Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170129 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'en ai faite une !!!!
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 1
j'en ai faite une !!!!
bon pas trés grave mais bon à savoir, j'avais fini de semer mes blés un peu à l'arrache mis décembre et sur une parcelle j'avais du brome . Bon j'ai dit no problem un chtouï de glypho et basta . sauf que la pluie s'en est melée et j'ai pas pu le faire de suite mais quelques temps aprés (10 jours ) je suis revenu voir cette parcelle et j'ai vu que 95 % du grain était couvert et qu'il avait à peine commencé a gonfler. Le temps était beau , je me suis dis, mon jeannot c'est le moment de faire décoller memphis belle !! 0.8 l de ghypho en bas volume .
Bon sur le brome ça à été moyens , mais sur la levé du blé ça à été la Bérézina . je pense que je dois taper à 99% de pertes parceque à un endroit j'ai fait un manque (comme d'hab!!) et là le blé est niquel .Pas trés grave en soit c'est une parcelle de 0.50 ha, fallait un couillon pour éssayer ...
si quelcun à des l'orge de printemps .....
Bon sur le brome ça à été moyens , mais sur la levé du blé ça à été la Bérézina . je pense que je dois taper à 99% de pertes parceque à un endroit j'ai fait un manque (comme d'hab!!) et là le blé est niquel .Pas trés grave en soit c'est une parcelle de 0.50 ha, fallait un couillon pour éssayer ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: j'en ai faite une !!!!
As tu nettoyé le pulvé avant le glyfo ? il y avait peut ètre un reste de ....?
Invité- Invité
.....de glypho , je venais d'en faire sans soucisle butté a écrit:As tu nettoyé le pulvé avant le glyfo ? il y avait peut ètre un reste de ....?
gaillac Tarn
Rien que pour le plaisir de savoir que d'autres que moi tentent des folies, je peux te donner de l'orge, à la seule condition : tu viens la chercherAlan.fr a écrit:.....de glypho , je venais d'en faire sans soucisle butté a écrit:As tu nettoyé le pulvé avant le glyfo ? il y avait peut ètre un reste de ....?
Invité- Invité
ce qui me surprend quand même, c'est sûr ce coup là j'étais confiant .
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:bon pas trés grave mais bon à savoir, j'avais fini de semer mes blés un peu à l'arrache mis décembre et sur une parcelle j'avais du brome . Bon j'ai dit no problem un chtouï de glypho et basta . sauf que la pluie s'en est melée et j'ai pas pu le faire de suite mais quelques temps aprés (10 jours ) je suis revenu voir cette parcelle et j'ai vu que 95 % du grain était couvert et qu'il avait à peine commencé a gonfler. Le temps était beau , je me suis dis, mon jeannot c'est le moment de faire décoller memphis belle !! 0.8 l de ghypho en bas volume .
j'en ai fait aussi, sur du blé semé en semis direct, la pluie m'a fait chié comme toi, j'ai passé 3 litres, le blé était germé de 0.5 à 1 cm, et RAS sur blé, comme toi j'ai du brome (epais) qui est passé à travers.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oh toi tu es un joueur !! . on la parcelle où j'ai fait ça c'est une boulbene donc trés filtrante et je crois qu'il à plu rapidement aprés ma pulvé .dgé a écrit:Alan.fr a écrit:bon pas trés grave mais bon à savoir, j'avais fini de semer mes blés un peu à l'arrache mis décembre et sur une parcelle j'avais du brome . Bon j'ai dit no problem un chtouï de glypho et basta . sauf que la pluie s'en est melée et j'ai pas pu le faire de suite mais quelques temps aprés (10 jours ) je suis revenu voir cette parcelle et j'ai vu que 95 % du grain était couvert et qu'il avait à peine commencé a gonfler. Le temps était beau , je me suis dis, mon jeannot c'est le moment de faire décoller memphis belle !! 0.8 l de ghypho en bas volume .
j'en ai fait aussi, sur du blé semé en semis direct, la pluie m'a fait chié comme toi, j'ai passé 3 litres, le blé était germé de 0.5 à 1 cm, et RAS sur blé, comme toi j'ai du brome (epais) qui est passé à travers.
gaillac Tarn
pareil niveau filtrante, encore que dans la parcelle j'ai aussi de l'argilo limoneux, moi aussi il a replut derrière.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:pareil niveau filtrante, encore que dans la parcelle j'ai aussi de l'argilo limoneux, moi aussi il a replut derrière.
décidement t'es maudit Dgé :
même ton glypho a raté sur blé ...
Invité- Invité
J'ai fais chlorto glypho le lendemain du semis (25/10). C'est nickel, toutes les repiqués sont cramées.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 1