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ne manquent pas d' air , les indiens
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ne manquent pas d' air , les indiens
Sortie imminente des ateliers de Tata Motors en Inde !
Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air. Seulement l'air qui nous entoure.
Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes courant 2014.
> La voiture à air comprimé, développée par l'ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.
> La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT» pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $ c'est à dire 5.225 EUR
> La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.
> La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0 - 15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation pour le système de climatisation intérieur sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.
> Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1EUR = 69 roupies) par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant à l’essence.
> Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km/heure (c'est parfait puisqu'il ne faut pas dépasser le 90 voire le 70 Km/h et 50 en ville) ou 60 mth et aurait une autonomie d'environ 300 km ou 185 miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (1EUR= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison Il faudra alors 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais cela peut se faire pendant que vous dormez.
> Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4 h pour un coût de 1,50 EUR et permet une autonomie de 150 km.
>
> TATA MOTORS se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir en 3 minutes chrono pour un coût d'environ 2,50 EUR.
> Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement d'huile (1 litre d'huile végétale) n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture.
>
Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air. Seulement l'air qui nous entoure.
Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes courant 2014.
> La voiture à air comprimé, développée par l'ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.
> La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT» pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $ c'est à dire 5.225 EUR
> La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.
> La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0 - 15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation pour le système de climatisation intérieur sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.
> Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1EUR = 69 roupies) par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant à l’essence.
> Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km/heure (c'est parfait puisqu'il ne faut pas dépasser le 90 voire le 70 Km/h et 50 en ville) ou 60 mth et aurait une autonomie d'environ 300 km ou 185 miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (1EUR= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison Il faudra alors 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais cela peut se faire pendant que vous dormez.
> Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4 h pour un coût de 1,50 EUR et permet une autonomie de 150 km.
>
> TATA MOTORS se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir en 3 minutes chrono pour un coût d'environ 2,50 EUR.
> Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement d'huile (1 litre d'huile végétale) n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture.
>
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Quand on arrivera à s'affranchir du lobby pétrolier, on devrait très vite trouver des solutions.
Mais dans ce cas, quid des voitures electriques chères à Renault (qui prévoyait 10% du parc automobile en électrique)?
Mais dans ce cas, quid des voitures electriques chères à Renault (qui prévoyait 10% du parc automobile en électrique)?
Invité- Invité
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
jb80 a écrit:Quand on arrivera à s'affranchir du lobby pétrolier, on devrait très vite trouver des solutions.
Mais dans ce cas, quid des voitures electriques chères à Renault (qui prévoyait 10% du parc automobile en électrique)?
+1 Toutes les solutions pour se passer du pétrole pour nos déplacements existent. On l'a vu il y a qqes années quand il a flambé, plein de solutions sortaient des cartons mais pfiiiiiitttttt, plus rien, silence radio. Il y a le réchauffement climatique, il faut taxer. Bonne pioche pour récolter les €€€€€€€€€€€€€€€€€€€.
wh 26- + membre techno +
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Région du nougat (Montelimar)
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
ça fait longtemps qu on en parle même ici
mare de la france revendu en inde .....
mare de la france revendu en inde .....
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
j'avais vu des vidéos de ce moteur luxo il y a bien 6-7 ans lors de mes études. Un moteur boxer, adapté certes mais inspiré de la f1...
vanx_- + Membre Accro +
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Wallonie (BE)
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
le problème c'est que les gens pensent que l'autonomie d'un véhicule electrique est faible alors qu'en fonction de la distance parcouru;on ne recharge pas forcemment tous le temps et en usage agricole pour moi c'est un excellent compromis mais la mentalité francaise est dur a convaincre !jb80 a écrit:Quand on arrivera à s'affranchir du lobby pétrolier, on devrait très vite trouver des solutions.
Mais dans ce cas, quid des voitures electriques chères à Renault (qui prévoyait 10% du parc automobile en électrique)?
pathfinder- courageux du forum
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Messages : 12839
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Age : 48
somme
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
On arrivera a la voiture électrique quand on saura emmagasiner autant d'énergie que dans un reservoir de carburant en clair 1000 km d'autonomie et recharge en quelques minutes.
(C'est un de mes vieux maitres qui déjà disait ça il y a près de 40 ans)
Et c'est pas demain la veille.
et pour la petite histoire la "jamais contente" qui était une voiture électrique a été le premier véhicule automobile a dépasser le 100 km/h ... le 1er mai 1899.
(C'est un de mes vieux maitres qui déjà disait ça il y a près de 40 ans)
Et c'est pas demain la veille.
et pour la petite histoire la "jamais contente" qui était une voiture électrique a été le premier véhicule automobile a dépasser le 100 km/h ... le 1er mai 1899.
Le Mecreant- + membre techno +
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Age : 68
56 Bignan
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
c est clair que pour de grandes distances ce n'est pas ca mais pour un usage journalier c est super avec un cout de recharge très faible a 1.5 e /120km !
pathfinder- courageux du forum
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Messages : 12839
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Age : 48
somme
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
pathfinder a écrit:c est clair que pour de grandes distances ce n'est pas ca mais pour un usage journalier c est super avec un cout de recharge très faible a 1.5 e /120km !
C'est ça, un cout très faible... heu? c'est combien le changement des batteries? (ou leur location) ? parce que ça on en parle jamais, ni du coût de la mise au rebus parce que coté pollution les batteries c'est du lourd...
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
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Age : 68
56 Bignan
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
autonomie de 300 Km avec une bonbonne d'air comprimé c'est une grosse foutaise , guy negre mène tout le monde en bateau et en a entubé pas mal avec ça depuis 15 ans, personne à jamais vu ses bagnoles faire plus de 3 km ...
Je voudrais bien voir comment tata à résolu l'équation mais ça ne peut en aucun cas être 100% air comprimé.
Je voudrais bien voir comment tata à résolu l'équation mais ça ne peut en aucun cas être 100% air comprimé.
Invité- Invité
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
location de batterie a 72 e ht/mois mais aucun entretien derriere(distribution;vidange)et une voiture qui consomme 6l/100 km coute deja 8e en carburant !
pathfinder- courageux du forum
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Messages : 12839
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Age : 48
somme
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Donc pour 10000 km /an 800 euros de carburant
contre 864 € de location + les recharges + plus le surcout a l'achat et - l'autonomie...
Superbe affaire.
contre 864 € de location + les recharges + plus le surcout a l'achat et - l'autonomie...
Superbe affaire.
Le Mecreant- + membre techno +
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Age : 68
56 Bignan
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Le Mecreant a écrit:Donc pour 10000 km /an 800 euros de carburant
contre 864 € de location + les recharges + plus le surcout a l'achat et - l'autonomie...
Superbe affaire.
Sans compter qu'il faut comparer ce qui est comparable c'est à dire les performances, le poids et l'équipement , une voiture qui pompe 6 litres/100 on a quelque chose qui déménage pas mal, si on prend un petit moteur dans une voiture légère et peu équipée qui mouline tranquilou a 90 Km/h comme une chiotte électrique en plastique on va tomber sous les 4 litres sans problèmes.
Invité- Invité
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Une voiture qui marche uniquement à l'air comprimé qu'ils disent ?
Je suppose qu'il faut bien un compresseur pour la recharger, qui doit sans doute fonctionner à l'électricité.
Alors je ne dirais pas que c'est une voiture "non pollulante", comme celles qui ont des batteries, mais que les rejets se font ailleurs qu'à l'endroit où elles roulent, c'est à dire là où est fabriqué l'électricité.
En fait, ce genre de technologies sert surtout à "externaliser" la pollution des centres villes vers d'autres endroits, notamment les campagnes où se trouvent les centrales électriques.
Sauf si se sont des centrales nucléaires ….. ça pollue aussi ces trucs là ? non ?
Je suppose qu'il faut bien un compresseur pour la recharger, qui doit sans doute fonctionner à l'électricité.
Alors je ne dirais pas que c'est une voiture "non pollulante", comme celles qui ont des batteries, mais que les rejets se font ailleurs qu'à l'endroit où elles roulent, c'est à dire là où est fabriqué l'électricité.
En fait, ce genre de technologies sert surtout à "externaliser" la pollution des centres villes vers d'autres endroits, notamment les campagnes où se trouvent les centrales électriques.
Sauf si se sont des centrales nucléaires ….. ça pollue aussi ces trucs là ? non ?
Franki- interdit de cachot
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Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
tu oublie dans tes 800 EUROS le cout des vidanges,revision et de plus aucun surcout par rapport a un utilitaire classique et question puissance rien a envier a un moteur thermique !Le Mecreant a écrit:Donc pour 10000 km /an 800 euros de carburant
contre 864 € de location + les recharges + plus le surcout a l'achat et - l'autonomie...
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pathfinder- courageux du forum
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Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
jb80 a écrit:Quand on arrivera à s'affranchir du lobby pétrolier, on devrait très vite trouver des solutions.
Mais dans ce cas, quid des voitures electriques chères à Renault (qui prévoyait 10% du parc automobile en électrique)?
Une des solutions pour les voitures électriques c'est le moteur-roue (1994)
http://energie-et-transport.wikispaces.com/Le+Moteur+Roue
(voir aussi sur youtube)
C'est tellement performant qu'on en a arrêté le développement. Vaut mieux vendre 36 modèles intermédiaires que de commercialiser directement un truc qui fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=jHmxJPTWD-M
Pit- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 15/08/2010
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
je viens de faire la vidange de mon jumperpathfinder a écrit:tu oublie dans tes 800 EUROS le cout des vidanges,revision et de plus aucun surcout par rapport a un utilitaire classique et question puissance rien a envier a un moteur thermique !Le Mecreant a écrit:Donc pour 10000 km /an 800 euros de carburant
contre 864 € de location + les recharges + plus le surcout a l'achat et - l'autonomie...
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je tape dans les futs des tracteurs
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hermine 22- + membre techno +
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Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
ahahahah, comme le dit fly49, Guy Nègre a essayé de développer son moteur à air comprimé...sans grand succès. Il en a entubé plus d'un enfin essayé car peu voire personne n'y a cru.
Heureusement, le rendement est minable et l'autonomie quasi nulle.
Autant sur le fait que le lobby du pétrole et notamment des diésélistes est un des plus important en France je suis d'accord, autant la dessus (moteur à air comprimé), je ne pense pas que le lobby du pétrole soit impliqué.
Le fait que ça ne c'est pas développer en France ou en Europe, c'est que ce n'est pas intéressant et surtout que c'est une fumisterie pas possible !!!
Heureusement, le rendement est minable et l'autonomie quasi nulle.
Autant sur le fait que le lobby du pétrole et notamment des diésélistes est un des plus important en France je suis d'accord, autant la dessus (moteur à air comprimé), je ne pense pas que le lobby du pétrole soit impliqué.
Le fait que ça ne c'est pas développer en France ou en Europe, c'est que ce n'est pas intéressant et surtout que c'est une fumisterie pas possible !!!
Invité- Invité
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Bizarre, bizarre....
TATA : un suicide qui tombe à pic
La nouvelle ne fait pas grand bruit, et pourtant, le Directeur Général de Tata Motors a été déclaré « suicidé » le 27 janvier 2014, à Bangkok, alors qu’il s’y était rendu pour participer à une réunion du Conseil d’Administration de Tata Motors Thailand Ltd. Retour sur cette troublante et soudaine disparition.
Karl Slym, un homme d’affaires Britannique de 51 ans, est devenu Directeur Général de Tata Motors en 2012. Pour rappel, Tata est une multinationale Indienne d’automobiles. Elle a beaucoup fait parler d’elle ces dernières années, proposant des véhicules peu onéreux (comme la Tata Nano) et surtout elle se classe au 4e rang mondial de constructeurs de camions et au 2d rang de constructeurs d’autobus.
Le petit poucet de l’automobile n’a cessé de faire des pas de géants, lorsque la firme acheta Jaguar Land Rover de Ford en 2008. Et puis, vint la fameuse voiture à air. Oui, ce que bon nombre de personnes attendent dans ce bas monde, est l’initiative de Tata. Une voiture capable de fonctionner sans carburant, mais uniquement avec l’air que l’on respire. Une révolution dans le monde automobile. Elle devait être commercialisée fin 2013 mais c’est normalement en ce début d’année qu’elle devrait fouler les routes Indiennes.
Cette voiture baptisée « Mini Cat », coûterait la modique somme de 5225€. Encore un coup de génie de la part de Tata. Certes la voiture est assez rustique et ses options basiques (éclairages, clignotants, poste et même la climatisation en autonomie, avec le système d’air comprimé qui expulse l’air du tuyau d’échappement entre 0 et 15°), mais son mode de carburant (l’air) est totalement gratuit, ce qui en fait un moyen de locomotion peu onéreux, économe et écologique.
Mais là ne s’arrêtent pas les prouesses de la Mini Cat : son kilométrage est ni plus ni moins que le double d’une voiture électrique dernier cri ! Elle a une autonomie de 300Kms, se recharque en quelques minutes dans une station spéciale ou en 3-4 heures à domicile. De plus, elle ne peut rouler au-delà de 105km/h, ce qui en fait une voiture de ville parfaite. Très simple, elle nécessite très peu d’entretien et lorsque cela est le cas, les frais sont très en dessous des tarifs pratiqués ne serait-ce qu’en France.
La firme Indienne a donc réalisé un petit bijou automobile, tant sur le plan financier, que sur les plans économiques et écologiques. De quoi faire trembler toute l’industrie automobile, ainsi que les compagnies pétrolières…. Même si, pour le moment le véhicule n’a pas encore roulé sur les routes Indiennes, il y a fort à parier que son homologation en Europe (et dans le reste du monde) posera très certainement problème… Sans compter que le Royaume Uni ainsi que l’Australie, ont déjà annoncé un projet, visant à taxer l’air !... Un signe ?
Après « l’étrange » destruction totale de l’usine automobile Japonaise Genepax en 2011 (après le séisme), qui s’apprêtait à mettre sur le marché sa voiture à eau (Voir reporatage sur le sujet ici ) , voici venu l'heure de Tata, de faire face à un « suicide » et non des moindres : celui de son Directeur Général.
Bien sûr, la police a trouvé, ce qui pourrait être une lettre de suicide dans la chambre d’hôtel de Karl Slym. Néanmoins, la chute du 22e étage, par une fenêtre plus qu’étriquée par laquelle « il a fallu qu’il fasse un effort pour passer à travers », d’après le Lieutenant-Colonel de Police Somoyot Boonnakaev, semble toutefois tirée par les cheveux.
L’enquête est en cours, une analyse graphologique concernant la lettre qu’il aurait laissé doit confirmer ou pas, qu’il s’agisse bien de son écriture et délivrerait donc la ou les raisons qui l’auraient poussé à se jeter de sa fenêtre. La femme du Directeur Général était visiblement présente au moment de sa mort mais ne peut répondre aux questions de la police, car elle est en état de choc.
Comble de l’ironie, c’est Karly Slym qui a re-propulsé la Nano sur le marché, après l’échec commercial lors de sa sortie initiale et qui a réussi à faire de Tata, une multinationale sur laquelle il fallait désormais compter dans le monde automobile.
Si pour certains, ce suicide n'en est pas un est ne résulte que d'une pression des lobbies, pour le moment, aucune lumière supplémentaire n’a pu être faite sur les causes de la mort de Karl Slym. L’affaire suit son cours, mais il y a peu de chances pour que la presse relate la suite des événements. La Mini Cat pourrait alors, rester dans les usines Indiennes, encore un certain temps.
TATA : un suicide qui tombe à pic
La nouvelle ne fait pas grand bruit, et pourtant, le Directeur Général de Tata Motors a été déclaré « suicidé » le 27 janvier 2014, à Bangkok, alors qu’il s’y était rendu pour participer à une réunion du Conseil d’Administration de Tata Motors Thailand Ltd. Retour sur cette troublante et soudaine disparition.
Karl Slym, un homme d’affaires Britannique de 51 ans, est devenu Directeur Général de Tata Motors en 2012. Pour rappel, Tata est une multinationale Indienne d’automobiles. Elle a beaucoup fait parler d’elle ces dernières années, proposant des véhicules peu onéreux (comme la Tata Nano) et surtout elle se classe au 4e rang mondial de constructeurs de camions et au 2d rang de constructeurs d’autobus.
Le petit poucet de l’automobile n’a cessé de faire des pas de géants, lorsque la firme acheta Jaguar Land Rover de Ford en 2008. Et puis, vint la fameuse voiture à air. Oui, ce que bon nombre de personnes attendent dans ce bas monde, est l’initiative de Tata. Une voiture capable de fonctionner sans carburant, mais uniquement avec l’air que l’on respire. Une révolution dans le monde automobile. Elle devait être commercialisée fin 2013 mais c’est normalement en ce début d’année qu’elle devrait fouler les routes Indiennes.
Cette voiture baptisée « Mini Cat », coûterait la modique somme de 5225€. Encore un coup de génie de la part de Tata. Certes la voiture est assez rustique et ses options basiques (éclairages, clignotants, poste et même la climatisation en autonomie, avec le système d’air comprimé qui expulse l’air du tuyau d’échappement entre 0 et 15°), mais son mode de carburant (l’air) est totalement gratuit, ce qui en fait un moyen de locomotion peu onéreux, économe et écologique.
Mais là ne s’arrêtent pas les prouesses de la Mini Cat : son kilométrage est ni plus ni moins que le double d’une voiture électrique dernier cri ! Elle a une autonomie de 300Kms, se recharque en quelques minutes dans une station spéciale ou en 3-4 heures à domicile. De plus, elle ne peut rouler au-delà de 105km/h, ce qui en fait une voiture de ville parfaite. Très simple, elle nécessite très peu d’entretien et lorsque cela est le cas, les frais sont très en dessous des tarifs pratiqués ne serait-ce qu’en France.
La firme Indienne a donc réalisé un petit bijou automobile, tant sur le plan financier, que sur les plans économiques et écologiques. De quoi faire trembler toute l’industrie automobile, ainsi que les compagnies pétrolières…. Même si, pour le moment le véhicule n’a pas encore roulé sur les routes Indiennes, il y a fort à parier que son homologation en Europe (et dans le reste du monde) posera très certainement problème… Sans compter que le Royaume Uni ainsi que l’Australie, ont déjà annoncé un projet, visant à taxer l’air !... Un signe ?
Après « l’étrange » destruction totale de l’usine automobile Japonaise Genepax en 2011 (après le séisme), qui s’apprêtait à mettre sur le marché sa voiture à eau (Voir reporatage sur le sujet ici ) , voici venu l'heure de Tata, de faire face à un « suicide » et non des moindres : celui de son Directeur Général.
Bien sûr, la police a trouvé, ce qui pourrait être une lettre de suicide dans la chambre d’hôtel de Karl Slym. Néanmoins, la chute du 22e étage, par une fenêtre plus qu’étriquée par laquelle « il a fallu qu’il fasse un effort pour passer à travers », d’après le Lieutenant-Colonel de Police Somoyot Boonnakaev, semble toutefois tirée par les cheveux.
L’enquête est en cours, une analyse graphologique concernant la lettre qu’il aurait laissé doit confirmer ou pas, qu’il s’agisse bien de son écriture et délivrerait donc la ou les raisons qui l’auraient poussé à se jeter de sa fenêtre. La femme du Directeur Général était visiblement présente au moment de sa mort mais ne peut répondre aux questions de la police, car elle est en état de choc.
Comble de l’ironie, c’est Karly Slym qui a re-propulsé la Nano sur le marché, après l’échec commercial lors de sa sortie initiale et qui a réussi à faire de Tata, une multinationale sur laquelle il fallait désormais compter dans le monde automobile.
Si pour certains, ce suicide n'en est pas un est ne résulte que d'une pression des lobbies, pour le moment, aucune lumière supplémentaire n’a pu être faite sur les causes de la mort de Karl Slym. L’affaire suit son cours, mais il y a peu de chances pour que la presse relate la suite des événements. La Mini Cat pourrait alors, rester dans les usines Indiennes, encore un certain temps.
Newbie- + Membre +
- Messages : 113
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 48
Gers
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
hermine 22 a écrit:je viens de faire la vidange de mon jumperpathfinder a écrit:tu oublie dans tes 800 EUROS le cout des vidanges,revision et de plus aucun surcout par rapport a un utilitaire classique et question puissance rien a envier a un moteur thermique !Le Mecreant a écrit:Donc pour 10000 km /an 800 euros de carburant
contre 864 € de location + les recharges + plus le surcout a l'achat et - l'autonomie...
Superbe affaire.
je tape dans les futs des tracteurs
ca ne me coute rien
le filtre quand meme
c'est qui ton fournisseur si tu ne paye pas les futs tu me commande 1 futs de 220 l a se prix
Invité- Invité
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Bien sur, comme tous ceux qui on sorties des nouvelles énergies ont tous mystérieusement disparus.Newbie a écrit:Bizarre, bizarre....
TATA : un suicide qui tombe à pic
Pour ceux qui prétendent que l'air comprimer à un cout, ben, toutes les énergies ont un cout de mise à disposition.
Que se soit l'électricité qu'il faut produire ou le gaz qu'il faut extraire, le pétrole également qu'il faut raffiné.
Ceux qui on des inventions et ne veulent pas les vendre aux lobbies pétroliers, sont des suicidaires ambulants.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23886
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: ne manquent pas d' air , les indiens
pathfinder a écrit:tu oublie dans tes 800 EUROS le cout des vidanges,revision et de plus aucun surcout par rapport a un utilitaire classique et question puissance rien a envier a un moteur thermique !Le Mecreant a écrit:Donc pour 10000 km /an 800 euros de carburant
contre 864 € de location + les recharges + plus le surcout a l'achat et - l'autonomie...
Superbe affaire.
Tient, j'ai mis le doigt là ou ça fait mal...
Faut pas t'énerver bonhomme.
Va pour les vidanges.
Mais pour les révisions, t'est sur que ton électrique est "sans entretien" ?
En outre nous comparions le prix de consommation carburant /électricité.
Pour les performances, si je veux bien croire que l'électrique fait jeux égal sur la vitesse, je dirais même qu'elle est peut être un peu meilleure vu qu'il n'y a pas de vitesse a passer, pour le reste il n'y a pas photo, ni sur l'autonomie, ni sur la disponibilité du véhicule.
Est tu capable de mettre 1000 km d'autonomie dans tes batteries en moins de 5 mn ?
D'autre-part même si c'est de plus en plus difficile dans les campagnes il y a des pompes a carburant un peu partout, quid des bornes de recharges ?
Quand aux utilitaires? ça vient faire quoi dans ce débat ?
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
pathfinder a écrit:tu oublie dans tes 800 EUROS le cout des vidanges,revision et de plus aucun surcout par rapport a un utilitaire classique et question puissance rien a envier a un moteur thermique !Le Mecreant a écrit:Donc pour 10000 km /an 800 euros de carburant
contre 864 € de location + les recharges + plus le surcout a l'achat et - l'autonomie...
Superbe affaire.
vidange tout les 20000 environ 5 litres et un filtre , le coût est négligeable.
Pour les performances de l'electrique effectivement au démarrage ça s'envole (mais la aussi qu'on englouti le plus d’énergie) après sur la route tu plafonnes, si tu roules avec les phares et un peu de chauffage ça ne va pas très très loin. Peu de gens peuvent se permettre le luxe d'avoir une voiture pour s’interdire d'aller au delà de quelques dizaines de km ça restreint donc sacrément le potentiel des acheteurs .
Pour le coté financier gain = 0
En prenant le tarif heures pleines d'EDF de 0,1312 € le kWh TTC, une consommation moyenne de 17 kWh/100 km, et un kilométrage annuel de 12000 km, on arrive à un budget énergie de 268 € à la fin de l'année. En ajoutant la location de la batterie, contrat de 36 mois à 79 €, le budget énergie annuel total est de 1216 €. c'est le prix de 832 litres de gazole. Il existe des voitures capables de rouler 12000 km avec cette quantité de carburant (moyenne de 6,9 l/100 km). Il faut aussi rajouter l'installation électrique charge rapide au domicile les prix sont en fonction des performances de la station 590 pour une charge complète en 8 heures ou 790 en 4 heures . Sinon sans rien c'est 10 heures
ça c'est pour la conso, il faut aussi considérer la valeur de revente j'ose même pas imaginer...
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
assez d'accord avec ça ...
finalement l'alternative au tout pétrole ne serait pas la pile à Hydrogène ?
Hydrolyse de l'eau ,ça on sait faire et à pas cher : du vent, du photovoltaïque, du méthaniseur ...
on n'est pas loin de l'autonomie énergétique dans ce système ... c'est peut être pour ça que ça se développe pas
finalement l'alternative au tout pétrole ne serait pas la pile à Hydrogène ?
Hydrolyse de l'eau ,ça on sait faire et à pas cher : du vent, du photovoltaïque, du méthaniseur ...
on n'est pas loin de l'autonomie énergétique dans ce système ... c'est peut être pour ça que ça se développe pas
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
jack77 a écrit:assez d'accord avec ça ...
finalement l'alternative au tout pétrole ne serait pas la pile à Hydrogène ?
Hydrolyse de l'eau ,ça on sait faire et à pas cher : du vent, du photovoltaïque, du méthaniseur ...
on n'est pas loin de l'autonomie énergétique dans ce système ... c'est peut être pour ça que ça se développe pas
Effectivement la pile a hydrogène est une bonne solution, donc elle n'intéresse personne.
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
je te parle d'un véhicule utilitaire et non d'un particulier,c'est sur que pour partir en vacances et avaler plusieurs centaines de km c'est pas ca mais pour un usage de tous les jours(coop,etc) c'est suffisant !Le Mecreant a écrit:pathfinder a écrit:tu oublie dans tes 800 EUROS le cout des vidanges,revision et de plus aucun surcout par rapport a un utilitaire classique et question puissance rien a envier a un moteur thermique !Le Mecreant a écrit:Donc pour 10000 km /an 800 euros de carburant
contre 864 € de location + les recharges + plus le surcout a l'achat et - l'autonomie...
Superbe affaire.
Tient, j'ai mis le doigt là ou ça fait mal...
Faut pas t'énerver bonhomme.
Va pour les vidanges.
Mais pour les révisions, t'est sur que ton électrique est "sans entretien" ?
En outre nous comparions le prix de consommation carburant /électricité.
Pour les performances, si je veux bien croire que l'électrique fait jeux égal sur la vitesse, je dirais même qu'elle est peut être un peu meilleure vu qu'il n'y a pas de vitesse a passer, pour le reste il n'y a pas photo, ni sur l'autonomie, ni sur la disponibilité du véhicule.
Est tu capable de mettre 1000 km d'autonomie dans tes batteries en moins de 5 mn ?
D'autre-part même si c'est de plus en plus difficile dans les campagnes il y a des pompes a carburant un peu partout, quid des bornes de recharges ?
Quand aux utilitaires? ça vient faire quoi dans ce débat ?
a part un filtre d'habitacle rien d'autre,boite variation continue avec gros frein moteur qui permet de ne jamais toucher aux freins !
j'ai installé une borne chez moi mais la recharge peut etre effectué sur une prise classique !
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/toyota-commercialisera-en-2015-une-voiture-a-pile-a-combustible_407157.html
Reportage sur TF1 aussi hier soir.
Tous les grands constructeurs travaillent dans cette direction.
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Le Mecreant a écrit:jack77 a écrit:assez d'accord avec ça ...
finalement l'alternative au tout pétrole ne serait pas la pile à Hydrogène ?
Hydrolyse de l'eau ,ça on sait faire et à pas cher : du vent, du photovoltaïque, du méthaniseur ...
on n'est pas loin de l'autonomie énergétique dans ce système ... c'est peut être pour ça que ça se développe pas
Effectivement la pile a hydrogène est une bonne solution, donc elle n'intéresse personne.
Certes mais pour produire de l'hydrogène qui pourra ensuite te produire de l'électricité qui te servira à propulser ta voiture il faut utiliser une puissance électrique assez énorme... Donc je trouve ça un peu "bête" de consommer de l'électricité pour pouvoir en créer...
Et il y a une chose hyper importante, c'est la dangerosité de l'hydrogène, ça fait caboum assez facilement.
Et les gaz qui sont produits lors de la réaction chimique au niveau de la pile sont très nocif pour l'homme.
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Abeauc a écrit:Le Mecreant a écrit:jack77 a écrit:assez d'accord avec ça ...
finalement l'alternative au tout pétrole ne serait pas la pile à Hydrogène ?
Hydrolyse de l'eau ,ça on sait faire et à pas cher : du vent, du photovoltaïque, du méthaniseur ...
on n'est pas loin de l'autonomie énergétique dans ce système ... c'est peut être pour ça que ça se développe pas
Effectivement la pile a hydrogène est une bonne solution, donc elle n'intéresse personne.
Certes mais pour produire de l'hydrogène qui pourra ensuite te produire de l'électricité qui te servira à propulser ta voiture il faut utiliser une puissance électrique assez énorme... Donc je trouve ça un peu "bête" de consommer de l'électricité pour pouvoir en créer...
Et il y a une chose hyper importante, c'est la dangerosité de l'hydrogène, ça fait caboum assez facilement.
Et les gaz qui sont produits lors de la réaction chimique au niveau de la pile sont très nocif pour l'homme.
l'électricité produite par une éolienne ou des panneaux chez un particulier ne coûte pratiquement rien et ne nécessite pas une installation puissante ( hydrolyse lente)
le GPL est presque aussi dangereux que l'hydrogène
dans le version la plus épurée, hygrogène + oxygène => eau .... doit bien y avoir des trucs plus polluants que ça non ?
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Le Mecreant a écrit:On arrivera a la voiture électrique quand on saura emmagasiner autant d'énergie que dans un reservoir de carburant en clair 1000 km d'autonomie et recharge en quelques minutes.
(C'est un de mes vieux maitres qui déjà disait ça il y a près de 40 ans)
Et c'est pas demain la veille.
et pour la petite histoire la "jamais contente" qui était une voiture électrique a été le premier véhicule automobile a dépasser le 100 km/h ... le 1er mai 1899.
la "jamais contente " véhicule Belge
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
jacquou le croquant a écrit:Le Mecreant a écrit:On arrivera a la voiture électrique quand on saura emmagasiner autant d'énergie que dans un reservoir de carburant en clair 1000 km d'autonomie et recharge en quelques minutes.
(C'est un de mes vieux maitres qui déjà disait ça il y a près de 40 ans)
Et c'est pas demain la veille.
et pour la petite histoire la "jamais contente" qui était une voiture électrique a été le premier véhicule automobile a dépasser le 100 km/h ... le 1er mai 1899.
la "jamais contente " véhicule Belge
Oui mais le record a été établi en France
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Pit a écrit:jb80 a écrit:Quand on arrivera à s'affranchir du lobby pétrolier, on devrait très vite trouver des solutions.
Mais dans ce cas, quid des voitures electriques chères à Renault (qui prévoyait 10% du parc automobile en électrique)?
Une des solutions pour les voitures électriques c'est le moteur-roue (1994)
http://energie-et-transport.wikispaces.com/Le+Moteur+Roue
(voir aussi sur youtube)
C'est tellement performant qu'on en a arrêté le développement. Vaut mieux vendre 36 modèles intermédiaires que de commercialiser directement un truc qui fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=jHmxJPTWD-M
c'est le même principe que sur les velo electriques équipés d'une roue qui fournit elle même son mouvement ?
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
Fly49 a écrit:autonomie de 300 Km avec une bonbonne d'air comprimé c'est une grosse foutaise , guy negre mène tout le monde en bateau et en a entubé pas mal avec ça depuis 15 ans, personne à jamais vu ses bagnoles faire plus de 3 km ...
Je voudrais bien voir comment tata à résolu l'équation mais ça ne peut en aucun cas être 100% air comprimé.
+ 1
Même avec des réservoirs en matériaux composites, avec de l'air à 300 bars, le rapport poids autonomie est une catastrophe.
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Re: ne manquent pas d' air , les indiens
jacquou le croquant a écrit:Pit a écrit:jb80 a écrit:Quand on arrivera à s'affranchir du lobby pétrolier, on devrait très vite trouver des solutions.
Mais dans ce cas, quid des voitures electriques chères à Renault (qui prévoyait 10% du parc automobile en électrique)?
Une des solutions pour les voitures électriques c'est le moteur-roue (1994)
http://energie-et-transport.wikispaces.com/Le+Moteur+Roue
(voir aussi sur youtube)
C'est tellement performant qu'on en a arrêté le développement. Vaut mieux vendre 36 modèles intermédiaires que de commercialiser directement un truc qui fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=jHmxJPTWD-M
c'est le même principe que sur les velo electriques équipés d'une roue qui fournit elle même son mouvement ?
Dans le même genre oui. La même machine sert pour la propulsion et pour la récupération de l'énergie. Couplé à un petit moteur thermique ça le fait a mon avis
Pit- + Membre Accro +
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