Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
future pac .il faudra stocker le carbone.engrais vert
+5
bidou02
electron
moulinos
carlo s
br000
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
future pac .il faudra stocker le carbone.engrais vert
tout est ds le titre .par ici c'est un element qui revient chez tout les politiques.
se sera une des nouvelles conditionnalité.!engrais vert a fond en + c'est bon pour ton sol et peu etre fini le labour! on verra
se sera une des nouvelles conditionnalité.!engrais vert a fond en + c'est bon pour ton sol et peu etre fini le labour! on verra
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: future pac .il faudra stocker le carbone.engrais vert
[/font][/color]
[/font][/color]
[/font][/color]
[/font][/color]
[/font][/color]
Dernière édition par carlo s le Lun 8 Mar - 22:22, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
br000 a écrit:tout est ds le titre .par ici c'est un element qui revient chez tout les politiques.
engrais vert c 'est super
mais ca reste humide dessous
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
mais au bout d'un moment on arrive à saturation et le sol libere autant qu'il ne stocke,non?
Invité- Invité
Cest comme la forêt primaire d'Amazonie le poumon de la planête qu'il dise les ecolos elle stoc pa plus qu'elle produit de co2laurent53 a écrit:mais au bout d'un moment on arrive à saturation et le sol libere autant qu'il ne stocke,non?
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
moulinos a écrit:br000 a écrit:tout est ds le titre .par ici c'est un element qui revient chez tout les politiques.
arrete les graminées et fait phacelie vesce feverolles tu veras c'est le jour et la nuit ;) (résidus noirs + plt gélives). un coup de déchaumeur et de rouleau par le gel et banzayyyyyyyy au printemps !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
br000 a écrit:tout est ds le titre .par ici c'est un element qui revient chez tout les politiques.
pas convaincu du tout qu'on stocke énormément de CO2 avec des couverts car résidus jeunes + C/N faibles ... certains disent que l'effet "MO" du couvert viendrait plutot d'une absence de déchaumages pdt l'automne (car EV en place) donc une meilleure humification (théorie avancée par TMCE ici)
ca se défend...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
moulinos a écrit:br000 a écrit:tout est ds le titre .par ici c'est un element qui revient chez tout les politiques.
toi , tu as encore mis de la moutarde !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou et pato
non ce sont des repousses d orge d hiver;;non gele
bon c 'est pour de la feves ;;pas trop difficiles
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:bidou et pato
tu fauches avec un dorifor, non??
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl78 a écrit:moulinos a écrit:bidou et pato
tu fauches avec un dorifor, non??
ah oui , c' est semé trop dru !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
flandres (pitgam)
Hé les gars, moi je fais que de l'élevage alors les couverts ça me gène pas trop, mais sinon, vous allez accepter longtemps qu'on vienne vous dire ce que vous devez mettre, quel jour etc?
Faites la reponse de sarko : les contraintes environnementales ça commence a bien faire !
Et après faites selon votre conscience, et surtout ce qui est le mieux POUR VOUS.
Parce que c'est pas pour dire, mais l'ecologie, on est les mieux placés et chez nous ce n'est pas une utopie de bistrot c'est notre survie a tres court terme.
En parlant de ça, il faut être "clean" mais on autorise les patates OGM...
Sinon que les ecolos souhaitent du"vert" pour le carbone, pas de problème, ils mettent combien sur la table, et pas en subvention et prime mais un argent comptant ?
Apres tout si ils ont acheté une recolte et qu'ils veulent qu'on l'enterre c'est pas notre problème, pourvu qu'ils repayent aussi pour l'enterrer.
C'est peut être comme ça qu'on s'en sortira, mais surement pas en faisant les beni oui-oui a toutes les nouvelles lubies.
Faites la reponse de sarko : les contraintes environnementales ça commence a bien faire !
Et après faites selon votre conscience, et surtout ce qui est le mieux POUR VOUS.
Parce que c'est pas pour dire, mais l'ecologie, on est les mieux placés et chez nous ce n'est pas une utopie de bistrot c'est notre survie a tres court terme.
Sinon que les ecolos souhaitent du"vert" pour le carbone, pas de problème, ils mettent combien sur la table, et pas en subvention et prime mais un argent comptant ?
Apres tout si ils ont acheté une recolte et qu'ils veulent qu'on l'enterre c'est pas notre problème, pourvu qu'ils repayent aussi pour l'enterrer.
C'est peut être comme ça qu'on s'en sortira, mais surement pas en faisant les beni oui-oui a toutes les nouvelles lubies.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Hé les gars, moi je fais que de l'élevage alors les couverts ça me gène pas trop, mais sinon, vous allez accepter longtemps qu'on vienne vous dire ce que vous devez mettre, quel jour etc?
c'est pas faux le Mecreant...c'est le coté obligatoire qui est saoulant.cela dit,un couvert c'est quand meme bien agronomiquement
Invité- Invité
laurent53
c'est pas faux le Mecreant...c'est le coté obligatoire qui est saoulant.cela dit,un couvert c'est quand meme bien agronomiquement
C'est bien pourquoi, il faut refuser l'obligation par principe.
De toute manière si vous (nous) acceptons, ils n'ont aucune raison de ne pas continuer a charger la mule.
A ce propos, savez vous que les toubib sont en grêve contre les tracasseries administratives ?
C'est bien pourquoi, il faut refuser l'obligation par principe.
De toute manière si vous (nous) acceptons, ils n'ont aucune raison de ne pas continuer a charger la mule.
A ce propos, savez vous que les toubib sont en grêve contre les tracasseries administratives ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
moi,je suis d'accord mais le pb c'est qu'il y a toujours une bande de benis oui oui(je ne connais pas l'orthographe) qui vont te prendre pour un k.on .
j'ai pas de solution,franchement,mais je suis d'accord sur le principe de resistance...
c'est d'ailleurs un peu comme le cahier d'epandage et le cahier phyto;plus ça devient obligatoire plus ça m'enerve(alors qu'en conscience,j'essaie d'etre respectueux et depuis longtemps )
j'ai pas de solution,franchement,mais je suis d'accord sur le principe de resistance...
c'est d'ailleurs un peu comme le cahier d'epandage et le cahier phyto;plus ça devient obligatoire plus ça m'enerve(alors qu'en conscience,j'essaie d'etre respectueux et depuis longtemps )
Invité- Invité
laurent 53 1000 messages ca se fete allez tous a l'apéro
ben21- + membre techno +
cote d'or
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1