Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
client qui m'a arnaqué
+40
seguim
johndeere8520
Charrière
jfk311
cas.soc
catar
gé des lavandes
manos
case ih 81
steph81
ojbz14
chris19
basto
vinc45
le chouan
sevi
RP61
CAMZ61
erwin
Sylv57
vivanden
lagaff3
olivier 77
Agri67
tf76
bricolo59
valtra 14
ADBLUE
pat61
Poluxomatose
-Ch-
petit jean
Max.c
earl douceur
BV-Fan
cereal.be
bingo
hermine 22
philaubers
centkght
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
client qui m'a arnaqué
bonsoir
je me suis bien fais arnaquer par un de mes client a paille de l'orne il était très sympa il est venu chercher une quinzaine de camion chez moi mes les deux derniers sont toujours pas payer plusieurs recommander répond plus au tel et après contact avec mon avocat il me dit que sais risqué d aller au tribunal car il n'a pas signer de bon de commande je sais pas si je peu citer sont nom mais sais encore les même qui gagne
je me suis bien fais arnaquer par un de mes client a paille de l'orne il était très sympa il est venu chercher une quinzaine de camion chez moi mes les deux derniers sont toujours pas payer plusieurs recommander répond plus au tel et après contact avec mon avocat il me dit que sais risqué d aller au tribunal car il n'a pas signer de bon de commande je sais pas si je peu citer sont nom mais sais encore les même qui gagne
vinc45- + Membre +
lorris
Re: client qui m'a arnaqué
transport par se propres moyens ou par transporteur ? si par transporteur, il doit y avoir un bon de transport
la paille, c'est souvent comme ça, les premiers camions payés, pas les autres..........
et le gars, il te dit quoi ? perso, je prendrais ma voiture
la paille, c'est souvent comme ça, les premiers camions payés, pas les autres..........
et le gars, il te dit quoi ? perso, je prendrais ma voiture
Invité- Invité
bien sûr qu'il faut citer son nom SI tu es sûr de toi et de tes dires ( ce dont je ne doute pas) ...
tu rendras service à un autre pour l'an prochain ...
maintenant au cas où tes accusations n'étaient pas fondées, tu te doutes bien que c'est toi qui porterait le discrédit ...
tu rendras service à un autre pour l'an prochain ...
maintenant au cas où tes accusations n'étaient pas fondées, tu te doutes bien que c'est toi qui porterait le discrédit ...
Invité- Invité
comme david , se renseigner ou aller voir
il peut avoir des problèmes passagers , différentes raisons qui fait que ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Déjà débarque chez lui et vois, si il fait le con, casse lui la gueule au moins ca te soulagera !
Invité- Invité
Premio a écrit:Déjà débarque chez lui et vois, si il fait le con, casse lui la gueule au moins ca te soulagera !
avec les ennuis derrière,le soulagement risque d'être de courte durée.....
philaubers- + membre techno +
59
il vaut mieux au prealable chercher a avoir des infos sur le sérieux de l'interessé et de son caractèrePremio a écrit:Déjà débarque chez lui et vois, si il fait le con, casse lui la gueule au moins ca te soulagera !
avec ace ce n'est pas mission impossible
et les négoces de pailles ,pas si nombreux que cela par region
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1centkght a écrit:comme david , se renseigner ou aller voir
15 camions c'est pas une paille,il revend ou il a un gros elevage?
Dernière édition par laurent53 le Mer 01 Jan 2014, 20:42, édité 1 fois
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:il vaut mieux au prealable chercher a avoir des infos sur le sérieux de l'interessé et de son caractèrePremio a écrit:Déjà débarque chez lui et vois, si il fait le con, casse lui la gueule au moins ca te soulagera !
avec ace ce n'est pas mission impossible
et les négoces de pailles ,pas si nombreux que cela par region
Oui mais déjà aller chez lui est un minimum !
Les mecs qui font les morts, en général ils ne sont pas cleans ...
Invité- Invité
justement ,rodé a ces choses la ,en general ce ne sont pas des anges
a moins de maitriser les arts martiaux
mefiance
a moins de maitriser les arts martiaux
mefiance
bretagne
je suis sur de mes dire il me disait qu'il avait un gros élevage de salers
je ne pense pas que se soit temporaire car sa dure depuis plus d'un ans notre histoire
je me suit renseigner auprès d'un huissier prêt de chez lui l' huissier ma répondu en citant son nom on le connais bien
après débarquer chez lui n 'apportera pas de paiement sinon il aurait déjà payer depuis longtemps et frapper un mec pour avoir des histoire pas peine
je ne pense pas que se soit temporaire car sa dure depuis plus d'un ans notre histoire
je me suit renseigner auprès d'un huissier prêt de chez lui l' huissier ma répondu en citant son nom on le connais bien
après débarquer chez lui n 'apportera pas de paiement sinon il aurait déjà payer depuis longtemps et frapper un mec pour avoir des histoire pas peine
vinc45- + Membre +
lorris
Bon bah si tu ne seras jamais payé .. tu craques un allumette dans la paille
Invité- Invité
pas le genre de la maison mais je suis ici surtout pour savoir si je peu donner sont nom pour éviter que d'autre se fasse avoir
vinc45- + Membre +
lorris
vinc45 a écrit:je suis sur de mes dire il me disait qu'il avait un gros élevage de salers
c'est pour ça qu'il faut renouer le dialogue et mettre un peu la pression.Parfois les mauvais payeurs finissent par payer celui qui est le plus insistant.tenter de réussir à négocier un échéancier ou une date de paiement(pac,vente de broutards... bref,à un moment ou un cheque arrive sur le compte.
Je suis pas sûr qu'il soit temps de donner le nom(peut-être commencer par demander à un forumeur voisin des renseignements avant)
Invité- Invité
La première chose a faire c'est d'aller chez lui !!
Ne donnes pas son nom, ca peut t'apporter plus d'ennui qu'autres choses ...
Ne donnes pas son nom, ca peut t'apporter plus d'ennui qu'autres choses ...
Invité- Invité
donne juste un code postal on verra qui est pas loin
bingo- + membre techno +
normandie
+ 1 avec Laurent cherche un voisin forumeur , ça te donnera déjà des infos sur le loustic
Invité- Invité
Prémio , tu as souvent de bonnes réflexions, mais là, tes conseils sont mauvais ! La violence et la vengeance ne résolvent rien .
1) rassembler les preuves de la dette ( bon de commande ou de livraison ou de transport ) ,
2) essayer de lui faire signer un arrangement à l'amiable
3) faire pression , via ses fournisseurs et connaissances
1) rassembler les preuves de la dette ( bon de commande ou de livraison ou de transport ) ,
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
cereal.be a écrit:Prémio , tu as souvent de bonnes réflexions, mais là, tes conseils sont mauvais ! La violence et la vengeance ne résolvent rien .
Je suis d'accord mais j'ai dit ca, comme boutade, car il ne veux pas aller le voir directement chez lui, alors que pour moi c'est bien le PREMIERE chose a faire !!
Invité- Invité
j'ai eu le tour en 2007 qu'en j'ai arrêté l'élevage porcin (sur 200 ballots). Je suis allé chez lui avec deux bons amis de 2métres 110 kg qui lui ont fait comprendre qu'il fallait mieux payer, le gars m'a payé de suite avec une paire de billet en plus
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:j'ai eu le tour en 2007 qu'en j'ai arrêté l'élevage porcin (sur 200 ballots). Je suis allé chez lui avec deux bons amis de 2métres 110 kg qui lui ont fait comprendre qu'il fallait mieux payer, le gars m'a payé de suite avec une paire de billet en plus
la voila la solution, tu fais le repas ACE fin janvier et on déboule tous chez lui
Invité- Invité
+1 avec papou89
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Le problème c est que des mecs comme ça pourrissent le commerce agricole ... Une parole c est une parole...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
61230
première de ses excuses sont père allait mourir
2 mois après excuse attendais la vente d'un lot taurillon 1 mois après excuse opération donc j'ai engager mon assistance juridique qui a envoyer 3 recommander sans réponse puis avocat
sait lui qui venais chercher la paille donc pas de bon livraison ni commande sinon se serait plus simple
2 mois après excuse attendais la vente d'un lot taurillon 1 mois après excuse opération donc j'ai engager mon assistance juridique qui a envoyer 3 recommander sans réponse puis avocat
sait lui qui venais chercher la paille donc pas de bon livraison ni commande sinon se serait plus simple
vinc45- + Membre +
lorris
aller voir un cabinet de recouvrement de créances?Tu as pas de tickets de pesée?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
rien qu'avec david le gars devrait comprendrepapou89 a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai eu le tour en 2007 qu'en j'ai arrêté l'élevage porcin (sur 200 ballots). Je suis allé chez lui avec deux bons amis de 2métres 110 kg qui lui ont fait comprendre qu'il fallait mieux payer, le gars m'a payé de suite avec une paire de billet en plus
la voila la solution, tu fais le repas ACE fin janvier et on déboule tous chez lui
En haut
Les excuses bidons c'est classique. ce qu'il faut c'est y aller,réussir à repartir avec un ou plusieurs cheques et une date pour l'encaisser.
Le gars peut finir par ceder et faire les cheques en s'arrangeant pour les honorer grace aux délais(c'est souvent une fuite en avant et gagner du temps peut l'arranger(avec un peu de chance tu fileras la patate chaude à un autre fournissuer )
Le gars peut finir par ceder et faire les cheques en s'arrangeant pour les honorer grace aux délais(c'est souvent une fuite en avant et gagner du temps peut l'arranger(avec un peu de chance tu fileras la patate chaude à un autre fournissuer )
Invité- Invité
Premio a écrit:cereal.be a écrit:Prémio , tu as souvent de bonnes réflexions, mais là, tes conseils sont mauvais ! La violence et la vengeance ne résolvent rien .
Je suis d'accord mais j'ai dit ca, comme boutade, car il ne veux pas aller le voir directement chez lui, alors que pour moi c'est bien le PREMIERE chose a faire !!
Ok , c'est vrai que la 1ère des choses à faire , c'est d'aller trouver le gars .
Certains se braquent vite avec des rappels recommandés et s'entêtent au point de ne plus dialoguer ...... ( aussi longtemps qu'on se parle, les chances d'être payé subsistent )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
j'ai que 29 ans et mon père qui a 55 ans me dit toujours de pas faire confiance et j'essaye de lui faire changer d'avis car j'ai confiance en les gens mais de plus en plus je me dit qu'il a raison dans quel monde vit ton
vinc45- + Membre +
lorris
tape sont nom sur societe.com
http://www.societe.com/index_entrep.html
si ca se trouve, il est en redressement judicaire!
http://www.societe.com/index_entrep.html
si ca se trouve, il est en redressement judicaire!
Invité- Invité
bin tu vois t'es pas le seul, on a le même âge et mon père me disait exactement la même chose... depuis j'ai compris la leçon... il y a quand même des exceptions, si ca peut te rassurer pas beaucoup mais il y en avinc45 a écrit:j'ai que 29 ans et mon père qui a 55 ans me dit toujours de pas faire confiance et j'essaye de lui faire changer d'avis car j'ai confiance en les gens mais de plus en plus je me dit qu'il a raison dans quel monde vit ton
En haut
ouais, faut y aller ,
un collègue y a été
il s'en souviens encore
et ne sera jamais payer
j'avais eu également un gros impayé en patate a 500 km,quand je lui ai dit que j'allais me deplacer
ca l'a fait se marrer
et a rajouter
tu viens ,on est en plein maraichage et il y a 40 personnes dans la parcelle
meme si c'est de l'intimidation ,ca calme
finalement ,je n'ai jamais eu besoin d'y aller ,le bon de commande était signé
ca aide
un collègue y a été
il s'en souviens encore
et ne sera jamais payer
j'avais eu également un gros impayé en patate a 500 km,quand je lui ai dit que j'allais me deplacer
ca l'a fait se marrer
et a rajouter
tu viens ,on est en plein maraichage et il y a 40 personnes dans la parcelle
meme si c'est de l'intimidation ,ca calme
finalement ,je n'ai jamais eu besoin d'y aller ,le bon de commande était signé
ca aide
bretagne
ce qu'il faut c'est pas lacher la bride.
je l'ai fait régulierement avec une cliente de paille:chaque année,je devais me déplacer plusieurs fois.La derniere fois j'ai pris le tracteur fourche et le plateau et je suis allé pour lui dire que je prenais ma paille,elle m'a fait le cheque sur le champs).
Un client eleveur de veau chez qui j'ai fait un lavage ,il m'a fallu 18 mois pour encaisser 750€(250€ tous les 6 mois). par principe(surtout quand c'est pour un boulot de merde comme le lavage) je n'aurais pas laché. Il faut se donner les moyens d'etre insistant.
faire un déplacement parlementer et repartir ne serit-ce qu'avec un tiers ou la moitié de la dette,ça peut valoir le coup et recommencer...
je l'ai fait régulierement avec une cliente de paille:chaque année,je devais me déplacer plusieurs fois.La derniere fois j'ai pris le tracteur fourche et le plateau et je suis allé pour lui dire que je prenais ma paille,elle m'a fait le cheque sur le champs).
Un client eleveur de veau chez qui j'ai fait un lavage ,il m'a fallu 18 mois pour encaisser 750€(250€ tous les 6 mois). par principe(surtout quand c'est pour un boulot de merde comme le lavage) je n'aurais pas laché. Il faut se donner les moyens d'etre insistant.
faire un déplacement parlementer et repartir ne serit-ce qu'avec un tiers ou la moitié de la dette,ça peut valoir le coup et recommencer...
Invité- Invité
en tout premier lieu rester dans la légalité
tu réussi à l'avoir au tél ???
sinon prendre le temps d'aller voir pour définir le vrai du faux
il y a eu le coup du pulvé qui s'est reglé de cette facon avec un forumeur dans les environs
on a mis au clair la situation d'un autre forumeur en se déplacant sur place .
en fait on se rend compte que plus tu attendra et plus ce sera difficile de regler la situation
ps: les forumeurs du coin vous pouvez vous manifester
il y a eu le coup du pulvé qui s'est reglé de cette facon avec un forumeur dans les environs
en fait on se rend compte que plus tu attendra et plus ce sera difficile de regler la situation
Invité- Invité
vinc45 a écrit:61230
Je ne me gènerais en tout cas pas de mettre son nom. Des profiteurs comme ça ne méritent pas mieux !!!
Chui dans le même cas que toi (en Suisse), livré du foin pour des chevaux depuis plusieurs années sans problème et tout à coup plus de paiements. le gars avait toujours une excuse jusqu'au jour où il ne m'a plus répondu.
En tapant son nom (Esseiva Frédy) sur Google on peut voir que c'est un filou et qui change de nom de société très souvent.
J'ai entrepris plusieurs démarche qui n'ont rien donné puisque je n'ai aucun papier signé de sa part. J'ai des mails et des SMS avec des promesses de paiements, mais ça n'a aucune valeur juridique.
je veut rester dans la légalité pour le tel je les eu pour les excuse et depuis impossible de laisser message messagerie pleine
vinc45- + Membre +
lorris
marmotte a écrit:en tout premier lieu rester dans la légalité
Le dernier litige en date,il a fallu que je relance plusieurs fois le forumeur pour qu'il m'envoie sa facture .Il se reconnaitra
Invité- Invité
laurent53 a écrit:marmotte a écrit:en tout premier lieu rester dans la légalité
Le dernier litige en date,il a fallu que je relance plusieurs fois le forumeur pour qu'il m'envoie sa facture .Il se reconnaitra
t'avais qu'a venir la chercher
Invité- Invité
Il ne faut surtout pas en venir aux mains il attend que ça et le pire c'est que c'est toi qui risque de payer. Par contre comme dit Laurent il ne faut pas le lâcher, limite passé régulièrement chez lui avec quatre beaux gaillard pour l'intimider mais surtout pas le taper (difficile avec la distance mais peut être qu'au bout de la première fois ce sera suffisant). Tu essayes de lui faire passé le message comme quoi tu vas balançais ça sur une paire de forums que fréquente la profession pour lui faire une réputation en béton
Bon courage
Bon courage
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
marmotte a écrit:laurent53 a écrit:je suis à 70km .Gacé (61230),c'est le monde du cheval .....marmotte a écrit:en tout premier lieu rester dans la légalité
t'avais qu'a venir la chercher
je suis a 70 km . Gacé (61230),c'est le monde du cheval ...
Dernière édition par pat61 le Mer 01 Jan 2014, 22:44, édité 1 fois
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
mais comment t'as pu faire pour laisser partir 15 camions ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:mais comment t'as pu faire pour laisser partir 15 camions ?
Apparemment ce sont les deux derniers qui restent impayés
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Tu ne dit pas son nom mais tu est legal d'indiquer la commune et le code postal.
valtra 14- + membre techno +
calvados
saint evroult de Montfort 61230
vinc45- + Membre +
lorris
oui-Ch- a écrit:vinc45 a écrit:61230
Je ne me gènerais en tout cas pas de mettre son nom. Des profiteurs comme ça ne méritent pas mieux !!!
Chui dans le même cas que toi (en Suisse), livré du foin pour des chevaux depuis plusieurs années sans problème et tout à coup plus de paiements. le gars avait toujours une excuse jusqu'au jour où il ne m'a plus répondu.
En tapant son nom (Esseiva Frédy) sur Google on peut voir que c'est un filou et qui change de nom de société très souvent.
J'ai entrepris plusieurs démarche qui n'ont rien donné puisque je n'ai aucun papier signé de sa part. J'ai des mails et des SMS avec des promesses de paiements, mais ça n'a aucune valeur juridique.
effectivement
http://www.moneyhouse.ch/fr/p/fr%C3%A9dy-esseiva
http://www.action-collective.com/forum/handiaccess/dynamo-handiaccess-nouvel-adherent_828_1.htm
En espérant que ce soit pas ce gars sur une autre entreprise, mais pour la paille j'ai donné et je souhaite pas une sécheresse aux éleveurs, ...
toujours pas payé : https://www.agri-convivial.com/t26556-transport-raoux-negoce-paille-et-foin?highlight=paille
toujours pas payé : https://www.agri-convivial.com/t26556-transport-raoux-negoce-paille-et-foin?highlight=paille
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je veux pas être méchant mais si possible évitez de travailler avec les éleveurs de chevaux, ils attendent tous le gain du bourrin pour payer. (c'est pas de moi mais de mon oncle qui a une trentaine de trotteurs et qui avait aussi une usine de fer à chevaux et un magasin spécial équipement cheval).
Invité- Invité
Il y a de tout partout ! pas sur qu'il y a statistiquement plus d'escrocs chez les éleveurs de chevaux que chez les autres !
Le problème c'est la distance, il faut toujours privilégier de travailler avec des gens de confiance dans son environnement proche, ... et idéalement reprendre le fumier
Le problème c'est la distance, il faut toujours privilégier de travailler avec des gens de confiance dans son environnement proche, ... et idéalement reprendre le fumier
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là
Page 1 sur 3