours des grincheux mais elle repart tous les ans pour un tour et les pétitions sont rares . Il faut une éducation ; des propriétaires (fils en travers des chemins,voies labourées ou "disparues"),des utilisateurs (on passe chez ou dans le milieu de vie des gens ...avec des "sensibilités" différentes ) mais c'est sympa de se promener dans des sites magnifiques et de rencontrer des gens qui ne le sont pas moins ! Il faut savoir tomber le casque ou descendre de ses grands chevaux ; enfin , être des humains !
Quand aux avis et critiques sur ce type d'épreuve , elles attireront toujours :
- les pilotes qui rêvent de ces mythes oû l'homme ( ou la femme , enfin l'être humain ... veux pas me faire étriper par les cerbères du forum !) se bat avec ses moyens (du poireau au team usine ) contre lui-même , les conditions naturelles et le chrono ; pour beaucoup ce n'est qu'ineptie mais leurs yeux disent autre chose ... un peu agri comme démarche !
- les usines qui y voient un intérêt commercial et une vitrine technologique
- quelques-uns des pays hôtes qui voient quelques retombées économiques d'accueillir le barnum ,
...mais c'est sur qu'idéologiquement parlant , aller faire chez d'autres ce qu'on ne trouve plus ou ne veut plus chez soi , c'est moyen - surtout quand des évènements tragiques arrivent ...
Mais c'est LE rallye mythique qui a un peu dévié de l'aventure lancée par Thierry Sabine , comme le Touquet (enduro des sables) ou la croisière verte ( raid dans les chemins en France) . Les loisirs motorisés 'verts' (tout terrain) sont synonymes de communion entre les gens , les loisirs, le tourisme si ils sont préparés , organisés et encadrés comme il faut :on organise la grappe de Cyrano ,un enduro motos de 900 participants sur 2 jours le WE de Pâques tous les ans depuis plus de 20 ans avec consignes , préparation et remise en état après ... et il y aura toujours des grincheux mais elle repart tous les ans pour un tour et les pétitions sont rares . Il faut une éducation ; des propriétaires (fils en travers des chemins,voies labourées ou "disparues"),des utilisateurs (on passe chez ou dans le milieu de vie des gens ...avec des "sensibilités" différentes ) mais c'est sympa de se promener dans des sites magnifiques et de rencontrer des gens qui ne le sont pas moins ! Il faut savoir tomber le casque ou descendre de ses grands chevaux ; enfin , être des humains !
dordogne
comme en WRC ou en F1 ou toute activité à risque avec du public - chasse rugby foot emeutes ou corrida!
dordogne
[quote="fredo24500"]comme en WRC ou en F1 ou toute activité à risque avec du public - chasse rugby foot emeutes ou corrida![/quote]
oui :147.gif: :147.gif: pour les responsables , tout les morts n etaient pas des spectateurs et participants.
trop de fric et sport de riche .
oui :147.gif: :147.gif: pour les responsables , tout les morts n etaient pas des spectateurs et participants.
trop de fric et sport de riche .
Invité- Invité
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
j'adore les sujets épidermiques !
dordogne
le patron de bagheera doit être dans les 20 premiers avec son Hilux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
renaud a fait un remake des 500connards sur la ligne de depart
il y a quelques jours il a fait 500 blaireaux venu en metro, c etait place de la republique a Paris, et a la fin ils ont tous crié "même pas peur"
il y a quelques jours il a fait 500 blaireaux venu en metro, c etait place de la republique a Paris, et a la fin ils ont tous crié "même pas peur"
Artesië
Il était bourré d'après la conversation qu'à eu le chauffeur avec son collègue berger .basto a écrit:pinocio a écrit:Ce n'était peut-être pas un pilote ...basto a écrit:Camille a écrit:Nouvel exploit français = 1 mort
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Il était bourré d'après la conversation qu'à eu le chauffeur avec son collègue berger .basto a écrit:pinocio a écrit:Ce n'était peut-être pas un pilote ...basto a écrit:Camille a écrit:Nouvel exploit français = 1 mort
ah là effectivement
mais ça reste triste quand même
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Sports, challenges, compétitions
Page 1 sur 2