Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment purger un cric hydraulique ?
+7
sevi
centkght
basto
tf76
ivanquoi
PatogaZ
Franki
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
comment purger un cric hydraulique ?
Voilà, j'ai un cric pourtant d'une bonne marque, et pas très vieux, qui doit avoir de l'air dans le piston, il monte par à-coups et s'arrête souvent à la moitié de sa course normale, parfois plus, parfois moins :
Le niveau d'huile est bon pourtant, j'en ai remis un peu par le petit bouchon en plastique noir situé sur le côté droit.
J'avais trouvé sur internet une méthode de purge : sortir le piston, lui mettre la tête en bas pour le rentrer en espérant que l'air remonte par la vis de descente. mais ça fait une vingtaine de fois que je fais l'opération, et sans résultat.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au problème ? quelle solution ?
Merci d'avance.
Le niveau d'huile est bon pourtant, j'en ai remis un peu par le petit bouchon en plastique noir situé sur le côté droit.
J'avais trouvé sur internet une méthode de purge : sortir le piston, lui mettre la tête en bas pour le rentrer en espérant que l'air remonte par la vis de descente. mais ça fait une vingtaine de fois que je fais l'opération, et sans résultat.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au problème ? quelle solution ?
Merci d'avance.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: comment purger un cric hydraulique ?
tu le mets la tête en bas , tu sors un peu la tige , tu défais le petit boulon en bas au milieu sur la photo et tu mets de la 46 avec une burette par le trou , ensuite tu remontes un peu la tige pour faire dégueuler un peu d' huile et tu revisses le petit boulon quand ta tige sortira de 1 cm
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bon, j'ai essayé le truc 3 fois, et ça n'a pas été très concluant, à part mettre de l'huile partout sur l'établi.PatogaZ a écrit:tu le mets la tête en bas , tu sors un peu la tige , tu défais le petit boulon en bas au milieu sur la photo et tu mets de la 46 avec une burette par le trou , ensuite tu remontes un peu la tige pour faire dégueuler un peu d' huile et tu revisses le petit boulon quand ta tige sortira de 1 cm
Par contre, je crois avoir trouvé la source du problème, le cric fonctionne (presque) bien quand le petit bouchon de remplissage en plastique est enlevé, et il recommence à merdouiller à chaque fois que je le remets, donc je pense qu'il y a un soucis de compression / dégazage dans le corps du fût.
Je vais appeler le sav Rassant la semaine prochaine, voir ce qu'ils vont me dire.
Mais s'il continue à me casser les pieds, je fais un petit trou en haut du bazar et j'y visse un reniflard.
En attendant, je reste la main entre les caisses et le doigt dans le trou du fût.
sinon il y a un autre truc pour te purger le cric .....
ivanquoi- + membre techno +
chartres
J'ai le même cric depuis 15 ans, il a jamais merdé, juste un manque 'd'huile parfois quand il a mal été rangé et que l'huile c'est renversé dans le fourgon, ...
bizarre, il me faut le regardé
tu mets pas trop d'huile ?
bizarre, il me faut le regardé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est ce que j'avais pensé à un moment, donc j'ai vidé le surplus d'huile quand le piston est monté à fond, mais ça ne change rien.tf76 a écrit:
Si tu enlève le petit bouchon sur le coté ça le fait quand même ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Quand j'enlève le petit bouchon sur le côté (remplissage / mise à niveau), il fonctionne presque normalement, enfin, beaucoup mieux.tf76 a écrit:Si tu enlève le petit bouchon sur le coté ça le fait quand même ?
Je vais essayer d'aller te regarder cela demain
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu enlève le bouchon tu rentre le vérin a fond , tu positionne la pompette vers le bas tu fait le niveau ensuite tu tire à fond le vérin , tu vide le trop d'huile et tu rentre le vérin et là il doit fonctionner
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Euuuu …., je crois bien que c'est à peu près ça que j'ai fait, mais ça merdouille encore, sauf si j'enlève le bouchon.basto a écrit:tu enlève le bouchon tu rentre le vérin a fond , tu positionne la pompette vers le bas tu fait le niveau ensuite tu tire à fond le vérin , tu vide le trop d'huile et tu rentre le vérin et là il doit fonctionner
Il n'y a pas une valve de dégazage ou un reniflard caché quelque part ?
Franki a écrit:Euuuu …., je crois bien que c'est à peu près ça que j'ai fait, mais ça merdouille encore, sauf si j'enlève le bouchon.basto a écrit:tu enlève le bouchon tu rentre le vérin a fond , tu positionne la pompette vers le bas tu fait le niveau ensuite tu tire à fond le vérin , tu vide le trop d'huile et tu rentre le vérin et là il doit fonctionner
Il n'y a pas une valve de dégazage ou un reniflard caché quelque part ?
tu a fait ça a la lettre heinnnnnn et vérin en haut quand tu le remonte heinnnnnnnnnnnnn
basto- + membre techno +
dans le désert
Bon, dans le doute, je re-essayerai.
Franki a écrit:Bon, dans le doute, je re-essayerai.
il te faut lui mettre la t^te en bas tu comprime le vérin ( sans le bouchon ) tu le retourne ( sans de fonctionnement ) tu fait le niveau et tu aspire en tirant sur la tige , je te prévient il faut des gros bras
basto- + membre techno +
dans le désert
Les gros bras ….. ça m'arrange pas.
Et ça change quoi par rapport à monter le piston avec la pompe ?basto a écrit:tu aspire en tirant sur la tige
Franki a écrit:Et ça change quoi par rapport à monter le piston avec la pompe ?basto a écrit:tu aspire en tirant sur la tige
ca fait mal , arretes !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:Franki a écrit:Et ça change quoi par rapport à monter le piston avec la pompe ?basto a écrit:tu aspire en tirant sur la tige
ca fait mal , arretes !!
blonde ou brune
basto- + membre techno +
dans le désert
il faut ouvrir la vanne de descente, donner 10 coups de pompe dans le vide, ensuite refermer et c'est OK
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
On peut pas être sérieux 5 mn ici.basto a écrit:centkght a écrit:Franki a écrit:Et ça change quoi par rapport à monter le piston avec la pompe ?basto a écrit:tu aspire en tirant sur la tige
ca fait mal , arretes !!
blonde ou brune
Ah bin voilà quelque chose de plus intéressant !sevi a écrit:il faut ouvrir la vanne de descente, donner 10 coups de pompe dans le vide, ensuite refermer et c'est OK
Quand tu auras trouvé la solution ,j'en ai un (quasi neuf) qui ne fonctionne plus depuis au moins 10 ans
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Voir prise d'air au joint de piston de pompe.
Mettre du dégrippant, çà le nettoie et évite de pendre air
Mettre du dégrippant, çà le nettoie et évite de pendre air
poiu- + Membre Accro +
Région Centre
Bonjour,j'ai eu le meme probleme sur un cric rassant 5t des annees60, suite à un changement de joint du verin et de l'huile.Le probleme vient du joint(mort) de la pompette qui fonctionne comme une pompe à velo,j'ai change le joint(12x5x5,5)prix2,75€ et depuis tout fonctionne à merveille.Pour monter le joint neuf le monter sur la tige et le rentrer par le bas(corps de pompette demonte)en s'aidant d'un petit tube.L'huile est de la john deere hydrau et BV.
Invité- Invité
il faut penser a se presenter avant de s'attirer les foudres des adminsCARRIER a écrit:Bonjour,j'ai eu le meme probleme sur un cric rassant 5t des annees60, suite à un changement de joint du verin et de l'huile.Le probleme vient du joint(mort) de la pompette qui fonctionne comme une pompe à velo,j'ai change le joint(12x5x5,5)prix2,75€ et depuis tout fonctionne à merveille.Pour monter le joint neuf le monter sur la tige et le rentrer par le bas(corps de pompette demonte)en s'aidant d'un petit tube.L'huile est de la john deere hydrau et BV.
ici
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
grabouille a écrit:il faut penser a se presenter avant de s'attirer les foudres des adminsCARRIER a écrit:Bonjour,j'ai eu le meme probleme sur un cric rassant 5t des annees60, suite à un changement de joint du verin et de l'huile.Le probleme vient du joint(mort) de la pompette qui fonctionne comme une pompe à velo,j'ai change le joint(12x5x5,5)prix2,75€ et depuis tout fonctionne à merveille.Pour monter le joint neuf le monter sur la tige et le rentrer par le bas(corps de pompette demonte)en s'aidant d'un petit tube.L'huile est de la john deere hydrau et BV.
ici
tu l'as vexé
Invité- Invité
Non, il l'a pompépapou89 a écrit:grabouille a écrit:il faut penser a se presenter avant de s'attirer les foudres des adminsCARRIER a écrit:Bonjour,j'ai eu le meme probleme sur un cric rassant 5t des annees60, suite à un changement de joint du verin et de l'huile.Le probleme vient du joint(mort) de la pompette qui fonctionne comme une pompe à velo,j'ai change le joint(12x5x5,5)prix2,75€ et depuis tout fonctionne à merveille.Pour monter le joint neuf le monter sur la tige et le rentrer par le bas(corps de pompette demonte)en s'aidant d'un petit tube.L'huile est de la john deere hydrau et BV.
ici
tu l'as vexé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pas les émoticonesgrabouille a écrit:pourtant c'etait plutot gentil je trouve
max-42- + membre techno +
42
Vous nous brouillez l'écoute avec vos présentations !
Bon, ça me fait penser qu'il faut que je trouve un reniflard à mettre sur ce cric, parce que pour l'instant j'enlève le petit bouchon de remplissage à chaque fois que je l'utilise.
Bon, ça me fait penser qu'il faut que je trouve un reniflard à mettre sur ce cric, parce que pour l'instant j'enlève le petit bouchon de remplissage à chaque fois que je l'utilise.
tof a écrit:Non, il l'a pompépapou89 a écrit:grabouille a écrit:il faut penser a se presenter avant de s'attirer les foudres des adminsCARRIER a écrit:Bonjour,j'ai eu le meme probleme sur un cric rassant 5t des annees60, suite à un changement de joint du verin et de l'huile.Le probleme vient du joint(mort) de la pompette qui fonctionne comme une pompe à velo,j'ai change le joint(12x5x5,5)prix2,75€ et depuis tout fonctionne à merveille.Pour monter le joint neuf le monter sur la tige et le rentrer par le bas(corps de pompette demonte)en s'aidant d'un petit tube.L'huile est de la john deere hydrau et BV.
ici
tu l'as vexé
Pour les habitués, le ton est tout à fait supportable . Pour un nouveau venu qui se lance dans le bain plein de bonnes intentions, cela peut surprendre
Voir également le gars qui demande des conseils machinisme pour son installation.....
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1