Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comptabilité mal faite
+11
gc29
agrinord
Le Mecreant
centkght
moulinos
kerfanch
nicolas
tiltou12
milhoc
tf76
chris19
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1
Comptabilité mal faite
Voilà ça fait 5 ans que nous sommes avec ce comptable. Cet hiver notre comptable était en "maladie" et donc un collègue l'a remplacé .
Je crois que c'est à ce moment là que les erreurs ont été découverte.
Donc , dernièrement et tout naturellement, on reçoit un courrier de notre comptable avec une partie du grand livre ou elle nous demande quelques explications
En effet, depuis 2008, des factures apparaissent en dettes alors qu'elles ont été réglé. Et ça continu 2009, 2010...jusqu'à 2011 avec de nouvelles factures
Je me demande vraiement comment ils ont pu faire ça alors que du côté de la banque les comptes sont bons.
Quand j'ai vu ça, ça m'a mis on donne sa compta a faire à des pros et je me rends compte que tout est faux.
Je pense que j'ai payé une prestation mais qui n'a pas été accompli
Quels recours je peut avoir?
Je crois que c'est à ce moment là que les erreurs ont été découverte.
Donc , dernièrement et tout naturellement, on reçoit un courrier de notre comptable avec une partie du grand livre ou elle nous demande quelques explications
En effet, depuis 2008, des factures apparaissent en dettes alors qu'elles ont été réglé. Et ça continu 2009, 2010...jusqu'à 2011 avec de nouvelles factures
Je me demande vraiement comment ils ont pu faire ça alors que du côté de la banque les comptes sont bons.
Quand j'ai vu ça, ça m'a mis on donne sa compta a faire à des pros et je me rends compte que tout est faux.
Je pense que j'ai payé une prestation mais qui n'a pas été accompli
Quels recours je peut avoir?
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: Comptabilité mal faite
de prendre une facture tout les matins pour te t..c.er le c.l, .......
Non je déconne, si tu a pas de controle pendant les 3 ans qui arrive et qu'ils ratrappent leurs erreurs ça dervrait aller, sinon tu change de comptable
Non je déconne, si tu a pas de controle pendant les 3 ans qui arrive et qu'ils ratrappent leurs erreurs ça dervrait aller, sinon tu change de comptable
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le comptable est déjà changé en interne. Ils ont trouvé une excuse bidon.
Quand on bosse,nous, on a jamais le droit à l'erreur. Je ne vois pas pourquoi je passerai l'éponge.
Et puis ,le format A4 c'est pas le top
Quand on bosse,nous, on a jamais le droit à l'erreur. Je ne vois pas pourquoi je passerai l'éponge.
corrèze
c'est pas assez grand ?chris19 a écrit:Le comptable est déjà changé en interne. Ils ont trouvé une excuse bidon.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si je comprends bien, ton comptable n'avait passé que l'écriture Fournisseur 401 au débit/Banque 512 au crédit
Et tu te retrouves avec un compte 401 débiteur à l'actif du bilan
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Si je comprends bien, ton comptable n'avait passé que l'écriture Fournisseur 401 au débit/Banque 512 au crédit
Non, le compte 401 est créditeur
Pour TF hors sujet je préfère les rumex
corrèze
il a saisi deux fois la facture. une fois en 401 avant la clôture, puis il a saisi une deuxième fois lors du règlement. Cette erreur est assez courante mais est dû aussi a un manque de pointage, et souvent aussi a des fournisseur qui édite les factures en plusieurs exemplaire. Il ne te reste plus qu'a passer une OD en compte 4000 et le tour est joué, mais elle viendra cette année augmenter le résultat d'autant.
Invité- Invité
D'accord je comprend mieu. Mais si ça revient dans le résultat, ça veut dire impôts ,msa, etc. Il y a quand même une belle petite somme..
corrèze
et oui malheureusement faut tou surveiller , surtout en compta
meme moi j ai fait une réflexion a mon comptable , car ma mere avait un soucis pour enregistrer un truc et elle le demande a mon comptable comment faire : et lui il dit : tu peut faire comme sa mais si on se fait controler c est pas bon mais vous ne serai pas controler depuis qu on fait cela a d autre personne
et quand elle ma dit , vous jure que sa ma revolté complet , le jour que je sui aller voir mon comptable pour recuperé le grand livre je lui fait la reflexion en disant si tu veux continuer a faire la comptat avec moi quand je reprendrai l affaire l an prochain , tu a interet d etre réglo !!! car j aime pas les magouilles surtout en compta que tout se trouve .
sans deconer il y a des bons et des cons , je reconnait que le miens est bon mais des fois pour vite il réfléchi pas
meme moi j ai fait une réflexion a mon comptable , car ma mere avait un soucis pour enregistrer un truc et elle le demande a mon comptable comment faire : et lui il dit : tu peut faire comme sa mais si on se fait controler c est pas bon mais vous ne serai pas controler depuis qu on fait cela a d autre personne
et quand elle ma dit , vous jure que sa ma revolté complet , le jour que je sui aller voir mon comptable pour recuperé le grand livre je lui fait la reflexion en disant si tu veux continuer a faire la comptat avec moi quand je reprendrai l affaire l an prochain , tu a interet d etre réglo !!! car j aime pas les magouilles surtout en compta que tout se trouve .
sans deconer il y a des bons et des cons , je reconnait que le miens est bon mais des fois pour vite il réfléchi pas
tiltou12- + membre techno +
Demande au centre de gestion qu'ils t'augmentent leur honoraire, ça te fera plus de charges donc moins d'impôts et de msa
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Quels recours je peut avoir entre l'erreur de compta et les répercussions sur le revenu
corrèze
chris19 a écrit:Quels recours je peut avoir entre l'erreur de compta et les répercussions sur le revenu
rien, sois tu lui refait confiance sois tu change de gosse
Ça m'étonnerai de toi tiltou de ne rien demander si une prestation que tu demandais n'avait pas été faite comme il faut
corrèze
c est compliqué car mm si tu fait tout faire , c est toi le responsable a la fin ,
mm si il fait un sale boulot il te rembousera pas , sof si il est genereux mais c est rare
mm si il fait un sale boulot il te rembousera pas , sof si il est genereux mais c est rare
ils sont assurés pour cela, ils doivent remettre à jour et leur assurance doit payer la différence entre le revenu réel et celui qu'ils trouverons après mise à jour
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
quand j ai besoin d info juridique je vais la chris 19
http://www.information-juridique.com/ref-1-8.htm
http://www.information-juridique.com/ref-1-8.htm
nicolas a écrit:ils sont assurés pour cela, ils doivent remettre à jour et leur assurance doit payer la différence entre le revenu réel et celui qu'ils trouverons après mise à jour
Tu es sur de ça?
corrèze
chris19 a écrit:nicolas a écrit:ils sont assurés pour cela, ils doivent remettre à jour et leur assurance doit payer la différence entre le revenu réel et celui qu'ils trouverons après mise à jour
Tu es sur de ça?
tout cabinet pro est assuré et doit répondre à l'amiable ou en justice des préjudices provoqués par erreur ou négligences !
et en plus ils ont une obligation de résultats !!
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:chris19 a écrit:nicolas a écrit:ils sont assurés pour cela, ils doivent remettre à jour et leur assurance doit payer la différence entre le revenu réel et celui qu'ils trouverons après mise à jour
Tu es sur de ça?
tout cabinet pro est assuré et doit répondre à l'amiable ou en justice des préjudices provoqués par erreur ou négligences !
et en plus ils ont une obligation de résultats !!
oui , les comptables ont une assurance
le prix que ca coute ils peuvent bien prendre quelques charges
Invité- Invité
+1, si ils veulent ils peuvent faire marché leurs assurances, moi je leurs en ai parlé, ils sont trainé, je me suis barré ailleurs, .....chris19 a écrit:nicolas a écrit:ils sont assurés pour cela, ils doivent remettre à jour et leur assurance doit payer la différence entre le revenu réel et celui qu'ils trouverons après mise à jour
Tu es sur de ça?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
faut peut etre leur dire que tu vas demander un controle fiscal
a mon avis il vont pas trainer pour rectifier ta compta
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'ai un pote à qui c'est arrivé ilya plus de 10ans, je ne me souviens plus du problème, c'était compt-agri à lépoque (actuel cogédis) une affaire de 50000F.
Il a reçu le chèque avec la mention "mauvais conseil de gestion"...
Il a reçu le chèque avec la mention "mauvais conseil de gestion"...
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
moulinos a écrit:faut peut etre leur dire que tu vas demander un controle fiscal
rectifier les erreurs c'est une chose ,mais les impots en plus ,la msa ,eux ,ils vont pas demander le rappel au centre de compta
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
il arrive un moment ou je ne vous suis plus. Même si un comptable fait une erreur par incompétence ou faute d’inattention, il y a des chose qui doivent vous interloquer à la lecture du bilan. Soit l'erreur est minime et ça va jouer sur peu, et là il n y a pas de quoi fouetter un chat, soit l'erreur est en K-euros, et là j'ai peine à croire que l'on ne l'ai pas vu avant. A la clôture d'un bilan, la première chose que l'on regarde ce sont les comptes 400 où l'on regarde les dates des première ligne, si il y a des date antérieure à la date du bilan n-1.
Invité- Invité
chris19 a écrit:Quels recours je peut avoir entre l'erreur de compta et les répercussions sur le revenu
La première chose a faire, c'est une lettre recommandé AR expliquant que tu a pris bonne note qu'ils ont fait une erreur et que leur responsabilité est engagée.
Ce qui te permettra de les poursuivre en réparation si le fisc te cherche des noises.
Aprés, tu peut leur demander, non pas de passer une OD sur 2012, mais de remettre les comptes d'equerre et de faire des déclarations rectificatives pour les années concernées, ce qui t'evite d'exploser le seuil sur la même année, mais dans tout les cas, les impots et MSA c'est toi qui les doit et personne d'autre.
Autre solution tu fait comme si de rien était, et tu espère ne pas avoir de contrôle fiscal dans les 3 ans du dernier bilan erroné. De toute manière si controle il y a tu sort ta lettre AR pour te faire garantir par l'assurance de ton comptable pour les pénalités etc.
Et comme leur responsabilité est engagée, tu devrait aussi leur demander par ecrit evidemment quelle solution ils proposent (mais dans ce cas là, il faudra la suivre sinon tu dégage leur responsabilité)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
LE CAM a écrit:il arrive un moment ou je ne vous suis plus. Même si un comptable fait une erreur par incompétence ou faute d’inattention, il y a des chose qui doivent vous interloquer à la lecture du bilan. Soit l'erreur est minime et ça va jouer sur peu, et là il n y a pas de quoi fouetter un chat, soit l'erreur est en K-euros, et là j'ai peine à croire que l'on ne l'ai pas vu avant. A la clôture d'un bilan, la première chose que l'on regarde ce sont les comptes 400 où l'on regarde les dates des première ligne, si il y a des date antérieure à la date du bilan n-1.
À l'époque, le 400 on le cultivait un peu. Le grand livre,on ne la que si on le demande et encore faut il le comprendre.
Dans le cas ou il vont régulariser, ce compte va bien venir en charge?
Le mécréant, merci, ça vas être un peu plus facile avec tes explications. Car pour le moment ils corrigent mais ne me parle pas de me protéger en cas de contrôle.
corrèze
chris19 a écrit:LE CAM a écrit:il arrive un moment ou je ne vous suis plus. Même si un comptable fait une erreur par incompétence ou faute d’inattention, il y a des chose qui doivent vous interloquer à la lecture du bilan. Soit l'erreur est minime et ça va jouer sur peu, et là il n y a pas de quoi fouetter un chat, soit l'erreur est en K-euros, et là j'ai peine à croire que l'on ne l'ai pas vu avant. A la clôture d'un bilan, la première chose que l'on regarde ce sont les comptes 400 où l'on regarde les dates des première ligne, si il y a des date antérieure à la date du bilan n-1.
À l'époque, le 400 on le cultivait un peu. Le grand livre,on ne la que si on le demande et encore faut il le comprendre.
Dans le cas ou il vont régulariser, ce compte va bien venir en charge?
Le mécréant, merci, ça vas être un peu plus facile avec tes explications. Car pour le moment ils corrigent mais ne me parle pas de me protéger en cas de contrôle.
si ces factures apparaissent bien déjà acquitté sur le compte 512, il s’agit bien d'un doublon de saisi. dans ce cas ces factures vont être réintégré au résultat par une OD.
Invité- Invité
corrèze
vous êtes comptant de votre centre comptabilité?
que choisir? ?
que choisir? ?
agrinord- + membre techno +
nord
je dirais que celà dépend plus de la personne que de la marque du vélo
gc29- + membre techno +
56110
sevi, moulinos, wild et nl80 aiment ce message
Moi elle bite rien à rien mais je l'aime bien, elle commence à comprendre la pac de 2015 et ces cons là ils changent tout la pauvre elle va encore patauger...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
moulinos n'aime pas ce message
Moi j'aimerai bien trouver un truc lowcost 100% online, vu le tarif demandé pour le nombre d'heures fournies: c'est moi qui fait ma saisie je me pointe au centre de gestion avec mon classeur + ma clé usb, en une matinée on passe en revue l'exercice complet et la tva est prête a être télédéclarée. Y'a que pour la partie "immobilisations" que je suis vite perdu
Surtout que ma comptable a claqué la porte et qu'à ce jour je suis pas sur qu'elle ait été remplacée.. qu'on mette une IA à la place allez
Surtout que ma comptable a claqué la porte et qu'à ce jour je suis pas sur qu'elle ait été remplacée.. qu'on mette une IA à la place allez
DaRulah- + Membre Accro +
77
Le mien aussi il a claqué la porte!
De plus ce midi reçu la cotis pour 6mois hé ben ils y sont allés fort!
C est vrai ils se sont fait tirer 15millions y a 2 ans, ce n est pas perdu pour tout le monde ......
Et faut bien remplir les comptes pour le prochain qui en aura besoin .
De plus ce midi reçu la cotis pour 6mois hé ben ils y sont allés fort!
C est vrai ils se sont fait tirer 15millions y a 2 ans, ce n est pas perdu pour tout le monde ......
Et faut bien remplir les comptes pour le prochain qui en aura besoin .
le belge- + membre techno +
marne
moi aussi la comptable a claque la porte après plus de 15 ans minceDaRulah a écrit:Moi j'aimerai bien trouver un truc lowcost 100% online, vu le tarif demandé pour le nombre d'heures fournies: c'est moi qui fait ma saisie je me pointe au centre de gestion avec mon classeur + ma clé usb, en une matinée on passe en revue l'exercice complet et la tva est prête a être télédéclarée. Y'a que pour la partie "immobilisations" que je suis vite perdu
a l afapa ou cerferapa il y a toujours des problèmes
agrinord- + membre techno +
nord
oui , il y a beaucoup à dire !!!!
mon gamin a repris une ferme , et coup de bol , une très bonne année . je lui avait dit de faire du prévisionnel pour qu'il sache ce qui l'attendait . là ou le bat blesse , c'est que la comptable n'a pas été foutu de lui dire qu'il pouvait mettre en charge une avance ( à-valoir ) de msa pour l'année suivante
mon gamin a repris une ferme , et coup de bol , une très bonne année . je lui avait dit de faire du prévisionnel pour qu'il sache ce qui l'attendait . là ou le bat blesse , c'est que la comptable n'a pas été foutu de lui dire qu'il pouvait mettre en charge une avance ( à-valoir ) de msa pour l'année suivante
mic mac- + membre techno +
flandre
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1