Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
agneau qui ne sait pas téter
+9
morbihannais
fusa 32
dgé
elie
gé des lavandes
Le Mecreant
Camille
Pierre89
lolo13430
13 participants
Page 1 sur 1
agneau qui ne sait pas téter
Bonjour,
J'ai un agneau qui n'arrive pas à téter sa mère : il sort la langue sur le côté ! Je suis obligée de lui donner le bib et de faire téter la mère par un autre agneau ! Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
J'ai un agneau qui n'arrive pas à téter sa mère : il sort la langue sur le côté ! Je suis obligée de lui donner le bib et de faire téter la mère par un autre agneau ! Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Invité- Invité
Re: agneau qui ne sait pas téter
plus d'une foi faut insister ou alors le taper fort contre le mur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Il faut surtout beaucoup de patience
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Merci beaucoup ! Je vais essayer d'être patiente alors ! En attendant je lui donne le bib.
Invité- Invité
ipestour a écrit:Bonjour,
Voilà, maintenant tu connais lolo et ses méthodes expéditives!ipestour a écrit:Je préfère la première méthode!!! merci
Autrement je comprends pas, ce n'est pas le lait de sa mère que tu trais?
Sinon, avant de le faire téter (quand il a la dalle) mets-y ton petit doigt pour voir si tu sens la succion, des fois on pense qu'il se démerde comme un manche mais il y arrive... à force. C'est pour ça, évite de le mettre sadoul avec le bib, laisse-le un peu sur sa faim, le minimum vital, pour qu'il cherche encore les tétines de sa mère.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Tu met le doigt dans la bouche pour savoir s'il a le reflexe de suscion. S'il ne l'a pas, disons le lendemain de la naissance, c'est mort.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
il a le réflexe de succion mais du fait du mauvais placement de la langue il n'arrive pas à téter sa mère ! Je lui donne du lait poudre et je fais téter la mère par un autre agneau dont la mère n'a pas assez de lait.
Eh oui c'est loin d'être simple !
Invité- Invité
Tu lui as quand même filé du collostrum au départ?...ipestour a écrit:il a le réflexe de succion mais du fait du mauvais placement de la langue il n'arrive pas à téter sa mère ! Je lui donne du lait poudre et je fais téter la mère par un autre agneau dont la mère n'a pas assez de lait.
Y serait déjà mort remarque
Et toujours enfermé dans une case avec sa mère?
Insiste si tu as le temps de le mettre à la tétine...
En gros je ferais l'inverse; le bib de lait en poudre à celui qui n'a pas assez et laisser le lait dans la mamelle pour l'autre.
Pas forcement, on ne sais pas l'âge de l'agneau, il y en a qui tiennent plusieurs jours, surtout s'il y a du lait artificiel.Camille a écrit:
Tu lui as quand même filé du collostrum au départ?...
Y serait déjà mort remarque
Maintenant s'il y a une déformation de la langue, ou une paralysie linguale, qui laisse la langue entre les dents, il ne peut pas boire, il ne pourra pas manger non plus...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Il a eu du colostrum (j'ai trait la mère pendant 48 h). J'ai bien essayé ta solution "le mécréant" mais il était "creux" ! Il est toujours avec sa mère et il essaie de téter ; J'espère que ça viendra ! Auquel cas je passerai l'autre agneau au bib et je le laisserai téter sa mère. Là il s'agissait d'une question de survie de l'agneau. J'essaie de le rééduquer en poussant sa langue quand je lui donne le bib. Sinon il a 5 jours et pas trop mauvaise allure.
Il n'arrive pas à faire venir le lait de la tétine mais prend le bib ; J'espère qu'il pourra manger !
Merci à tous
Il n'arrive pas à faire venir le lait de la tétine mais prend le bib ; J'espère qu'il pourra manger !
Merci à tous
Invité- Invité
si tu est eleveuse tu devras t"y faire! on ne peut pas tjr tout sauver!!lolo13430 a écrit:plus d'une foi faut insister ou alors le taper fort contre le mur
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
On parle en bovin d' une carence en sélénium pour expliquer en grande partie les problèmes de tétée d' un veau.
En ovin, c' est encore bien plus flagrant. L' apport de sélénium fait des petits miracles. Un agneau qui ne sait pas boire est souvent un agneau qui ne veut pas boire.
Dans ce cas-ci par contre, cela ressemble plus un problème mécanique.
J' ai eu des moutons dans le temps, j' ai pu voir moi- même l' effet d' un apport de sélénium sur des agneaux pas trop décidés à boire.
En ovin, c' est encore bien plus flagrant. L' apport de sélénium fait des petits miracles. Un agneau qui ne sait pas boire est souvent un agneau qui ne veut pas boire.
Dans ce cas-ci par contre, cela ressemble plus un problème mécanique.
J' ai eu des moutons dans le temps, j' ai pu voir moi- même l' effet d' un apport de sélénium sur des agneaux pas trop décidés à boire.
Invité- Invité
gé des lavandes a écrit:si tu est eleveuse tu devras t"y faire! on ne peut pas tjr tout sauver!!lolo13430 a écrit:plus d'une foi faut insister ou alors le taper fort contre le mur
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien dit.
Pour ma part cela m'est arriver ,la seule chose a faire si ont a un peu de temp,c'est de lui faire gicler le lait dans la bouche plusieurs foi par jour en espèrant qu'il en avale un peu pour se nourir ,parfoit ensuite il se débrouille et parfois comme dit Lolo ,il faut le détruire et essayait d'en faire adopter un orphelin par la mère de l'incapable a têter .
Souvent plus ont veut aider et plus mal ça va.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ipestour a écrit:il a le réflexe de succion mais du fait du mauvais placement de la langue il n'arrive pas à téter sa mère ! Je lui donne du lait poudre et je fais téter la mère par un autre agneau dont la mère n'a pas assez de lait.
Si il tête au biberon ,il faut le tromper ,verser du lait du biberon sur les pies de la mêre ,au moment ou le biberon l'interresse ,lui laisser croire que le pie est le biberon en tenant la mère couchée et bien travailler sur les trois point ou il peut trouver gout.Bien présenter le biberon a coté les pies,changer la têtine ,en mettre une non percée de temps en temps ,enfin lui faire comprendre comme ont le peut que c'est les pies,qui doivent l'interresser.Pas facile d'aider la nature.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Merci de me faire partager toutes vos expériences ! Quand on débute ce n'est pas facile ! Et je suis d'accord avec Elie : Pas facile d'aider la nature !
C'est quoi "travailler sur les trois points" ?
Invité- Invité
-------------------------------------------------------------------------------------------ipestour a écrit:Merci de me faire partager toutes vos expériences ! Quand on débute ce n'est pas facile ! Et je suis d'accord avec Elie : Pas facile d'aider la nature !
Bien tenir le biberon tout prés des pies ,trois choix pour lui ,pour l'obliger a se tromper un jour et ne jamais lui donner le biberon d'une autre façon.
qu,entre les pies tout près ,un jour il va trouver les pies et alors il serat sauver pour avoir été trompé.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Merci beaucoup Elie ! Tu as l'air d'avoir une grande expérience de l'élevage ovin ! Je ne manquerai pas de faire appel à toi si besoin.
Invité- Invité
______________________________________________________________________________________ipestour a écrit:Merci beaucoup Elie ! Tu as l'air d'avoir une grande expérience de l'élevage ovin ! Je ne manquerai pas de faire appel à toi si besoin.
Oh je n'ai pas autant d'expériense que certains d'autres des membres d'ACE.
Je suis né en temps de guerre ,j'ai fait le berger dans mon premier métier ,j'ai fait les écoles de bergers de Rambouillet
J'ai transportais le 90% des bergers transhumants Provence -Alpes et Alpes -Provence.
Sans avoir jamais eu de terre j'ai toujours eu la passion de tenir quelques moutons sur des terrains que les gens voulaient bien me prèter.
Bonne journée et a quant tu veux pour que je partage avec toi ,ce que je sais du moutons.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Ok, merci Elie. Mon beau frère est de ta génération et il élevait ses brebis à l'ancienne. Je veux poursuivre dans cette voie (pas de modernisme à outrance) et donc tous tes conseils me seront précieux.
Bonne journée
Bonne journée
Invité- Invité
@ elie
ces combines là ça va quand t'as 3 brebis, multiplié par 100 ou par 1000 comme lolo, tu zappe et finalement souvent ça se fait tout seul!
La faim les oblige à se démerder pourvu qu'ils aient eu la dose vitale au départ, c'est juste à surveiller de près et de complémenter si besoin.
Comme tu dis à trop vouloir intervenir soit tu dégoutte le bestiau soit la brebis en a plein le cul et fini par envoyer tout chier!
@ le gaumais
Bonne idée le selenium, on n'y pense pas forcément...
ces combines là ça va quand t'as 3 brebis, multiplié par 100 ou par 1000 comme lolo, tu zappe et finalement souvent ça se fait tout seul!
La faim les oblige à se démerder pourvu qu'ils aient eu la dose vitale au départ, c'est juste à surveiller de près et de complémenter si besoin.
Comme tu dis à trop vouloir intervenir soit tu dégoutte le bestiau soit la brebis en a plein le cul et fini par envoyer tout chier!
@ le gaumais
---------------------------------------------------------------------------------------------Camille a écrit:@ elie
@ le gaumais
Je suis complètement d'accord avec ça .Mais tant qu'a y donner le biberon deux fois par jour autant en même temps essayer ma combine.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
mon père a un agneau qui est sorti vivant 6 h après son frère, il est plus gros que son frère, il est né il y a 9 jours, il a but peu ou pas du tout de colostrum, il a bien été 4-5 jours, puis hier je l'ai vu boire comme un adulte dans la gamelle d'eau, j'ai jamais vu ça avant 3 semaines
le père l'a séparé de la mère, qui ne le regardait pas bien et qui n'a pas assez de lait, le père lui donne du lait de chèvres, le ventre se vide, il boit son litre/jour
verdict de la non prise du colostrum, ça ne dépasse pas 10 jours de vie?
le père l'a séparé de la mère, qui ne le regardait pas bien et qui n'a pas assez de lait, le père lui donne du lait de chèvres, le ventre se vide, il boit son litre/jour
verdict de la non prise du colostrum, ça ne dépasse pas 10 jours de vie?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu a du colostrum en poudre la question sera t il efficace vu l age de l agneau
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
si c'est comme les veaux,12 h maxi après la naissance pour l'optimum d'efficacité.fusa 32 a écrit:tu a du colostrum en poudre la question sera t il efficace vu l age de l agneau
morbihannais- + membre techno +
bretagne
bin oui, c'est trop tard
000
toujours en vie, il marche comme un vieux: petits pas, costaud en os, soif incroyable comme s'il avait crever de soif, il pompe plus de 2 l de lait/jour, on l'a sorti aujourd'hui, il a rejoint sa mère, a voulu tété d'office, s'est pris un coup de boule de la mère les 4 pattes par terre, pauvre petit, je l'ai ramené dans son coin
000
dgé a écrit:toujours en vie, il marche comme un vieux: petits pas, costaud en os, soif incroyable comme s'il avait crever de soif, il pompe plus de 2 l de lait/jour, on l'a sorti aujourd'hui, il a rejoint sa mère, a voulu tété d'office, s'est pris un coup de boule de la mère les 4 pattes par terre, pauvre petit, je l'ai ramené dans son coin
C'est sùr ,va falloir que tu lui trouves un psy ...
Tu nous mettrais une photo?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé aime ce message
000
il a l air d un crevard . j ai un veau d une mère ayant la maladie schamchelber . la mere pas de pis achat du colostrum puis lait en poudre .nous avons mis le veau avec les autre. il est pas mort mais
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dgé aime ce message
Merci coco ! Je vous souhaite bonne chance à tous les 2 !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé aime ce message
Essai de mettre des flores intestinales dans le biberon! Je l'ai fait plusieurs fois !
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
dgé aime ce message
Si tu veux pas prendre de risque,tu fait un antibio 3 ,4 jours...si le transit s'interrompt il ya prolifération de germes et après ça va tres vite la septicémie....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
mon paternel lui a donné du Bicarbonate dans lait, aujourd'hui, un peu de jus de pruneau, il fait caca, comme une pilule, marron, il urne aussi beaucoup d'un coup, merci pour flore intestinal
l'antibio ca détruit tout les germes et bactéries des intestins , je pige pas trop ta solution
encore une journée en vie, il a enfin pigé que le soleil lui fait du bien
l'antibio ca détruit tout les germes et bactéries des intestins , je pige pas trop ta solution
encore une journée en vie, il a enfin pigé que le soleil lui fait du bien
000
Si le transit était bloqué, ça a finalement pas l'air d'etre le cas,les germes infectieux prolifèrent a vitesse grand v et la pas besoin d'hésiter, le matin ok,le soir ko....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
000
Oh ,c'est trop triste !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
000
Page 1 sur 1