AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5546 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie

Nos membres ont posté un total de 3158125 messages dans 88068 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Machine à café dosette Philips SENSEO ...
    Voir le deal
    49.99 €

    antigerminatif pommes de terre

    +31
    astragtc
    abel des flandres
    allroad59
    moulinos
    d.d.
    fergie62
    nonord
    Sparthakus
    varadero
    carlo s
    EtienneCH4
    mic mac
    Max 76
    philaubers
    Max.c
    Bio37
    fanfan tx 14
    Tonio76
    Vernier
    dan 80
    sibalo
    Grimme-62
    Bast
    Mout
    BV-Fan
    alain
    figoulu
    vhv
    vulpin
    PatogaZ
    hermine 22
    35 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty antigerminatif pommes de terre

    Message par Invité Dim 02 Fév 2014, 17:50

    Rappel du premier message :

    que pensez vous de l' éthylène ou de l'huile de menthe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par abel des flandres Mar 05 Jan 2021, 17:25

    Je ne dis pas le contraire Didier , mais le stockage frigo a un surcoût non négligeable , même sur 10 ans , l'électricité du groupe c'est tout les ans : victoire  

    +1 avec Bast , cette année même les patates en frigo sorte germé alors :réfléchi
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2920
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par allroad59 Mar 05 Jan 2021, 17:43

    moulinos a écrit:
    dan 80 a écrit:
    allroad59 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    allroad59 a écrit:je me demande bien comment ça va finir cette histoire ? :réfléchi
    Ceux qui en mettent moins de 15ha seront mis hors jeu
    oui tout a fait d accord , c est mon cas !!  rame
    15 ou 150ha ça change pas le problème  :réfléchi
    tout a fait
    l idée de mes voisins
    construire un batiment en commun (frigo)
    seul GROS SOUCIS
    on le met sur quel terrain
    encore faut il avoir des voisins qui font de la pommes de terre et surtout vouloir investir avec des gens que tu ne connais pas plus que ca avec les risques que cela comporte !  :réfléchi
    allroad59
    allroad59
    + membre techno +

    Messages : 1420
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 52
    Localisation nord 59

    fergie62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par moulinos Mar 05 Jan 2021, 18:36

    allroad59 a écrit:
    moulinos a écrit:
    dan 80 a écrit:
    allroad59 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    allroad59 a écrit:je me demande bien comment ça va finir cette histoire ? :réfléchi
    Ceux qui en mettent moins de 15ha seront mis hors jeu
    oui tout a fait d accord , c est mon cas !!  rame
    15 ou 150ha ça change pas le problème  :réfléchi
    tout a fait
    l idée de mes voisins
    construire un batiment en commun (frigo)
    seul GROS SOUCIS
    on le met sur quel terrain
    encore faut il avoir des voisins qui font de la pommes de terre et surtout vouloir investir avec des gens que tu ne connais pas plus que ca avec les risques que cela comporte !  :réfléchi
    j ai pas précisé
    ça coule de source  : victoire
    @ abel
    l agriculture ne se fait pas sans prise de risque
    tu as fait un pari avec le lin  : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    abel des flandres aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par varadero Mar 05 Jan 2021, 18:38

    Le frigo pour l'industrie, Il va falloir que les usines veuillent des frites caramélisés!
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 741
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 59
    Localisation Plaine de la Lys

    abel des flandres aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par sibalo Mar 05 Jan 2021, 19:54

    +1000 le frigo pour l'industrie c'est mort....

    Autre idée ?  77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27661
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par nonord Mar 05 Jan 2021, 20:18

    ça bouffe bien des germes de soja=> z'ont qu'à essayer les germes de patates   : rr
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26789
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    fergie62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par Bio37 Mar 05 Jan 2021, 20:33

    La sélection va vous aider.  Une variété type Agria Markies est capable de se stocker à 5 degré et faire des frites convenable à 5 deg. A 6 degré elles sont blanche.
    Les variétés a peau fine précoce vont disparaitre de votre catalogue industrie (longue conservation).
    Ensuite, les industries ont elle pas intérêt de mettre 1 ligne de fabrication en plus et stoker en frigo à -18 des frites ? 
    Si les restos n'ouvrent pas tous, le conso va baisser et les usines ne tourneront plus 12 mois sur 12.
    A Dixmude  (sur toute la coté jusque l'Allemagne), a partir du 20 juin, il récolte des primeurs à 19/20% de MS pour faire des Frites.  Et ensuite, il plante des légumes.   La région de St MALO avait 8000 ha de primeur avant les frigos d'agata (1980). En 2008, il en restait 600 ha de mémoire.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par Bio37 Mar 05 Jan 2021, 21:30

    Les sous loueurs du NORD et de Belgique avec des machine à 600/700.000 euros  x 2 / 3  / 4  vont faire comme les machines à petit pois, ils vont aller chercher la récolte de juin à aout en dehors de la zone traditionnel.  Les usines fermeront  le 10 mai jusqu'au 20 juin.   Faut il investir dans du stockage?  Ou des moyens de productions autres, je ne sais pas. Mais à la fin 2+ 2 = 4  
    si 2 + 2 = 5  = mort.
    Là les industriel ont la possibilité de faire fonctionner des arracheuses du 20 juin (voir avant) au 20 octobre avec cette histoires.  4 mois  = 120 j  sur 5 ans une bécane de 700.000 / 5 / 120  = moins de 600 euros jours d'amortissement en 5 ans.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par philaubers Mar 05 Jan 2021, 21:32

    le prix du libre est remonté à 50 euros/tonne.c'est bizarre!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25784
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par Poluxomatose Mar 05 Jan 2021, 21:37

    philaubers a écrit:le prix du libre est remonté à 50 euros/tonne.c'est bizarre!
    Chez CB philau ?
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par Bio37 Mar 05 Jan 2021, 21:51

    philaubers a écrit:le prix du libre est remonté à 50 euros/tonne.c'est bizarre!
    Je te souhaite tous mes bons vœux.   Bizarre oui et non,    je suis comme beaucoup divorcé.  Je fais donc les courses.
    Une patate NL du Nord ou une agata ou amandine en rayon, pour la germination, ya pas photo.
    Si en 1990,  Pierre Demaziere  ou Pierre Huchette disaient qu'une primeur "était une primeur ".......................  En en 2020, les rayons sont remplit de primeurs.......................   365/365j par ans, oui je pense que vous allez retrouver un nouveaux souffle.
    Les Bretons et le Nord (Flandre)  vous devez garder confiance. La roue tourne en ce moment.  Qui va perdre ?
    50e/tonnes c'est mieux que 20 mais les primeurs sont encore +++ en prix.
    Bon courage

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par philaubers Mar 05 Jan 2021, 22:23

    Poluxomatose a écrit:
    philaubers a écrit:le prix du libre est remonté à 50 euros/tonne.c'est bizarre!
    Chez CB philau ?

    oui et au moins un autre acheteur.
    le marché à terme monte aussi un peu sur avril.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25784
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Poluxomatose aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par philaubers Mar 05 Jan 2021, 22:34

    Bio37 a écrit:
    philaubers a écrit:le prix du libre est remonté à 50 euros/tonne.c'est bizarre!
    Je te souhaite tous mes bons vœux.   Bizarre oui et non,    je suis comme beaucoup divorcé.  Je fais donc les courses.
    Une patate NL du Nord ou une agata ou amandine en rayon, pour la germination, ya pas photo.
    Si en 1990,  Pierre Demaziere  ou Pierre Huchette disaient qu'une primeur "était une primeur ".......................  En en 2020, les rayons sont remplit de primeurs.......................   365/365j par ans, oui je pense que vous allez retrouver un nouveaux souffle.
    Les Bretons et le Nord (Flandre)  vous devez garder confiance. La roue tourne en ce moment.  Qui va perdre ?
    50e/tonnes c'est mieux que 20 mais les primeurs sont encore +++ en prix.
    Bon courage

    meilleurs voeux également.
    j'avais un peu d'espoir pour une hausse les cours en fin de saison avec les soucis de conservation et de germination,il fallait aussi que les restaurants réouvrent...
    ça reste des prix très bas,mais c'est toujours bien une hausse qui surprend.
    malgré le covid,les prix des contrats ne baisseraient pas pour des livraisons au printemps 2022.
    ce sont des signaux positifs.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25784
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par mic mac Mer 06 Jan 2021, 07:22

    philaubers a écrit:
    Bio37 a écrit:
    philaubers a écrit:le prix du libre est remonté à 50 euros/tonne.c'est bizarre!
    Je te souhaite tous mes bons vœux.   Bizarre oui et non,    je suis comme beaucoup divorcé.  Je fais donc les courses.
    Une patate NL du Nord ou une agata ou amandine en rayon, pour la germination, ya pas photo.
    Si en 1990,  Pierre Demaziere  ou Pierre Huchette disaient qu'une primeur "était une primeur ".......................  En en 2020, les rayons sont remplit de primeurs.......................   365/365j par ans, oui je pense que vous allez retrouver un nouveaux souffle.
    Les Bretons et le Nord (Flandre)  vous devez garder confiance. La roue tourne en ce moment.  Qui va perdre ?
    50e/tonnes c'est mieux que 20 mais les primeurs sont encore +++ en prix.
    Bon courage

    meilleurs voeux également.
    j'avais un peu d'espoir pour une hausse les cours en fin de saison avec les soucis de conservation et de germination,il fallait aussi que les restaurants réouvrent...
    ça reste des prix très bas,mais c'est toujours bien une hausse qui surprend.
    malgré le covid,les prix des contrats ne baisseraient pas pour des livraisons au printemps 2022.
    ce sont des signaux positifs.
    bonne nouvelle pour le prix des contrats , reste a savoir si les quantités seront là .
    maintenant la hausse du libre n'est elle pas du a la disponibilité immediate au regard des applications d'antigerminatifs . ?

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3681
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par Vernier Mer 03 Fév 2021, 18:41

    Je suis jardinier amateur , donc faut dégermer , mais il y a toujours quelques patates qui ne germent pas  dans le tas ?

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1574
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par RJ51 Ven 19 Mar 2021, 07:45

    J'avais déjà fait de la menthe en 2012, car dépassé sur de l'Agata où le CIPC n'arrivait pas à les bloquer.
    Cette année j'ai fait un dormir en novembre et une huile de menthe en février, car pas de dispo en Dormir.
    Pour ceux qui font de la menthe avez vous des effets indésirables sur les bonhommes.
    A circuler dans le frigo et trier les pdts, ça me brûle les lèvres et la langue, ainsi qu'un goût métallique persistant dans la boûche et maux de tête les jours où je suis longtemps dans les pdts.
    Au bout de 2 j de non exposition, les symptomes passent, mon salarié ça lui fait aussi, sans le goût dans la bouche et les maux de tête.
    Ceux qui en ont fait avez vous remarqué cela.
    Ca coûte une blinde, c'est soit disant bio (dans le mot bio on fait un amalgame entre le côté naturel et bon ou pas mauvais pour la santé), mais pour l'utilisateur au niveau des effets primaires c'est beaucoup plus dérangeant que le CIPC (pour les effets secondaires sur la santé je ne sais pas par contre).


    Dernière édition par RJ51 le Ven 19 Mar 2021, 21:45, édité 1 fois

    RJ51
    + Membre Accro +

    Messages : 135
    Date d'inscription : 29/07/2018
    Age : 51
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par philaubers Ven 19 Mar 2021, 13:51

    le dormir,ça a aussi une odeur tenace.
    je ne mets jamais de masque quand je pulvérise dans mes champs.mais quand je fais du dormir dans mon bâtiment,je mets le masque si je dois y rentrer,jusque 15 jours après l'application.sinon,ça me donne un goût dans la bouche.
    pourtant,c'est fait à partir d'une molécule présente naturellement dans les pommes de terre...
    franchement,il n'y avait pas ces désagréments là avec le cipc...
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25784
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par moulinos Ven 19 Mar 2021, 13:53

    RJ51 a écrit:J'avais déjà fait de la menthe en 2012, car dépassé sur de l'Agata où le CIPC n'arrivait pas à les bloquer.
    Cette année j'ai fait un dormir en novembre et une huile de menthe en février, car pas de dispo en Dormir.
    Pour ceux qui font de la menthe avez vous des effets indésirables sur les bonhommes.
    A circuler dans le frigo et trier les pdts, ça me brûle les lèvres et la langue, ainsi qu'un goût métallique persistant dans la boûche et maux de tête les jours où je suis longtemps dans les pdts.
    Au bout de 2 j de non exposition, les symptomes passent, mon salarié ça lui fait aussi, sans le goût dans la bouche et les maux de tête.
    Ceux qui en ont fait avez vous remarqué cela.
    Ca coûte une blinde, c'est soit disant bio (dans le mot bio on fait un amalgame entre le côté naturel et bon ou pas mauvais pour la santé), mais pour l'utilisateur au niveau des effets primaires c'est beaucoup plus dérangeant que le CIPC (pour les effets secondaires sur la santé je ne sais pas par contre).
    perso 
    alcool de menthe 
    ça passe trés bien  Embarassed
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par Bio37 Ven 19 Mar 2021, 15:34

    Le FRANCAIS mange beaucoup de PATATES DOUCE des USA.  Sur plusieurs cartons, j'ai jamais trouvé le produit "Anti germinatif".    Ils utilisaient le CIPC aussi.
    Le CIPC est-il interdit aux USA?   Les patates douces "USA"ne germent  jamais. Il doit y avoir une histoire "louche".

    L'huile de menthe poivré ou de menthe bergamote est utilisé en médecine.   L'homme en est donc sensible. Et tous excès est dangereux.    En plus, c'est un produit volatile !
    Bon courage à vous tous.
    Mais effectivement "faites gaffe".   Les menthes ont des actions sur le système hormonale et nerveux. N'envoyer pas de femme enceinte ou de jeune enfants dans vos stockages.   Les vieux semblent plus sensible.  Elle peut provoquer des spasmes laryngés, une sensation d’étouffement.
    Le BIO, n'est pas de l'eau bénite.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par Bio37 Ven 19 Mar 2021, 15:40

    Menthe, il faut 100 kg de feuille fraiche  pour sortir 2L d’huile essentiel de menthe. 
    Est il pas possible de lâcher des feuilles fraiches à la sortie de votre déterreur pour les mélanger à votre récolte de pomme de terre.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par carlo s Ven 19 Mar 2021, 21:40

    super un plan de relance pdet pour les copains ...

    Ce plan de rénovation des bâtiments de stockage  de pommes de terre est scandaleux . Alors que 100% des producteurs sont concernés par une meilleure utilisation des inhibiteurs de germination alternatifs au CIPC , on n'en soutiendra une toute petite partie 
    Tout d'abord les initiés 
    Puis ceux qui réaliseront un diagnostic préalable obligatoire à leur frais . soit une demi journée pour un salarié de la chambre sans doute 300 à  350 euros 
    Ceux qui auront un maximum de points , LA cotisation FD risque d'activer des points si non transparence . 
    Les producteurs certifiés globalgap,  HVE ou tout autres signes de qualités des points en plus 
    Les cahiers phytos PPF registre de sécurité.  Contractualisation obligatoire pour l'accès aux subventions . Adhésions à des suivis techniques chambres mais aussi au syndicat des irrigants ETC 

    VOILA UNE BONNE FAÇON DE VIRER TOUS LES REBELLES LES PETITS ET LES CIRCUITS COURTS . UNE FOIS DE PLUS ON VA FAVORISER L'AGRICULTURE INDUSTRIELLE QUI A LES MOYENS DE SOLLISCITER DES PRETS .

    HAUTS-DE-FRANCE – PLAN DE RENOVATION ENERGETIQUE DES BATIMENTS DE STOCKAGE Discuté depuis plus d’un an par vos responsables professionnels, ce plan d’aide va probablement voir le jour le prochain mois. Bien qu’il doive encore être validé, ce plan a pour objectif de rénover les installations de stockage d’un point de vue énergétique pour permettre une meilleure utilisation des inhibiteurs de germination alternatifs au CIPC. Les 4 grands axes aidés seront : - L’étanchéité - L’isolation - Le système de ventilation - La réfrigération Ce plan prendra la forme d’un appel à projet avec différentes conditions d’éligibilité. Il concernera les bâtiments construits avant 2000 (voire 2010) nécessitant une rénovation ou une reconstruction ; ce point sera jugé lors d’un diagnostic préalable obligatoire. Une grille de sélection est établie selon 3 axes (performance sociale, économique et environnementale). Cette grille permettrait d’atteindre 330 points maximum. Il faudrait obtenir au moins 60 points pour être éligible, mais l’enjeu sera d’obtenir le maximum de points (les dossiers étant a priori retenus par ordre décroissant du nombre de points jusqu’à épuisement des crédits disponibles). Le montant des investissements éligibles sera compris entre 4 000 et 50 000 €. Le taux d’aide accordé sera de 40 %, soit une aide maximale de 20 000 €. Ce dispositif émanant du Conseil régional, de l’Etat et de l’Europe se veut ouvert au maximum de producteurs. Dans l’attente de la validation du dispositif, le dépôt de pré-demandes pourra se faire de manière anticipée dans les semaines à venir. Pour l’heure, nous vous invitons à réfléchir à vos projets et à réaliser des devis qui seront nécessaires à la constitution du dossier. Deux devis seront notamment nécessaires, mais il ne faut absolument pas signer un quelconque engagement ou réaliser les travaux tant que votre dossier n’a pas été instruit. Nous reviendrons vers vous, au plus vite, dès que les détails de ce plan seront validés. (Source : CA NPDC) 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par RJ51 Ven 19 Mar 2021, 21:51

    Bio37 a écrit:Menthe, il faut 100 kg de feuille fraiche  pour sortir 2L d’huile essentiel de menthe. 
    Est il pas possible de lâcher des feuilles fraiches à la sortie de votre déterreur pour les mélanger à votre récolte de pomme de terre.
    Ca brûle la peau des pdts, je remets un toptex sur le dessus des pallox, en 2012 j'avais cramé tout le dessus des pallox.
    Le prestataire était étonné mais c'était ses 1ères applications.
    Donc j'ai bien peur que le jus des feuilles brûlent les pdts.

    RJ51
    + Membre Accro +

    Messages : 135
    Date d'inscription : 29/07/2018
    Age : 51
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par carlo s Ven 19 Mar 2021, 21:56

    info ou intox

    l allemagne revient au CIPC ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par RJ51 Ven 19 Mar 2021, 22:22

    Il y aurait eu des bâtiments de cramé en Allemagne avec de l'écorse d'orange.
    j'ai cru comprendre incendie et non peau brulée.
    Comyn te fait signer une décharge, si il te fait un traitement à l'orange.

    RJ51
    + Membre Accro +

    Messages : 135
    Date d'inscription : 29/07/2018
    Age : 51
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par moulinos Sam 20 Mar 2021, 07:10

    carlo s a écrit:info ou intox

    l allemagne revient au CIPC ?
    il y a deja  plus d un mois  pour cette info  : victoire
    la menthe est toxique (dose)
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par d.d. Sam 20 Mar 2021, 08:38

    carlo s a écrit:info ou intox

    l allemagne revient au CIPC ?
    cipc retiré de l'europe .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5911
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par Bio37 Sam 20 Mar 2021, 09:25

    RJ51 a écrit:
    Bio37 a écrit:Menthe, il faut 100 kg de feuille fraiche  pour sortir 2L d’huile essentiel de menthe. 
    Est il pas possible de lâcher des feuilles fraiches à la sortie de votre déterreur pour les mélanger à votre récolte de pomme de terre.
    Ca brûle la peau des pdts, je remets un toptex sur le dessus des pallox, en 2012 j'avais cramé tout le dessus des pallox.
    Le prestataire était étonné mais c'était ses 1ères applications.
    Donc j'ai bien peur que le jus des feuilles brûlent les pdts.
    PURE Sur l'homme, c'est une huile dite agressive sur la peau, il recommande de la diluer avec de l'huile d'amande.   Bon courage

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par carlo s Sam 20 Mar 2021, 21:23

    d.d. a écrit:
    carlo s a écrit:info ou intox

    l allemagne revient au CIPC ?
    cipc retiré de l'europe .
    OUI MAIS DEMANDE DE DEROGATION ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par fergie62 Sam 20 Mar 2021, 21:30

    Bio37 a écrit:
    RJ51 a écrit:
    Bio37 a écrit:Menthe, il faut 100 kg de feuille fraiche  pour sortir 2L d’huile essentiel de menthe. 
    Est il pas possible de lâcher des feuilles fraiches à la sortie de votre déterreur pour les mélanger à votre récolte de pomme de terre.
    Ca brûle la peau des pdts, je remets un toptex sur le dessus des pallox, en 2012 j'avais cramé tout le dessus des pallox.
    Le prestataire était étonné mais c'était ses 1ères applications.
    Donc j'ai bien peur que le jus des feuilles brûlent les pdts.
    PURE Sur l'homme, c'est une huile dite agressive sur la peau, il recommande de la diluer avec de l'huile d'amande.   Bon courage
    Des Hollywood chewing-gum a la sortie du deterreur : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37224
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    antigerminatif pommes de terre - Page 4 Empty Re: antigerminatif pommes de terre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum