Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
étables rondes
+7
hermine 22
PA25
bibi43
erwin
laitier35
le segalis
alain
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
étables rondes
vous connaissez ? ( j'aime bien le concept )
http://www.roundhouseltd.co.uk/index.php
https://www.youtube.com/watch?v=0sYG4-SrDO4
https://www.youtube.com/watch?v=3xyF6TNostc
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: étables rondes
C est bien beau, mais il faut voir à l'urbanisme ce qu il en pense...
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Le concept du parapluie, si c'est bien de la toile qui est sur le toi, quelle durée dans le temps?
En tous cas c'est simple et facile à monter d’après la vidéo.
En tous cas c'est simple et facile à monter d’après la vidéo.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
avec du vent et de la pluie ,ca doit etre trempé d'un bout a l'autre
a moins qu'il y a un système de rideau sur les cotés
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:avec du vent et de la pluie ,ca doit etre trempé d'un bout a l'autre
Pour des bovins, c'est pas un problème! (à condition d'avoir une haie du côté des vents dominants )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Il y avait un article dans le dernier réussir
Système très bien sauf pour les bêtes qui sont au nord
Système très bien sauf pour les bêtes qui sont au nord
chris19- + membre techno +
corrèze
ce qui est vraiment bien pour moi c'est le parc de tri circulaire au milieu... travail en toute sécurité pour l’éleveur
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Pas forcement, il suffit de couper le vent pour qu'il parte au dessus du toit. En été , c'est ceux qui sont au sud qui sont mal.
bucheron- + membre techno +
EST
bucheron a écrit:Pas forcement, il suffit de couper le vent pour qu'il parte au dessus du toit. En été , c'est ceux qui sont au sud qui sont mal.
en été le soleil passe à la verticaleet ne rentre pas vraiment sous le batiment sauf le matin et le soir à l'est et à l'ouest
Invité- Invité
je suppose que l'intérêt est le tri des animaux et la circulation d'air
ben, moi, je pense qu'il y a mieux à faire en batiment traditionnel
pour le reste, y'a plutôt des inconvénient
laitier35- + membre techno +
bretagne
pour un marchande de bestiaux,c'est surement bienlaitier35 a écrit:je suppose que l'intérêt est le tri des animaux et la circulation d'air
Invité- Invité
c'est vrai, je vais conseiller ça au mien, il avait un projetlaurent53 a écrit:pour un marchande de bestiaux,c'est surement bienlaitier35 a écrit:je suppose que l'intérêt est le tri des animaux et la circulation d'air
laitier35- + membre techno +
bretagne
laitier35 a écrit:je suppose que l'intérêt est le tri des animaux et la circulation d'air
les quels ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
pour le curage les parcs triangulaire ça doit être super......
j'veux dire super chiant
j'veux dire super chiant
Invité- Invité
Erwin, tu as une idee pour les prix,erwin a écrit:vous connaissez ? ( j'aime bien le concept )
je ne vois rien a ce sujet ?
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
vois pas trop l'interêt à part faire original .
pour l'urbanisme chez nous c'est poubelle direct .
Invité- Invité
le plus genant,ça doit être de ne pas avoir une vue globale sur les animaux
Invité- Invité
j'ai vu aussi ,sur réussir,ça doit être l’hôtel des courent-aire la dessous (pastoche et tout le reste )
bibi43- + membre techno +
haute loire
jacquou le croquant a écrit:vois pas trop l'interêt à part faire original .
Poubelle direct .... et pour un rond couvert ?
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Un rond de longe pour chevaux , je voulais dire
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
heureusement qu'on a pas attendu l'hangar rond pour longer les canassons hein sinon ...
allez exerçice de géométrie :
tracez un cercle à l'intérieur d'un carré dont le côté est égal à la somme des hypo(c'est le cas de le dire) thénuses exposant 3 .
je ramasse les copies à 4 heure .
allez exerçice de géométrie :
tracez un cercle à l'intérieur d'un carré dont le côté est égal à la somme des hypo(c'est le cas de le dire) thénuses exposant 3 .
je ramasse les copies à 4 heure .
Invité- Invité
de l'air sans courant d'air
la base de tout bâtiments en bovins
si c'est ca en rond
c'est bon
la base de tout bâtiments en bovins
si c'est ca en rond
c'est bon
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Un peu hors sujet mais en regardant les photos,je trouve dommage qu'en fasse(dans ce cas comme dans le cas des stabulations classiques) des charpentes sans poteaux pour sceller des poteaux de barrieres par la suite.
y'aurais pas moyen de trouver un concept de batiment ou les poteaux de barrieres seraient aussi les supports de la structure.Un truc leger comme il s'en fait pour le mobilier urbain(garages à velo,préaux...) modulables extensibles,démontables (reste à avoir le bon volume et la bonne circulation d'air.
bref,je me demande si parfois on fait pas trop lourd
y'aurais pas moyen de trouver un concept de batiment ou les poteaux de barrieres seraient aussi les supports de la structure.Un truc leger comme il s'en fait pour le mobilier urbain(garages à velo,préaux...) modulables extensibles,démontables (reste à avoir le bon volume et la bonne circulation d'air.
Invité- Invité
chevalliééééé de l'étable rooondeuuuhhh goûtons vouaarrrr si ton vin est bon .....
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:chevalliééééé de l'étable rooondeuuuhhh goûtons vouaarrrr si ton vin est bon .....
alors là...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Un peu hors sujet mais en regardant les photos,je trouve dommage qu'en fasse(dans ce cas comme dans le cas des stabulations classiques) des charpentes sans poteaux pour sceller des poteaux de barrieres par la suite.
Il y a le constructeur Pretto (pas sur de l'ortograf) en Haute Saône qui construit ses bâtiments sur ce principe. Placer les poteaux pour soutenir la structure là où il faudra installer des barrières. Du coup il fait une economie sur les sections de structure car il peut augmenter le nombre de supports. Les constructions que je connais sont agréables pour travailler et apparemment pour ceux qui les ont fait construire, elles sont un peu moins cheres.
EST
bucheron a écrit:laurent53 a écrit:Un peu hors sujet mais en regardant les photos,je trouve dommage qu'en fasse(dans ce cas comme dans le cas des stabulations classiques) des charpentes sans poteaux pour sceller des poteaux de barrieres par la suite.
Il y a le constructeur Pretto (pas sur de l'ortograf) en Haute Saône qui construit ses bâtiments sur ce principe. Placer les poteaux pour soutenir la structure là où il faudra installer des barrières. Du coup il fait une economie sur les sections de structure car il peut augmenter le nombre de supports. Les constructions que je connais sont agréables pour travailler et apparemment pour ceux qui les ont fait construire, elles sont un peu moins cheres.
http://www.etspretot.com/vaches-allaitantes.html
Invité- Invité
ben moi ça me plait bien car j'en ai marre de perdre du temps comme aujourd'hui encore avec ces satanées bestioles!
avantages énormes: pas de perte de surface, gain de temps, très fonctionnel, confort humain (puisque tout le monde en parle)
inconvénients: pluie, froid, gel, confort ("bien être") animal?
avantages énormes: pas de perte de surface, gain de temps, très fonctionnel, confort humain (puisque tout le monde en parle)
inconvénients: pluie, froid, gel, confort ("bien être") animal?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pickland1 a écrit:
avec un carré, il faut + de longueur de barrières et cornadis à surface égale; tu ne peux pas distribuer la bouffe non-stop et il y a aussi des angles aigus + fermés entre les barrières ... quand 2 bestioles se battent ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
tu te vois relever tous les rideaux pr pailler ou donner la bouffe a la désileuse ,par contre la contention pr tous les lotsdidi 58 a écrit:pour palier aux courant d'air,filets brises vent c'est une solution
bibi43- + membre techno +
haute loire
Tu mets des rideaux électriques, ou des cardans entre chaque rideau avec un seul moteur. Tu n'es pas non plus obligé de descendre le rideau jusqu'en bas et ainsi il y a moyen de distribuer sans remonter tous les jours.
Par contre avec les rideaux, dès qu'il pleut avec un vent d'une certaine force, le dispositif se transforme en un véritable atomiseur qui permet d'humidifier toute la boutique de façon générale et durable. Mieux vaut alors pouvoir ouvrir de l'autre coté pour évacuer autant d'humidité que possible.
Par contre avec les rideaux, dès qu'il pleut avec un vent d'une certaine force, le dispositif se transforme en un véritable atomiseur qui permet d'humidifier toute la boutique de façon générale et durable. Mieux vaut alors pouvoir ouvrir de l'autre coté pour évacuer autant d'humidité que possible.
EST
à mon avis vaut mieux une bonne haie brise vente à 15 mettre des cotés les plus exposés
Invité- Invité
Je suis encore grillé par Kermitt; intenable le batracien.laurent53 a écrit:jacquou le croquant a écrit:chevalliééééé de l'étable rooondeuuuhhh goûtons vouaarrrr si ton vin est bon .....
alors là...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:à mon avis vaut mieux une bonne haie brise vente à 15 mettre des cotés les plus exposés
+1 !
erwin- + membre techno +
south Belgium
c'est tout con comme idée, mais faut loin d'etre con pour la trouver.
ca permet de faire des petits lots avec peu de place et super fonctionnel.
j'ai rien compris de ce qui dit le gars, mais avec 3 images ca m'a donné un tas d'idées.
bienvue erwin
ca permet de faire des petits lots avec peu de place et super fonctionnel.
j'ai rien compris de ce qui dit le gars, mais avec 3 images ca m'a donné un tas d'idées.
bienvue erwin
Invité- Invité
au moins , tu ne passes pas de temps à faire les coinslaurent53 a écrit:
je connais ça
Invité- Invité
laurent53 a écrit:le plus genant,ça doit être de ne pas avoir une vue globale sur les animaux
Au contraire ! C'est le seul système qui permet d'avoir une vue d'ensemble, idem pour la surveillance par caméra
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:laurent53 a écrit:le plus genant,ça doit être de ne pas avoir une vue globale sur les animaux
Au contraire ! C'est le seul système qui permet d'avoir une vue d'ensemble, idem pour la surveillance par caméra
je pensais quand elles sont à l'auge et toi devant mais ok,sympa la passerelle centrale
bon ,maintenant je suis pas persudé que ce soit plus économique que le tradi(et ça prend quand meme bcp de place
Invité- Invité
comme bien souvent, c'est tout con mais il fallait y penser
merçi aux techniciens c.a de ne pas y avoir pensé
j'y vois bcp d'avantages
un seul couloir de contention , un seul quai de chargement
pour curer, il n'y a pas d'angles puisqu'il y a un polygone central
par contre , pas aux normes nf , y'a pas de goutiéres
à 9mn55s , ce sont des cerfs
en 1986, j'avais fait une étude sur l'élevage de cet animal, un seul élevage en france à l'époque , en normandie
merçi aux techniciens c.a de ne pas y avoir pensé
j'y vois bcp d'avantages
un seul couloir de contention , un seul quai de chargement
pour curer, il n'y a pas d'angles puisqu'il y a un polygone central
par contre , pas aux normes nf , y'a pas de goutiéres
à 9mn55s , ce sont des cerfs
en 1986, j'avais fait une étude sur l'élevage de cet animal, un seul élevage en france à l'époque , en normandie
Dernière édition par seguim le Lun 13 Jan - 12:36, édité 1 fois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
laurent53 a écrit:erwin a écrit:laurent53 a écrit:le plus genant,ça doit être de ne pas avoir une vue globale sur les animaux
- Spoiler:
je pensais quand elles sont à l'auge et toi devant mais ok,sympa la passerelle centrale
bon ,maintenant je suis pas persudé que ce soit plus économique que le tradi(et ça prend quand meme bcp de place
certainement moins qu'un bâtiment rectangulaire avec couloir d'alimentation central ! ... mais c'est certain que la surface de couchage nécessaire par bestiole reste la même quel que soit le système
erwin- + membre techno +
south Belgium
donc pour un 30m de diamètre :
surface totale 720m carré partagé en 8 cases de 90m
coût: 80000 pour le bâtiment
25 a 40000 pour le tubulaire
d'aprés réussir bovin viande
chris19- + membre techno +
corrèze
chris19 a écrit:donc pour un 30m de diamètre :
2200 €/ vaches environ,
Invité- Invité
erwin a écrit:
certainement moins qu'un bâtiment rectangulaire avec couloir d'alimentation central ! ... mais c'est certain que la surface de couchage nécessaire par bestiole reste la même quel que soit le système
ce que je veux dire c'est qu'en rectangle tu peux elargir rallonger,avoir une table d'alimentation centrale(moins de béton)....
Invité- Invité
les technicos c.a. ils leurs faut encore une bonne dizaine d'années avant d'en entendre parler.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1