Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170217 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que l'hiver est long
+77
catar
alceste
pit59
iris
cow boy
Honoré de Barzac
Alan.fr
mccain
benj1012
allycondroz
petitpom
bis 18
ced62
ivanquoi
Gtama
mugeaud
fergie62
vivanden
la cigogne
vulpin
elie
matthieu76
Agri67
VincentV
Fabocacid
elodiedu08
spontus
alain
erwin
etaisere
speedy1
M 201
thierry01052
porsche 133
hexa
MICHMUCH
manos
la_taupe
Le corrézien
sibalo
918spyder
bzh centre
d.d.
nonord
sambott
charlot50
Certil
tof
lauva
pierrot22
coyote26
lagaff3
Le Mecreant
bibi43
snif
jojo22
dgé
nico58
michel
Fred 80
leponge
marco
sbz51
christop
max-42
oli
poun47
escrito17
HL 51
hermine 22
philaubers
JJ
PatogaZ
Pit
ADBLUE
bidou02
bob89
81 participants
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
que l'hiver est long
j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
heureusement qu'ACE meuble les journées et puis quoi faire ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: que l'hiver est long
c'est l'automne qu'est long la.....
bob89- + membre techno +
auxerre
j'allais dire la meme chose que Bob...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je suis comme les chats j'aime pas la pluiebidou02 a écrit:j'allais dire la meme chose que Bob...
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
Sont jamais contents les agris même quand ils sont au régime 35 heures
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
c' est la réunionite en ce moment , lundi prochain mes gars reprennent , il y a du boulot d' atelier , triage , les vacances seront finies , c' est vrai que c' est long , pas moyen de mettre un pied dans les terres même pour reculer une remorque de fumier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
Si c'est de l'occupation que tu cherches , on peux s'arranger
JJ- + membre techno +
barrois 52
bob89 a écrit:c'est l'automne qu'est long la.....
+1.
je n'ai pas l'impression d'être en hiver.
philaubers- + membre techno +
59
il est tout juste assez long pour nous
les prefosses de la porcherie a refaire ,sur 5 salles il en reste deux
un poulailler a demonter ,demain le telesco finit de de s'en occuper et derrière un autre batiment doit sortir de terre qui doit etre terminé pour fin juillet
et entre tout ca ,il y a ce qu'il faut pour boucher les trous
fin fevrier on devrait etre a jour
normalement
les prefosses de la porcherie a refaire ,sur 5 salles il en reste deux
un poulailler a demonter ,demain le telesco finit de de s'en occuper et derrière un autre batiment doit sortir de terre qui doit etre terminé pour fin juillet
et entre tout ca ,il y a ce qu'il faut pour boucher les trous
fin fevrier on devrait etre a jour
normalement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
he dit doncJJ a écrit:ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
celui la il est pour moi
un pauvre céréalier qui ne sait pas quoi faire
vient chez moi je vais t'occuper......
Invité- Invité
grabouille a écrit:he dit doncJJ a écrit:ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
celui la il est pour moi
apres c'est toi qui va s'ennuyer !
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Quand on veux s'occuper on trouve toujours de quoi s'occuper !!!
Si niveau travail hivernal agricole tu n'as rien a faire, tu as du temps pour faire le ménage, la cuisine, du sport, lire, apprendre pleins de choses ....
Invité- Invité
je suis céréalier et je trouve toujours de quoi m'occuper....bricolage,bois etc...ce qui déprime le plus c'est de se mouiller la gueule à chaque fois qu'on sort le nez dehors... dès qu'il y a un rayon de soleil ne fut ce qu'une demi-journée pour sortir sans son imper ça va nettement mieux...rester à la maison,c'est pas mon truc...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ca peut pas être pire que l'an dernier au niveau durée
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Y a plus qu'à souhaiter , mais là ça commence déjà à être long .tof a écrit:Ca peut pas être pire que l'an dernier au niveau durée
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Premio a écrit:ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
Quand on veux s'occuper on trouve toujours de quoi s'occuper !!!Si niveau travail hivernal agricole tu n'as rien a faire, tu as du temps pour faire le ménage, la cuisine, du sport, lire, apprendre pleins de choses ....
escrito17 a écrit:je suis céréalier et je trouve toujours de quoi m'occuper....bricolage,bois etc...ce qui déprime le plus c'est de se mouiller la gueule à chaque fois qu'on sort le nez dehors... dès qu'il y a un rayon de soleil ne fut ce qu'une demi-journée pour sortir sans son imper ça va nettement mieux...rester à la maison,c'est pas mon truc...
+1 l'hiver ne sera pas assez long pour moi
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tu fais des tours de plaine, tu va voir tes voisins ce qu’ils font pour taper la causette , tu réfléchis a tes investissement futur, tu paies toutes tes factures
beaucoup sur le forum a mon avis, aimeraient se poser la question de qu’es que je vais faire aujourd’hui (en hiver bien sur) sans que l’argent leur fasse défaut,
vivement le printemps
max-42- + membre techno +
42
je voudrai pas priver ton épouse de ses animauxgrabouille a écrit:he dit doncJJ a écrit:ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
celui la il est pour moi
CHAMPAGNE ARDENNES
bouger le matériel de place comme certains voisinsPremio a écrit:ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
Si niveau travail hivernal agricole tu n'as rien a faire, tu as du temps pour faire le ménage, la cuisine, du sport, lire, apprendre pleins de choses ....
démonter le matériel qui marche pour savoir le réparer quand il tombe en panne en plus j'ai un voisin qui fait ça
le ménage j'ai qq'un qui s'en occupe et qui le fait mieux que moi
la cuisine pas le choix avec une moitié qui n'est jamais là encore tout seul cette semaine avec les enfants
le sport j'étais inscrit dans une salle mais je rencontrai trop de femmes malheureuses obligé d'arrêter
lire oui et non ACE me prend déjà beaucoup de temps un peu de revues agricoles et le journal
CHAMPAGNE ARDENNES
je suis pas bricoleur plus à l'aise avec un crayon et une calculatrice pour le bricolage voir mon associéescrito17 a écrit:je suis céréalier et je trouve toujours de quoi m'occuper....bricolage,bois etc...ce qui déprime le plus c'est de se mouiller la gueule à chaque fois qu'on sort le nez dehors... dès qu'il y a un rayon de soleil ne fut ce qu'une demi-journée pour sortir sans son imper ça va nettement mieux...rester à la maison,c'est pas mon truc...
pour le bois je me chauffe au fuel
CHAMPAGNE ARDENNES
Ta pas des voisines dont tu pourrais t'occuper, car dans un cas désespéré comme le tiens il t'en faudrait plusieurs
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
que l'hiver est long
ADBLUE a écrit:heureusement qu'ACE meuble les journées et puis quoi faire ?
j'ai entendu exactement la même réflexion cet après-midi à 20 kms de chez toi !
sbz51- + membre techno +
REIMS
je livre un peu de patates,ça occupe un peu.il faut compter 4 heures pour un tour.
aujourd'hui,on a mis 6 heures,de l'attente et un petit resto routier avec agrifrom vers 13 heures!
il a de ça 20 ans,presque tout était trié et conditionné à la ferme.là,ça occupait fort!
aujourd'hui,on a mis 6 heures,de l'attente et un petit resto routier avec agrifrom vers 13 heures!
il a de ça 20 ans,presque tout était trié et conditionné à la ferme.là,ça occupait fort!
philaubers- + membre techno +
59
t'as qu'à venir me voir ça passera une heure et tu seras bien reçusbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:heureusement qu'ACE meuble les journées et puis quoi faire ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:je suis pas bricoleur plus à l'aise avec un crayon et une calculatrice pour le bricolage voir mon associéescrito17 a écrit:je suis céréalier et je trouve toujours de quoi m'occuper....bricolage,bois etc...ce qui déprime le plus c'est de se mouiller la gueule à chaque fois qu'on sort le nez dehors... dès qu'il y a un rayon de soleil ne fut ce qu'une demi-journée pour sortir sans son imper ça va nettement mieux...rester à la maison,c'est pas mon truc...
je peux te prêter un sécateur électrique pour tailler de la vigne chez moi ci tu t’ennuies à ce point
Invité- Invité
exact, on bosse pas loin l'un de l'autreADBLUE a écrit:t'as qu'à venir me voir ça passera une heure et tu seras bien reçu
le virtuel c'est bien mais un jour ou l'autre faut mettre un visage sur un pseudo !
sbz51- + membre techno +
REIMS
si je savais tailler, avec un bon gueuleton et une bonne bouteille à la clé,pourquoi pas...mathieu33 a écrit:ADBLUE a écrit:je suis pas bricoleur plus à l'aise avec un crayon et une calculatrice pour le bricolage voir mon associéescrito17 a écrit:je suis céréalier et je trouve toujours de quoi m'occuper....bricolage,bois etc...ce qui déprime le plus c'est de se mouiller la gueule à chaque fois qu'on sort le nez dehors... dès qu'il y a un rayon de soleil ne fut ce qu'une demi-journée pour sortir sans son imper ça va nettement mieux...rester à la maison,c'est pas mon truc...
je peux te prêter un sécateur électrique pour tailler de la vigne chez moi ci tu t’ennuies à ce point
charente maritime 17
les tours de plaine en ce moment tu les fais du bord de la route et tu descends pas y pleut et puis ça poussemax-42 a écrit:ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
tu fais des tours de plaine, tu va voir tes voisins ce qu’ils font pour taper la causette , tu réfléchis a tes investissement futur, tu paies toutes tes factures
beaucoup sur le forum a mon avis, aimeraient se poser la question de qu’es que je vais faire aujourd’hui (en hiver bien sur) sans que l’argent leur fasse défaut,
vivement le printemps
les voisins ils ont pas le temps (réunion chasse ....................) mais y ont pas ACE
les investissements futurs on n'achète plus rien et puis beaucoup a été renouvelé et réforme de la PAC oblige
les factures sont payées mais je vais qd même pas les payer deux fois histoire de m'occuper
CHAMPAGNE ARDENNES
si c'est un pellenc p2000 je veux bienmathieu33 a écrit:ADBLUE a écrit:je suis pas bricoleur plus à l'aise avec un crayon et une calculatrice pour le bricolage voir mon associéescrito17 a écrit:je suis céréalier et je trouve toujours de quoi m'occuper....bricolage,bois etc...ce qui déprime le plus c'est de se mouiller la gueule à chaque fois qu'on sort le nez dehors... dès qu'il y a un rayon de soleil ne fut ce qu'une demi-journée pour sortir sans son imper ça va nettement mieux...rester à la maison,c'est pas mon truc...
CHAMPAGNE ARDENNES
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
escrito17 a écrit:si je savais tailler, avec un bon gueuleton et une bonne bouteille à la clé,pourquoi pas...mathieu33 a écrit:ADBLUE a écrit:je suis pas bricoleur plus à l'aise avec un crayon et une calculatrice pour le bricolage voir mon associéescrito17 a écrit:je suis céréalier et je trouve toujours de quoi m'occuper....bricolage,bois etc...ce qui déprime le plus c'est de se mouiller la gueule à chaque fois qu'on sort le nez dehors... dès qu'il y a un rayon de soleil ne fut ce qu'une demi-journée pour sortir sans son imper ça va nettement mieux...rester à la maison,c'est pas mon truc...
ce n'est pas si compliqué que sa la taille, ci tu veux voir sa de plus près c'est avec plaisir et pour le gueuleton avec une bonne bouteille, on est pas forcé de traivailler
Invité- Invité
c'est le secteur qui veut çasbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:heureusement qu'ACE meuble les journées et puis quoi faire ?
CHAMPAGNE ARDENNES
A la question, que l'hiver est long, la réponse: trois mois comme d'hab
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ADBLUE a écrit:c'est le secteur qui veut çasbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:heureusement qu'ACE meuble les journées et puis quoi faire ?
et ils sont plusieurs agris à s'être croisé en Martinique durant les 15 derniers jours ! pas toi ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
ADBLUE a écrit:si c'est un pellenc p2000 je veux bienmathieu33 a écrit:ADBLUE a écrit:je suis pas bricoleur plus à l'aise avec un crayon et une calculatrice pour le bricolage voir mon associéescrito17 a écrit:je suis céréalier et je trouve toujours de quoi m'occuper....bricolage,bois etc...ce qui déprime le plus c'est de se mouiller la gueule à chaque fois qu'on sort le nez dehors... dès qu'il y a un rayon de soleil ne fut ce qu'une demi-journée pour sortir sans son imper ça va nettement mieux...rester à la maison,c'est pas mon truc...
c'est vieux le p 2000, c'est le lixion maintenant
Invité- Invité
Ah là là y a pas à dire les céréaliers vous avez des vrais problèmes...
Invité- Invité
pour moi l'hiver sera pas assez long, maçonnerie a donf meme le dimanche, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper du matos et de ce coté là il y a de quoi faire aussi mais je vais redemarrer que tous ne sera pas pres et ça j'aime pas du tout
meme pas le temps de recevoir les technicos pour la morte saison
leponge- + membre techno +
marne
rififi a écrit:Ah là là y a pas à dire les céréaliers vous avez des vrais problèmes...
+1...
Invité- Invité
christop a écrit:Ta pas des voisines dont tu pourrais t'occuper, car dans un cas désespéré comme le tiens il t'en faudrait plusieurs
des voisines c'est pas ça qui manque et c'est vrai en plus elles ont tous des chevaux et elle s'intéresse à moi pas pour moi quoi que mais pour la pâture derrière la ferme
donc cette année appel d'offres
CHAMPAGNE ARDENNES
merci pour ton invitation...c'est réciproque...mathieu33 a écrit:escrito17 a écrit:si je savais tailler, avec un bon gueuleton et une bonne bouteille à la clé,pourquoi pas...mathieu33 a écrit:ADBLUE a écrit:je suis pas bricoleur plus à l'aise avec un crayon et une calculatrice pour le bricolage voir mon associéescrito17 a écrit:je suis céréalier et je trouve toujours de quoi m'occuper....bricolage,bois etc...ce qui déprime le plus c'est de se mouiller la gueule à chaque fois qu'on sort le nez dehors... dès qu'il y a un rayon de soleil ne fut ce qu'une demi-journée pour sortir sans son imper ça va nettement mieux...rester à la maison,c'est pas mon truc...
ce n'est pas si compliqué que sa la taille, ci tu veux voir sa de plus près c'est avec plaisir et pour le gueuleton avec une bonne bouteille, on est pas forcé de traivailler
charente maritime 17
sbz51 a écrit:exact, on bosse pas loin l'un de l'autreADBLUE a écrit:t'as qu'à venir me voir ça passera une heure et tu seras bien reçu
le virtuel c'est bien mais un jour ou l'autre faut mettre un visage sur un pseudo !
pas de problème
mais faut me prévenir avant même si j'ai rien à faire parce qu'autrement ça va me perturber
CHAMPAGNE ARDENNES
t'a pensé à préparer ton distrib à engrais ça t'occupera 1H ou 2
Invité- Invité
escrito17 a écrit:merci pour ton invitation...c'est réciproque...mathieu33 a écrit:escrito17 a écrit:si je savais tailler, avec un bon gueuleton et une bonne bouteille à la clé,pourquoi pas...mathieu33 a écrit:ADBLUE a écrit:je suis pas bricoleur plus à l'aise avec un crayon et une calculatrice pour le bricolage voir mon associéescrito17 a écrit:je suis céréalier et je trouve toujours de quoi m'occuper....bricolage,bois etc...ce qui déprime le plus c'est de se mouiller la gueule à chaque fois qu'on sort le nez dehors... dès qu'il y a un rayon de soleil ne fut ce qu'une demi-journée pour sortir sans son imper ça va nettement mieux...rester à la maison,c'est pas mon truc...
quand tu veux on ne doit pas être ci loin que sa!
Invité- Invité
Moi non plus je n'aurai pas terminé les révisions et j'aime pas çaleponge a écrit:pour moi l'hiver sera pas assez long, maçonnerie a donf meme le dimanche, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper du matos et de ce coté là il y a de quoi faire aussi mais je vais redemarrer que tous ne sera pas pres et ça j'aime pas du tout
Mais ce n'est pas le plus grave.
Fred 80- + membre techno +
Somme
rififi a écrit:t'a pensé à préparer ton distrib à engrais ça t'occupera 1H ou 2
4 graisseurs sur le bogballe et puis t'accroches et avec la pesée l'étalonnage est fait
t'as pas autre chose
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:bouger le matériel de place comme certains voisinsPremio a écrit:ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
démonter le matériel qui marche pour savoir le réparer quand il tombe en panne en plus j'ai un voisin qui fait ça
la cuisine pas le choix avec une moitié qui n'est jamais là encore tout seul cette semaine avec les enfants
le sport j'étais inscrit dans une salle mais je rencontrai trop de femmes malheureuses obligé d'arrêter
lire oui et non ACE me prend déjà beaucoup de temps un peu de revues agricoles et le journal
Bon franchement il y a pire comme soucis, non ? Et si tu travaillais un peu ailleurs pour te payer ton matériel a toi ???
Sinon faire des trucs qui ne servent a rien, pas sur que ça serve a quelque chose !!!
Invité- Invité
Si vraiment tu t'ennuie à creuver, tu peux aller monter ma poche à azote dans le 02, démonter mes silentblocs de caissons sur la TF, changer mes paliers de débimètre sur l'Evrard, installer l'ordi du pulvé dans le JD, y'a aussi un palier à changer sur la spire et qq menues bricoles à gauche à droite... mais c'est vraiment pour ton bien que je te proposes ca !!!
après y'a aussi un FIAT à repeindre, mais là, je me le garde pour moi, ca sera mon petit plaisir perso
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Premio a écrit:ADBLUE a écrit:bouger le matériel de place comme certains voisinsPremio a écrit:ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
Bon franchement il y a pire comme soucis, non ? Et si tu travaillais un peu ailleurs pour te payer ton matériel a toi ???
Sinon faire des trucs qui ne servent a rien, pas sur que ça serve a quelque chose !!!
retravailler j'y pense mais avec le travail de Mme pas évident pour l'instant je m'occupe des enfants mais ça fait parti des pistes et c'est pas l'envie qui m'en manque
le matériel est à moi ou en copro
chez nous beaucoup brassent de l'air occupé avec rien
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:j'espère que les tracteurs démarrent rien fait depuis la saint éloi à part une journée de traitement de semences ça va bientôt faire deux mois
Si vraiment tu t'ennuie à creuver, tu peux aller monter ma poche à azote dans le 02, démonter mes silentblocs de caissons sur la TF, changer mes paliers de débimètre sur l'Evrard, installer l'ordi du pulvé dans le JD, y'a aussi un palier à changer sur la spire et qq menues bricoles à gauche à droite... mais c'est vraiment pour ton bien que je te proposes ca !!!
après y'a aussi un FIAT à repeindre, mais là, je me le garde pour moi, ca sera mon petit plaisir perso
ah oui quand même la mécanique pas trop mon truc
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9