Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bouchon de motoréducteur
+4
PEPIN
flo45320
carlo s
bzh centre
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
bouchon de motoréducteur
voilà, j'ai un bout d'arbre qui est cassé et la clavette a "tourné" un peu et je ne peux pas le sortir donc il faudrait que je puisse lui "taper au cul" mais il faut que j’enlève le bouchon qui est à l'opposé mais comment faire vu qu'il n'y aucune "accroche" sur le bouchon
d'avance merci pour vos réponses
d'avance merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: bouchon de motoréducteur
un trou dedans et pression au tourne vis pour le sortir
et tu remboite un bouchon neuf ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:un trou dedans et pression au tourne vis pour le sortir
j'y avais bien pensais mais ça me faisait sué de flinguer le bouchon
le bouchon est en ferraille
Invité- Invité
tu soudes un plat dessus pour l'enlever
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:tu soudes un plat dessus pour l'enlever
c'est un bouchon vissé
Invité- Invité
un tourne vis costaud !
ou tu soudes un ecrou dessus et tu visse un arrache à inertie !
sud de l'ile
tu soudes un bout de ferraille recourbé a l'autre bout pour pouvoir taper et sortir le bouchon .
Invité- Invité
c est pas visé
emboité collé
emboité collé
sud de l'ile
carlo s a écrit:un tourne vis costaud !
c'est quoi
Invité- Invité
tu peut pas souder un écrou dessus pour faire une prise ?
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Fly49 a écrit:tu soudes un bout de ferraille recourbé a l'autre bout pour pouvoir taper et sortir le bouchon .
je n'est pas accès de l'autre coté, il y a mon bout arbre qui s'est cassé
Invité- Invité
Moi je souderais un tube d un diametre un peu inférieur d un metre de long et soudure par 4 points et avec le tube d un metre j aurais de l inertie pour virer le bouchon sans le baiser!
Invité- Invité
flo45320 a écrit:tu peut pas souder un écrou dessus pour faire une prise ?
j’essaierai demain après midi d'y souder un écrou et avec la chaleur, ça fluidifiera peu être la colle
Invité- Invité
tu soudes un boulon coté tête et tu en fait un arrache "inversé", un morceau de tube sur l' extérieur, un plat de 10 au dessus et tu arraches en tournant l'écrou
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit: tu soudes un boulon coté tête et tu en fait un arrache "inversé", un morceau de tube sur l' extérieur, un plat de 10 au dessus et tu arraches en tournant l'écrou
+1000
Invité- Invité
elle est ou la clavette dans le boitier tu peu pas sortir l'arbre de gauche
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bonjour, un extracteur à inertie c'est ça:
Ca c'est un outil du commerce mais c'est facilement bricolable il faut juste un grros bout d'axe et un tige lisse avec un filet d'un coté et un arret de l'autre et surtout un autocollant : attention aux doigts !!!!
Ca c'est un outil du commerce mais c'est facilement bricolable il faut juste un grros bout d'axe et un tige lisse avec un filet d'un coté et un arret de l'autre et surtout un autocollant : attention aux doigts !!!!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
et ça
ça arrache !!
ça arrache !!
sud de l'ile
basto a écrit:elle est ou la clavette dans le boitier tu peu pas sortir l'arbre de gauche
la clavette n'a pas due être faite comme il faut au départ car elle s'est "mangée" et a tourné un peu avec l'arbre, elle se trouve à l'opposé du "bouton"
non, l'arbre de gauche reste, c'est lui qui sert pour faire tourner le gigougneur dans ma réserve à plaquettes forestière
Invité- Invité
Anestel a écrit:C'est quoi un gigougneur?
c'est une barre, avec des picots, qui tourne afin d'éviter que ça voute dans la réserve
Invité- Invité
Anestel a écrit:ça me plait bien comme nom
toute suite les idées mal placées
Invité- Invité
le belge a écrit:bon tu l eu?
le déménagement de ce matin a duré plus longtemps que prévu et j'ai de la famille qui est arrivée ce midi et n'a pas envie de partir avant d'avoir gouté aux crêpes donc je verrai ça demain
Invité- Invité
le belge a écrit:t as pas eu le temps de blablater
je suis arrivé à 7h45 chez les copains et ça n'a pas trainé car ça flottai et je voulais m'atteler à ce bouchon, mais ça "tirai" pas ce matin, ils s'étaient couché à 2h du mat et n'avaient pas bu que de l'eau donc comme il y avait du gros électroménager à remuer, ça se magnait mal mais j'ai "secoué" un peu tout ça
Invité- Invité
Ben tu y mets toute la famille.
Une moitié qui tient le moto-réducteur et de l'autre, l'autre moitié, tu vas y arriver comme ça
Faut bien qu'ils les gagnent leurs crêpes !!!
Une moitié qui tient le moto-réducteur et de l'autre, l'autre moitié, tu vas y arriver comme ça
Invité- Invité
De toutes façon , les crêpes c'est demain et non aujourdhui !
lagaff3- + membre techno +
Allier
Abeauc a écrit:Ben tu y mets toute la famille.
ça tombe bien, on est 10
pour les crêpes, le gros saladier est prêt
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:De toutes façon , les crêpes c'est demain et non aujourdhui !
c'est le rodage
Invité- Invité
eta un autre a écrit:Bonjour, un extracteur à inertie c'est ça:
+1 je me suis éclaté un doigt avec se truc il y a 40 ans ! maintenant je sais m'en servir
carlo s a écrit:et ça
ça arrache !!
je confirme très bon appareil
Invité- Invité
c'est bouchons je les enlevent avec un coup de tournevis sur le bord et après je les redressent et je le réemboitent j'ai jamais eu de souci de fuites
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
mf2625 a écrit:c'est bouchons je les enlevent avec un coup de tournevis sur le bord et après je les redressent et je le réemboitent j'ai jamais eu de souci de fuites
j'ai pas trop osé forcer car je connais ma force et je ne voudrais pas tout flinguer, c'est pourquoi je suis venu pour demander conseil
Invité- Invité
Ça va les chevilles???papou89 a écrit:mf2625 a écrit:c'est bouchons je les enlevent avec un coup de tournevis sur le bord et après je les redressent et je le réemboitent j'ai jamais eu de souci de fuites
j'ai pas trop osé forcer car je connais ma force et je ne voudrais pas tout flinguer, c'est pourquoi je suis venu pour demander conseil
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ça va les chevilles???papou89 a écrit:mf2625 a écrit:c'est bouchons je les enlevent avec un coup de tournevis sur le bord et après je les redressent et je le réemboitent j'ai jamais eu de souci de fuites
+1 pour Anestel , je trouve Papou
Allier
lagaff3 a écrit:Anestel a écrit:Ça va les chevilles???papou89 a écrit:mf2625 a écrit:c'est bouchons je les enlevent avec un coup de tournevis sur le bord et après je les redressent et je le réemboitent j'ai jamais eu de souci de fuites
+1 pour Anestel , je trouve Papouun peubeaucoup prétentieux !!!!
c'est pour le tournevis que je dis ça
Invité- Invité
papou89 a écrit:lagaff3 a écrit:Anestel a écrit:Ça va les chevilles???papou89 a écrit:mf2625 a écrit:c'est bouchons je les enlevent avec un coup de tournevis sur le bord et après je les redressent et je le réemboitent j'ai jamais eu de souci de fuites
+1 pour Anestel , je trouve Papouun peubeaucoup prétentieux !!!!
c'est pour le tournevis que je dis ça
va pas te casser 1 ongle
Invité- Invité
Si tu ne veux pas enlever le bouchon , tu lui fait un trou dedans avec une mèche de 20 mm .
Allier
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1