Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trieur optique
+4
le ligérien
vhv
wich
Mathcom
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
trieur optique
certains se sont ils deja renseignés ou utilisent un trieur optique pour passer des pdts en non lavé ? y a t'il de bons resultats de triage si presence de terre sur la pdt ?
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Re: trieur optique
De ce que j’entends oui mais je saurais plus la semaine prochaine car c'est porte ouverte de l'usine avec démonstration du trieur optique sur patate non lavée
wich- + membre techno +
tournai
J'ai un voisin qui l'a acheté mais pas encore utilisé, il prévoit de l'utiliser juste derrière le deterreure, débit annoncé de 60 T/ heure.
Il avait été avec une benne de pdt l'essayer chez un gars a 50 km d'ici et il est revenu convaincu !
Il avait été avec une benne de pdt l'essayer chez un gars a 50 km d'ici et il est revenu convaincu !
Mathcom- + Membre +
liege
j envisage d'y aller jeudi avec un voisin ,on se verra peut etre las baswich a écrit:De ce que j’entends oui mais je saurais plus la semaine prochaine car c'est porte ouverte de l'usine avec démonstration du trieur optique sur patate non lavée
entre loire et beauce
Oui tout depend de quand tu y vas. Dis le moi par MP car je vais du matin sur et l'apres midi si j'ai plusieurs client qui viennent si non je dois aller travailler
wich- + membre techno +
tournai
ca coute combien????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
je ne connais meme pas le tarif
wich- + membre techno +
tournai
trop cherrrr mon fils !!!!!! ce n'est que pour me renseigner car les heures de triage a la table commencent a etre longues
entre loire et beauce
vhv a écrit:ca coute combien????
re
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Alors LE LIGERIEN que penses tu du trieur optique ainsi que de l'usine?
Et au fait merci d'etre venu? ( vous avez trouve DODO? )
Et au fait merci d'etre venu? ( vous avez trouve DODO? )
wich- + membre techno +
tournai
eh non "DODO" n'a pas été trouvé jeudi soir ,heureusement ,mais il ne fallait pas trop pousser mon collegue
quant au trieur j'appellerai ça plutot un nettoyeur ,il a l'air efficace et dans nos terres argileuses ça serait un vrai plus au niveau vitesse de triage et donc de recolte ,par contre pour le retriage d'hiver il n'apporterait pas grand chose !!!
autre inconvenient ,il faut prevoir un investissement supplementaire important pour le deterreur de reception ,vu notre tonnage cela represente une charge difficile a amortir .
on y réfléchi malgré tout mais cela suppose une refonte complete des chantiers de recolte ,prendre une decision tout seul n'est deja pas toujours facile alors a deux !!
merci pour la reception dans vos locaux ,la convivialité nordique n'est pas un vain mot !
quant au trieur j'appellerai ça plutot un nettoyeur ,il a l'air efficace et dans nos terres argileuses ça serait un vrai plus au niveau vitesse de triage et donc de recolte ,par contre pour le retriage d'hiver il n'apporterait pas grand chose !!!
autre inconvenient ,il faut prevoir un investissement supplementaire important pour le deterreur de reception ,vu notre tonnage cela represente une charge difficile a amortir .
on y réfléchi malgré tout mais cela suppose une refonte complete des chantiers de recolte ,prendre une decision tout seul n'est deja pas toujours facile alors a deux !!
merci pour la reception dans vos locaux ,la convivialité nordique n'est pas un vain mot !
entre loire et beauce
Ok pas de probleme mais il faut bien reflechir. Normalement il va y avoir une evolution sur le trieur optique pour pouvoir faire plus encore.
wich- + membre techno +
tournai
oui apparemment pour pouvoir enlever les vertes
entre loire et beauce
wich- + membre techno +
tournai
Sans parler de prix fixe, peut on me donner une fourchette d'un tel investissement?
Invité- Invité
30t /h =90000 + amenagementsur tremie ou mieux achat du deterreur qui va bien donc + 90000
entre loire et beauce
en grenailles genre -35 on peut esperer quel debit??
le prix fait un peu froid dans le dos quand meme mais d ici quelques années ca devrait se democratiser je pense
le prix fait un peu froid dans le dos quand meme mais d ici quelques années ca devrait se democratiser je pense
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
tu es limite à 20 si mes souvenirs sont bon mais tu dois etre pas loin des30T/H si pas c'est pas 30
wich- + membre techno +
tournai
bien sur en grenaille tu est toujours en dessous du chiffre annoncé vu le nombre de tubercule a analyser ,quand je disais 30t c'etait en calibre 35/55
ça me turlupine toujours cette histoire de trieur ,l'investissement est important mais les frais de main d 'oeuvre dans les argiles sont egalement elevés
ça me turlupine toujours cette histoire de trieur ,l'investissement est important mais les frais de main d 'oeuvre dans les argiles sont egalement elevés
entre loire et beauce
çà peut servir à plusieurs endroits?
on peut faire de l entreprise avec? du genre prestation arracheuse plus trieur?
on peut faire de l entreprise avec? du genre prestation arracheuse plus trieur?
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
Tu peut le faire mais soit ton trieur est separe du deterreur ou alors comme chez Downs nous allons l'integré sur nos deterreurs. Pas encore de realisation faite mais un projet deja etudier pour un "client" avec bien sur le projet fais sur mesure suivant la cahier des charges du client. Et la tu peux te delacer avec le deterreur complet et faire de la prestation
wich- + membre techno +
tournai
j ai acheté un trieur optique donc je suis obligé de planter plus pour l amortir: madame irma.
peut on voir une vidéo?
peut on voir une vidéo?
plc- + Membre Accro +
france
youtube tu tapes" trieur optique tomra "et choisile film en bas de la page intitulé downsplc a écrit:j ai acheté un trieur optique donc je suis obligé de planter plus pour l amortir: madame irma.
peut on voir une vidéo?
entre loire et beauce
merci pour le lien le ligérien.
plc- + Membre Accro +
france
plc a écrit:j ai acheté un trieur optique donc je suis obligé de planter plus pour l amortir: madame irma.
peut on voir une vidéo?
Tout depend de ton calcul si le trieur te simplifie la travail et te diminue de la main d’œuvre. Alors tu réfléchis oui
Mais si c'est juste pour en avoir un et pas savoir le payer alors tu dois mettre plus de patates
wich- + membre techno +
tournai
Avez vous fait des essais embarqué sur une arracheuse car je pense toujours que plutôt sont enlevées les pierres au champ mieux c'est
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
je ne pense pas que sa pourrait aller la dessus car tes pomme de terres doivent etre stabilisée sur le tapis avant d'etre analysée et tu vas diminuer le rendement de ta machine car tu dois avoir les patates à plats ou alors mettre un plus large tapis. Mais d'un autre cote tu vas remettre les pierres dans le champs alors?
wich- + membre techno +
tournai
probleme de l'electricité ,besoins de 380 v !!!!
entre loire et beauce
Les pierres qui restent au champ, on fait déjà comme ceci avec des combinées. Les pierres doivent être enlevée le plus tôt possible pour limiter les chocs.
Pour le 380, si ça marche je suis prêt à mettre un groupe électrogène, ou mettre un JD qui produit de l'électricité si c'est suffisant
Par contre s'il faut que les PDT soient stabilisées sur le tapis, cela va être plus compliqué
Pour le 380, si ça marche je suis prêt à mettre un groupe électrogène, ou mettre un JD qui produit de l'électricité si c'est suffisant
Par contre s'il faut que les PDT soient stabilisées sur le tapis, cela va être plus compliqué
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Et il faut que sa soit plat car il analyse dans la chute et il éjecte juste apres et si ton produit va sur le cote il va etre soit mal ejecte ou ejecter une pomme de terre qu'il ne devrait pas. C'est peut etre extreme
wich- + membre techno +
tournai
Petit up
Plus d'infos pour se système car cette année beaucoup de verte
Plus d'infos pour se système car cette année beaucoup de verte
mccain- + membre techno +
marne
RDV à potatoes ils vont faire une démo ...
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
C'est quand?
Qui fait des trieur optique et quel sont les revendeurs
Qui fait des trieur optique et quel sont les revendeurs
marne
14 et 15 je suis en plein arrachage je crois que je vais louper
marne
tomra et je pense qu'ils vendent eux meme.
Apres si tu veux qu'il soit integrer sur ton deterreur, ils ne le font pas.
Tu ne doit pas etre tres tres loin Mccain de là?
Apres si tu veux qu'il soit integrer sur ton deterreur, ils ne le font pas.
Tu ne doit pas etre tres tres loin Mccain de là?
wich- + membre techno +
tournai
Non pourquoi ?
Je travail pas avec eux
Je travail pas avec eux
marne
j'ai mal tourne ma phrase. Je voulais dire du salon le 14 et 15
wich- + membre techno +
tournai
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1