Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quand ça ne va plus...une main tendue...
+10
centkght
Franki
vivanden
hermine 22
gilles
Daniel71
Camille
PatogaZ
le chouan
charlot50
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
Re: quand ça ne va plus...une main tendue...
Mon père y est bénévole.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
pas de politique ni de polémique...c'est juste à titre informatif au cas ou quelqu'un en aurait besoin...
Invité- Invité
je crois que c' est assez proche de la conf'
sinon , toute initiative pour aider ceux qui sont dans le besoin est à saluer , quelque soit le positionnement
sinon , toute initiative pour aider ceux qui sont dans le besoin est à saluer , quelque soit le positionnement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La bonne blague!le chouan a écrit:Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
Dans notre secteur où le carcan bureaucratique et technocratique ne connais d'équivalence, comme dit un internaute "Aucun autre secteur économique n’est à ce point en mode command and control" ! Agriculture sur-administrée et le chouan y voit des ultra-libéraux partout
Et je parle même pas de l'idéologie ecolo-fasciste! Kdo
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Isangie a écrit:pas de politique ni de polémique...c'est juste à titre informatif au cas ou quelqu'un en aurait besoin...
Le plus gros problème du monde agricole, c'est le refus de parler de sa situation quand ,même si elle n'est pas encore catastrophique, n'est pas bonne . Question d'orgueil mal placé (on n'a pas le droit d'échouer ), mais aussi et surtout la peur du jugement des autres "collègues" qui ne vont pas chercher à comprendre pourquoi çà va mal,mais auront vite fait de faire courir des rumeurs malsaines du genre "un tel est en faillite " ou "il ne s'occupe pas de ses animaux,c'est pour çà qu'il s'en sort pas , il préfère se barrer que de travailler" ( alors que notre absence peut être facilement justifiable ) En un mot ,la jalousie et le plaisir malsain de voir s'enfoncer quelqu'un ,quitte à lui appuyer sur la tête pour qu'il se noie encore plus vite !!!!!!!!!!
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Association tres dynamique en AuvergneIsangie a écrit:http://www.solidaritepaysans.org/index.php
gilles- + membre techno +
puy de dome
oui ,ca me fait penser a mes 240000 l de lait que l'administration a surveillé comme du lait sur le feu toute ma carrièreCamille a écrit:La bonne blague!le chouan a écrit:Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
Dans notre secteur où le carcan bureaucratique et technocratique ne connais d'équivalence, comme dit un internaute "Aucun autre secteur économique n’est à ce point en mode command and control" ! Agriculture sur-administrée et le chouan y voit des ultra-libéraux partout
Et je parle même pas de l'idéologie ecolo-fasciste! Kdo
pas grave ,j'ai contourner le mur en faisant autre chose
par ce que pour etre un mur c'était un mur ces histoires de gestions administrative de quota
on sentait l'administration jubiler de nous avoir a sa botte
ca n'a pas changer beaucoup ,et meme empiré sur d'autres points
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PatogaZ a écrit:je crois que c' est assez proche de la conf'
Anciennement ARAD ou ARCADE, ça été dégnigré justement à cause de la conotation syndicale, mais il font du bon boulot pour ceux au bout du rouleau !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
J'aurais plutôt dit les ultra-libéraux ... nan, c'est pas ça ?le chouan a écrit:Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
Sinon, j'ai un voisin et copain qui a de gros soucis de santé depuis le début de l'année, avec 4 autres collègues on s'est réparti le travail de sa ferme, tout ça sans aucune forme officielle, est-ce que ça fait partie de la solidarité aussi ?
En tout cas ça me fait des bonnes journées par moment.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le plus dur , c'est de faire le 1er pas , quand un agri est dans la mouise
ici , ce sont d'anciens agris retraités quasi bénévoles du bon boulot de fait
ça évite peut etre une fin tragique de plus ?
ici , ce sont d'anciens agris retraités quasi bénévoles du bon boulot de fait
ça évite peut etre une fin tragique de plus ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
vivanden a écrit:PatogaZ a écrit:je crois que c' est assez proche de la conf'
Anciennement ARAD ou ARCADE, ça été dégnigré justement à cause de la conotation syndicale, mais il font du bon boulot pour ceux au bout du rouleau !
oui ils ont une sacrée expérience !!
mais que fait notre chambre d agri ?????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Dans mon quartier, c'est plutôt la MSA qui s'y colle.carlo s a écrit:
mais que fait notre chambre d agri ?????
pour sauver ses cotis ?
le numéro de tel d urgence est sous traité avec une assoc !....
le numéro de tel d urgence est sous traité avec une assoc !....
sud de l'ile
le principal , c'est qu'il y ait qqu'un au bout du fil ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Comme la FNSEA ?carlo s a écrit:pour sauver ses cotis ?
Franki a écrit:Comme la FNSEA ?carlo s a écrit:pour sauver ses cotis ?
c est pas les mêmes au CA ?....
sud de l'ile
ton voisin a bien de la chance Franki
effectivement centkght, le 1er pas "coûte", encore faut-il savoir quel itinéraire prendre...certains n'ont pas de voisins aussi prévenant que Franki ni de dévoué retraité dans leur entourage...
effectivement centkght, le 1er pas "coûte", encore faut-il savoir quel itinéraire prendre...certains n'ont pas de voisins aussi prévenant que Franki ni de dévoué retraité dans leur entourage...
Invité- Invité
Je me disais bien qu'il devait y avoir des imbrications entre tout ça …. que des pourris, tous !!!carlo s a écrit:Franki a écrit:Comme la FNSEA ?carlo s a écrit:pour sauver ses cotis ?
c est pas les mêmes au CA ?....
Franki a écrit:J'aurais plutôt dit les ultra-libéraux ... nan, c'est pas ça ?le chouan a écrit:Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
Sinon, j'ai un voisin et copain qui a de gros soucis de santé depuis le début de l'année, avec 4 autres collègues on s'est réparti le travail de sa ferme, tout ça sans aucune forme officielle, est-ce que ça fait partie de la solidarité aussi ?
bravo pour votre solidarité envers votre voisin et ami
si c'était le cas par içi, je verrai plutot cela comme une sorte d'"investissement" pour le futur
un peu comme ceux qui font ami-ami avec un gars à partir de 57/58 ans
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Il y a quelques années, dans mon département, la MSA avait voulu mettre au point une "mutuelle coup dur", dans une forme un peu encadrée, pour permettre de faire le boulot de quelqu'un qui aurait des problèmes, et puis c'est tombé à l'eau, sans doute faute de bonnes volontés.
Mais comme je disais l'autre jour à mon voisin qui est malade : finalement, on n'a besoin de personne pour s'organiser, on y arrive très bien avec un peu de concertation.
Bon, c'est juste une aide matérielle, pour remonter le moral, je ne sais pas faire.
Mais comme je disais l'autre jour à mon voisin qui est malade : finalement, on n'a besoin de personne pour s'organiser, on y arrive très bien avec un peu de concertation.
Bon, c'est juste une aide matérielle, pour remonter le moral, je ne sais pas faire.
Camille a écrit:
la santé en général et les medecins en particulier y arrivent...
Ce n est pas le sujet, mais pour expliquer la phrase ci dessus, soyez conscients qu après la reforme que MST est en train de faire passer, le secret medical c est fini...
pour revenir au coeur du sujet, toute initiative qui va dans le bon sens est bonne a prendre d ou qu elle vienne... :)
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Chez toi aussi c'est comme çaseguim a écrit:Franki a écrit:J'aurais plutôt dit les ultra-libéraux ... nan, c'est pas ça ?le chouan a écrit:Les ultra libéral qui sont ici ont en rien à foutre,sauf qu'un jour ce sera peut être leur tour...
bravo pour votre solidarité envers votre voisin et ami
si c'était le cas par içi, je verrai plutot cela comme une sorte d'"investissement" pour le futur
un peu comme ceux qui font ami-ami avec un gars à partir de 57/58 ans
Chez nous un agri sans successeur n'a plus de pb pour faire son travail à partir de 55 ans ,il y en a plein qui sont prét à le depanner avec vision future sur les terres
Mais heureusement il y a aussi des Francky
puy de dome
Franki a écrit:Il y a quelques années, dans mon département, la MSA avait voulu mettre au point une "mutuelle coup dur", dans une forme un peu encadrée, pour permettre de faire le boulot de quelqu'un qui aurait des problèmes, et puis c'est tombé à l'eau, sans doute faute de bonnes volontés.
En aidant pour le taf, tu remontes déjà le moral...
Invité- Invité
C'est pas bien d'escamper la phrase du chouan qui m'a amené à ce commentaire...olivier 77 a écrit:Camille a écrit:
la santé en général et les medecins en particulier y arrivent...
Ce n est pas le sujet, mais pour expliquer la phrase ci dessus, soyez conscients qu après la reforme que MST est en train de faire passer, le secret medical c est fini...
pour revenir au coeur du sujet, toute initiative qui va dans le bon sens est bonne a prendre d ou qu elle vienne... :)
Alors j'en remet une couche sur le mot "ultra" utilisé pour bien marquer que c'est le pire du pire, du reste la notion de "libéral" est tellement mal vue qu'il est rare que ces 2 mots soient dissociés...
Ensuite il s'adresse à ceux qui sont "ici", sur ACE je présume, donc le ton est donné!
Alors désolée, on peut saluer le boulot bénévol et sans arrière-pensée de Franki ou des plus motivés de ces assocs mais on m'enlèvera pas de l'idée ce côté pompier-pyromane en découvrant leurs partenaires (MSA, Gouv et autres) qui savent être bougrement obtus pour mettre à mal quiconque n'a pas réglé un versement ou s'être plié à une réglementation, etc.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Bonjour.
Par chez nous, il y a des groupes d'agri qui se sont formés il y a une quinzaine d'années pour employer un ou deux salariés en cas de coups dures. On appelle ça un groupement d'employeurs. Mes parents et moi faisons parti d'un d'entre eux.
Un salarié pour 18 fermes. Ça coute environ 145 € par jour qui sont rembourser par une assurance en grande partie en cas d'arrêt de travail.
Et de ce fait, ça a créé des liens avec des agris qui sont dans les alentours. Moralement ça aide beaucoup.
Même si c'est un peu lourd de travail et de complications pour la secrétaire du groupement ( ma mère...) ça en vaut la peine.
Par chez nous, il y a des groupes d'agri qui se sont formés il y a une quinzaine d'années pour employer un ou deux salariés en cas de coups dures. On appelle ça un groupement d'employeurs. Mes parents et moi faisons parti d'un d'entre eux.
Un salarié pour 18 fermes. Ça coute environ 145 € par jour qui sont rembourser par une assurance en grande partie en cas d'arrêt de travail.
Et de ce fait, ça a créé des liens avec des agris qui sont dans les alentours. Moralement ça aide beaucoup.
Même si c'est un peu lourd de travail et de complications pour la secrétaire du groupement ( ma mère...) ça en vaut la peine.
pierrot29- + Membre Accro +
finistere nord
Tres belle initiative qui existe aussi chez nous mais qui peut vite etre mise à mal .Il suffit d'un seul membre un peu profiteur pour mettre la zizanie dans cette belle idéepierrot29 a écrit:Bonjour.
Je connais un groupement qui marchait bien ,l'employé allait sur chaque ferme à rythme regulier (ex:1/2 j /semaine le mardi) et quand un des membres était blessé ,l'ouvrier allait en priorité chez ce membre jusqu'à guerison .Mais un membre reste en arret de travail permanent et ses collègues trouvent qu'il n'est pas bien malade et pourrait travailler et sont frustrés de ne plus avoir l'ouvrier temporaire ;Et maintenant ce groupement est à la veille d'etre dissout ,c'est vraiment dommage
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1