L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
tas de fumier
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 2 • 1, 2
tas de fumier
il est possible de faire des tas de fumier au bout des champs.
sur terre nue il faut mettre une couche de paille sur l herbe pas de paille .
tas de fumier de volaille et de canard il est obligatoire de le couvrir .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: tas de fumier
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
valtra 14- + membre techno +
calvados
Je fait passer la composteuse deux fois et l'étends aux mois de Mars.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
chipolata- + membre techno +
jj
dgé n'aime pas ce message
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé, ford county et erwin aiment ce message
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
dgé et erwin aiment ce message
les chieurs de tout poil (l214, néo-ruraux, etc...) et surtout la pseudo justice qui leur donne raison dans 99% des cas ont la belle vie.
rajoutez nos médias grand public qui nous les brisent severe tous les jours histoire, de te faire culpabiliser, entre deux sejours des endroits paradisiaques où ils sont venus par avion dans des pays qui ont le PIB de leur salaire mensuel....
la vraie caricature de notre emblème national, capable d'ouvrir sa gueule en ayant les pieds dans la merde.....
ça fait partie des arguments qui nous ont fait arreter notre (petit) elevage. mon voisin, un bosseur, qui avait une ferme qui tournait bien a tout plié l'an dernier à "titre preventif" comme il me l'a avoué, avec du recul je crois que c'est lui qui eu raison.....
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
saturnus17 a écrit:on sent depuis quelques années dans ce pays la volonté de "casser du paysan"; en pondant des suppléments de normes franco-français à des normes venues de là haut et qui sont déjà gratinées.
les chieurs de tout poil (l214, néo-ruraux, etc...) et surtout la pseudo justice qui leur donne raison dans 99% des cas ont la belle vie.
rajoutez nos médias grand public qui nous les brisent severe tous les jours histoire, de te faire culpabiliser, entre deux sejours des endroits paradisiaques où ils sont venus par avion dans des pays qui ont le PIB de leur salaire mensuel....
la vraie caricature de notre emblème national, capable d'ouvrir sa gueule en ayant les pieds dans la merde.....
ça fait partie des arguments qui nous ont fait arreter notre (petit) elevage. mon voisin, un bosseur, qui avait une ferme qui tournait bien a tout plié l'an dernier à "titre preventif" comme il me l'a avoué, avec du recul je crois que c'est lui qui eu raison.....
c'est tout a fait ça les tribunaux risque d'être engorgé...
ojbz14- + membre techno +
calvados
dgé aime ce message
yvan Boykouk a écrit:c'est quoi cette réglementation de hauteur de tas de fumier ? quelle méthode pour mesurer la hauteur ?
Dans mon secteur on relève les tas à la pelle a Chenilles .
Enfin aussi un conseil qui emmerde bien tout les nuisibles ( OFB, draf, ddt et consorts ;;;) N'avouez jamais ca sert a rien car la prune vous l'avez d'office.
Mais si vous etes pas pris sur le fait ...dites que c'est pas vous... la ca change tout
+1!
Il faut avoir autant d'aplomb dans la mauvaise foi que la réglementation et les fonctionnaires qui la font appliquer ont de bêtise !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
dgé et Olivier62 aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
Sérieusement, le contrôleur qui vas rentrer dans ma cour , il va rentrer seulement , je pense que je vais péter un cable , il va manger chaud 🥵
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
dgé et New C R aiment ce message
c'est bien pour ça qu'ils ne se déplacent jamais seul et ont le pétard à la ceinture . j'ai relevé mon tas de composte ,ça craintford county a écrit:La fédé ? , ils sont de connivence avec nos dirigeants
Sérieusement, le contrôleur qui vas rentrer dans ma cour , il va rentrer seulement , je pense que je vais péter un cable , il va manger chaud 🥵
morbihannais- + membre techno +
bretagne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Vas y , relèves le encore , on arrive pour les accueillirmorbihannais a écrit:c'est bien pour ça qu'ils ne se déplacent jamais seul et ont le pétard à la ceinture . j'ai relevé mon tas de composte ,ça craintford county a écrit:La fédé ? , ils sont de connivence avec nos dirigeants
dgé aime ce message
oui,il a fuit sur la route ,vu en passant ce matinmorbihannais a écrit:c'est bien pour ça qu'ils ne se déplacent jamais seul et ont le pétard à la ceinture . j'ai relevé mon tas de composte ,ça craintford county a écrit:La fédé ? , ils sont de connivence avec nos dirigeants
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
dgé aime ce message
000
ford county aime ce message
car je serais bien curieux de savoir comment ils mesurent la hauteur ?
bingo- + membre techno +
normandie
000
gilles aime ce message
dgé, sevi, erwin, vtr86 et TRD aiment ce message
ils n'envoient pas de préavisford county a écrit:On n’est vraiment pas assez solidaire , le jour d’un contrôle il faudrait débarquer à une 20aine de paysans pour défendre l’agriculteur controlé , dehors les contrôleurs:90:
morbihannais- + membre techno +
bretagne
le premier réflexe c'est de reporter
c'est pas parce qu'on est dans nos fermes qu'on est disponibles du jour au lendemain
RP61- + membre techno +
61
le problème c'est qu'ils sont assermentés je pensebingo a écrit:il faut commencer par demander le certificat d'étalonnage de leurs outils de mesure ainsi que la procédure
car je serais bien curieux de savoir comment ils mesurent la hauteur ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
chipolata- + membre techno +
jj
dgé aime ce message
Un voisin qui devait être contrôlé par l’inspection du travail a répondu à la demande: Mes services administratifs sont fermés du 14 juillet au 15 aout. Ils n’en n’a plus entendu parlerRP61 a écrit:il existe des contrôle inopinés mais le plus souvent ya un coup de fil et un courrier pour les contrôles conditionnalité
c'est pas parce qu'on est dans nos fermes qu'on est disponibles du jour au lendemain
ND90- + membre techno +
78
dgé, erwin et Manutimael aiment ce message
avec control ofb pas sur que ça marcheND90 a écrit:Un voisin qui devait être contrôlé par l’inspection du travail a répondu à la demande: Mes services administratifs sont fermés du 14 juillet au 15 aout. Ils n’en n’a plus entendu parlerRP61 a écrit:il existe des contrôle inopinés mais le plus souvent ya un coup de fil et un courrier pour les contrôles conditionnalité
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Le journal s est gourré de date, le 1er avril c est dans 2 mois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé n'aime pas ce message
bonne lecture
François02- + membre techno +
02
Que font les syndicats agricoles mis a part pomper du fric ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
ben.................pomper du fric.........c'est la base, se battre pour une place et les €€€€€ qui vont avec................puis coucouche panierseguim a écrit:Qd on voit ca, j ai envie de soutenir la cgt ...
Que font les syndicats agricoles mis a part pomper du fric ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
Faut faire gaffe a ce quon écrit sur les forums ils lisent et ca peut te valoir convocation chez les bleues avec capture d'écran....
contrôle tu peux repousser ils n'aiment pas etre pris de haut le mieux c'est d'etre accompagné pour éviter que la température ne monte trop
gc29- + membre techno +
56110
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
56
erwin aime ce message
gc29- + membre techno +
56110
François02 a écrit:page 7: https://www.hauts-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/20181101plaquette6emepar.pdf
bonne lecture
Bon à foutre à la poubelle, ton doc date de 2018 ,il y a belle lurette qu'il n'est plus à jour .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pas besoin des zones touristiques ,la cr avait visité une commune et son assainissement n'était pas très aux normes.gc29 a écrit:surtout dans les communes touristiques, aucune station ne fonctionne correctement ni dimensionnée pour les mois estivaux
langouet dirigée par mr cueff a l'époque ,il est depuis vice président de la région bretagne .
56
dgé aime ce message
marcel patulacci- + membre techno +
26
erwin aime ce message
et si un écolo de première classe.marcel patulacci a écrit:mr cueff ce n'est pas celui là qui a commencer a foutre le bordel a demander des znt ?
56
bzh centre a écrit:et si un écolo de première classe.marcel patulacci a écrit:mr cueff ce n'est pas celui là qui a commencer a foutre le bordel a demander des znt ?
et qui s'etait pris une branlée aux elections il me semble
marcel patulacci- + membre techno +
26
56
on peut parler de l'harmonisation des protocoles de prélevements d'analyse, d'un point de vue scientifique ou politique de la période considérée.... bref on fait dire ce que l'on souhaite aux chiffres. Comme dans beaucoup de domaines ou la politique s'en mêle. c'est comme la dl 50, je veux bien nommer des volontaires pour tester, la potabiltée de l'eau c'est le préfet ou le maire qui donne la dérogation presque en permance si c'est pas dans les clous prévus pôur respecter les normes européennes, chacun a ses méthodes de prélevements c'est pas le même labo le même matériel. Il faut une base c'est certains mais avec tant de variant dans l'equation ce te fais une soupe, comme les stats on fais dire ce que l'on souhaitebzh centre a écrit:pas besoin des zones touristiques ,la cr avait visité une commune et son assainissement n'était pas très aux normes.gc29 a écrit:surtout dans les communes touristiques, aucune station ne fonctionne correctement ni dimensionnée pour les mois estivaux
langouet dirigée par mr cueff a l'époque ,il est depuis vice président de la région bretagne .
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
fergie va chercher l'analyse d'eau de ta commune pour la présenter à cette réunion, j'ai donné l'idée à un collegue, il a été la chercher et le résultats nitrates et de 1.4mg/l donc on est pas à 50 comme ils disent.fergie62 a écrit:Les zar dans le 59-62, on va se faire taper sur les doigts car ça va toujours pas.......j ai préparé une paire d arguments que le préfet va écouter.....et peut être lui demander si il faut boiser et s expatrier de ce pays de merde, ça tombe bien en Russie il file 10ha, vaut mieux avoir 10ha dans un pays où on te laisse tranquille ou 100ha dans un pays dictatorial?
D autres du secteur doivent faire de meme dans les communes alentours (secteur mel), pour ne pas qu'ils nous racontent des aneries et montraient qu 'on n est pas des lapins de 6 semaines...
J'ai discuté avec une technicienne de la chambre et c'est sur les nitrates qu'ils veulent nous confondre, il faut prévoir des contre arguments!
7356- + Membre +
59
dgé et fergie62 aiment ce message
faux pour le lisier ,l'infra rouge ne vera pasyvan Boykouk a écrit:les céréales avec le controle par satellite et l'envoi de photo datées et georeferencés, ca sera no limit ... ( controle couverts, date de retournement , épandage de lisier hors date, gestion des repousses de colza, etc etc )spontus a écrit:L'éradication de l'élevage est en marche ! avec ce genre de procédure !
L'esclavagisme des temps modernes... car le boulot on nous le piquera toujours pas
vrai pour le reste
gilles- + membre techno +
puy de dome
chez nous ils disent encore rien à ceux qui deposent chaque année au meme endroit dans la prairie,mais ça risque de venir aussi
gilles- + membre techno +
puy de dome
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins