Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avec quoi semez vous les oignons?
5 participants
Page 1 sur 1
Avec quoi semez vous les oignons?
Tout est dans la question.
Planche ou triple planche? Simple ou double rang?
Planche ou triple planche? Simple ou double rang?
Invité- Invité
Re: Avec quoi semez vous les oignons?
triple planche 5 double rangs par planche
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Vous avez pas des photos de vos semis, connaît pas ça
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Par chez nous ils sèment les oignons avec la planteuse de betteraves .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Semis en planches de 2 mètres 25 par 3 planches avec un semoir monosem 24 rangs à 25 cm entre lignes (8 simples lignes par planche) pour échalotes de semis et gros oignons.
Sinon semis en planches de 2mètres 25 également mais à la volée avec une distribution amazone pour les oignons de plants
Sinon semis en planches de 2mètres 25 également mais à la volée avec une distribution amazone pour les oignons de plants
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
Pour les semis, je loue un semoir.
C'est toujours la course, car c'est un semoir qui mets une cinquantaine d'ha. C'est un simple planche en 1.8m.
Quand on a le semoir on est content, mais pendant l'attente c'est long! C'est un Gaspardo en 6 simples rangs, il va bien a mon gout.
Je pensais faire le pas de l'investissement en occas, je viens d'en loupé un identique.
J'ai repéré un monosem SM en 5 doubles rangs une planche. Est ce genre de semoir que tu as holi 28? Y a t'il pas de bourrage entre les doubles rangs?
C'est toujours la course, car c'est un semoir qui mets une cinquantaine d'ha. C'est un simple planche en 1.8m.
Quand on a le semoir on est content, mais pendant l'attente c'est long! C'est un Gaspardo en 6 simples rangs, il va bien a mon gout.
Je pensais faire le pas de l'investissement en occas, je viens d'en loupé un identique.
J'ai repéré un monosem SM en 5 doubles rangs une planche. Est ce genre de semoir que tu as holi 28? Y a t'il pas de bourrage entre les doubles rangs?
Invité- Invité
2.25m x 3 ça débloque!
Et comme pour l'arracheuse, elle doit faire son poids.
Invité- Invité
Dans des belles pieces, ils sont capables de semer 40 45 hectares dans la journée.varadero a écrit:2.25m x 3 ça débloque!
Sinon l'arracheuse ne prend qu'une planche à la fois pour aligner et on repasse après pour ramasser avec une chargeuse (ancienne arracheuse à PDT modifiée)
L'arracheuse: " />
Planches d'oignons semées à la volée (je n'ai pas de photos de semis en ligne): " />
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
poun tu confond chez nous on PLANTE des bulbes d oignon avec la planteuse a betteravespoun47 a écrit:Par chez nous ils sèment les oignons avec la planteuse de betteraves .
eux ils SEMENT des graines d oignon au semoir pneumatique
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:poun tu confond chez nous on PLANTE des bulbes d oignon avec la planteuse a betteravespoun47 a écrit:Par chez nous ils sèment les oignons avec la planteuse de betteraves .
eux ils SEMENT des graines d oignon au semoir pneumatique
J'allais rectifier mes écrits en venant de lire , Hebus d'avoir intercepter mon mauvais écrit .
En fait nous ici on plante tout ce genre de cultures et eux ils sèment (oignons , betteraves ), c'est bien plus facile et faut beaucoup moins de main-d'œuvre .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
varadero a écrit:
C'est un MS et non un SM
Plus précisément, c'est un MS D2 car deux distributions par parallélogramme, les élément sont distant de 11 cm, effectivement les pierres se coincent facilement
Différent de celui là
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/4238276/monosem-ms.html#
Celui ci c'est deux rangées de trou sur le plateaux avec éclateur, je ne te le conseille pas
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Oui, c'est celui là. Faut laisser tomber alors!
Autant pour moi avec le MS, je vais etre pris pour faire du sadomasochisme avec mon SM!
Autant pour moi avec le MS, je vais etre pris pour faire du sadomasochisme avec mon SM!
Invité- Invité