Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
piquets en accacia
+34
B1 bis
titou887
RP61
manu17
TRD
BJ51
erwin
thierry01052
EtienneCH4
Anthony37140
gilles
Jardinier du 70
algi
lagaff3
jean-pierre-45
bastien
ivanquoi
sevi
bzh centre
Alan.fr
salicapi
gé des lavandes
ardennais
Chantou
petit tspark55
fou furieux
Olivier62
JJ
jef81
olivier
alain
Titi
fc56
ford county
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
piquets en accacia
Rappel du premier message :
bonjour à tous,
est ce que vous connaissez une bonne adresse pour avoir des piquets de cloture appointés de 1.8m - 2m en accacia ?
et une combine pour le transport aussi.
Merci.
bonjour à tous,
est ce que vous connaissez une bonne adresse pour avoir des piquets de cloture appointés de 1.8m - 2m en accacia ?
et une combine pour le transport aussi.
Merci.
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: piquets en accacia
En 2 mètres appointis 2€.BJ51 a écrit:Vous les achetez combien vos piquets d acacia en 2m
On est en train de les débarder
Quel boulot ...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pour les piquets ( la conservation ) la coupe en fonction de la lune joue .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
jardi85 aime ce message
Avant la nouvelle lune.B1 bis a écrit:pour les piquets ( la conservation ) la coupe en fonction de la lune joue .
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Avant la nouvelle lune.B1 bis a écrit:pour les piquets ( la conservation ) la coupe en fonction de la lune joue .
faudrait que je redemande avec l âge
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Après pleine lune et avant nouvelle lune ; "En vielle lune " comme on dit par chez nous ...... Léon ,ancien menuisier ,ébéniste ,charpentier scieur de grume 84ans me le répète assez souvent ..... comme il dit a l'époque du père et du tonton ,nous n'avions pas de produit de traitement pour le bois ......alain a écrit:Avant la nouvelle lune.B1 bis a écrit:pour les piquets ( la conservation ) la coupe en fonction de la lune joue .
jardi85- + membre techno +
Vendée
je pense que c'est surtout la premier quartier qu'il faut éviter
au moins pour le bois de feu car parait il la repousse est plus droite
les anciens regardaient à ça maintenant c'est quand on est prêt
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Pour le bois de travail de qualité c'est comme je cite juste avant ;ma référence a un recule sur plus de 3 générations de travail ..... des générations qui commençait a 12ans et qui s'arrêtaient juste avant de mourir ......pig a écrit:je pense que c'est surtout la premier quartier qu'il faut éviter
A propos d'acacia ,t'en connaitrait pas du coté de chez toi ,car par chez moi ça devient très compliquer d'en trouver ......
jardi85- + membre techno +
Vendée
ici il y en a un peu dans un bois privé qui appartient à un des propriétaires et on tape dedans quand on en a besoin
mais il n'y en a pas des masses il y a bien plus de châtaigner
sinon il y en a qui en achètent par camion mais j'ignore d'où ca vient
dans la foret de mervent que les vendéens connaissent qui touche à notre commune il y en a peu a ma connaissance également
surtout du châtaigner aussi mais une grande partie passe en bois de feu
si les anciens revenaient ...
mais il n'y en a pas des masses il y a bien plus de châtaigner
sinon il y en a qui en achètent par camion mais j'ignore d'où ca vient
dans la foret de mervent que les vendéens connaissent qui touche à notre commune il y en a peu a ma connaissance également
surtout du châtaigner aussi mais une grande partie passe en bois de feu
si les anciens revenaient ...
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
jardi85 aime ce message
Et surtout du sous sol, quand tu coupes de l acacia et que la chaine fais des étincelles tu peux être sur que dans 50 ans ils seront encore là,quand ça rentre comme dans du beurre c est mortB1 bis a écrit:pour les piquets ( la conservation ) la coupe en fonction de la lune joue .
le belge- + membre techno +
marne
jardi85, john38, Honoré de Barzac et grabouille aiment ce message
+1, j'ai le cas chez moi, ceux qui poussent sur les cailloux , c'est du fer et durée de vie proche de 50 ans par contre à deux km il en pousse sur du sable argilo-calcaire en 15 ans ils sont foutus .le belge a écrit:Et surtout du sous sol, quand tu coupes de l acacia et que la chaine fais des étincelles tu peux être sur que dans 50 ans ils seront encore là,quand ça rentre comme dans du beurre c est mortB1 bis a écrit:pour les piquets ( la conservation ) la coupe en fonction de la lune joue .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
l'acacia, qui est du robinier, le vrai acacia c'est le mimosa du sud, pour en faire de bons piquets, il faut brunir le bois, au niveau de la partie enterrée , tu fais idem avec du chataignier, tu auras le même résultat, mais châtaignier plus fragile à la casse, tu fais des piquets plus gros,
en archéologie, quand ils retrouvent des traces de cités, c'est là où ça a brulé, les bois brulés se conservent depuis 2 000 ans, normal, la ligno cellulose s'est carbonisée, et du charbon, on en a dans les mines , et il est très vieux, chauffer le bois pour des piquets, c'est la meme technologie, j'explique pour ceux qui croient en rien !!!!
en archéologie, quand ils retrouvent des traces de cités, c'est là où ça a brulé, les bois brulés se conservent depuis 2 000 ans, normal, la ligno cellulose s'est carbonisée, et du charbon, on en a dans les mines , et il est très vieux, chauffer le bois pour des piquets, c'est la meme technologie, j'explique pour ceux qui croient en rien !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Les piquets d’accacia ne s'abîment pas plus en terre que la partie aérienne, le point faible c'est les 10 cm au niveau du sol , en permanence à subir l'humidité et le contact de l'air .
IL arrive même que l'on en réutilise en les replantant tête en bas , la partie en terre étant intacte et le haut fendu à cause du soleil .
IL arrive même que l'on en réutilise en les replantant tête en bas , la partie en terre étant intacte et le haut fendu à cause du soleil .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
jardi85 aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 3 sur 3