Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cout d un plan d epandage communal
5 participants
cout d un plan d epandage communal
notre commune a refait une station d épuration neuve il y a 2 ans
aujourdhui la commune doit mettre en place un plan d épandage pour cette station
c est un cabinet specifique qui va le faire
il y a un devis de 14 000 € !! ( soit disant qu il y a etude du sol , analyse des boues , analyses de sol et sous sol régulièrement , etc )
c est exorbitant comme cout ( même avec une subvention de 50 % )
on avait une parcelle dans l ancien plan d épandage ( il n y a eu aucun épandage de boue dessus ) , on ne sait pas trop si on doit la laisser a disposition du nouveau plan d epandage !
aujourdhui la commune doit mettre en place un plan d épandage pour cette station
c est un cabinet specifique qui va le faire
il y a un devis de 14 000 € !! ( soit disant qu il y a etude du sol , analyse des boues , analyses de sol et sous sol régulièrement , etc )
c est exorbitant comme cout ( même avec une subvention de 50 % )
on avait une parcelle dans l ancien plan d épandage ( il n y a eu aucun épandage de boue dessus ) , on ne sait pas trop si on doit la laisser a disposition du nouveau plan d epandage !
Invité- Invité
Re: cout d un plan d epandage communal
ne regarde pas le coût, tu n'es pas seule à payer, c'est moins grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu fais ce que tu veux de ton terrain, si tu ne veux plus recevoir de boues, tu le dit
tu fais ce que tu veux de ton terrain, si tu ne veux plus recevoir de boues, tu le dit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ok
mais pour le cout c est du 20 € / foyer
bien sur c est pas beaucoup mais c est toujours ca de plus a payer !!
mais pour le cout c est du 20 € / foyer
bien sur c est pas beaucoup mais c est toujours ca de plus a payer !!
Invité- Invité
bin oui on est d'accord, c'est inadmissible, mais c'est comme ça, tu paie une petite partie de l’étude de zonage de ma zone humide, et je paie une petite partie de ton plan d’épandage, t'as vu comme c'est bien fait ?
000
Cela peut paraitre cher mais plus rien ne m'étonne dès c'est une collectivité qui paie ( je suis adjoint). Les cabinets d'étude s'en foutent plein les fouilles car souvent peu de concurrence ou entente( difficile a prouver!!)
Dans ce cas je pense que les administrés ( ceux qui ont l'assainissement collectif) vont payer au m3 consommé
Dans ce cas je pense que les administrés ( ceux qui ont l'assainissement collectif) vont payer au m3 consommé
les municipalités sont souvent de l'or en barre pour ce genre de société
aucun particulier n'accepterait ni ne pourrait bien souvent payer des etudes dont la moitié ne seront meme pas realisées
aucun particulier n'accepterait ni ne pourrait bien souvent payer des etudes dont la moitié ne seront meme pas realisées
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:les municipalités sont souvent de l'or en barre pour ce genre de société
aucun particulier n'accepterait ni ne pourrait bien souvent payer des études dont la moitié ne seront meme pas realisées
+1, c'est pour ça que je peux pas voir les élus, ils acceptent tous le système, sans piper mot, et on a les réponses à noulane: y'a pas de concurrence, ou pour d'autre on n'a pas le choix, bref tout va bien madame la marquise
000
hermine 22 a écrit:les municipalités sont souvent de l'or en barre pour ce genre de société
Un gros problème de notre société c' est le mot SUBVENTION
Une commune fait des travaux -> demande de subvention ... et le maire tout fier te dit "c' est pas donné mais on a eu 75% de subventions" ... ben oui sauf que les sous des subventions sortent direct de notre poche (enfin de la poche des travailleurs !!!)
Si ton étude coûte 14000 avec 50% de subvention, elle coûterait 7000€ sans subvention.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
subventions;c'est aussi du social pour essayer de faire tourner la machine et les emplois
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:subventions;c'est aussi du social pour essayer de faire tourner la machine et les emplois
Tout a fait, le seul but est de faire tourner le commerce, le problème ca fausse tout ... les gagnants sont les entreprises qui en vivent
Invité- Invité
es tu sur qu'au final ce soit l'entreprise ? tu oublies l'état avec la tva et les impots sur les bénéfices .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bien sur aussi, mais les entreprises qui gravitent la dessus sont loin d'etre perdante .. c'est la meme chose pour le solaire, l'éolien, le bois déchiquetté ... ca engraisse tout une filière au détriment du consommateur final !
Invité- Invité
14000 ça me parait pas cher vu les prix pratiqués chez nous
Invité- Invité
Pareil ici pour un plan d'une centaine d'hectares .le belge a écrit:14000 ça me parait pas cher vu les prix pratiqués chez nous
Quand je lis qu'il faudrait se passer des élus, des cabinets d'études ...etc, je me dis qu'on se fait bien ch..r à établir un plan de zonage, alors que d'après (un)certain, à le lire, il n'y a pas besoin d'études de terrain pour placer ce plan, je l' embauche de suite, il va pouvoir me dire ce qui se trouve sous mes pieds et si c'est bon pour absorber .
Ce qui me fait le plus marrer, c'est que le même genre de personnage critique et veut supprimer tous les fonctionnaires, les improductifs (sauf lui même bien entendu) et dans le même temps se plaint des rejets urbains des collectivités et du manque de suivi de ces rejets.
Ça m'emm...de plus de devoir débourser beaucoup plus que cette somme pour une étude d'accessibilité handicapés pour une église, alors qu'il n'y en a jamais eu un seul qui soit resté à la porte sans qu'il y ait eu des âmes charitables pour l'aider à entrer.
Invité- Invité
tu parle"s de moi, donc je réponds, quand m'ais je plains des rejets urbains?
et qu'en a t'on à foutre des parcelles à designer pour recevoir des boues, ces boues étant censés être dépolluées.
et qu'en a t'on à foutre des parcelles à designer pour recevoir des boues, ces boues étant censés être dépolluées.
000
Calme toi et écris en français .dgé a écrit:tu parle"s de moi, donc je réponds, quand m'ais je plains des rejets urbains?
Invité- Invité
à par l’apostrophe, je vois pas ce qu'il y a de français
en résumé si je t’écoute, la crise ne vient pas des élus, j'en tombe des nus
000
C'est bien ce que j'écrivaisdgé a écrit:à par l’apostrophe, je vois pas ce qu'il y a de français
Invité- Invité