Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?
+18
Seb 77
PatogaZ
br000
bobby
Sparthakus
GRUMPY
jul4841
fidjim
fab403
bzh centre
williams 475
tof
nonord
hermine 22
tcs 09
phil 16
poun47
claas22
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?
Rappel du premier message :
Bonjour :) Je suis le fils de claas 22, étant en 2nd général et j'ai un dossier à faire sur la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires. J'aurais donc aimé avoir des conseils ou des renseignements . Merci de vos réponses.
Bonjour :) Je suis le fils de claas 22, étant en 2nd général et j'ai un dossier à faire sur la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires. J'aurais donc aimé avoir des conseils ou des renseignements . Merci de vos réponses.
claas22- + membre techno +
bretagne
Re: Comment réduire l'utilisation de produits phytosanitaires ?
pour les annales, attendez les retrait des 2/3 de :
iso
prowl
chorto
PZ
cloro
et on en recause
iso
prowl
chorto
PZ
cloro
et on en recause
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
amDBs9 a écrit:Sacré témoignage ... chapeau !
il a quand même dit que les synthèses arvalis étaient imbuvables
moralité : il faut avoir bu les paroles des druides d'ACE pour pouvoir ingurgiter n'importe quoi derrière .... même les synthèses Arvalis
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:yaya a écrit:PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Passer au Bio , non je déconne mais c'est pas si facile que ça pour avoir du Rdt tout en réduisant les phytos .
ben si , on y arrive , la preuve !!!!! demande à stef80 , c' est lui qui a battu mes blés , il te dira ce qu' on peut faire avec un programme à 60 € Maxi Maxi
quelques parcelles où il a vu le contrôleur de rendement afficher pas loin de 18 tonnes ha en pointe , bon ça n' a pas fait 18 tonnes , mais il y en a une qui a été battue livrée à part et mesure GPS , ça fait beaucoup quand même
et encore , j' ai pas rajouté tous les épis que les forumeurs de la marne et de la meuse ont emmenés chez eux !!!!!
Stp ,Stop Pato avec tes chiffres qui hantes mes nuits .
j' aime bien les films d' horreur rassure toi , la parcelle mesurée livrée GPS suite à erreur d' azote n' a même pas fait 16 tonnes
2013 c' était une année en manque d' azote , j' ai un voisin qui bombarde 7 mètres d' azote sur moi , stef80 a noté 25 qx de plus sur les deux bordures avec ce voisin par rapport au reste de la parcelle
Rendements maximum enregistrés en blé: (source Arvalis)
Nouvelle Zélande: 15.63 t / ha en 2010
France: 15.1 t / ha en Normandie "parcelle Arvalis"
Grande Bretagne: 13.99 t / ha en 1981.
Donc Pato, il serait temps que tu t'inscrive au concours!
Contacte JC DESWARTE d'Arvalis...tu va surement l'interesser!
ben autant le dire , puisqu' il y a un témoin : stef80 qui l' a battue et livrée avec ses propres moyens record chez moi une parcelle de bergamo surfertilisée par erreur 15.86 T /ha
Si tu pouvait rassembler les preuves , la France passerait 1 ère mondiale !!!!
Pato record du monde !
yaya- + membre techno +
Ostland
c'est vrai que c'est une manière très différente d'envisager les traitements,mais quand on commence à s'y interresser et que l'on a des bons profs (pato,bidou,robust et moulinos) on doit arriver à avoir de bons résultats.............merci pour le site et les infos...
Invité- Invité
On s'en fout des synthèses d'Arvalis !!jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Sacré témoignage ... chapeau !
moralité : il faut avoir bu les paroles des druides d'ACE pour pouvoir ingurgiter n'importe quoi derrière .... même les synthèses Arvalis
C'est l'approche de ce jeune acéiste qui est sympa !
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:il avait abandonné les etudes a 20 ans ,mais na jamais abandonné la politique http://www.ouest-france.fr/projet-de-loi-sur-les-pesticides-le-senateur-joel-labbe-debat-en-ligne-1708741
met pas de lien comme ça malheureux: UN ECOLO QUI GÈRE L'AGRICULTURE: > AU FOND DU TROU
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
amDBs9 a écrit:On s'en fout des synthèses d'Arvalis !!jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Sacré témoignage ... chapeau !
C'est l'approche de ce jeune acéiste qui est sympa !
"Jeune acéiste", c'est gentil mais né en 64, j'approche des 50 balais tout de même!
Ceci dit pas tout à fait faux, parce que j'ai passé le cap de l'installation depuis longtemps, et que j'ai eu une période de lassitude il y a quelques années où j'avais le sentiment "d'avoir fais le tour de la question". Là, je retrouve le goût de l'apprentissage par l'intermédiaire d'une culture (les céréales...) qui ne représente pas l'essentiel de mon revenu (les légumes frais...), et qui du coup, m'incite à revisiter ma pratique légumière sur bien des points avec de nouveaux challenges et c'est très excitant!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Euh ... j'ai confondu avec le n° de ton département ...
Et bien c'est encore plus louable
Et bien c'est encore plus louable
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2