Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plan Végétal Environnement
+9
poun47
GL
Franki
renault59
dan 80
sambott
dgé
wh 26
este
13 participants
Plan Végétal Environnement
Qui a utilisé le PVE pour se faire subventionner une partie de ses investissements et sur quel matériel ?
este- + membre techno +
Marne
Re: Plan Végétal Environnement
Je l'ai utilisé l'an passé pour l'achat d'un semoir en pesée continue et une barre de guidage. Ils ont pris en compte le supplément pour la pesée, le telimat (limiteur de bordure) + la barre de guidage et m'ont financé 20% de tout ça. Les contraintes étant les mêmes que l'éco-condionnnalité, je l'ai demandé.
Avant de demander une aide je regarde toujours les conditions à respecter car souvent il faut investir plus aprés que ce que l'on a reçu.
Le seul inconvenient, c'est que l'on peut en faire un seul. Là je voudrai bien investir dans un local phyto + des buses anti dérives, mais comme j'ai déja fait un PVE j'ai plus droit aux aides.
L'idéal c'est de bien réflechir à tous ce qui peut rentrer dans le cadre du PVE, mais dés fois ça fait beaucoup d'investissement à la fois.
Avant de demander une aide je regarde toujours les conditions à respecter car souvent il faut investir plus aprés que ce que l'on a reçu.
Le seul inconvenient, c'est que l'on peut en faire un seul. Là je voudrai bien investir dans un local phyto + des buses anti dérives, mais comme j'ai déja fait un PVE j'ai plus droit aux aides.
L'idéal c'est de bien réflechir à tous ce qui peut rentrer dans le cadre du PVE, mais dés fois ça fait beaucoup d'investissement à la fois.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
pas fait, juste renseigné, le taux va de 20 à 40% d'aide, si tu est JA, en zone defavorisé, et je ne sais plus quoi encore.
tu es bloqué pendant 5 ans qui le suive pour en refaire un, donc imaginons le faire sur un GPS à 3000 €, et que avant 5 ans qui suivent, vous achetez un automoteur à 150 000 €
tu es bloqué pendant 5 ans qui le suive pour en refaire un, donc imaginons le faire sur un GPS à 3000 €, et que avant 5 ans qui suivent, vous achetez un automoteur à 150 000 €
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je pensais que çà serait possible sur un pulvé. Le PVE devrait etre possible pour barre de guidage et coupure de tronçons GPS ?
este- + membre techno +
Marne
C'est sur que derrière tu dois etre plus dans la liste des controlables
este- + membre techno +
Marne
GPS, coupure troncon, pulvé: oui
000
Meme sur le pulvé ???
este- + membre techno +
Marne
wh 26 a écrit:Je l'ai utilisé l'an passé pour l'achat d'un semoir en pesée continue et une barre de guidage. Ils ont pris en compte le supplément pour la pesée, le telimat (limiteur de bordure) + la barre de guidage et m'ont financé 20% de tout ça. Les contraintes étant les mêmes que l'éco-condionnnalité, je l'ai demandé.
C'est un Amazone ?
Ca vaut combien un semoir à engrais en pesée continue, juste pour info
este- + membre techno +
Marne
au hasard: 15 000 €
000
merci pour le hasard
este- + membre techno +
Marne
este moi j'ai téléphoner a la chambre d'agriculture pour me renseigner pour un pve l'année derniére pour etre renseigner dur dur ; aprés un bon moment j'ai eu une réponse négative (autoguidage)
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Pour un pulvé neuf ils demande un certificat de réforme de l'ancien pulvé . Il faut bien réfléchir avant pour grouper les investissements éligibles , parcequ'on peut le faire qu'une foit en 5ans .
Et interdiction absolu d'acheter le matériel avant l'accord de la commission , sinon c'est foutu !
Il y a un minimum de 4000euro !
C'est un dossier assez fastidieu à remplir : je compte le faire pour l'épampreuse et le semoir petite graine pour semis inter-rang. Il faut appeler la DDEA et ils t'envoient les documents directement par mail , enfin dans le var c'est comme ça .
Si quelqu'un est intéréssé je peu lui envoyer les documents que j'ai , mais ce me semble assez spécifique à chaque départements parceque selon les zones , certain matériel sont éligibles , d'autre non .
Et interdiction absolu d'acheter le matériel avant l'accord de la commission , sinon c'est foutu !
Il y a un minimum de 4000euro !
C'est un dossier assez fastidieu à remplir : je compte le faire pour l'épampreuse et le semoir petite graine pour semis inter-rang. Il faut appeler la DDEA et ils t'envoient les documents directement par mail , enfin dans le var c'est comme ça .
Si quelqu'un est intéréssé je peu lui envoyer les documents que j'ai , mais ce me semble assez spécifique à chaque départements parceque selon les zones , certain matériel sont éligibles , d'autre non .
Invité- Invité
J'en ai fait un y-a 2 ans et la chambre a été de bon conseil. Faut dire aussi quand c'est bien !sambott a écrit:este moi j'ai téléphoner a la chambre d'agriculture pour me renseigner pour un pve l'année derniére pour etre renseigner dur dur ; aprés un bon moment j'ai eu une réponse négative (autoguidage)
La CA a gérée la partie administrative pour monter le dossier et m'a aussi bien conseillé dans le cadre du "diagnostique cour de ferme".
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Il faut surtout être en zone vulnérable pour y avoir accès.
Je me suis rensaigné l'an passé pour le distributeur d'engrais, ça nous aurait permis de prendre une pesée, mais on est hors zone. J'ai bien essayé auprès de la DDA de plaider que l'on exploitait des terres en zone, mais niet.
La chambre d'agriculture m'a confirmé qu'en haute-loire aucun dossier n'avait été monté, malgré qu'une enveloppe attande à cet effet
Je me suis rensaigné l'an passé pour le distributeur d'engrais, ça nous aurait permis de prendre une pesée, mais on est hors zone. J'ai bien essayé auprès de la DDA de plaider que l'on exploitait des terres en zone, mais niet.
La chambre d'agriculture m'a confirmé qu'en haute-loire aucun dossier n'avait été monté, malgré qu'une enveloppe attande à cet effet
Invité- Invité
Salut Cham, ça roule ?Chamb a écrit:Il faut surtout être en zone vulnérable pour y avoir accès.
Il suffit pourtant d'une seule parcelle en zone vulnérable pour que ça marche (y-a 2 ans).
Somme Est
Salut Dan, ça gaze merci ! ;)
Dans ce cas je me suis fait enfler, la chambre n'y connaissait rien puisque jamais monté un dossier, et la DDA.....
Dans ce cas je me suis fait enfler, la chambre n'y connaissait rien puisque jamais monté un dossier, et la DDA.....
Invité- Invité
OBTENTION ET MONTANT DE LA
SUBVENTION
Qui peut demander une subvention ?
Les producteurs développant des productions végétales
– hors surfaces en herbe - exploitant directement à titre
individuel ou dans un cadre sociétaire et situés sur tout le
territoire hexagonal
Les exploitants individuels doivent, de plus, exercer
leur activité agricole en tant que chef d’exploitation à titre
principal.
Pour les exploitations de forme sociétaire, 50%
du capital social doivent être détenus par des associés
exploitants à titre principal.
Mais aussi les propriétaires bailleurs de biens fonciers à usage
agricole, lorsque le preneur remplit les conditions d’obtention de
la subvention ainsi que les fondations, associations sans but
lucratif et les établissements d’enseignement et de recherche
agricoles.
Sont exclus les indivisions, les sociétés par action simplifiée
(SAS), les co-propriétés et les sociétés de fait
SUBVENTION
Qui peut demander une subvention ?
Les producteurs développant des productions végétales
– hors surfaces en herbe - exploitant directement à titre
individuel ou dans un cadre sociétaire et situés sur tout le
territoire hexagonal
Les exploitants individuels doivent, de plus, exercer
leur activité agricole en tant que chef d’exploitation à titre
principal.
Pour les exploitations de forme sociétaire, 50%
du capital social doivent être détenus par des associés
exploitants à titre principal.
Mais aussi les propriétaires bailleurs de biens fonciers à usage
agricole, lorsque le preneur remplit les conditions d’obtention de
la subvention ainsi que les fondations, associations sans but
lucratif et les établissements d’enseignement et de recherche
agricoles.
Sont exclus les indivisions, les sociétés par action simplifiée
(SAS), les co-propriétés et les sociétés de fait
Invité- Invité
este a écrit:wh 26 a écrit:Je l'ai utilisé l'an passé pour l'achat d'un semoir en pesée continue et une barre de guidage. Ils ont pris en compte le supplément pour la pesée, le telimat (limiteur de bordure) + la barre de guidage et m'ont financé 20% de tout ça. Les contraintes étant les mêmes que l'éco-condionnnalité, je l'ai demandé.
C'est un Amazone ?
Ca vaut combien un semoir à engrais en pesée continue, juste pour info
Non, kuhn axis 40.1 w avec les + petites rehausses + kit eclairage routier (et oui c'est une option): 11900€ en janvier 2009
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
J'avais un tarif Sulky X36 pesée à 10500 (soulte) soit 12500 tarif, le kuhn on en parle pas : bien plus.
Invité- Invité
Je suis en route pour deposer un dossier avant le 15 mars. Ceci pour un bio-bac, une aire de lavage de pulvé et une coupure de tronçons avec barre de guidage par gps. Dans mon cas, c'est 20% mais ça peut monter a 30 voir 40% en fonction des situations.
Pour l'automoteur a 150000€ faut pas se leurer! Qu'une seule partie est pris en compte! Les buses antiderives et les equipements spécifiques a la sécurisation de la pulverisation.
Pour l'automoteur a 150000€ faut pas se leurer! Qu'une seule partie est pris en compte! Les buses antiderives et les equipements spécifiques a la sécurisation de la pulverisation.
Invité- Invité
Le pve a un plafond,il faut faire 4000 € de dépense au minimum et de tête le max est 30 000 €, à voir car il est différents pour chaque région il me semble.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
J'avais fait un PVE il y a 2 ans de cela, pour mon pulvé (pris en compte : bac d'incorporation, cuve de rinçage, buses anti-dérive, DPA), j'ai touché 1480 € un an après le dépot du dossier.
Mais je suis assez d'accord avec Béret vert pour dire que ces subventions sont un peu ridicules.
Mais je suis assez d'accord avec Béret vert pour dire que ces subventions sont un peu ridicules.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le ridcule ne tue pas dans ton cas ... il enrichit
este- + membre techno +
Marne
Cà fait quand même cher le Kg de tôle.
Contrairement aux céréales, on dirait que l'inflation est passer par la.
Contrairement aux céréales, on dirait que l'inflation est passer par la.
GL- + membre techno +
Assis
PVE oui mais c'est toujours pareil il faut pouvoir financer le reste et avec les temps qui courent c'est pas évidentrenault59 a écrit:Le pve a un plafond,il faut faire 4000 € de dépense au minimum et de tête le max est 30 000 €, à voir car il est différents pour chaque région il me semble.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j'en ai fait un fin 2008.
j'ai passé un semoir amazone avec pesée ainsi qu'un gps avec autotrac universel (le volant peut se monter sur tout vehicule). j'ai eu 50 % sur l'ensemble du gps et 50% sur les options du semoir.
mon pere en a fait un en meme temps .il a eu 40% sur aire de remplissage, phytobac et volucompteur. on avait un CAD en cours et on est en zone vulnérable.
chez nous on peut en faire tous les deux ans ,mais vu le contexte des prix la coupure de tronçons attendra quelques années
j'ai passé un semoir amazone avec pesée ainsi qu'un gps avec autotrac universel (le volant peut se monter sur tout vehicule). j'ai eu 50 % sur l'ensemble du gps et 50% sur les options du semoir.
mon pere en a fait un en meme temps .il a eu 40% sur aire de remplissage, phytobac et volucompteur. on avait un CAD en cours et on est en zone vulnérable.
chez nous on peut en faire tous les deux ans ,mais vu le contexte des prix la coupure de tronçons attendra quelques années
dus- + Membre +
62
Dans la Marne, pour un pulvé, il y a un plafond de 12 000 suivant l'équipement subventionable à 20 %, il me semble
este- + membre techno +
Marne
dus a écrit:j'en ai fait un fin 2008.
Tu peux nous faire une petite photo sur l'aire de remplissage avec volucompteur (quel modéle ?) ?? ça m'interesse
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
bonjour les gars! est-il possible d'inclure l' investissement du pulve avec le pve dans le nord?
merci.
merci.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Qui peut mettre la liste de tout ce qui est suubventionné avec le PVE ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
C'est pour le Nord-PDC
http://ddaf59.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Notice_PVE2010_cle85f296.pdf
http://ddaf59.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Annexes_1_2_arrete_PVE_2010_cle063f49.pdf
http://ddaf59.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Notice_PVE2010_cle85f296.pdf
http://ddaf59.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Annexes_1_2_arrete_PVE_2010_cle063f49.pdf
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
merci GRAIN DE SEL , mais je n'arrive pas à lire! l' ecran merde depuis 3 jours. si je peux savoir que le pulve " occasion" marche pour le pve dans le 59.
pit59- + membre techno +
les brouckes
C'est 40% + 10% si JA, c'est bien ça ?dus a écrit:j'en ai fait un fin 2008.
Précises quand même que tous les investissements que tu cites ne sont pas subventionnables, qu'il y a des plafonds et que bien souvent le montant des aides est basé sur des chiffres estimés (par la Chambre ?) qui sont en dessous de la réalité !
Somme Est