Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169981 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
toile tendue
5 participants
toile tendue
bonjour ,
je viens de découvrir cette méthode de rénovation pour les plafonds ,es que vous en avez ou connaissez quelqu'un qui a eu recourt a cette technique.
je voudrais savoir si c'est facile d'entretien et si ca vieillie bien .
Merci
je viens de découvrir cette méthode de rénovation pour les plafonds ,es que vous en avez ou connaissez quelqu'un qui a eu recourt a cette technique.
je voudrais savoir si c'est facile d'entretien et si ca vieillie bien .
Merci
rosquo- + membre techno +
Limousin
Re: toile tendue
La sœur de ma femme , donc ma belle sœur en ont fait mettre une chez eux . Franchement c'est beuflant surtout quand il y a des défauts au plafond .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
mes parents l'on fait faire dans une pièce y'a 6 ans et c'est très bien, rien a bouger.
Invité- Invité
c est justement pour cacher les défauts car je réunis deux pièces et bien sur les deux plafonds sont pas a la même hauteur .
et pour l'entretient ?
et pour l'entretient ?
Limousin
attention, il faut que ce soit posé par un vrai pro!!!!!
snon c'est
snon c'est
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:attention, il faut que ce soit posé par un vrai pro!!!!!
snon c'est
c est un pro qui me le propose
Limousin
Posé par un pro et depuis ils n'y ont rien fait .
J'ai vu ça, chez un notaire. C'était très beau....jusqu'au jour où il y en a un qui a du passer dessous avec un truc trop haut: il y a eu un accroc qui a évolué rapidement au fil du temps en une double coupure bien perpendiculaire au niveau de l'impact initial. Du coup, il y avait un angle qui tombait au milieu de la pièce et tout le monde pouvait admirer la misère derrière.
Si je dis que c'est chez un notaire, c'est juste par rapport aux moyens supposés disponibles pour faire la réparation, surtout que c'était au vu du public. Or ça a été relativement long a réparer (plusieurs semaines) et ça s'est relativement vite dégradé, alors que d'habitude, un tissu qui a un accroc, si on ne tire pas dessus, cela ne bouge pas trop. Est ce le fait de la tension sur la toile posée? Au début, comme c'est au plafond, c'était inaccessible sans tabouret depuis le sol donc cela n'a pas du être tiré par un plaisantin, surtout devant la secrétaire.
Si je dis que c'est chez un notaire, c'est juste par rapport aux moyens supposés disponibles pour faire la réparation, surtout que c'était au vu du public. Or ça a été relativement long a réparer (plusieurs semaines) et ça s'est relativement vite dégradé, alors que d'habitude, un tissu qui a un accroc, si on ne tire pas dessus, cela ne bouge pas trop. Est ce le fait de la tension sur la toile posée? Au début, comme c'est au plafond, c'était inaccessible sans tabouret depuis le sol donc cela n'a pas du être tiré par un plaisantin, surtout devant la secrétaire.
bucheron- + membre techno +
EST
@ bucheron: ce matériau est posé en faisant monter la température de la pièce (30/35°) puis accroché dans des rails spéciaux sur les pourtours de la pièce.
Si il y a eu une déchirure, normalement le plafond aurait dû se détendre, mais pas se déchirer, il y aurait peut-être plus eu un problème relationnel, client/poseur, dans le cas de ton notaire.
Mais il est vrai que ce genre de matériau permet de cacher pire que la misère à moindre coût .
Si il y a eu une déchirure, normalement le plafond aurait dû se détendre, mais pas se déchirer, il y aurait peut-être plus eu un problème relationnel, client/poseur, dans le cas de ton notaire.
Mais il est vrai que ce genre de matériau permet de cacher pire que la misère à moindre coût .
Invité- Invité
je précise que la toile est tendue a froid .
Limousin
rosquo a écrit:je précise que la toile est tendue a froid .
Bizare normalement c'est tendu très fort a chaud et donc hyper tendu en refroidissant
Invité- Invité
le butté a écrit:rosquo a écrit:je précise que la toile est tendue a froid .
Bizare normalement c'est tendu très fort a chaud et donc hyper tendu en refroidissant
oui et c est pour ca que si il y a un choque il y a un grand trou c'est ce que ma expliquer le gars , je lui est poser une question toute bête mais un bouchon de champagne qui tape dedans il se passe quoi, réponse il va revenir plus vite qu'il est parti donc ca doit être tendue
Limousin
+1 Si c'est tendu à froid, le rendu final ne va pas être le même et ça se détend tout seul au bout de peu de temps.le butté a écrit:rosquo a écrit:je précise que la toile est tendue a froid .
Invité- Invité
rosquo a écrit:le butté a écrit:rosquo a écrit:je précise que la toile est tendue a froid .
oui et c est pour ca que si il y a un choque il y a un grand trou c'est ce que ma expliquer le gars , je lui est poser une question toute bête mais un bouchon de champagne qui tape dedans il se passe quoi, réponse il va revenir plus vite qu'il est parti donc ca doit être tendue
t'installes un trampoline en dessous,ça va amuser les gamins
Invité- Invité
@ Rosco, j'ai mis la soufflerie de la clim entre le plafond et la toile et cela diffuse très bien dans toute la pièce, refroidi les murs et presque sans bruit
http://www.extenzo.fr/extenzo-fr.nsf/pages/plafonds-climatisants-et-chauffants
http://www.extenzo.fr/extenzo-fr.nsf/pages/plafonds-climatisants-et-chauffants
Invité- Invité
Tu es certain des capacités de ton vendeurrosquo a écrit:le butté a écrit:rosquo a écrit:je précise que la toile est tendue a froid .
Bizare normalement c'est tendu très fort a chaud et donc hyper tendu en refroidissant, je lui est poser une question toute bête mais un bouchon de champagne qui tape dedans il se passe quoi, réponse il va revenir plus vite qu'il est parti donc ca doit être tendueoui et c est pour ca que si il y a un choque il y a un grand trou c'est ce que ma expliquer le gars
+1 avec le butté et 102, pour que l'aspect soit parfait sans pli ni flêche : tendu à chaud.
Invité- Invité
le butté a écrit:rosquo a écrit:je précise que la toile est tendue a froid .
Week-end avec le bof et je lui demande si Chaud ou Froid .
, on fête les 30 ans de l'ainée , cela va faire du bien à mon dos!!!!!!!!!!!!!!du moins j'espère .
j ai vue une toile ce soir et je confirme elle est tendue a froid et elle n a pas de pli
Limousin
Merde j'avais oublié , donc cela fait 8 ans quelle est en place et rien à signaler comme négatif . Par contre toile tendue à chaud voir très chaud , pour les bouchons qui atteignent celle ci pas de risques .
Peu être que maintenant ils peuvent la tendre au froid mais là ........je n'en sait rien .
Peu être que maintenant ils peuvent la tendre au froid mais là ........je n'en sait rien .
voici la toile tendue a froid
les marques que vous pouvez voir sur la photo viennent de mon appareil photo
Limousin
Change d'appareil ou alors ...rosquo a écrit:voici la toile tendue a froid
- Spoiler:
Invité- Invité
j ai un nouveau mais je peut pas mettre les photos sur le forum sa me dit que le format n est pas bon qu'avec le vieux elle passe au premier coup , les nouvelles technologie me dépasse .
Limousin
J'ai justement un gars qui vient me demarcher la semaine prochaine, je l'ai appelé car je trouve ca pas mal on peut faire des choses que l'on ne peut pas faire avec autre chose.
Mon objectif est de mettre une toile blanche translucide, et au dessus du plafond, de mettre de l'éclairage led que je pourrais faire changer les couleurs d'ambiance à souhait tout en y incrustant des spots de lumière plus forte pour bien éclairer quand il y as besoin.
Mon objectif est de mettre une toile blanche translucide, et au dessus du plafond, de mettre de l'éclairage led que je pourrais faire changer les couleurs d'ambiance à souhait tout en y incrustant des spots de lumière plus forte pour bien éclairer quand il y as besoin.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29