Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sos moteur petit gris ferguson a essence.
+2
gasgas
elie
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Musique, clips vidéo
Page 1 sur 1
Sos moteur petit gris ferguson a essence.
Bonjour a tous .
Je viens d'achetter un deuxième petit gris .
Le vendeur m'a dit que le moteur était gripé ,n'ayant pas tourné depuis plusieurs années.
Je sais qu'il ne faut pas forcer,ce serait grave pour sauver au mieux les parties fixes et mobiles du moteur.
Et peut - être éviter de déculasser.
J'ai tout mon temps et je veux sauver au mieux ,et au plus économique ce moteur de ce beau petit gris.
Je reste patiemment en attente de vos meilleurs conseils .
Mon idée première ce serait de mettre de l'huile la plus fluide possible ,par le trous des bougies,plus sur la rampe des culbuteurs.
Sur les queues de soupapes et ressorts donc et attendre au moins plusieurs jours avant de d'essayer de bouger a la manivelle quoi que ce soit.
Remettre les bougies pour qu'il n'y ait pas de l'air humide qui pourrait rentrer dans le moteur.
Enlever les bougies au premier essaies légers de bouger avec la manivelle.
Je mettrais aussi une goutte d'huile a chaque partie mobiles extérieurs au moteur ,accélérateurs ,pédales ,ect, etc.
Si le vendeur n'a rien forcer avant de me vendre ce tracteur,il me semble que mon idée pourrait faire un bon travail.
Qu'en penser vous ,vous plus expérimentés que moi en la matière la.
Merci a tous ceux qui voudrons bien me guider et me permettre de faire au mieux.
J'ai bien un certificat de formation de mécanicien motoriste essence et diesel de plus de trente ans mais je n'est jamais fait le mécanicien malgrè cette petite formation.
Je suis preneur de vos bons conseils .A bientôt.
Je viens d'achetter un deuxième petit gris .
Le vendeur m'a dit que le moteur était gripé ,n'ayant pas tourné depuis plusieurs années.
Je sais qu'il ne faut pas forcer,ce serait grave pour sauver au mieux les parties fixes et mobiles du moteur.
Et peut - être éviter de déculasser.
J'ai tout mon temps et je veux sauver au mieux ,et au plus économique ce moteur de ce beau petit gris.
Je reste patiemment en attente de vos meilleurs conseils .
Mon idée première ce serait de mettre de l'huile la plus fluide possible ,par le trous des bougies,plus sur la rampe des culbuteurs.
Sur les queues de soupapes et ressorts donc et attendre au moins plusieurs jours avant de d'essayer de bouger a la manivelle quoi que ce soit.
Remettre les bougies pour qu'il n'y ait pas de l'air humide qui pourrait rentrer dans le moteur.
Enlever les bougies au premier essaies légers de bouger avec la manivelle.
Je mettrais aussi une goutte d'huile a chaque partie mobiles extérieurs au moteur ,accélérateurs ,pédales ,ect, etc.
Si le vendeur n'a rien forcer avant de me vendre ce tracteur,il me semble que mon idée pourrait faire un bon travail.
Qu'en penser vous ,vous plus expérimentés que moi en la matière la.
Merci a tous ceux qui voudrons bien me guider et me permettre de faire au mieux.
J'ai bien un certificat de formation de mécanicien motoriste essence et diesel de plus de trente ans mais je n'est jamais fait le mécanicien malgrè cette petite formation.
Je suis preneur de vos bons conseils .A bientôt.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Re: Sos moteur petit gris ferguson a essence.
dégrippant par les bougies
gasgas- + membre techno +
CHER
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Moi j aurai dit liquide de frein ça degripe sérieux
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
gasgas a écrit:dégrippant par les bougies
+1 tu achetes un bidon de 5 l de dégrippant tu en met partout ! je ne pense pas que l'huile soit suffisant !
il y a aussi le produit de nettoyage a base de xylène qui n'est pas mal !
Invité- Invité
-------------------------------------------------------------------------------david speleo a écrit:Moi j aurai dit liquide de frein ça degripe sérieux
J'ai appris que le liquide de freins est corrosif.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:-------------------------------------------------------------------------------david speleo a écrit:Moi j aurai dit liquide de frein ça degripe sérieux
J'ai appris que le liquide de freins est corrosif.
si tu veut décaper la peinture pour le repeindre il y a pas mieux
Invité- Invité
Tu a plusieurs sorte de dégrippant il doit y avoir un minimum de lubrifiant avec
Tu peu aussi provoquer une dilatation avec de l'eau bouillante dans le circuit de refroidisement
Tu peu aussi provoquer une dilatation avec de l'eau bouillante dans le circuit de refroidisement
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Elie
oui comme le dit si bien Electron, si tu prends du dégrippant il faut que ce soit du dégrippant/lubrifiant, à mon boulot il y n a du très bon mais je ne sais plus la marque, du Professionnel c'est évident et quand tu le pulvérise sur un vieux truc mécanique tout rouillé à peine moins d'une heure après c'est presque comme neuf
Bon Dimanche Denis/88
oui comme le dit si bien Electron, si tu prends du dégrippant il faut que ce soit du dégrippant/lubrifiant, à mon boulot il y n a du très bon mais je ne sais plus la marque, du Professionnel c'est évident et quand tu le pulvérise sur un vieux truc mécanique tout rouillé à peine moins d'une heure après c'est presque comme neuf
Bon Dimanche Denis/88
Invité- Invité
En général , ce sont les soupapes qui grippent en premier sur ces anciens moteurs, l'idée de mettre de l'huile ou du dégrippant est bonne, mais en plus, essaye de décaler les soupapes en enlevant les cache-culbuteurs et en tapotant doucement sur les queues de soupape.
Invité- Invité
du fioul ou gnr ça fait bien aussi mais il faut ètre patient, à la limite il faut levé une roue arrière et faire quelques mouvements (en prise) pour faire travailler légèrement mais surtout ne jamais forcer, si ça résiste il faut attendre
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Hello Elie
Branche toi sur ce forum
http://jdatain.free.fr/forum/index.php?sid=998c3aafede3c2264917f0958b403c34
Branche toi sur ce forum
http://jdatain.free.fr/forum/index.php?sid=998c3aafede3c2264917f0958b403c34
Ratus- + membre techno +
Moselle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Musique, clips vidéo
Page 1 sur 1