Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La Grenouille est arrivée
+43
Ratus
palmito
este
bobby
dugers
HL 51
fusa 32
troll
sambott
logo55
Pierre89
steff
sevi
PV 53
Bill 56
dan 80
tf76
buycycool
cereal.be
Franki
roidelabiquette
Bugiste
Fred 80
dgé
Peccadille
ced62
mickmick
s.a.m
br000
Charlylaterreur
herve56
iris
pig
marco
la cigogne
Titi
laurent
Grain de sel
carlo s
jeff 0000
lolo13430
lauva
PatogaZ
47 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Grenouille est arrivée
Rappel du premier message :
je vous mettrai des photos dès que j' aurai un peu de temps , le deutz est là , il a sauté du camion "moulin jaune" et c' est le massey qui a pris sa place dessus pour migrer vers le Sud
premier commentaire : il y a des boutons partout , ça y est , j' ai retrouvé mon hélicoptère !!!!
je vous mettrai des photos dès que j' aurai un peu de temps , le deutz est là , il a sauté du camion "moulin jaune" et c' est le massey qui a pris sa place dessus pour migrer vers le Sud
premier commentaire : il y a des boutons partout , ça y est , j' ai retrouvé mon hélicoptère !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: La Grenouille est arrivée
moi , j'ai encore un D55 décapotable né vers 1966 : pas beaucoups de boutons !!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
roidelabiquette a écrit:j'aurai bien vu une biquette a la place du crapeau mais bon ce sera pour la prochaine fois.
Oui, moi aussi j'y croyais, un petit 8530... parfait pour la traction, et quelle fiabilité à partir de 2000 h il y a de bonnes affaires, toutes options et tout et tout...
Dommage...
Invité- Invité
Patogaz, les roues inversées m'interpellent malgré que j'étais au courant pour tes SAME. Sur mon K 110 monté en 540 devant et 600 à l'arriére quel avantage aurai-je sachant que je fais les 3/4 de mon boulot en DISC-ROLLER et le reste en fauche et épandage de fumier ? (j'entends encore le DEUTZ 265 tourner, ou alors c'est dans ma tête...j'suis p'être mélomane...!)
buycycool- + Membre +
POITOU-CHARENTES
l'avantage c'est quand tu fait pas mal de route il s'use plus régulierementbuycycool a écrit:Patogaz, les roues inversées m'interpellent malgré que j'étais au courant pour tes SAME. Sur mon K 110 monté en 540 devant et 600 à l'arriére quel avantage aurai-je sachant que je fais les 3/4 de mon boulot en DISC-ROLLER et le reste en fauche et épandage de fumier ? (j'entends encore le DEUTZ 265 tourner, ou alors c'est dans ma tête...j'suis p'être mélomane...!)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:marco a écrit:Très beau tracteur, longue vie à lui au temple. Et la CR c'est prévu pour quand?
c' est alli qui gère , je pense que ce sera pour fin mars , on a aussi la 860 d'un copain , et on n' est pas pressé , si TF 76 veut la sienne avant , on attendra un peu plus le tout c' est de ne pas se foutre les pieds dans les semis de maïs
Ben disons qu'elle doit coucher dehors ??? et puis il faut que la neuve arrive pour récurer les roues ???
C'est ce camion qui doit porter la CR, il est a la bonne couleur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Arf ! il y aurait presque eu de la place pour mon MF sur le camion !
Invité- Invité
Je pensais que tu partais dans un vert plus foncé ;un vert de john deere.
Sinon je pense que c'est un bon "petiit" Deutz.
Ca va faire un petit PATO dans un grand Deutz.
Surtout ne te trompe pas de boutons.Tu risquerais de racheter un Massey.
Amuses toi bien avec cette grosse bête.
Sinon je pense que c'est un bon "petiit" Deutz.
Ca va faire un petit PATO dans un grand Deutz.
Surtout ne te trompe pas de boutons.Tu risquerais de racheter un Massey.
Amuses toi bien avec cette grosse bête.
Invité- Invité
Pour l'ordinateur en allemand ce doit pouvoir se reprogrammer , je pense , peut ètre avec un petit passage chez deutz . Il sert à quoi exactement cet ordinateur ? En anglais encore pour moi j'arriverais un peu à m'en sortir , mais en allemand c'est mème pas la peine !
Invité- Invité
C'est qui le concess Deutz dans ton coin ?
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Pato , tu le passe quand au banc , pour voir si il sort autant que le massey ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Franki 41 a écrit:Oui, mais une huile en qualité normalisée, pas de l'HVB (d'après le constructeur).PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:Est-ce que ça fonctionne aussi à l'huile ?
oui , je crois que le 265 peut tourner à l' huile
une huile normalisée est une HVP qui repond a certains criteres d analyses liés a la qualite du pressage et du stockage!
faudrait analyser de temps a autres nos super fioul et autre base gazole je crois qu on aurait quelques surprises
PV 53- + membre techno +
SO 53
les moteurs deutz seraient les moteurs qui pourraient le plus recevoir les HVP, ou en clair l'huile de cuisine neuve.
ceci issu des test des 100 tracteurs en allemagne en debut 2000 je crois.
l'explication viendrait qu'il faille des pompes bosch, et surtout que les pistons soient lubrifié directement, comme le sont les moteurs deutz, contrairement aux autre qui ne sont que par "barbotage"
car les huiles degradent les segmentations et/ou les chemises, je ne sais pas trop, et cette lubrification apportée entre le piston et la chemise protegerait de l'huile.
l'explication viendrait qu'il faille des pompes bosch, et surtout que les pistons soient lubrifié directement, comme le sont les moteurs deutz, contrairement aux autre qui ne sont que par "barbotage"
car les huiles degradent les segmentations et/ou les chemises, je ne sais pas trop, et cette lubrification apportée entre le piston et la chemise protegerait de l'huile.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est surtout la pompe haute préssion qui est lubrifié par l'huile moteur et non par le carburant
La pompe haute pression est lubrifié par le carburant et non par l'huile moteur.
Les moteurs NEF sont également refroidi et lubrifié au niveau des pistons par des pissettes qui se trouve sous le piston. Mais je pense qu'aujourd'hui tout les moteurs sont fait de cette façon.
Les moteurs NEF sont également refroidi et lubrifié au niveau des pistons par des pissettes qui se trouve sous le piston. Mais je pense qu'aujourd'hui tout les moteurs sont fait de cette façon.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:En tout les cas tu rends la reprise trés propre, c'est trés pro de ta part !
Sinon bel achat, reste plus qu'a inverser tes roues pour etre au top
en général ceux qui viennent voir un matériel chez moi repartent avec , les entretiens sont faits scrupuleusement , et pour l' extérieur , je ne lave jamais mes matériels au karcher , dans le temple , il y a de la poussière qui est générée par interceptor qui fait une petite pellicule protectrice , on ne lave qu' au moment de l' emploi du matériel et avec un jet et une brosse douce
ça permet d' avoir de belles peintures même 15 ans après
je te mettrai une photo de l' intérieur cabine du massey , le gars qui est venu m' a dit en avoir vu quelques uns , mais pas dans le même état
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pourquoi la GRENOUILLE ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
buycycool a écrit:Patogaz, les roues inversées m'interpellent malgré que j'étais au courant pour tes SAME. Sur mon K 110 monté en 540 devant et 600 à l'arriére quel avantage aurai-je sachant que je fais les 3/4 de mon boulot en DISC-ROLLER et le reste en fauche et épandage de fumier ? (j'entends encore le DEUTZ 265 tourner, ou alors c'est dans ma tête...j'suis p'être mélomane...!)
tu peux retourner si tu n' as pas besoin de 100% d' adhérence , ça use 30% de moins et surtout ça use régulier et jusqu'au bout !!!!
pour le bruit du 265 , c' est vraiment particulier et ça ne ressemble pas à un autre moteur , ça vient des tripes et il y a comme un dougoudouf derrière , c' est du beethoven !!!!
PatogaZ- + Admin +
sevi a écrit:pourquoi la GRENOUILLE ?
c' est la cigogne qui l' a appelé comme ça !!!!
(les cigognes bouffent des grenouilles )
PatogaZ- + Admin +
interceptor bouffe les cigognes ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bugiste a écrit:Mais je pense qu'aujourd'hui tout les moteurs sont fait de cette façon.
il faut que çe soit recent, car il y plus de 7 ans, il n'y avait que deutz
000
a comme un dougoudouf derrière , c' est du beethoven !!!!
du classique t'a qu'a croire !!! la chevauchée des walkiries pendant t'y est !!!
du classique t'a qu'a croire !!! la chevauchée des walkiries pendant t'y est !!!
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Faites de la place ,il arrive en sifflant !!!!!!https://www.youtube.com/watch?v=AIkDrHTHgcE&feature=related
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
c est pour ça que les turbos tiennent pas ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Grain de sel a écrit:Faites de la place ,il arrive en sifflant !!!!!!https://www.youtube.com/watch?v=AIkDrHTHgcE&feature=related
waouh on croirait un airbus A 380 au decollage!!!
carlos j ai un AGROTRON 100 et le turbo tient mieux que sur le touran W
PV 53- + membre techno +
SO 53
C'est quelle cylindrée cet engin là ?PatogaZ a écrit:Valkyrie a écrit:Il doit être plus confortable que le MF le Deutz, ils sont très forts là dessus les teutons.
T'as pas peur de la relative petite cylindrée sur le vert ?
ben quand tu entends le bruit du moteur , tu te dis qu'il y a du monde là dedans !!!! et le coupleur est bien pratique
La boite est une semi-powershift à 4 rapports sous charge ?
Tu nous fais une petite fiche technique.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Donc la lubrification protégerait de l'huile, moi yen a pas tout comprendredgé a écrit:les moteurs deutz seraient les moteurs qui pourraient le plus recevoir les HVP, ou en clair l'huile de cuisine neuve.
Sinon, il me semblait que les huiles étaient faites pour augmenter l'efficacité des segments et les protéger de l'usure justement (entre autre).
Et aussi beaucoup à la finesse de filtration.PV 53 a écrit:Franki 41 a écrit:Oui, mais une huile en qualité normalisée, pas de l'HVB (d'après le constructeur).PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:Est-ce que ça fonctionne aussi à l'huile ?
oui , je crois que le 265 peut tourner à l' huile
une huile normalisée est une HVP qui repond a certains criteres d analyses liés a la qualite du pressage et du stockage!
eh bien oui, en moteur autre que deutz en 2000, la lubrification de la chemise/piston se fait par le combustible, alors que deutz a un gicleur, et qui balance de l'huile entre chemise et piston.
l'HVP mal brulé, ou se residus passerait entre les segments et à force, degraderait ceux ci, ensuite se retrouverait dans l'huile moteur, qui la degraderait.
pour les pompes bosch, ce serait les seule à pouvoir s'accomoder de la vixcosité de l'HVP, stanadyne et autre, pas tres adapté.
c'est ce que j'avais glané à l'epoque où je m'interressait à ça.
sinon pato, je connais la solution pour faire du diester, si ça t'interresse
l'HVP mal brulé, ou se residus passerait entre les segments et à force, degraderait ceux ci, ensuite se retrouverait dans l'huile moteur, qui la degraderait.
pour les pompes bosch, ce serait les seule à pouvoir s'accomoder de la vixcosité de l'HVP, stanadyne et autre, pas tres adapté.
c'est ce que j'avais glané à l'epoque où je m'interressait à ça.
sinon pato, je connais la solution pour faire du diester, si ça t'interresse
Dernière édition par dgé le Dim 07 Mar 2010, 15:07, édité 1 fois
000
Donc c'est l'injection d'huile (de lubrification) sur les chemises qui protégerait les segments des résidus de l'huile (carburant).dgé a écrit:eh bien oui, en moteur autre que deutz en 2000, la lubrification de la chemise/piston se fait par le combustible, alors que deutz a un gicleur, et qui balance de l'huile entre chemise et piston.
Merci, ça va mieux.
Franki 41 a écrit:C'est quelle cylindrée cet engin là ?PatogaZ a écrit:Valkyrie a écrit:Il doit être plus confortable que le MF le Deutz, ils sont très forts là dessus les teutons.
T'as pas peur de la relative petite cylindrée sur le vert ?
ben quand tu entends le bruit du moteur , tu te dis qu'il y a du monde là dedans !!!! et le coupleur est bien pratique
La boite est une semi-powershift à 4 rapports sous charge ?
Tu nous fais une petite fiche technique.
Puissance : 276 ch
Nombre de cylindre et cylindrée: Deutz 6/ 7146 cm3
Couple maximale/ régime: 1028 N.m/ 1400 à 1650 tr/min
Type de boite:semi-powershift
Nombre de vitesses avants/arrières: 40/40
type de relevage : électronique
poids à vide: 9300 kg
capacité de reservoir: 550 litres
empattement: 3,08 m
hauteur : 3,10 m
http://www.agriavis.com/produit-3256--deutz+fahr-agrotron+265.html
Invité- Invité
Ah! Ce matin je me suis payer le luxe de grimper dans une grenouille des vignes toute neuve , elle était exposée à la foire du village voisin , j'ai eu une pensée pour la grenouille à patogaz ! Si je veut en acheter une un jour , il faut qu'ils me tordent le levier de vitesse avec un chalumeau pour que je puisse freiner .
Invité- Invité
Et combien de rapports powershift et de gammes ?
westvar a écrit:Ah! Ce matin je me suis payer le luxe de grimper dans une grenouille des vignes toute neuve , elle était exposée à la foire du village voisin , j'ai eu une pensée pour la grenouille à patogaz ! Si je veut en acheter une un jour , il faut qu'ils me tordent le levier de vitesse avec un chalumeau pour que je puisse freiner .
Pourquoi ? il est trop loin du conduceur ce levier ?
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:westvar a écrit:Ah! Ce matin je me suis payer le luxe de grimper dans une grenouille des vignes toute neuve , elle était exposée à la foire du village voisin , j'ai eu une pensée pour la grenouille à patogaz ! Si je veut en acheter une un jour , il faut qu'ils me tordent le levier de vitesse avec un chalumeau pour que je puisse freiner .
Pourquoi ? il est trop loin du conduceur ce levier ?
Le contraire ! En 1ere ou 3eme quand je freine mon genoux remet la boite au point mort
Invité- Invité
c'est le contraire des grosses grenouilles alors ! enfin on dirait...
on a l'impression que le levier des vitesse (pas l'autre joystick) est loin à droit devant la console !
on a l'impression que le levier des vitesse (pas l'autre joystick) est loin à droit devant la console !
Invité- Invité
Bugiste a écrit:La pompe haute pression est lubrifié par le carburant et non par l'huile moteur.
justement c'esne pompe propre a leur moteur chez deutz
Franki 41 a écrit:Et combien de rapports powershift et de gammes ?
6 vitesses avec 4 shifts , plus un coupleur , c' est une boite ZF
PatogaZ- + Admin +
j'espére que la transmission sera plus costaud que celle des PL parsque aujourd'hui c'est la cata
sir les deutz y a jamais eu bcp de pb je crois !!!mickmick a écrit:j'espére que la transmission sera plus costaud que celle des PL parsque aujourd'hui c'est la cata
Invité- Invité
Ca fait pas 40 vitesses, comme il est dit plus haut.PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Et combien de rapports powershift et de gammes ?
il y a les vitesses rampantes qui l' amènent à 40 vitesses
PatogaZ- + Admin +
Franki 41 a écrit:Ca fait pas 40 vitesses, comme il est dit plus haut.PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Et combien de rapports powershift et de gammes ?
Si ,parce que tu as aussi les "marche arrière "
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Il avait été dit plus haut : 40 avant / 40 arrière.iris a écrit:Franki 41 a écrit:Ca fait pas 40 vitesses, comme il est dit plus haut.PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Et combien de rapports powershift et de gammes ?
Si ,parce que tu as aussi les "marche arrière "
tu dois avoir 24 normales + 16 rampantes avec inverseur donc 2 x 40
ce n' est pas moi qui l' ai conduit , c' est sylvestre , perso je suis dans le Pote avec le combiné de semis
ce n' est pas moi qui l' ai conduit , c' est sylvestre , perso je suis dans le Pote avec le combiné de semis
PatogaZ- + Admin +
Oui ,Franki ,j'ai vérifié ,c'est bien 40 avant et 40 arrière :4x4 rampantes et6x4 normales..
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pato ,le moteur c'est un Tier 2 ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
sinon avec une vario, pas de soucis de gammes et de nb de vitesse !!!
Invité- Invité
Il y a eu une époque ou les ponts avant étaient italien et ne tenaient pas ( j'ai eu un DX 120 dans ce cas là). J'ai toujours un 8006 de 1975 équipé chargeur avant et à l'arrière d'une pelle rétro GP 25 et un DX 92 de 1983 : 10 000 h sans aucun problème et très économique côté consommation; en plus il est à 50% HVB depuis 3 ans avec pompe Bosch. Evidemment ça ne vaut pas un 265
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Merçi à "le Butté et Patogaz" pour les pneus, dans mon cas j'ai besoin de 100 % d'adhérence et pas de route pour ainsi dire. Ce week-end portes-ouvertes SAME-DEUTZ FAHR à CELLES sur BELLE en 79 , y'avait juste en dessous le 265, avec une gueule comme çà et un tel montage tu vois pas bien où cela pourrait lâcher ! J'aurais pris çà aussi. ALLI commence à m'intéresser
buycycool- + Membre +
POITOU-CHARENTES
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4