Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Création EARL
+4
nico58
PatogaZ
pierrot22
RC81
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Création EARL
Bonjour a tous,
J'ai une question pour les forumeurs: lors de l'installation en société, la présence d'un juriste est-elle obligatoire et quel serait le cout moyen de sa prestation .
J'ai une question pour les forumeurs: lors de l'installation en société, la présence d'un juriste est-elle obligatoire et quel serait le cout moyen de sa prestation .
RC81- + membre techno +
81
Re: Création EARL
si tu crées une société avec rien dedans tu peux te débrouiller tout seul avec le CFE
si tu fais des apports à une EARL alors là il faut un expert qui évalue les apports et de préférence un juriste qui te conseille
si tu reprends des parts de société, un juriste est préférable aussi
si tu fais des apports à une EARL alors là il faut un expert qui évalue les apports et de préférence un juriste qui te conseille
si tu reprends des parts de société, un juriste est préférable aussi
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Ok Merci.
Dans mon cas, création d'une nouvelle structure et reprise de matériel. Je vais prendre conseil auprès d'un juriste mais le service n'est pas donné !!!
Dans mon cas, création d'une nouvelle structure et reprise de matériel. Je vais prendre conseil auprès d'un juriste mais le service n'est pas donné !!!
RC81- + membre techno +
81
ben non,mais vaut peut-être mieux payer un peu pour faire les bons choix et éviter de faire des aneries.
d'ailleurs:est-ce bien judicieux de créer une société dès l'installation??? dans la majorité des cas,ça ne se justifie pas
d'ailleurs:est-ce bien judicieux de créer une société dès l'installation??? dans la majorité des cas,ça ne se justifie pas
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ben non,mais vaut peut-être mieux payer un peu pour faire les bons choix et éviter de faire des aneries.
C'est dommage effectivement! Tu perds la possibilité de réévaluer en cours de carrière, du matériel amorti inscrit au bilan et ainsi de retrouver de l'amortissement.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
erreur stratégique !!!laurent53 a écrit:ben non,mais vaut peut-être mieux payer un peu pour faire les bons choix et éviter de faire des aneries.
5 ans en nom propre et passage EARL
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:erreur stratégique !!!laurent53 a écrit:ben non,mais vaut peut-être mieux payer un peu pour faire les bons choix et éviter de faire des aneries.
le schéma classique c'est çà
après il y a des cas particuliers, ou si tu n'es pas seul à t'installer, mais autant que possible vaut mieux partir 5 ans en individuel
Loin des ports
ou le contraire si donation pacte dutreilPatogaZ a écrit:erreur stratégique !!!laurent53 a écrit:ben non,mais vaut peut-être mieux payer un peu pour faire les bons choix et éviter de faire des aneries.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ben non,mais vaut peut-être mieux payer un peu pour faire les bons choix et éviter de faire des aneries.
Oui, c'est (presque) toujours judicieux de le faire des le départ... par contre voir avec un juriste pour faire un montage adapté a la situation personelle.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
budweiser77 a écrit:ou le contraire si donation pacte dutreilPatogaZ a écrit:erreur stratégique !!!laurent53 a écrit:ben non,mais vaut peut-être mieux payer un peu pour faire les bons choix et éviter de faire des aneries.
là il veut créer une EARL sans rien, et acheter sa reprise avec l'EARL
donc sauf un motif très particulier il n'a pas intérêt
Loin des ports
C'est pas si simple de s'installer en nom propre !! aujourd'hui, la règle devient l'installation par rachat de PS .... non courcircuitable jusqu'à présent !
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:laurent53 a écrit:ben non,mais vaut peut-être mieux payer un peu pour faire les bons choix et éviter de faire des aneries.
Oui, c'est (presque) toujours judicieux de le faire des le départ... par contre voir avec un juriste pour faire un montage adapté a la situation personelle.
ah bon, pourquoi???j'aurais tendance à penser le contraire
Invité- Invité
Tout d'abord, je le répète chaque cas est différent. Mais la séparation des patrimoines privé et professionnels est un principe de base de la protection de l'exploitant surtout dans les temps qui courent et compte tenu des niveaux financiers d'investissement en agriculture. C'est aussi important au niveau transmission, au niveau de la responsabilité civile (ben oui avec tous ces scandales alimentaires et crises sanitaires) etc etc.
Quand aux histoires de réévaluation et de réamortissement, comme pour toutes les niches fiscales, cela ne doit pas être pris en compte dans le choix, ce ne sont que des cerises sur le gateau. (au passage si tu vend 100 un matos qui t'appartient a une société qui va l'amortir pour 1000 tu est mal et si tu a vendu 1000 rien ne te dit que les plus values exo aujourd'hui le seront encore demain)
Quand aux histoires de réévaluation et de réamortissement, comme pour toutes les niches fiscales, cela ne doit pas être pris en compte dans le choix, ce ne sont que des cerises sur le gateau. (au passage si tu vend 100 un matos qui t'appartient a une société qui va l'amortir pour 1000 tu est mal et si tu a vendu 1000 rien ne te dit que les plus values exo aujourd'hui le seront encore demain)
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Tout d'abord, je le répète chaque cas est différent. Mais la séparation des patrimoines privé et professionnels est un principe de base de la protection de l'exploitant surtout dans les temps qui courent et compte tenu des niveaux financiers d'investissement en agriculture. C'est aussi important au niveau transmission, au niveau de la responsabilité civile (ben oui avec tous ces scandales alimentaires et crises sanitaires) etc etc.
+1 avec toi!
dans mon cas avec du foncier, c'est ce qui faut que je fasse absolument!
nico58- + membre techno +
nievre
d'ailleurs, il est possible une fois en Earl de repasser en nom propre pour ré amortir?
nievre
nico58 a écrit:d'ailleurs, il est possible une fois en Earl de repasser en nom propre pour ré amortir?
c'est possible mais plus risqué car tu n'as pas vraiment d'autre motif que fiscal
Loin des ports
Manu18 a écrit:nico58 a écrit:d'ailleurs, il est possible une fois en Earl de repasser en nom propre pour ré amortir?
c'est possible mais plus risqué car tu n'as pas vraiment d'autre motif que fiscal
que veut tu dire par risque?
nievre
nico58 a écrit:Manu18 a écrit:nico58 a écrit:d'ailleurs, il est possible une fois en Earl de repasser en nom propre pour ré amortir?
que veut tu dire par risque?
risque fiscal, comme tout montage qui n'a pas d'autre but que l'optimisation
Loin des ports
laurent53 a écrit:Le Mecreant a écrit:laurent53 a écrit:ben non,mais vaut peut-être mieux payer un peu pour faire les bons choix et éviter de faire des aneries.
ah bon, pourquoi???j'aurais tendance à penser le contraire
amortir une fois en NP puis création société et réamortissement (à condition exo +value )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour moi une scea ou sarl serais plus judicieux !!! et etre salarié de sa structure permettrais de faire de grosses economies de msa ???c est mon avis perso !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit: pour moi une scea ou sarl serais plus judicieux !!! et etre salarié de sa structure permettrais de faire de grosses economies de msa ???c est mon avis perso !!
je suis perdu dans toutes ces formes de société!
il y a pas un endroit ou on peut voir les avantages et les inconvénients?
et c'est un choix d'etre exo de plus value ou c'est quand on dépasse un certain seuil de quelque chose?
nievre
nico58 a écrit:williams 475 a écrit: pour moi une scea ou sarl serais plus judicieux !!! et etre salarié de sa structure permettrais de faire de grosses economies de msa ???c est mon avis perso !!
je suis perdu dans toutes ces formes de société!
il y a pas un endroit ou on peut voir les avantages et les inconvénients?
et c'est un choix d'etre exo de plus value ou c'est quand on dépasse un certain seuil de quelque chose?
Il existe des tableaux comparatifs, mais encore une fois, ça dépend de la situation particulière de chacun. celib a 30 ans tu ne fera pas la même chose qu'a 40 avec des enfants et un troisième en route d'une seconde union.
Les économies de MSA ? ne rêve pas le régime général est aussi cher, voir plus si tu est dirigeant il y a la caisse des cadre en plus.
Et s'il y a des terres ça se met dans une SCI...
56 Bignan
PatogaZ a écrit:erreur stratégique !!!laurent53 a écrit:ben non,mais vaut peut-être mieux payer un peu pour faire les bons choix et éviter de faire des aneries.
bon ça va j'ai bon , j'ai 10 ans
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Merci tous pour vos réponses.
Rdv pris avec le juriste pour faire un premier point.
Rdv pris avec le juriste pour faire un premier point.
RC81- + membre techno +
81
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1