Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
élargir des jantes
+5
ced62
bap
stephane8220
ford county
speedy1
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
élargir des jantes
pour monter des 800 sur mes jantes actuelles 21w32 ; il faudrait les faires élargir pour les passer en 27w32 ; coût 450 eur les deux plus 120 eu de cerclage par roue .
Deux questions :
d un point de vue technique (solidité du truc) es ce viable pour une MB ??
d un point de vue "legislatif" , le changement en cas d accident sur la route etc .. ?
Tous les conseils sont les bienvenues pour cette opération !! merci
Deux questions :
d un point de vue technique (solidité du truc) es ce viable pour une MB ??
d un point de vue "legislatif" , le changement en cas d accident sur la route etc .. ?
Tous les conseils sont les bienvenues pour cette opération !! merci
Dernière édition par speedy1 le Dim 19 Jan - 18:37, édité 1 fois
speedy1- + membre techno +
37
Re: élargir des jantes
Je l'ai déjà fait pour un tracteur léger, mais pour une batteuse non , changes tes jantes
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
vends tes jantes et achète des occasions . Tu dois pouvoir trouvez ça dans une casse de MB pour pas trop cher des jantes de 800 c'est très courant, le 900 c'est déjà sur des machine plus récente.
http://www.agriaffaires.com/occasion/jantes/4011851/somac-800-65-32.html
http://www.pieces-agricole.fr/piece-agricole-doccasion.html
je ne connais pas le fournisseur de pièce OCC là, je ne trouve pas celui avec qui on avait acheter un essieu avant pour une tx 36
http://www.pieces-agricole.fr/piece-agricole-doccasion.html
je ne connais pas le fournisseur de pièce OCC là, je ne trouve pas celui avec qui on avait acheter un essieu avant pour une tx 36
Invité- Invité
800 ou 900 , il faut les mêmes jantes , c'est 27x32
ford county a écrit:800 ou 900 , il faut les mêmes jantes , c'est 27x32
d'occaz c'est introuvable ..
il me faut des 8 trous - diam 275mn
37
de toute façon si tu bricoles tes jantes en cas d'accident je ne veux pas être à ta place. Dans ce cas tu prends des jantes ou tu peux changer les flasques pour du 8 trous
ou il y a ça et tu vends tes roues complets
http://www.agriaffaires.com/occasion/roues/4132887/michelin.html
celle là aussi ont les flasques amovible
ou il y a ça et tu vends tes roues complets
http://www.agriaffaires.com/occasion/roues/4132887/michelin.html
celle là aussi ont les flasques amovible
Dernière édition par LE CAM le Dim 19 Jan - 18:47, édité 2 fois
Invité- Invité
Oui ça se trouve chez des marchands de pneus ou des casseurs de MB
Aucuns soucis ,si fait par un pro du pneu ,à une époque ,pas d'autre choix que de passer par ce système pour des 800 , j'ai eu ce genre de jante sur une 8070 ..RAS .
Invité- Invité
tu crois que tu vas trouvé un pro du pneu engager ça responsabilité la dessus.Agrimarne a écrit:Aucuns soucis ,si fait par un pro du pneu ,à une époque ,pas d'autre choix que de passer par ce système pour des 800 , j'ai eu ce genre de jante sur une 8070 ..RAS .
Invité- Invité
Tu devrais te renseigner chez eux
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
Une grue de 100 t ce n'est que de la soudure ,si on remet en cause tous les assemblages ....
Invité- Invité
ce n'est pas une question d’assemblage, si accident demain qui est responsable?Agrimarne a écrit:Une grue de 100 t ce n'est que de la soudure ,si on remet en cause tous les assemblages ....
Invité- Invité
Non d'une pipe ,souder n'est pas interdit ,c'est la base en mécanique ,plier de la ferraille pour faire une jante ou mettre un jumelage et le voile qui part en compote ,on accuse qui !!! ..
Invité- Invité
vous mettez un doute là !! apparement cela se fait "courement" . remettre une largeur de feraille ça doit pas être le bout du monde , pourvu qu il y est une bonne épaisseur et bien soudé biensur . Deplus on doit diminuer les contraintes puisque la charge se reparti sur une plus grande largeur .
Une paire de neuve ça coûte un bras et remet en cause le passage en 800
Une paire de neuve ça coûte un bras et remet en cause le passage en 800
37
Les contraintes sur un 800 sont bien moindres que sur un jumelage avec des assemblages des plus hétéroclites
De toutes façon ,c'est celui qui fait les soudures qui est responsable si on cherche un parapluie ,se que je déteste
De toutes façon ,c'est celui qui fait les soudures qui est responsable si on cherche un parapluie ,se que je déteste
Invité- Invité
ben si tu dis que ça te coute 450 euros t'as demandé a un pro non??
donc pas de soucis...
dac avec agrimarne, toutes les jantes sont des pieces assemblées soudées...
des boites comme sodijantes ou d'autres, pas de problemes a mon avis... faire peut etre preciser sur le bon de commande l'utilisation prevu pour les eventuels soucis dont certains parlent...
donc pas de soucis...
des boites comme sodijantes ou d'autres, pas de problemes a mon avis... faire peut etre preciser sur le bon de commande l'utilisation prevu pour les eventuels soucis dont certains parlent...
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Aucuns soucis ,si fait par un pro du pneu ,à une époque ,pas d'autre choix que de passer par ce système pour des 800 , j'ai eu ce genre de jante sur une 8070 ..RAS .
une photos de la 8070 en 800 ? : 124 :
bap- + membre techno +
loire atlantique
bap a écrit:Agrimarne a écrit:Aucuns soucis ,si fait par un pro du pneu ,à une époque ,pas d'autre choix que de passer par ce système pour des 800 , j'ai eu ce genre de jante sur une 8070 ..RAS .
Ce sont tes roues ,si je ne me trompe ,regardes les soudures et la couleur interne
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:bap a écrit:Agrimarne a écrit:Aucuns soucis ,si fait par un pro du pneu ,à une époque ,pas d'autre choix que de passer par ce système pour des 800 , j'ai eu ce genre de jante sur une 8070 ..RAS .
Ce sont tes roues ,si je ne me trompe ,regardes les soudures et la couleur interne
j'hésitais avec le jaune john deere
bap- + membre techno +
loire atlantique
Agrimarne a écrit:Non d'une pipe ,souder n'est pas interdit ,c'est la base en mécanique ,plier de la ferraille pour faire une jante ou mettre un jumelage et le voile qui part en compote ,on accuse qui !!! ..
Je suis d'accord avec toi mais c'est quand même délicat.
Pas loin de chez un agri avec une MF38 a eu sa jante qui se fissurait, il a prié le concessionnaire de lui ressouder, le lendemain la jante à casser dans un champ en pente, heureusement elle ne s'est pas retourné, la vis de vidange la retenu sur la benne, il a fallu une grosse grue de levage pour réparer.
L'agriculteur s'est retourné vers le concess, et le concess à dû tout payé, frais de levage, réparartion etc..
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
c est avec des affaires comme ça qu un jour on finira par ne plus etre reparé , depannéced62 a écrit:Agrimarne a écrit:Non d'une pipe ,souder n'est pas interdit ,c'est la base en mécanique ,plier de la ferraille pour faire une jante ou mettre un jumelage et le voile qui part en compote ,on accuse qui !!! ..
Je suis d'accord avec toi mais c'est quand même délicat.
Pas loin de chez un agri avec une MF38 a eu sa jante qui se fissurait, il a prié le concessionnaire de lui ressouder, le lendemain la jante à casser dans un champ en pente, heureusement elle ne s'est pas retourné, la vis de vidange la retenu sur la benne, il a fallu une grosse grue de levage pour réparer.
L'agriculteur s'est retourné vers le concess, et le concess à dû tout payé, frais de levage, réparartion etc..
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
marindodouce29 a écrit:ben si tu dis que ça te coute 450 euros t'as demandé a un pro non??
donc pas de soucis...
oui j'ai un devis , mais j'aurais aimé avoir le retour de personne l'ayant déjà fait
37
C'est pas une histoire de ressouder ou non, c'est surtout une histoire d'épaisseur de ferraille, au niveau du voile, + la jante est large, plus tu as de contrainte de torsion sur le voile.
Il faut que tu compares l'épaisseur de ton voile actuel avec une jante d'origine en 800 sur une batteuse.
Regarde aussi l'épaisseur de la jante mais ça, ça ne doit pas trop varier.
Il faut que tu compares l'épaisseur de ton voile actuel avec une jante d'origine en 800 sur une batteuse.
Regarde aussi l'épaisseur de la jante mais ça, ça ne doit pas trop varier.
Invité- Invité
tu as demandé chez Bejenne ou Humez en gantes d'occase de batteuse ?
Invité- Invité
chez bejenne , je suis las d 'appeler depuis deux ans ! je pense qu'ils les gardent pour leur clientèle. sinon ils sont prêt a te vendre une paire complète (pneu neuf alliance et jante d'occaz) , sauf que j'attends le devis depuis le mois de novembre relance ce matin .. ultimatum ; c'est aujourd hui qu il me le faut , on se demande si ils ont envient de travailler !!!
37
ta quel budget pour tes jantes??
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai déjà élargi mes jantes de mb de 650 à 800 je lai fait faire par sodijante je n'ai jamais eu de soucis et ca coûte moins chère que des jantes neuves
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Peut-etre a voir avec des voiles:
http://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/pneus-tracteur/paire-jantes-27-x-32-167518907.html
http://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/pneus-tracteur/paire-jantes-27-x-32-167518907.html
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
ah ben ça y est , ils m'ont trouvé une paire d'occaz !!! je file la prendre de suite ..
même budget qu'un élargissement mais je garde mes vieilles jantes !!
même budget qu'un élargissement mais je garde mes vieilles jantes !!
37
Sam-845 a écrit:Peut-etre a voir avec des voiles:
merci ! mais il me faut des 8 trous
37
speedy1 a écrit:Sam-845 a écrit:Peut-etre a voir avec des voiles:
merci ! mais il me faut des 8 trous
un jeu de voile ép 15mm en boulonnable c'est env 400€ ht (fait un dernièrement)
bap- + membre techno +
loire atlantique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1