Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réunion Maïs Avenir
+10
polo40
MA 31
milhoc
manu17
williams 475
tf76
petit jean
lagaff3
starsky
NRJ
14 participants
Page 1 sur 1
Réunion Maïs Avenir
Pour ceux qui sont dans le Sud Ouest...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Re: Réunion Maïs Avenir
Très intéressant. A vrai dire je ne connaissais pas cette association maïs avenir
starsky- + membre techno +
Béarn
Il y a une journée par an. Des sujets d'actualité traités par des intervenants de qualité. Si tu peux venir, tu seras pas déçu. Parles en autour de toi
Pyrénées Atlantiques
Intéressant en effet, dommage que j'ai vu le post sur le tard, suis blindé avant le SIVAL ...
cela dit un p'tit mail pour chauffer Mrs Cloute et Hebrard, histoire d'apporter un peu de gaz dans le moulin...
cela dit un p'tit mail pour chauffer Mrs Cloute et Hebrard, histoire d'apporter un peu de gaz dans le moulin...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
milhoc a écrit:Il y a une journée par an. Des sujets d'actualité traités par des intervenants de qualité. Si tu peux venir, tu seras pas déçu. Parles en autour de toi
nous venons a 4 demain !!! j espere qu il y aura assez d apero ??????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
journee tres interressante !!450 personnes environs dans la salle de soumoulou!!! bonne journee conviviale !!! rencontre de deux foromeurs ; milhoc 40 et cultilandes !!!! bon exposé du treader aussi !!! bref content de ma journee !!!!
SEYCHES
oups, j'ai zapé, ...
Sinon l'avenir du maïs ?
Sinon l'avenir du maïs ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai pas pu y aller. Alors qu'es ce qu'il s'est dit?
Béarn
Réunion très intéressante pour moi aussi. Salle comble, un animateur de choc, un public très attentif, des intervenants pointus... et le plaisir de faire la connaissance de williams475 et de revoir Cultilandes
On a eu droit à un tour d'horizon des intrants par Guillaume Clouté : les meilleures variétés, les herbicides et leur efficacité notamment sur les plantes difficiles à détruire (abutilon, sycios, datura ...), l'intérêt des engrais azotés à retardateur (entec ...), les insecticides.
Puis Jean Paul Hebrard nous a parlé des innovations du présent et du futur (tracteur en troupeau, drône ...)
L'après midi, c'était plutôt des interventions "coup de gueule" par rapport aux contraintes imposées au maïs (moratoire OGM, suppression du Cruiser et du Dursban, verdissement avec l'obligation des 3 cultures qui va pénaliser autant les maïsiculteurs que la réduction des aides PAC).
On a eu droit à une intervention en règle d'administrateurs fédé et AGPM présents dans la salle qui n'ont pas trop apprécié les "compliments" faits à leur égard. Ca a chauffé
Et pour finir, l'intervention de Claude Georgelet (Agritechtrade) qui nous a dit comment allait évoluer le cours du maïs dans les mois à venir
On a eu droit à un tour d'horizon des intrants par Guillaume Clouté : les meilleures variétés, les herbicides et leur efficacité notamment sur les plantes difficiles à détruire (abutilon, sycios, datura ...), l'intérêt des engrais azotés à retardateur (entec ...), les insecticides.
Puis Jean Paul Hebrard nous a parlé des innovations du présent et du futur (tracteur en troupeau, drône ...)
L'après midi, c'était plutôt des interventions "coup de gueule" par rapport aux contraintes imposées au maïs (moratoire OGM, suppression du Cruiser et du Dursban, verdissement avec l'obligation des 3 cultures qui va pénaliser autant les maïsiculteurs que la réduction des aides PAC).
On a eu droit à une intervention en règle d'administrateurs fédé et AGPM présents dans la salle qui n'ont pas trop apprécié les "compliments" faits à leur égard. Ca a chauffé
Et pour finir, l'intervention de Claude Georgelet (Agritechtrade) qui nous a dit comment allait évoluer le cours du maïs dans les mois à venir
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Réunion très intéressante pour moi aussi. Salle comble, un animateur de choc, un public très attentif, des intervenants pointus... et le plaisir de faire la connaissance de williams475 et de revoir Cultilandes
Et comment voit il l’évolution des cours ?????
lagaff3- + membre techno +
Allier
Les chiffres USDA sur la production et les stocks de report maïs en Chine le rendent dubitatif compte tenu du rythme d'importation en maïs US. Pour lui, la possible révision de l'incorporation de maïs US dans l'éthanol cette fin de mois, sera à surveiller de près. Ainsi que les conditions chaudes en Australie et Amérique latine ...
Pyrénées Atlantiques
toujours 3 cultures au programme?
petit jean- + membre techno +
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Oui. 1ère culture maxi 75 % SAU, les 2 premières maxi 95 % SAU. Maïs grain, ensilage, doux et semence = 1 seule culture alors que orge d'hiver et de printemps comptent pour 2 !
Le ministre a fait une demande à Bruxelles pour obtenir une dérogation en autorisant le mulching comme compensation. Il vient au congrès FNSEA à Biarritz fin mars ... peut être qu'il aura une bonne nouvelle à nous annoncer...
Le ministre a fait une demande à Bruxelles pour obtenir une dérogation en autorisant le mulching comme compensation. Il vient au congrès FNSEA à Biarritz fin mars ... peut être qu'il aura une bonne nouvelle à nous annoncer...
Pyrénées Atlantiques
il en ressort quoi en résumer ?milhoc a écrit:Réunion très intéressante pour moi aussi. Salle comble, un animateur de choc, un public très attentif, des intervenants pointus... et le plaisir de faire la connaissance de williams475 et de revoir Cultilandes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Que pour un coût supérieur on obtient une efficacité identique à de l'urée incorporée. Mais sur certains produits, Arvalis n'a qu'un an de recul. Donc les essais continuent ...
Pyrénées Atlantiques
avez vous parlé du souffre ?milhoc a écrit:Que pour un coût supérieur on obtient une efficacité identique à de l'urée incorporée. Mais sur certains produits, Arvalis n'a qu'un an de recul. Donc les essais continuent ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:avez vous parlé du souffre ?milhoc a écrit:Que pour un coût supérieur on obtient une efficacité identique à de l'urée incorporée. Mais sur certains produits, Arvalis n'a qu'un an de recul. Donc les essais continuent ...
non je crois pas mais a mon avis il faut en mettre !!! de toute façon ça ne peut etre que benefique pour toutes cultures !!
SEYCHES
je vais essayer cette année un mélange 18-46 + S 40 en localisé on verra si c'est bénéfique.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Non pas vraiment. Le souffre facile l'absorption de l'azote si par exemple on met du sulfonitrate.tf76 a écrit:avez vous parlé du souffre ?
Pyrénées Atlantiques
vous avez une ides du prix du mais nouvelle récolte.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je relance le topic sur la réunion annuelle de maïsavenir. Venez nombreux
Pyrénées Atlantiques
alors les gars du sud-ouest.......... ça vous dit qu'on se retrouve entre forumeurs ACE là-bas....???????? ça, pourrait etre sympas .non?
Invité- Invité
je peux pas venir dslbéarnais64 a écrit:alors les gars du sud-ouest.......... ça vous dit qu'on se retrouve entre forumeurs ACE là-bas....???????? ça, pourrait etre sympas .non?
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Je peux pas venir non plus. Sinon es ce que quelqu'un a des infos sur la certification pour pouvoir continuer la monoculture de maïs?
Béarn
bon ...ça fait ...... -2 déjà....sont pas motivés les gars du sud-ouest ...
Invité- Invité
moi non plus suis un peu overbooké cette semaine qui arrive en plus l'autre de agripectrade j'ai pas envies de l’écouter
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
bah moi non plus ....désolé
petit jean- + membre techno +
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Dommage. Je serai venu . Y a un easy jet Mulhouse-Pau pour 28€ AR.
Mais j'ai déjà une réunion.
Mais j'ai déjà une réunion.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Moi j'y serai
Mais j'aurais 2 remarques à faire :
1) ce serait bien que "lexpertmaïs" passe par la case présentation : surtout qu'en l'occurence et le connaissant un peu, on a affaire à une "pointure" en matière de maïs
2) s'il me relit, de grâce, dites à vos collaboratrices que si on a déjà répondu à leur relance téléphonique, c'est pas la peine de nous rappeler quinze fois.
1) ce serait bien que "lexpertmaïs" passe par la case présentation : surtout qu'en l'occurence et le connaissant un peu, on a affaire à une "pointure" en matière de maïs
2) s'il me relit, de grâce, dites à vos collaboratrices que si on a déjà répondu à leur relance téléphonique, c'est pas la peine de nous rappeler quinze fois.
Pyrénées Atlantiques
cool le bearn en forçe ce soir
morlanne- + Membre Accro +
- département : pyrenees atlantiques 64300
bearn atlantique
Pour un inculte à 1000 bornes de chez vous. Le Béarn c'est au sud de la Chalosse?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Oui, dans le 64, à l'ouest c'est le Pays Basque et à l'est c'est le Béarn. La Chalosse, c'est dans le sud des Landes.BE68 a écrit:Pour un inculte à 1000 bornes de chez vous. Le Béarn c'est au sud de la Chalosse?
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Moi j'y serai
1) ce serait bien que "lexpertmaïs" passe par la case présentation : surtout qu'en l'occurence et le connaissant un peu, on a affaire à une "pointure" en matière de maïs + 1 c est monsieur albert je crois ????
SEYCHES
J'étais à Thèze (64) entre Noël et nouvel an. Donc c'est dans le Béarn.milhoc a écrit:Oui, dans le 64, à l'ouest c'est le Pays Basque et à l'est c'est le Béarn. La Chalosse, c'est dans le sud des Landes.BE68 a écrit:Pour un inculte à 1000 bornes de chez vous. Le Béarn c'est au sud de la Chalosse?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Faut y venir
Oui, faut y venir (...et s'inscrire de préférence par mail!)
Pourquoi je dis ça
Parce qu'il y en a marre des réunions pleines de solennité, de normes, de non-dits, de justifications, d'incitations à la vente où à l'endoctrinement .....sans doute intéressantes sur le fond, mais où l'on ne se sent pas tranquille, serein pour intervenir quand on veut, penser ce que l'on veut.... et pouvoir le dire!
Maïs Avenir organise une fois par an (...pour l'instant!) sa réunion, hors des sentiers battus.
Nous ne sommes ni commerciaux, ni syndicalistes, ni doctrinaires, .... nous n'en avons pas le talent !!
On rêve d'une réunion où l'on se retrouve entre nous, avec des infos utiles (si on peut,) originales et avec des intervenants qui nous donnent un peu le moral (à défaut d'autre chose!)
Chez nous, tout est clair. Quand on présente nos comptes annuels, on met à l'écran le relevé de la banque qui montre clairement d'où vient la monnaie et à quoi elle sert
...et on manque de bras (...ou de têtes!), y compris au sein du CA que je quitterai quand je serai certain qu'il est entre les mains de jeunes qui en veulent
n'hésitez pas à venir, et à participer à nos échanges
je ne serai pas très assidu sur le forum durant quelques jours (organisation, contacts, réalisation des contenus, rencontres avec les intervenants me prennent un peu de temps !!!
Pardon, Milhoc, mais on va t'appeler, te rappeler, s'assurer que tu viens bien et que t'emmènes des copains
E écrivant sur un forum, je sais que je prends le risque de recruter aussi quelques ennemis du maïs qui viendront à SOUMOULOU !!!
...même pas peur, je m'en occupe! en adepte des corridas, j'essaie toujours quelques "capeas", pour le spectacle, avant le "descabello"
...et pardon aux gars du Nord: pour mieux me connaitre, je ne connais rien à l'impressionnisme ni à la musique médiévale, je suis attiré par le maïs, la chasse au chien d'arrêt, la corrida ,la bonne chère et le bon vin
Au 29... NOMBREUX, INSCRIVEZ-VOUS DE PREFERENCE PAR MAIL
Pourquoi je dis ça
Parce qu'il y en a marre des réunions pleines de solennité, de normes, de non-dits, de justifications, d'incitations à la vente où à l'endoctrinement .....sans doute intéressantes sur le fond, mais où l'on ne se sent pas tranquille, serein pour intervenir quand on veut, penser ce que l'on veut.... et pouvoir le dire!
Maïs Avenir organise une fois par an (...pour l'instant!) sa réunion, hors des sentiers battus.
Nous ne sommes ni commerciaux, ni syndicalistes, ni doctrinaires, .... nous n'en avons pas le talent !!
On rêve d'une réunion où l'on se retrouve entre nous, avec des infos utiles (si on peut,) originales et avec des intervenants qui nous donnent un peu le moral (à défaut d'autre chose!)
Chez nous, tout est clair. Quand on présente nos comptes annuels, on met à l'écran le relevé de la banque qui montre clairement d'où vient la monnaie et à quoi elle sert
...et on manque de bras (...ou de têtes!), y compris au sein du CA que je quitterai quand je serai certain qu'il est entre les mains de jeunes qui en veulent
n'hésitez pas à venir, et à participer à nos échanges
je ne serai pas très assidu sur le forum durant quelques jours (organisation, contacts, réalisation des contenus, rencontres avec les intervenants me prennent un peu de temps !!!
Pardon, Milhoc, mais on va t'appeler, te rappeler, s'assurer que tu viens bien et que t'emmènes des copains
E écrivant sur un forum, je sais que je prends le risque de recruter aussi quelques ennemis du maïs qui viendront à SOUMOULOU !!!
...même pas peur, je m'en occupe! en adepte des corridas, j'essaie toujours quelques "capeas", pour le spectacle, avant le "descabello"
...et pardon aux gars du Nord: pour mieux me connaitre, je ne connais rien à l'impressionnisme ni à la musique médiévale, je suis attiré par le maïs, la chasse au chien d'arrêt, la corrida ,la bonne chère et le bon vin
Au 29... NOMBREUX, INSCRIVEZ-VOUS DE PREFERENCE PAR MAIL
Invité- Invité
le taulier en bois, un dur à cuire, pour ne pas être passé par la case présentation!lexpertmais a écrit:E écrivant sur un forum, je sais que je prends le risque de recruter aussi
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Sinon cette édition promet d'être intéressante, entre intervenants et sujets traités sans parler du public...
La bise à Cultilandes
La bise à Cultilandes
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Je relance !!!!
Déjà 227 inscrits confirmés par phoning
Il en faut plus; Nous n'avons appelé que 854 personnes (nous avons plus de 4000 N° de mobile)
...il y a encore du boulot
Cette année, on suit les conseils de Milhoc.
Quand quelqu'un est inscrit, on ne l'appelle plus que la veille pour s'assurer de sa présence. Notre capacité de rappel est d'environ 900 appels/jour
On doit démontrer que quand des agris, seuls, se prennent en main, ils peuvent mobiliser beaucoup de monde
appelez vos voisins, recrutez, inscrivez
MERCI pour les organisateurs
Déjà 227 inscrits confirmés par phoning
Il en faut plus; Nous n'avons appelé que 854 personnes (nous avons plus de 4000 N° de mobile)
...il y a encore du boulot
Cette année, on suit les conseils de Milhoc.
Quand quelqu'un est inscrit, on ne l'appelle plus que la veille pour s'assurer de sa présence. Notre capacité de rappel est d'environ 900 appels/jour
On doit démontrer que quand des agris, seuls, se prennent en main, ils peuvent mobiliser beaucoup de monde
appelez vos voisins, recrutez, inscrivez
MERCI pour les organisateurs
Invité- Invité
Pour tous les passionnés du maïs, retenez la date du 16 février ...
Pyrénées Atlantiques
La réunion annuelle maïsavenir 2018 aura lieu la semaine prochaine. Pour ceux qui sont du Sud Ouest, bloquez la date
Pyrénées Atlantiques
Journée intéressante avec de très bons intervenants. Mais conclusion générale on est dans le flou à tous les niveaux: Pac, réglementation, solutions insecticides...
Béarn
Oui c'est bien résumé.
Albert, Guillaume et toute l'équipe se démènent bien pour rendre cette journée intéressante.
Encore près de 300 personnes venues de tout le sud ouest (et même du Loiret !). Je trouve bien d'avoir une réunion indépendante des coop, négoces et syndicats.
Albert, Guillaume et toute l'équipe se démènent bien pour rendre cette journée intéressante.
Encore près de 300 personnes venues de tout le sud ouest (et même du Loiret !). Je trouve bien d'avoir une réunion indépendante des coop, négoces et syndicats.
Pyrénées Atlantiques