Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Roulage cereales...
+60
speedy1
matthieu76
nycolas
fanfan tx 14
apache67
basto
anthony45
jd 67
pathfinder
MA 31
rb42
buard
algi
centkght
Medard86
merinos
gratteplanete10
vivanden
nikos80
vulpin
hexa
snif
bastien
CRICRI80
Mout
pit59
bellevue
olivier
odb
leponge
sevi
yaya
zarouf
munchy
sibalo
john deere 28
Greg 29
Sweepy
s.a.m
podoipp
troll
max
petit tspark55
fusa 32
sambott
br000
dgé
oli
steff
bruce 17
pébourre
iris
bidou02
hermine 22
fred03
PatogaZ
logo55
ivanquoi
poun47
Fred 80
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Roulage cereales...
J'ai vu un agriculteur en train de rouler cette après midi à environ 3 km/h avec des rouleaux croskils .
Je crois que c'est plutôt mal barré pour lui avec le gel qui va suivre encore pendant les 5 à 6 jours non ?????
Moi je comptais le faire sur 3 ha de blé pas top top mais j'attends la fin du gel. Je pense que ce sera bien mieux.
Je crois que c'est plutôt mal barré pour lui avec le gel qui va suivre encore pendant les 5 à 6 jours non ?????
Moi je comptais le faire sur 3 ha de blé pas top top mais j'attends la fin du gel. Je pense que ce sera bien mieux.
Invité- Invité
Re: Roulage cereales...
Tout à fait d'accord avec toi,j'attends aussi la fin du gel,mais ce sera chaud entre les désherbages,les roulages et le reste
Fred 80- + membre techno +
Somme
A quel stade sont vos céréales et quel temps fait'il
Ici, stade épi 0.5-0.8,gel et depuis ce matin neige donc rouleau à l'abri ainsi que le gars
Ici, stade épi 0.5-0.8,gel et depuis ce matin neige donc rouleau à l'abri ainsi que le gars
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ici ça roule à fond , ils sont fous les mecs , c'est comme faire un coup de gramoxone dessus , faut le faire avec des t° et vent du SUD
Invité- Invité
vu les conditions meteo il est urgent de ne rien faire dans les champs
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Moi ,ça ne ma jamais embaler ce genre de manoeuvre !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
vu comme mon triticale est dechaussé;ça me plairait bien de le faire mais sur le gel,j'y tiens pas et au degel je crain que le rouleau fasse bonhomme de glaize...
cet automne si je seme dans les memes conditions (sec et motteux) je roulerais apres semis
cet automne si je seme dans les memes conditions (sec et motteux) je roulerais apres semis
Invité- Invité
Ben ici pareil, j'étais prèt à y aller la semaine dernière, mais vu le temps j'ai pas attaqué et bien m'en a pris...
Invité- Invité
j ai essayé une année de rouler les blés ,j ai pris le champ en diagonal ,fait 2 tours et je n ai jamais vu de difference ou c etait roulé ou pas .je pense qu un peu d N fait plus de benefice
Invité- Invité
Ben moi j'y suis allé cet AM. Obligé dans les AC le sol est tellement soufflé qu'on s'enfonce de 3 cms en marchant.
Et je pése pas 100 kg
Le blé dur est au tout début tallage, ça ne craint rien.
Inutile de faire ça quand le blé est tallé...
Et je pése pas 100 kg
Invité- Invité
Krokodile a écrit:Inutile de faire ça quand le blé est tallé...
Pas d'accord Krok, c'est sûr ça n'aide pas au tallage vu qu'il est terminé, mais ça permet d'enfoncer quelques pierres qui n'auraient pas été ramassées, et d'éviter le déchaussement.
Tu ne crains pas pour le gelées qui suivent ?
A propos combien de temps entre roulage et désherbage ? Une quizaine ?
Invité- Invité
Krokodile a écrit:Ben moi j'y suis allé cet AM. Obligé dans les AC le sol est tellement soufflé qu'on s'enfonce de 3 cms en marchant.
Et je pése pas 100 kg
on ne roule pas de blé quand il gèle !!!! on doit rouler par temps doux et avec du vent de SUD
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Krokodile a écrit:Ben moi j'y suis allé cet AM. Obligé dans les AC le sol est tellement soufflé qu'on s'enfonce de 3 cms en marchant.
Et je pése pas 100 kg
on ne roule pas de blé quand il gèle !!!! on doit rouler par temps doux et avec du vent de SUD
bon je peut devenir pitit chef now , vu que j'ai bon ?
ps : je déconne
Invité- Invité
on ne roule pas de blé quand il gèle !!!! on doit rouler par temps doux et avec du vent de SUD[/quote]
ps : je déconne [/quote]
Avoues pato t avait donné la reponse! Tu lui as promis quoi en echange
Avoues pato t avait donné la reponse! Tu lui as promis quoi en echange
Invité- Invité
le belge a écrit:on ne roule pas de blé quand il gèle !!!! on doit rouler par temps doux et avec du vent de SUD
Avoues pato t avait donné la reponse! Tu lui as promis quoi en echange [/quote]
Ouh laaaaaaaaaaa , le chef pas eu de news depuis des lustres , donc c'est pas lui qui ma donné the réponse , je le savais et puis c'est tout
Invité- Invité
Avoues pato t avait donné la reponse! Tu lui as promis quoi en echange [/quote]petit chat 29 a écrit:le belge a écrit:on ne roule pas de blé quand il gèle !!!! on doit rouler par temps doux et avec du vent de SUD
ps : je déconne
Ouh laaaaaaaaaaa , le chef pas eu de news depuis des lustres , donc c'est pas lui qui ma donné the réponse , je le savais et puis c'est tout [/quote]
Il en sait des choses ce matou !
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:pinoc les pépés ça sert à quelque chose
Et les pépites ca sert à quoi???
Quand the cats sera pépé il va la redire son histoire de rouleaux qu il tient de son pépé Tu as raison il ne faut pas perdre le filpetit chat 29 a écrit:pinoc les pépés ça sert à quelque chose
Invité- Invité
à 3 km/h !!! Il a que ca a fouttre le gars c'est pas possible. Je n'ai jamais roulé les blés, et cette année je ne vais pas les rouler non plus, très peu de personne le font par chez moi.
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:pinoc les pépés ça sert à quelque chose
pour l' instant ce qui manque dans la profession , c' est plutôt des pépettes !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
nous avons moins de gel que dans le centre ou ailleurs premio ,donc surement moins de dechaussement,et puis si tel etait le cas les pluies intense que nous avons eu on surement remis les pendules a l'heurePremio a écrit:à 3 km/h !!! Il a que ca a fouttre le gars c'est pas possible. Je n'ai jamais roulé les blés, et cette année je ne vais pas les rouler non plus, très peu de personne le font par chez moi.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:nous avons moins de gel que dans le centre ou ailleurs premio ,donc surement moins de dechaussement,et puis si tel etait le cas les pluies intense que nous avons eu on surement remis les pendules a l'heurePremio a écrit:à 3 km/h !!! Il a que ca a fouttre le gars c'est pas possible. Je n'ai jamais roulé les blés, et cette année je ne vais pas les rouler non plus, très peu de personne le font par chez moi.
Oui c'est sur !
Invité- Invité
J'avoue : j'ai roulé mes escourgeons et une pièce de blé jeudi dernier. Il faut dire qu'il n'annonçait pas de grosse gelée avant dimanche matin. Vendredi matin, c'était déjà à -4°...
Je suis allé voir ce matin, j'ai plutôt l'impression que ça a repris des couleurs mais bon on verra la suite. Le reste des blés de craie attendra le retour de températures plus clémentes. Pour contre, je ne roule jamais dans mes sables limoneux.
Je suis allé voir ce matin, j'ai plutôt l'impression que ça a repris des couleurs mais bon on verra la suite. Le reste des blés de craie attendra le retour de températures plus clémentes. Pour contre, je ne roule jamais dans mes sables limoneux.
Invité- Invité
Ok il faut attendre.
mais jusque quel stade peut-on le faire ? redressement ? épi 1 cm ?
qq espèrent ici en blanc avec le roulage améliorer le réchauffement et limiter les carences induites en oligo type Mn / Cu ... encore faut-il arriver à le faire en bonne condition !
le vent d'est fait bp de dégats (déssèchement des plantes par les blessures occasionnées).
mais jusque quel stade peut-on le faire ? redressement ? épi 1 cm ?
qq espèrent ici en blanc avec le roulage améliorer le réchauffement et limiter les carences induites en oligo type Mn / Cu ... encore faut-il arriver à le faire en bonne condition !
le vent d'est fait bp de dégats (déssèchement des plantes par les blessures occasionnées).
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
agritof a écrit:J'avoue : j'ai roulé mes escourgeons et une pièce de blé jeudi dernier. Il faut dire qu'il n'annonçait pas de grosse gelée avant dimanche matin. Vendredi matin, c'était déjà à -4°...
c' est juste en blancs , biefs et argiles rouges que ça a besoin de rappui , les limons et sables se retassent d' eux même (et même parfois trop )
les dernières gelées on fait mal aux plantes , il est l' heure que ça reparte !!!! si jamais il vient un coup de sec derrière , il n' y aura pas trop de pieds par endroits
PatogaZ- + Admin +
Certes, ça géle mais ça dure pas trés longtemps.
Et puis ça dépends avec quoi tu roules !
Franchement, si je dois attendre le redoux et un vent du sud, j'suis pas prés de rouler .
Et puis ça dépends avec quoi tu roules !
Franchement, si je dois attendre le redoux et un vent du sud, j'suis pas prés de rouler .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:J'avoue : j'ai roulé mes escourgeons et une pièce de blé jeudi dernier. Il faut dire qu'il n'annonçait pas de grosse gelée avant dimanche matin. Vendredi matin, c'était déjà à -4°...
c' est juste en blancs , biefs et argiles rouges que ça a besoin de rappui , les limons et sables se retassent d' eux même (et même parfois trop )
les dernières gelées on fait mal aux plantes , il est l' heure que ça reparte !!!! si jamais il vient un coup de sec derrière , il n' y aura pas trop de pieds par endroits
C' est pour ça qu'à l'est on sème plus dru...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ben chez moi , en blé , c' est bien trop dru , je n' ai pas mis d' azote et je crois que c' est pas pour demain
mon blé symbio féveroles est vert foncé et dru comme du poil de chien
les autres sont aussi drus mais moins verts
mon blé symbio féveroles est vert foncé et dru comme du poil de chien
les autres sont aussi drus mais moins verts
PatogaZ- + Admin +
Vivement que le temps se réchauffe pour toutes les cultures d'automnes,j'ais peur du résultat de l'action de ce froid persistant
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Chamb a écrit:Krokodile a écrit:Inutile de faire ça quand le blé est tallé...
Pas d'accord Krok, c'est sûr ça n'aide pas au tallage vu qu'il est terminé, mais ça permet d'enfoncer quelques pierres qui n'auraient pas été ramassées, et d'éviter le déchaussement.
Si tu roule avec de vieux rouleau lisses, je pense que tu peux y aller 3 à 4 jours après. Tu sera en temps poussant puisque tu ne roule pas pendant le gel. Si je dis une connerie qu'on me reprenne. Mais je l'ai deja fait et pas de probleme.
Invité- Invité
ca commence à compliquer la donne tout ca.. on attend pour l'azote... maintenant pu moyen d'épandre (vent!)...au final on va encore tout avoir à faire en 3 jours
Chamb, je voulais dire que la maniére de savoir si un blé a besoin d'être roulé, c'est de tirer dessus ! (non, non pas a la carabine...)
Si ça vient tout seul c'est que ça doit être roulé...
Et observe les racines qui partent du plateau de tallage: si elles ont un feutrage blanc, c'est qu'elles n'ont pas un bon contact avec le sol, donc roulage.
Si ça vient tout seul c'est que ça doit être roulé...
Et observe les racines qui partent du plateau de tallage: si elles ont un feutrage blanc, c'est qu'elles n'ont pas un bon contact avec le sol, donc roulage.
Invité- Invité
Moi j'ai croskillé l'orge de printemps semée ce week-end . Pour ce qui est du roulage des blés et escourgeons j'attends qu'il ne gele plus !!!
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
huit jours doit suffire!!!!!Chamb a écrit:Krokodile a écrit:Inutile de faire ça quand le blé est tallé...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
5j "poussants" comme pour de la N39 ;)
et les pois d'hiver il y a t-il un intérêt à le faire sol argilo calcaire à limon battant , première année que j'en fait d'où ma question cambridge comme matos
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
steff a écrit:et les pois d'hiver il y a t-il un intérêt à le faire sol argilo calcaire à limon battant , première année que j'en fait d'où ma question cambridge comme matos
je laisserai ça tranquille à ta place
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
t'as de l'info ??
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
PatogaZ a écrit:Krokodile a écrit:Ben moi j'y suis allé cet AM. Obligé dans les AC le sol est tellement soufflé qu'on s'enfonce de 3 cms en marchant.
Et je pése pas 100 kg
pas d'accord , vent de sud=vent chaud et sec, je dirais plus que rouler impertif avec vent d'ouest dans l'espoir d'avoir une pluie rapidement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
steff a écrit:t'as de l'info ??
non, mais je ne vois pas l'intérêt en limon battant et surtout de ce temps là !!!
à part enterrer les pierres si tu en as !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:steff a écrit:et les pois d'hiver il y a t-il un intérêt à le faire sol argilo calcaire à limon battant , première année que j'en fait d'où ma question cambridge comme matos
je laisserai ça tranquille à ta place
je les ai roulès l'annèe derniere ,c'est surtout pour la tranquilitè a la recolte .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Ne pas rêver,c'est la pluie qui fait boulot,sauf pour les cailloux
Ne pas embêter des plantes qui souffrent
Invité- Invité
surtout ne pas rouler un limon ! en ACsup pk pas si vraiment ca se justifie... moins on passe, mieux ca se passe souvent...
Demain dernier jour de gelée assez forte ( -4 ) , J'ai bien envie de rouler dans l'après midi les orges déchausées , mais certaines OP ne sont qu'au début tallage !!??
tempsdemerdland du 89
Agrimarne a écrit:Ne pas rêver,c'est la pluie qui fait boulot,sauf pour les cailloux
tout à fait d' accord , il ne faut rien faire !!!! je vais te taper sur les doigts le jour où ils sont gelés , tu vas comprendre !!!
PatogaZ- + Admin +
c'est tout a fait vrai MAIS il ne va pas pleuvoir bcp d'ici 10 jours et certain bles ne tiennent plus qu'a un fil ou plutot une racineAgrimarne a écrit:Ne pas rêver,c'est la pluie qui fait boulot,sauf pour les cailloux
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
ben moi ils sont trop drus (ceux de début octobre ) et ils n' auront pas d' azote avant une bonne dizaine de jours
PatogaZ- + Admin +
br000 a écrit:c'est tout a fait vrai MAIS il ne va pas pleuvoir bcp d'ici 10 jours et certain bles ne tiennent plus qu'a un fil ou plutot une racineAgrimarne a écrit:Ne pas rêver,c'est la pluie qui fait boulot,sauf pour les cailloux
Et un roule il fait quoi casser la dernière racine ,dessécher encore plus le sol ,c'est pas délicat un roule
Invité- Invité
dans meme cas que toi br000 , pas de pluie prévue et la terre est très soufflée !!! ça m'embete quand meme de rouler , mais si j'le fais pas ????
tempsdemerdland du 89
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 6