Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
achat de propriete
+3
centkght
farmer6060
MA 31
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
achat de propriete
mon fil achète une propriété dessus .il y a un chemin goudronné qui ne figure nulle par . le maire ne veut pas l acheter.
mon fils achète même le chemin , maintenant le maire veut reprendre le chemin gratuit . nous sommes pas d accord il faut lever l hypothèque cela a un cout. il vas nous mettre au tribunal il va appliquer la loi de plus de 30 ans .
mon fils achète même le chemin , maintenant le maire veut reprendre le chemin gratuit . nous sommes pas d accord il faut lever l hypothèque cela a un cout. il vas nous mettre au tribunal il va appliquer la loi de plus de 30 ans .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: achat de propriete
Le chemin a un numéro sur le cadastre?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Si oui il a un proprio si non c'est la commune et c'est inaliénable ... Si pas sur le cadastre il appartient à la parcelle cadastrée sur laquelle il se trouve .
FR27140
vous avez pas un peu la scoumoune en ce moment ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
d'un autre coté si y'a 3 km de goudrons à refaire,c'est aussi bien quand c'est communal
Invité- Invité
faut voir la situation et l'état du chemin
mais si le maire le veut qu'il le prenne la commune aura a sa charge de l'entretenir et de le refaire le cas échéant ....
mais avant faut bien vérifier si y'a pas des zone constructible autour que ce chemin pourrait déservir et autre du genre
mais si le maire le veut qu'il le prenne la commune aura a sa charge de l'entretenir et de le refaire le cas échéant ....
mais avant faut bien vérifier si y'a pas des zone constructible autour que ce chemin pourrait déservir et autre du genre
bingo- + membre techno +
normandie
sur le cadastre pas de nr. le chemin ne figure pas sur le cadastre.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si il figure pas c'est un chemin a usage privé et le maire n'a aucun droit dessus
soit vous trouvez un accord amiable
soit le maire peu rien esperer
soit vous trouvez un accord amiable
soit le maire peu rien esperer
bingo- + membre techno +
normandie
Donc si t'as acheté la parcelle sur laquelle il est c'est à toi. Il ne peut rien faire
FR27140
MA 31 a écrit:mon fil achète une propriété dessus .il y a un chemin goudronné qui ne figure nulle par . le maire ne veut pas l acheter.
Premiere chose, ledit chemin est il noté dans l'acte de vente ?
Deuxieme chose, la loi de 30 ans ça ne veux rien dire, il veut le droit passage ou il veut la propriété ? et dans tous les cas pour desservir quoi?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le problème vient de l ancien maire il y a 47 ans . il a fait échange avec un ancien chemin de terre .l échange n est jamais passé devant le notaire .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pas de notaire pas de valeur...
FR27140
la propriété si c' est pas cadastré , ketchup !!!! éventuellement une servitude mais pas plusLe Mecreant a écrit:MA 31 a écrit:mon fil achète une propriété dessus .il y a un chemin goudronné qui ne figure nulle par . le maire ne veut pas l acheter.
Premiere chose, ledit chemin est il noté dans l'acte de vente ?
Deuxieme chose, la loi de 30 ans ça ne veux rien dire, il veut le droit passage ou il veut la propriété ? et dans tous les cas pour desservir quoi?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il veut la propriété du chemin . combien mon fils va payer de frais pour d hypothèque .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:il veut la propriété du chemin . combien mon fils va payer de frais pour d hypothèque .
rien normalement c'est la mairie qui paie si il y a préemption
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:MA 31 a écrit:il veut la propriété du chemin . combien mon fils va payer de frais pour d hypothèque .
rien normalement c'est la mairie qui paie si il y a préemption
si le fils est pas d' accord le maire va devoir faire prendre une DUP et il devra faire borner à ses frais
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le maire a fait passer le géomètre pour la surface sans la presence de mon fils mais n a pas placé de bornes .
parait il la facture 4400e je rêve
un coup de tel demain au notaire pour voir quel sont nos droits
parait il la facture 4400e je rêve
un coup de tel demain au notaire pour voir quel sont nos droits
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees