Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Scariflex JOSKIN
+7
bucheron
Sparthakus
brune romain
jd6534
chris19
bibi43
d.d.
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Scariflex JOSKIN
j'vais avoir ça à l'essai au printemps (occas récente) en 7m si elle est pas vendue.
qui qu'a ça??
bien?
pas bien?
Invité- Invité
Re: Scariflex JOSKIN
j'ai un voisin qui a eu une des premières de joskin elle a pas fait long feu chez lui .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bonne machine ,mais les ressorts s'assouplisse avec le temps
bibi43- + membre techno +
haute loire
Ça va pas mal. Les roues en fer, c'est mieu..
chris19- + membre techno +
corrèze
Evidemment, déjà rien que ça, j' en veux pas.chris19 a écrit:Ça va pas mal. Les roues en fer, c'est mieu..
De toute façon, pas solide assez; et en 7m., là, c' est la fin des haricots.
J' ai une Agrimat en 6,6m , ça, c' est de l' ébouseuse, la référence, le brevet " Bottin".
Je pense que la " Robert" est encore plus solide mais beaucoup plus chère.
Rififi, tu n' est pas si loin de Baillamont ( Bièvre) , va leur rendre visite . Ils en vendent 200 / an.
Je les connais bien. Si besoin: MP.
Invité- Invité
J ai eu une scariflex 7.20m ça fait du beau boulot mais j ai acheter une herse étrille et je trouve la herse étrille beaucoup plus polyvalente.Si scariflex roue en fer ;les pneu c est pas terrible(se déconfle difficile a de motter). Sur herse étrille il existe des raclettes mais mémés sans ça cela ebouze très bien
jd6534- + Membre +
plus au nord que le nooooooord
on en à une en cuma et je trouve que ça fait du bon boulot.
par contre il faut pas oublier de lever au bout du champ
par contre il faut pas oublier de lever au bout du champ
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
j'ai la même depuis 3 ans
la répartition des déjections est très bonne et ça émousse bien
le prix est "honnête"
par contre à mon avis, il vaut mieux ne pas rouler à toute berzingue si on veut que ça dure...
la répartition des déjections est très bonne et ça émousse bien
le prix est "honnête"
par contre à mon avis, il vaut mieux ne pas rouler à toute berzingue si on veut que ça dure...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
merci à tous pour les infos!!
@ jd c'est quoi ta herse étrille?
aux utilisateurs de scariflex: vous ne vous servez que de cet outil OU c'est juste pour ébouser et vous avez une herse à patûre en plus pour le printemps nottamment (taupinière)??
aux utilisateurs de scariflex: vous ne vous servez que de cet outil OU c'est juste pour ébouser et vous avez une herse à patûre en plus pour le printemps nottamment (taupinière)??
Invité- Invité
on n'a que ça et je la passe que si j'ai le temps. Le problème, si tu tarre trop , il faut ramasser les pierres
chris19- + membre techno +
corrèze
Je trouve qu'elle ne gratte pas beaucoup ou alors ça tire comme une vache. Et puis, elle me casse les oreilles à tintinnabuler tout ce qu'elle peut. Par contre, elle passe bien sans bourrer dans les paquets des sangliers, mais là, c'est rare qu'elle suffise pour tout réaplanir. Du coup, à ces endroit, il faut souvent revenir avec le rototiller.
bucheron- + membre techno +
EST
L' important est là, que cherche t' on au juste à faire comme travail? Des ébouseuses et étaupinoirs, il en en existent de toutes les sortes et pour tout les usages.rififi a écrit:merci à tous pour les infos!!
Rififi: que cherche- tu à faire comme boulot?
Invité- Invité
j'veux un outil pour faire tout!! taupinière au printemps et ébouser dérrière les passages de bêtes.
faut que ça passe dans du fumier moyennement composté épandu en hiver comme sur la photo (prise sur le net)
https://2img.net/r/ihimizer/img7/2006/030320121748.jpg
actuellement j'ai un truc un peu comme sur la photo mais en plus mauvais état et trainé par une chaine.
le boulot est pas mauvais mais je dois le ressouder par ci par là de temps en temps et detteler/ratteler à chaque changement d'ilôt et aussi le repliage se fait avec mes bras
ce que j'lui reproche aussi c'est d'être pas assez agressif en condition séche nottamment!!
sinon rien ne presse il peut encore faire 1 an ou 2 mais la gamme de ce genre d'outil est tellement LARGE que vaut mieux s'y interéssé longtemps à l'avance
faut que ça passe dans du fumier moyennement composté épandu en hiver comme sur la photo (prise sur le net)
actuellement j'ai un truc un peu comme sur la photo mais en plus mauvais état et trainé par une chaine.
le boulot est pas mauvais mais je dois le ressouder par ci par là de temps en temps et detteler/ratteler à chaque changement d'ilôt et aussi le repliage se fait avec mes bras
ce que j'lui reproche aussi c'est d'être pas assez agressif en condition séche nottamment!!
sinon rien ne presse il peut encore faire 1 an ou 2 mais la gamme de ce genre d'outil est tellement LARGE que vaut mieux s'y interéssé longtemps à l'avance
Invité- Invité
ce genre d'outil va très bien qd c'est neuf car dès que les lames commencent a fatiguer tu en a dans toutes les parcelles et sur les
prairies a ensiler ça fait desordre
maintenant on a une ebouseuse style quivogne (je ne me souviens plus de la marque) et ça c'est le top et en plus le prix est top aussi
prairies a ensiler ça fait desordre
maintenant on a une ebouseuse style quivogne (je ne me souviens plus de la marque) et ça c'est le top et en plus le prix est top aussi
pitafe- + membre techno +
Lozere
j'ai une ROBERT 7.2m elle as 8 ans, je n'ai jamais perdue une lame
l'inconvénient c'est la vitesse de travail réduit a 6km/h
si tu vas plus vite sa coupe l'herbe les lames se mette a vibré
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
on a la prairial en 6m en cuma ,je ne trouve pas ca terrible vu le prix que ca vaut
les couteaux devant sont juste bon a faire une amorce pour les crevasses en été
les couteaux devant sont juste bon a faire une amorce pour les crevasses en été
Invité- Invité
Je vois que tu as les mêmes besoins que moi.rififi a écrit:j'veux un outil pour faire tout!! taupinière au printemps et ébouser dérrière les passages de bêtes.
Garde ton étaupinoir pour faire du nivellement et les grosses taches de taupinières.
Il te faut une ébouseuse comme la mienne, je l' ai fait équiper de façon à faire face à toutes les situations.
Quand tu seras aux achats, on en reparlera.
Invité- Invité
bonsoir
quelqu'un aurait il la documentation avec les pièces détachées d'une herse de prairies Joskin type EB600R5S de 2006?
j'ai cherché sur la toile sans succès, mais j'ai peut être loupé un pdf chez un fournisseur, bien que les pièces détachées soit rares aussi à trouver auprès des revendeurs de pièce du net.
Toutes infos ou scan bienvenue.
merci
quelqu'un aurait il la documentation avec les pièces détachées d'une herse de prairies Joskin type EB600R5S de 2006?
j'ai cherché sur la toile sans succès, mais j'ai peut être loupé un pdf chez un fournisseur, bien que les pièces détachées soit rares aussi à trouver auprès des revendeurs de pièce du net.
Toutes infos ou scan bienvenue.
merci
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Tu veux quoi exactement?
wich- + membre techno +
tournai
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1