Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ecophyto 2018 est il réellement Mort ????
+24
sibalo
fergie62
gaston02
MICHMUCH
Aspicot
ddditsch59
sax
22bretagne
Sparthakus
tekila
bidou02
Robust
Labos
ADBLUE
jean baptiste
carlo s
gratteplanete10
GRUMPY
logo55
la cigogne
hermine 22
pascal a
ivanquoi
PatogaZ
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ecophyto 2018 est il réellement Mort ????
Rappel du premier message :
oui si on lit bien l' article wikiagri la concernant
oui si j' en juge que les travaux effectués sur le bas volume ont été non seulement ignorés , mais j' irai jusqu' à dire : volontairement écartés , délaissés , voir même occultés
voici l' article Wikiagri , selon eux il n' y a pas eu l' avancée technique , voir technologique qui était attendue venant de l' INRA , je vous laisse juger :
oui si on lit bien l' article wikiagri la concernant
oui si j' en juge que les travaux effectués sur le bas volume ont été non seulement ignorés , mais j' irai jusqu' à dire : volontairement écartés , délaissés , voir même occultés
voici l' article Wikiagri , selon eux il n' y a pas eu l' avancée technique , voir technologique qui était attendue venant de l' INRA , je vous laisse juger :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Ecophyto 2018 est il réellement Mort ????
sax encore faudrait il que les agris soient invités aux réunions organisées par certains maires en collaboration avec des assoces d'écolo-bobos à la noix ...........dans ma commune , on à la chance que notre nouveau maire soit un ancien agri , nous sommes en natura 2000 , il est hors de question pour lui d'augmenter la surface du SRCE et surtout de ne pas accorder quelque crédit que ce soit au nouveau projet fomenté par la FNSEA à nous obliger à créer des bandes enherbées de 5 m le long des fossés en trait bleu discontinu ................................
Invité- Invité
agri37 a écrit:sax encore faudrait il que les agris soient invités aux réunions organisées par certains maires en collaboration avec des assoces d'écolo-bobos à la noix ...........dans ma commune , on à la chance que notre nouveau maire soit un ancien agri , nous sommes en natura 2000 , il est hors de question pour lui d'augmenter la surface du SRCE et surtout de ne pas accorder quelque crédit que ce soit au nouveau projet fomenté par la FNSEA à nous obliger à créer des bandes enherbées de 5 m le long des fossés en trait bleu discontinu ................................
ça c une connerie c pas l fédé c la FRONCE
arrêtè de tous coller sur le dos de la fédé MERDE
Dernière édition par MICHMUCH le Dim 01 Fév 2015, 10:50, édité 1 fois
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
et bien NON ..............
le préfet , la ddt , la chambre pas au courant .................et pourtant , ils veulent réécrire la carte des fossés
il y a certainement d'autres enjeux là dessous.............................................................
il y en à qui aiment se tirer une balle dans le pieds
le préfet , la ddt , la chambre pas au courant .................et pourtant , ils veulent réécrire la carte des fossés
il y a certainement d'autres enjeux là dessous.............................................................
il y en à qui aiment se tirer une balle dans le pieds
Invité- Invité
la dreal c quoi ou qui
ils sont au jus ils disent des anneries
et si y sont pas au courant il fo les secouer fortement
51 coteaux vitryat
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Bien sûr Grumpy ... Si j'osais je dirais que je n'y ai jamais cru.PatogaZ a écrit:GRUMPY a écrit:Rien de surprenant dans ces résultats intermédiaires.
Ils sont même d'une implacable logique.
Les orientations et l'objectif écophyto 2018 ont été pris par des politiques, sans la moindre piste concrète de faisabilité, tout en gardant la productivité et la compétitivité.
Le pire aurait été que des circonstances extraordinairement favorables (très faible pression maladies et insectes), laissent croire que le rêve puisse devenir réalité.
le but de ces plans est surtout de faire bosser les bac + xx qui ont le cancer du bras droit et qui resteraient sur la touche sans ces usines à gaz où ils excellent
Quant au commentaire de Patogaz, comme d'habitude c'est sans nuance ... Donc ça fait reculer plutôt que d'avancer ... et ça se dit syndicaliste !
tu vois ça comme ça parce que tu es de l' autre côté de la barrière , mais on en crève des gars yakafaucon qui sont surtout là pour la gueule et rien dans les bras , je maintiens ce que j' ai dit et le syndicat n' est pas là pour défendre les technocrates mais les agriculteurs
tout à fait d'accord car ils ne sont pas soumis à un résultat comme nous le somme car si on ne "travaille" pas bien et en + en subissant les caprices de la météo( même si dés fois elle nous aide aussi), il n'y aura rien dans la gamelle le soir au souper alors qu'eux, leur seul soucis, c'est que la paye tombe bien le 27 ou 28 du mois
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:la dreal c quoi ou qui
t'affoles pas on s'en occupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
agri37 a écrit:MICHMUCH a écrit:la dreal c quoi ou qui
t'affoles pas on s'en occupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suppose
mais pour suivre le srce se genre de propo me
51 coteaux vitryat
tu racontes n'importe quoi ........agri37 a écrit:sax encore faudrait il que les agris soient invités aux réunions organisées par certains maires en collaboration avec des assoces d'écolo-bobos à la noix ...........dans ma commune , on à la chance que notre nouveau maire soit un ancien agri , nous sommes en natura 2000 , il est hors de question pour lui d'augmenter la surface du SRCE et surtout de ne pas accorder quelque crédit que ce soit au nouveau projet fomenté par la FNSEA à nous obliger à créer des bandes enherbées de 5 m le long des fossés en trait bleu discontinu ................................
Invité- Invité
sax a écrit:Il faut se méfier de notre réaction vis à vis de cette volonté de tout nous imposer, et ce en dépit du bon sens. Se braquer laisse à penser à ces personnes qu'elles ont touché un point sensible, donc qu'elles ont bien fait d'appuyer sur ce point.
En outre, ne pas les "accompagner" dans leur travail, c'est leur laisser libre court. Parce que ces gens ne lachent pas et sont d'ailleurs payer pour nous emmerder. Donc en participant à leur travaux, on a plus de chance de leur expliquer la connerie où ils nous embarquent qu'en pratiquant la chaise vide.
Je ne comprends pas la position de nos différents syndicats sur ce sujet... ne sont-ils pas là dans nos intérêts?
C'est évident d'il faut participer aux débats mais essayer d'expliquer et raisonner un con... il faut se lever de bonne heure. De mon côté j'ai abandonné je n'essaie même plus...
Sur BFM jeudi soir j'ai vu un délégué de la CONF, utilisateur de phytos en arboriculture... il n'a pas été foutu de dire si il lui était possible de produire sans aucun phyto... et surtout quelle quantité et quelle qualité de produit.
Je suis utilisateur de phytos, conscient que c'est dans la plus par des cas un poison. Mais quand mes cultures sont malades je les soignent. Un éleveur prends soin également de son cheptel, comme un M. tout le monde soigne son animal de compagnie... ou un médécin prescrit un médoc à son patient...
Mais tous ces produits sont des poisons, et on ne parle que des phytos???
En 2013 la France à utilisé 59.000 tonnes de phytos (souffre et cuivre compris), dans le même temps on a consommé 171.000 tonnes de médocs (emballages compris) ou 100.000 tonnes net... soit 3,2 milliards de boites ou 48 boites/personnes/an...
Ce n'est pas de la pollution ça? Les résidus on les retrouvent où?
A tous ceux qui souhaitent une réduction es phytos de 50%, je leur imposerait une réduction de leurs médocs de 50%... là ils se sentiraient un peu plus concernés par la pollution...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
+1 avec sax
il faut participer aux reunions mais a un moment il faut savoir dire stop et boycoter
perso j ai participé a des reunions trame bleu verte, au debut on vous explique le pourquoi du comment, ensuite viens l aspect financier et c est là qu on nous prend pour des cons
entre la fede de chasse qui invoque les bienfaits des haies sur la regulation des lapins, le paysagiste qui n attend qu une chose c est planté des arbustes et enfin la communauté urbaine qui nous pousse pour etre ok avec les set
bref depuis la baisse des indices SET, il n y a plus de reunions
il faut participer aux reunions mais a un moment il faut savoir dire stop et boycoter
perso j ai participé a des reunions trame bleu verte, au debut on vous explique le pourquoi du comment, ensuite viens l aspect financier et c est là qu on nous prend pour des cons
entre la fede de chasse qui invoque les bienfaits des haies sur la regulation des lapins, le paysagiste qui n attend qu une chose c est planté des arbustes et enfin la communauté urbaine qui nous pousse pour etre ok avec les set
bref depuis la baisse des indices SET, il n y a plus de reunions
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui le feu couve avec la remise en question par le prefet des negociations de la fédé sur les trame bleu !!!
c est toujours pareil ils gagnent du temps mais vont là ou il veulent que l on aille
on retourne à la carte dreal dans le NPC
http://www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr/?Telechargement-du-projet
c est toujours pareil ils gagnent du temps mais vont là ou il veulent que l on aille
on retourne à la carte dreal dans le NPC
http://www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr/?Telechargement-du-projet
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
grabouille a écrit:tu racontes n'importe quoi ........agri37 a écrit:sax encore faudrait il que les agris soient invités aux réunions organisées par certains maires en collaboration avec des assoces d'écolo-bobos à la noix ...........dans ma commune , on à la chance que notre nouveau maire soit un ancien agri , nous sommes en natura 2000 , il est hors de question pour lui d'augmenter la surface du SRCE et surtout de ne pas accorder quelque crédit que ce soit au nouveau projet fomenté par la FNSEA à nous obliger à créer des bandes enherbées de 5 m le long des fossés en trait bleu discontinu ................................
eh bien développe alors ..............................
Invité- Invité
même lorsqu'il se pince le doigt dans une porte c'est la faute de la fnsea
ivanquoi- + membre techno +
chartres
la fédé ,ton ennemi juré,n'a pas pondu les contraintes que l'on subit actuellement
elle n'est en aucun cas a l'origine de la 5 ieme directive nitrate
il faut arreter un peu le délire
elle n'est en aucun cas a l'origine de la 5 ieme directive nitrate
il faut arreter un peu le délire
Invité- Invité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Nitrates
http://europa.eu/legislation_summaries/agriculture/environment/l28002b_fr.htm
http://europa.eu/legislation_summaries/agriculture/environment/l28002b_fr.htm
sud de l'ile
non mais dans le 37 , c'est elle qui veut nous faire imposer d'avoir 5 m de bande non cultivée le long des traits discontinus alors que jusqu'ici il n'y avait rien d'impératif ...................
faut vraiment etre débile pour aller au devant des emmerdes !!!!!!!!!!!!!!!!
faut vraiment etre débile pour aller au devant des emmerdes !!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
bidou02 a écrit:oui les médicaments et toute la chimie humaine faut surtout pas en parler... ca c'est pas caca... meme s'il s'agit bien souvent des memes molécules...
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2011-05-30_DP_PNRM.pdf
sud de l'ile
MICHMUCH a écrit:la dreal c quoi ou qui
DREAL => direction régionale de l' environnement , de l'alimentation et du logement , c' est pas ministère de l' agriculture ce sont des services déconcentrés du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (MEDDE) et du Ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité (MLET).
Sous l’autorité du préfet de région, la DREAL pilote les politiques de développement durable résultant notamment des engagements du Grenelle de l’Environnement (merci Sarko , borllo et NKM) ainsi que celles du logement et de la ville.
Ces objectifs : Une cohérence et une légitimité renforcées pour une action en faveur du développement durable, un pilotage unique des politiques du ministère en région, une place réaffirmée de la politique du logement et de la rénovation urbaine.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tu peux mettre le liens :
http://www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr/
http://www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr/
sud de l'ile
+1000gaston02 a écrit:sax a écrit:Il faut se méfier de notre réaction vis à vis de cette volonté de tout nous imposer, et ce en dépit du bon sens. Se braquer laisse à penser à ces personnes qu'elles ont touché un point sensible, donc qu'elles ont bien fait d'appuyer sur ce point.
En outre, ne pas les "accompagner" dans leur travail, c'est leur laisser libre court. Parce que ces gens ne lachent pas et sont d'ailleurs payer pour nous emmerder. Donc en participant à leur travaux, on a plus de chance de leur expliquer la connerie où ils nous embarquent qu'en pratiquant la chaise vide.
Je ne comprends pas la position de nos différents syndicats sur ce sujet... ne sont-ils pas là dans nos intérêts?
C'est évident d'il faut participer aux débats mais essayer d'expliquer et raisonner un con... il faut se lever de bonne heure. De mon côté j'ai abandonné je n'essaie même plus...
Sur BFM jeudi soir j'ai vu un délégué de la CONF, utilisateur de phytos en arboriculture... il n'a pas été foutu de dire si il lui était possible de produire sans aucun phyto... et surtout quelle quantité et quelle qualité de produit.
Je suis utilisateur de phytos, conscient que c'est dans la plus par des cas un poison. Mais quand mes cultures sont malades je les soignent. Un éleveur prends soin également de son cheptel, comme un M. tout le monde soigne son animal de compagnie... ou un médécin prescrit un médoc à son patient...
Mais tous ces produits sont des poisons, et on ne parle que des phytos???
En 2013 la France à utilisé 59.000 tonnes de phytos (souffre et cuivre compris), dans le même temps on a consommé 171.000 tonnes de médocs (emballages compris) ou 100.000 tonnes net... soit 3,2 milliards de boites ou 48 boites/personnes/an...
Ce n'est pas de la pollution ça? Les résidus on les retrouvent où?
A tous ceux qui souhaitent une réduction es phytos de 50%, je leur imposerait une réduction de leurs médocs de 50%... là ils se sentiraient un peu plus concernés par la pollution...
dès qu'on nous demande (impose) d'aller dans le sens contraire de ce qu'on fait, au lieu de dire qu'on n'est peut être pas d'accord sur tout, tout de suite on a mauvaise conscience et on s'efface. soit on n'y va pas (la chaise vide en effet) soit on y cours en donnant le bâton pour se faire battre avant l'heure (ex du certiphyto ou les agri sont accourus avant l'heure parce que c'était gratuit. ça vous a vraiment rendu plus intelligents que des gens peut être plus ignorants que vous vous forment?).
Prenez l'exemple des dentiste, tiens c'est un putain de bon exemple. Que font ils les dentistes lorsque "on" leur dit qu'il faudrait arrêter d'utiliser du plomb avec du mercure (50%) pour soigner les caries? vous savez ce qu'il leur répondent aux "on"? et bien nous on ne sait pas faire autrement alors "circulez y'a rien à voir!" donc c'est bien la preuve que si on arrêtait de tendre les deux joues et qu'on ne voulait pas se faire emmerder, on aurait nous aussi largement les moyens de se débarrasser de ces empêcheurs de tourner en rond qui ne savent mm pas ce qu'ils racontent. mais pour cela il faudrait avoir un syndicat capable d'argumenter au lieu de bafouiller et là c'est pas gagné parce qu'ils semble qu'ils soient toujours prêts à signer n'importe quoi comme s'ils ne savaient pas lire
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c questceque jedit c pas la fédéPatogaZ a écrit:MICHMUCH a écrit:la dreal c quoi ou qui
DREAL => direction régionale de l' environnement , de l'alimentation et du logement , c' est pas ministère de l' agriculture ce sont des services déconcentrés du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (MEDDE) et du Ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité (MLET).
Sous l’autorité du préfet de région, la DREAL pilote les politiques de développement durable résultant notamment des engagements du Grenelle de l’Environnement (merci Sarko , borllo et NKM) ainsi que celles du logement et de la ville.
Ces objectifs : Une cohérence et une légitimité renforcées pour une action en faveur du développement durable, un pilotage unique des politiques du ministère en région, une place réaffirmée de la politique du logement et de la rénovation urbaine.
51 coteaux vitryat
Carlos, entièrement d'accord pour l'intérêt d'une union syndicale ! Sauf qu'en lisant les posts qui viennent de s'ajouter, on s'aperçoit que la gueguerre n'est pas prêt de s'arrêter. Vous avez du oublier de dire à vos sympathisants que sur le SRCE justement, début décembre, JA/FD ont claqué la porte d'une concertation en mettant une fin de non recevoir jusqu'à ce que le ministère de l'écolo accepte de discuter et non d'imposer.
Autre lieu de discussion, les CESER. Aujourd'hui, dans le CESER de Champagne Ardenne, il n'y a plus de représentant de la profession. Pourquoi ? Parce que l'un de vos collègues de votre syndic préféré a choisi de faire exploser le bazar, vexé de ne pas avoir été nommé. Résultat, champs libre pour les bons penseurs, en pleine rédaction du rapport "transition écologique et énergétique", "plan sur la santé", "loi sur l'air"... J'étais rapporteur du 1er avant que l'on soit écarté, j'ai du loupé 2 rencontres et il faut voir les conneries qui se sont dites ! Alors maintenant qu'il n'y a plus de lieu de discussion, libre court aux bons penseurs !
Parce que oui, même si ce n'est pas facile de discuter avec des c.., c'est un mal nécessaire. Pour ma part, je suis fier d'en avoir retourné une paire et j'espère pouvoir le faire encore. C'est sure que ce n'est pas la majorité, mais suffit que ce soit les bons !
En attendant, si on ne fait pas ça, il ne faut pas oublier que ce sont ces mêmes c.. qui sont en capacité de nous imposer des règles. Déjà qu'il nous en arrive quantité sans que nous n'ayons été consulté, alors imaginé le désastre !
Autre lieu de discussion, les CESER. Aujourd'hui, dans le CESER de Champagne Ardenne, il n'y a plus de représentant de la profession. Pourquoi ? Parce que l'un de vos collègues de votre syndic préféré a choisi de faire exploser le bazar, vexé de ne pas avoir été nommé. Résultat, champs libre pour les bons penseurs, en pleine rédaction du rapport "transition écologique et énergétique", "plan sur la santé", "loi sur l'air"... J'étais rapporteur du 1er avant que l'on soit écarté, j'ai du loupé 2 rencontres et il faut voir les conneries qui se sont dites ! Alors maintenant qu'il n'y a plus de lieu de discussion, libre court aux bons penseurs !
Parce que oui, même si ce n'est pas facile de discuter avec des c.., c'est un mal nécessaire. Pour ma part, je suis fier d'en avoir retourné une paire et j'espère pouvoir le faire encore. C'est sure que ce n'est pas la majorité, mais suffit que ce soit les bons !
En attendant, si on ne fait pas ça, il ne faut pas oublier que ce sont ces mêmes c.. qui sont en capacité de nous imposer des règles. Déjà qu'il nous en arrive quantité sans que nous n'ayons été consulté, alors imaginé le désastre !
sax- + membre techno +
marne
MICHMUCH a écrit:c questceque jedit c pas la fédéPatogaZ a écrit:MICHMUCH a écrit:la dreal c quoi ou qui
c' est pas la fédé mais quand il faut siéger la Fédé arrive , boit le jus de pomme bio ou le café équitable et signe le registre des présents , à 10 heures il n' y a plus personne et qui reste avec les ONG et autres écolocons ???? oui , on est d' accord c' est pas la fédé !!!!
PatogaZ- + Admin +
la thé dur chef
c'est peut être le cas chez vous mai pas chez nous
51 coteaux vitryat
sax a écrit:Carlos, entièrement d'accord pour l'intérêt d'une union syndicale ! Sauf qu'en lisant les posts qui viennent de s'ajouter, on s'aperçoit que la gueguerre n'est pas prêt de s'arrêter. Vous avez du oublier de dire à vos sympathisants que sur le SRCE justement, début décembre, JA/FD ont claqué la porte d'une concertation en mettant une fin de non recevoir jusqu'à ce que le ministère de l'écolo accepte de discuter et non d'imposer.
Voilà un éclairage interressant.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
MICHMUCH a écrit:la thé dur chef
je ne siège pas dans la marne mais en Picardie !!!
tu as en partie raison , il y a des fédés où la mentalité est la même que la notre , d' ailleurs dans ces départements là on est assez peu implantés
PatogaZ- + Admin +
Faut dire il y a certains agriculteurs qui n'en sont plus Ils vivent du système Je vais pas en dire plus ou je vais me faire taper dessus...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pour sax et grumpy
la démocratie ?
en alsace aussi ....
Sur 5 postes dédiés à l'agriculture au CESER, avait-on vraiment besoin d'en attribuer 4 au seul vieux syndicat et aucun au deuxième appelé Coordination Rurale ayant fait plus d 'un cinquième des voix aux élections chambre d' agriculture lors du scrutin du 15 mars 2013. Il faut savoir que le CESER est l'endroit où Toutes les sensibilités représentatives doivent pouvoir s'exprimées afin d'éclairer les pouvoirs publics sur la diversité des opinions et avis dans un secteur socio-économique particulier...
la démocratie ?
en alsace aussi ....
Sur 5 postes dédiés à l'agriculture au CESER, avait-on vraiment besoin d'en attribuer 4 au seul vieux syndicat et aucun au deuxième appelé Coordination Rurale ayant fait plus d 'un cinquième des voix aux élections chambre d' agriculture lors du scrutin du 15 mars 2013. Il faut savoir que le CESER est l'endroit où Toutes les sensibilités représentatives doivent pouvoir s'exprimées afin d'éclairer les pouvoirs publics sur la diversité des opinions et avis dans un secteur socio-économique particulier...
sud de l'ile
Sauf qu'en alsace, il s'agit simplement de convoquer une session chambre et zou, c'est reparti ! Il n'y a pas le blocage inconséquent qu'il y a en Champagne Ardenne avec toutes les conséquences derrières !
En outre, pour rappel, dans nos 5 membres agris, il y avait nominativement 1 fd, 1 ja et 3 chambres. La cr attaque pour les 3 représentants de la chambre (en sachant qu'elle n'a pas fait 30% cherchez la logique???) et que tout le monde agricole se trouve mis à la porte !
En outre, pour rappel, dans nos 5 membres agris, il y avait nominativement 1 fd, 1 ja et 3 chambres. La cr attaque pour les 3 représentants de la chambre (en sachant qu'elle n'a pas fait 30% cherchez la logique???) et que tout le monde agricole se trouve mis à la porte !
sax- + membre techno +
marne
si la justice donne raison c est qu il y a un problème
non ??
logique 1 fd +1ja +3 chambre = 5 votes fd .....
explique ou et comment d autre sensibilité représentative peuvent s exprimer ??
non ??
logique 1 fd +1ja +3 chambre = 5 votes fd .....
explique ou et comment d autre sensibilité représentative peuvent s exprimer ??
sud de l'ile
le débat n'est qu'autour des 3 chambres : pour être représenté, la cr aurait du faire au moins 30% ! Désolé, mais ton homologue a juste foutu en l'air des années de travail ! Ce n'était pas la bonne manière de faire !
sax- + membre techno +
marne
http://www.lafranceagricole.fr/var/gfa/storage/fichiers-pdf/Docs/2014/substituts.pdf
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/var/gfa/storage/fichiers-pdf/Docs/2014/substituts.pdf
Les experts des Etats membres de l'UE ont approuvé, le 27 janvier dernier, la liste des substances actives candidates à la substitution proposées par la Commission européenne. 77 molécules sont concernées.
Tous les Etats membres doivent désormais procéder à une évaluation comparative pour chaque usage concerné. Le but : établir s'il existe des alternatives à l'utilisation de ces substances, y compris des méthodes non chimiques.
La Commission rappelle que cette liste n'est pas sujette à interprétation comme le serait une liste de substances interdites. Il s'agit de matières actives toujours disponibles sur le marché et jugées sûres mais qui pourraient être substituées dans le temps par une nouvelle alternative viable.
Les solutions alternatives devront fonctionner au moins aussi bien, ne pas entraîner de résistances, être faciles à utiliser et avoir un impact négatif moindre sur l'environnement
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:ADBLUE a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/var/gfa/storage/fichiers-pdf/Docs/2014/substituts.pdf
Les experts des Etats membres de l'UE ont approuvé, le 27 janvier dernier, la liste des substances actives candidates à la substitution proposées par la Commission européenne. 77 molécules sont concernées.
Tous les Etats membres doivent désormais procéder à une évaluation comparative pour chaque usage concerné. Le but : établir s'il existe des alternatives à l'utilisation de ces substances, y compris des méthodes non chimiques.
La Commission rappelle que cette liste n'est pas sujette à interprétation comme le serait une liste de substances interdites. Il s'agit de matières actives toujours disponibles sur le marché et jugées sûres mais qui pourraient être substituées dans le temps par une nouvelle alternative viable.
Les solutions alternatives devront fonctionner au moins aussi bien, ne pas entraîner de résistances, être faciles à utiliser et avoir un impact négatif moindre sur l'environnement
Si on nous retire toutes ces molécules autant passer directement au bio... autant nous faire traiter avec de l'eau bénite et aller à la messe tous les dimanches pour faire une prière...
Et le retrait du paracétamol, c'est pour quand? A lire la fiche de sécurité, c'est comme lire l'étiquette d'un bidon de phyto (dangereux en cas d'ingestion, porter des gants...)
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Tout ça n'est pas bon signe
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:ADBLUE a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/var/gfa/storage/fichiers-pdf/Docs/2014/substituts.pdf
Et comment on sait que l'impact sur l'environnement est moindre ? On écoute les dernières modes ! un coup c'est le CO2, un coup les NOx un autre les phytos etc...
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
ne pas s'inquiéter,le prochain truc c'est le carbone
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
on veut pas du bio volontaire
ils vont nous l imposer avec la benediction de nos institutions !!
producteur c est fini on va dire gardien de la nature .....
ils vont nous l imposer avec la benediction de nos institutions !!
producteur c est fini on va dire gardien de la nature .....
sud de l'ile
je vais faire Go Fast en 205 rallye pour vous ramener la cam' de l'étranger les mecs !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bzh centre a écrit:ne pas s'inquiéter,le prochain truc c'est le carbone
mais non c'est l'eau 87 % est payé par les citoyens alors que c'est l'agriculture qui pollue ce soir aux infos
CHAMPAGNE ARDENNES
tu verras qu'on sera aussi concerné par la pollution au carboneADBLUE a écrit:bzh centre a écrit:ne pas s'inquiéter,le prochain truc c'est le carbone
mais non c'est l'eau 87 % est payé par les citoyens alors que c'est l'agriculture qui pollue ce soir aux infos
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu il a la rage !!
sud de l'ile
Je pense qu'il est urgent d'arreter de bouffer pour ne plus polluer.
bzh centre a écrit:tu verras qu'on sera aussi concerné par la pollution au carboneADBLUE a écrit:bzh centre a écrit:ne pas s'inquiéter,le prochain truc c'est le carbone
oui j'ai déjà lu des articles là dessus c'est le problème des GAS
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:Je pense qu'il est urgent d'arreter de bouffer pour ne plus polluer.
ils ont retiré les bovins des GAS c'est pas des histoires
CHAMPAGNE ARDENNES
quand un arabe dit demain ça veut souvent dire jamais
quand un gouvernement dit "dans 10 ans "
quand un gouvernement dit "dans 10 ans "
PatogaZ- + Admin +
Cet am j ai eu un responsable coop, j ai pas trop eu le temps de lui parler mais il m a annoncé une nouvelle mouture avec réduction de 25% et mise en place d un système de point...
En gros
Utilisation d adjuvant x point
Utilisation d outil d aide a la décision x point
Utilisation de tel type de buse x point
Quelqu un a des échos ou des précisions de cet usine a gaz
En gros
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Cet am j ai eu un responsable coop, j ai pas trop eu le temps de lui parler mais il m a annoncé une nouvelle mouture avec réduction de 25% et mise en place d un système de point...
En gros
Ce sont les CEPP ou Certificats d'Economie de Produits Phytopharmaceutiques
https://alim.agriculture.gouv.fr/cepp/#/
Le dispositif relatif aux certificats d'économies de produits phytopharmaceutiques (CEPP) est entré en vigueur sur le territoire métropolitain à compter du 1er juillet 2016, conformément à l’ordonnance n°2015 - 1244 du 7 octobre 2015 et au décret n°2016 - 1166 du 26 août 2016.
Sont concernés les distributeurs de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels qui ont vendu des produits à usage agricole au cours de la période 2011 – 2015.
Conformément aux dispositions législatives et réglementaires mentionnées ci-avant, les obligés sont tenus, entre le 1er juillet 2016 et le 31 décembre 2021, de mettre en place ou de faciliter la mise en place d'actions dans les exploitations agricoles, visant la réduction de l'utilisation et de l'impact des produits phytopharmaceutiques. La déclaration de ces actions permet à l'obligé d'obtenir des CEPP, quand elles sont conformes aux actions standardisées arrêtées au plan national.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Le CEPP c'est la voie royale pr les coops et leur clientele captive qui applique tt les conneries et utilisent les drones et oad a 10eha et un gros boulet au cul en + pr les discounteurs de generiques et produits dimports.....
bidou , y'en a qui aiment se faire du mal .........................
M 201- + membre techno +
I & l
Page 2 sur 2 • 1, 2