Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
zone sale et zone propre
+7
tervueren
PatogaZ
Tallou
hermine 22
téo 62
herve56
bibi43
11 participants
Page 1 sur 1
zone sale et zone propre
vs faite comment,un carrelage de deux couleur différente est bien un rappel physique visualisant la séparation des 2 partie ? ou il faut mettre une planche pr ce casser la gueule ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: zone sale et zone propre
Carrelage de 2 couleurs différentes
Au départ on avait collé du scotch orange sur le béton, ça faisait un peu désordre, mais le contrôleur disait rien et il fallait le changer 2 fois par bande
Au départ on avait collé du scotch orange sur le béton, ça faisait un peu désordre, mais le contrôleur disait rien et il fallait le changer 2 fois par bande
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
chaine en plastique blanche et rouge .
herve56- + membre techno +
56 sud
Une planche de 10 cm
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Une planche de 10 cm
téo 62- + membre techno +
pas de calais
il faut déjà que je la mette a l’extérieur pr délimité le siteherve56 a écrit:chaine en plastique blanche et rouge .
haute loire
pourquoi tu dois délimiter
ciry
ah ,le coup de la planche
encore une trouvaille d'intelo que lui ne fera jamais de volaille
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les affaires propres d'un coté ,les autres de l'autre cotéchristop a écrit:pourquoi tu dois délimiter
ca ne sert a rien tout est toujours nickel
bretagne
En pondeuses on est les rois des sas : sas sale, sas pour enlever les chaussures, sas pour enlever les vêtements
Tallou- + membre techno +
26
hermine 22 a écrit:les affaires propres d'un coté ,les autres de l'autre cotéchristop a écrit:pourquoi tu dois délimiter
ca ne sert a rien tout est toujours nickel
Le sas je savais car j'ai 4 bâtiments, mais c'était parce que bibi voulait délimiter son site
ciry
et pour les œufs qui viennent d'Ukraine ,c'est aussi comme ca ?Tallou a écrit:En pondeuses on est les rois des sas : sas sale, sas pour enlever les chaussures, sas pour enlever les vêtements
bretagne
le béton devant le poulaillerchristop a écrit:pourquoi tu dois délimiter
haute loire
et en plus je dois faire un parking pr monsieur ,ce qui me fâche ce n'ai pas c'est petite bêtise,mais que l’éleveur soit oublier ,par exemple un masque lors du ramassage obligatoire ,là je dis ouihermine 22 a écrit:ah ,le coup de la planche
haute loire
perso entre le sale et le propre j' ai pas besoin de planche , mon nez suffit
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai 2 sas carrelé de 2 couleurs et 2 de 1 et personne ma jamais rien dit, et je met un coup d'eau tous les jours, de toute façon s'ils voient que c'est propre c'est le principal. Le coup de de mettre une planche faut arrêter les conneries c'est juste bon à se casser une jambe.
ciry
moi c est un scotch entre les deux zone sinon le sas et carreler entierement de la meme couleur . sa existait pas cette connerie quand le carrelage a ete fait .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
j'ai du carrelage de couleur différente et a la dernière visite le contrôleur de veritas m'a demandé une planche ,a sa prochaine visite je lui prèterais mes lunettes et son parking en haut du chemin ,200 metres pr arriver au poulailler ,ça lui fera les jambes
haute loire
Ne vous prenez pas la tête avec ça, une planche c'est pas chère à installer et ensuite tout est question d'habitude.
26
en volaille les bacteries et les microbes(contrairement au controleur) sont suffisament intelligents pour qu'une inscription sale/propre suffise
Invité- Invité
Et tu mets une barrière cadenassée au bout du chemin avec un panneau espèce protégé accès interdit à toutes personnes étrangères
ciry
tallou a force de dire oui a tout ,il y a de l’abus ,l'abattoir ns compense un peu si ont fait plusieurs point "contrat de progrès"Tallou a écrit:Ne vous prenez pas la tête avec ça, une planche c'est pas chère à installer et ensuite tout est question d'habitude.
haute loire
bibi43 a écrit:tallou a force de dire oui a tout ,il y a de l’abus ,l'abattoir ns compense un peu si ont fait plusieurs point "contrat de progrès"Tallou a écrit:Ne vous prenez pas la tête avec ça, une planche c'est pas chère à installer et ensuite tout est question d'habitude.
Je parle des pondeuses ça fait déjà plus d'une quinzaine d'années qu'on a ça de notre côté, c'est pour ça que ça me parait infime comme problème par rapport au reste.
26
alors avant de rentrer ds le poulailler ,je dois enjamber la barrière identifiables a l’extérieur et après sauter la planche ,et ça 3 fois part jours minimum, tandis que le contrôleur une fois part bande,le risque de danger pr l’éleveur est énorme ,tout ça pr une petit primeTallou a écrit:bibi43 a écrit:tallou a force de dire oui a tout ,il y a de l’abus ,l'abattoir ns compense un peu si ont fait plusieurs point "contrat de progrès"Tallou a écrit:Ne vous prenez pas la tête avec ça, une planche c'est pas chère à installer et ensuite tout est question d'habitude.
Je parle des pondeuses ça fait déjà plus d'une quinzaine d'années qu'on a ça de notre côté, c'est pour ça que ça me parait infime comme problème par rapport au reste.
haute loire
en changeant de chaussures et de tenue s'il te plait,sinon c'est pas la peine de mettre une planche
Invité- Invité
a oui ,j'avais oublié la cotteBZHTC a écrit:en changeant de chaussures et de tenue s'il te plait,sinon c'est pas la peine de mettre une planche
haute loire
Bonjour à tous,
Veritas fait aussi du controle sanitaire ??
Depuis quand ?
Cordialement, Etienne
Depuis quand ?
Cordialement, Etienne
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
plutôt du contrôle de certification a mon avisEtienneCH4 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quand ?
Cordialement, Etienne
c'est la poule aux œufs d'or pour tout ces contrôleurs ,bientôt aussi nombreux que les producteurs
bretagne
hermine 22 a écrit:plutôt du contrôle de certification a mon avisEtienneCH4 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quand ?
Cordialement, Etienne
c'est la poule aux œufs d'or pour tout ces contrôleurs ,bientôt aussi nombreux que les producteurs
Bonjour Hermine,
merci d'avoir répondu,
En effet poule aux oeufs d'or, et qui paie ? ça fait partie des coûts de l'aliment ou des frais généraux du groupement ?
Un controleur Veritas, c'est une prestation facturée à environ 300 € / heure plus le déplacement,
normalement c'est un service qui devrait être fait par le service sanitaire départemental ou le service vétérinaire, et gratuitement,
il y a du rackett organisé à tous les niveaux,
et tout le monde laisse faire, c'est le pauvre paysan qui paie par la réduction de sa marge, tout va bien.
Avec cette information, je vais revoir les parametres de mon projet, je refuse de participer à l'enrichissement des mafia du controle.
Cordialement, Etienne.
Lapenty et Wuhan
Si tu rentres dans un groupement t'auras pas le choix, tu devras suivre le cahier des charges
ciry
c''est vraichristop a écrit:Si tu rentres dans un groupement t'auras pas le choix, tu devras suivre le cahier des charges
ensuite ,c'est la course entre les fournisseurs et les gms qui veulent démonter ,surtout les amateurs de vie pas chère,qu'ils sont plus blanc que le concurrent
a un moment ca ne tiens plus debout leur histoire
la certification carouf en porc c'est 36 pages a noircir que véritas vérifie si c'est bien fait point après point
mais ca c'est pour les producteurs Français ,pour ce qui est importé ,ces gens la me semble beaucoup moins pointilleux
bretagne
christop a écrit:Si tu rentres dans un groupement t'auras pas le choix, tu devras suivre le cahier des charges
Bonjour Christop,
Merci d'avoir répondu,
Justement ça fait partie du changement, je vais étudier sans groupement, sans label, du bon vieux poulet courant sur sable et prairie, à l'ancienne, nourri au blé cassé et au son, comme chez moi lorsque j'étais petit.
Vente via les volaillers et boucheries, réseau et abattage à voir.
Je vais en discuter avec la chambre d'agri pour cadrer la réglementation parce qu'en France on peut plus faire pipi sans un document administratif.
Cordialement, Etienne.
Lapenty et Wuhan
pour la vente direct je sais pas comment ça marche mais à mon avis au niveau des normes, il y a surement rien de simple non plus
ciry
pr le contrôle je paye 60 euros environ par lot ,après tous le mondes peut venir contrôler ,dsv ,ddt,abattoir ...
haute loire
hermine 22 a écrit:et pour les œufs qui viennent d'Ukraine ,c'est aussi comme ca ?Tallou a écrit:En pondeuses on est les rois des sas : sas sale, sas pour enlever les chaussures, sas pour enlever les vêtements
jeudi ,audit à mon élevage ,demandé par l'acheteur d'oeufs !
je doute en effet qu'ils aillent la bas controler les poulaillers !
herve56- + membre techno +
56 sud
tout ca c est de la foutaise
il y a aussi ceux qui on une zone sale zone propre dans le sas,mais ou tout le reste de la ferme est une zone sale
du genre merdier geant autour des batiments(herbres foles,boue ,feraille,ficelle,paille,toles,rats)!!
il y a aussi ceux qui on une zone sale zone propre dans le sas,mais ou tout le reste de la ferme est une zone sale
du genre merdier geant autour des batiments(herbres foles,boue ,feraille,ficelle,paille,toles,rats)!!
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
A 74 ans on fait encore beaucoup de projets sur le long termeEtienneCH4 a écrit:,Avec cette information, je vais revoir les parametres de mon projet
Ce serait sympa pour la compréhension des réponses dans les différents sujets, que la case "âge " soit correctement renseignée.
Sinon je vais avoir pour projet de recaler ça moi-même ...
Invité- Invité
bibi43 a écrit:pinocio a écrit:A 74 ans on fait encore beaucoup de projets sur le long termeEtienneCH4 a écrit:,Avec cette information, je vais revoir les parametres de mon projet
Ce serait sympa pour la compréhension des réponses dans les différents sujets, que la case "âge " soit correctement renseignée.
A 73 ANS ???
Bonjour Bibi,
Si tu ne fais rien, tu vieillis, donc vaut mieux s'occupper à faire des choses utiles et transmettre son savoir aux jeunes.
Ce projet sera transmis à mes petits enfants, donc investissement et travail utile.
Et cela m'amuse !! déjà remarqué pinocio
haute loire
j'avais pas vubibi43 a écrit:bibi43 a écrit:pinocio a écrit:A 74 ans on fait encore beaucoup de projets sur le long termeEtienneCH4 a écrit:,Avec cette information, je vais revoir les parametres de mon projet
A 73 ANS ???
Bonjour Bibi,
Si tu ne fais rien, tu vieillis, donc vaut mieux s'occupper à faire des choses utiles et transmettre son savoir aux jeunes.
Ce projet sera transmis à mes petits enfants, donc investissement et travail utile.
Et cela m'amuse !!déjà remarqué pinocio
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci de votre intérêt pour mes questions et observations,
En effet 74 ans depuis 2 jours, j'ai pas vu le changement,
Actuellement dans une autre activité que l'agri mais encore plus réglementée, je construit un nouveau système de méthanisation, voir le sujet "petit projet avicole", j'ai des jeunes en formation mécanique, soudure, assemblage, automatisme et régulation, et c'est eux qui fatiguent le plus vite, je peux faire des journées de 20 h sans problème, et en cas de besoin, ça arrive, 48 h non stop. Je n'ai jamais eu une vie de type "35 ou 39 h / semaine.
ce qui compte ce n'est pas l'age de l'état civil, c'est la bonne conservation des capacités physiques et intellectuelles.
Mais ça c'est un héritage familial, toute ma famille tourne autour des 98 et 99 ans, et sans aucune restriction de mode de vie, il suffit d'éviter les excès.
Cordialement, Etienne.
Merci de votre intérêt pour mes questions et observations,
En effet 74 ans depuis 2 jours, j'ai pas vu le changement,
Actuellement dans une autre activité que l'agri mais encore plus réglementée, je construit un nouveau système de méthanisation, voir le sujet "petit projet avicole", j'ai des jeunes en formation mécanique, soudure, assemblage, automatisme et régulation, et c'est eux qui fatiguent le plus vite, je peux faire des journées de 20 h sans problème, et en cas de besoin, ça arrive, 48 h non stop. Je n'ai jamais eu une vie de type "35 ou 39 h / semaine.
ce qui compte ce n'est pas l'age de l'état civil, c'est la bonne conservation des capacités physiques et intellectuelles.
Mais ça c'est un héritage familial, toute ma famille tourne autour des 98 et 99 ans, et sans aucune restriction de mode de vie, il suffit d'éviter les excès.
Cordialement, Etienne.
Lapenty et Wuhan
et bien ne vient pas dans le domaine agricole car notre esperance de vie est + courte que la moyenne
Invité- Invité
BZHTC a écrit:et bien ne vient pas dans le domaine agricole car notre esperance de vie est + courte que la moyenne
Bonjour BZH,
pas d'accord avec toi, je suis issu du monde agricole, petits fermiers des Flandres, et celà depuis plus de 500 ans, preuves à l'appui en latin et en flamand.
Toute la famille y est encore, et la moyenne est bien au dessus des standards annoncés, et pas seulement la famille, mais peut-être que les flamands sont plus résistants que les autres, faudrait en parler à l' INSEE !!!
Mais on sort du sujet, on arrête là.
Cordialement, Etienne.
Lapenty et Wuhan
l'élevage est usant ,j'ai des exemples sous les yeuxBZHTC a écrit:en bretagne on meurt plus jeune
bretagne
EtienneCH4 a écrit:christop a écrit:Si tu rentres dans un groupement t'auras pas le choix, tu devras suivre le cahier des charges
Bonjour Christop,
Merci d'avoir répondu,
Justement ça fait partie du changement, je vais étudier sans groupement, sans label, du bon vieux poulet courant sur sable et prairie, à l'ancienne, nourri au blé cassé et au son, comme chez moi lorsque j'étais petit.
Vente via les volaillers et boucheries, réseau et abattage à voir.
Je vais en discuter avec la chambre d'agri pour cadrer la réglementation parce qu'en France on peut plus faire pipi sans un document administratif.
Cordialement, Etienne.
malheureusement tu n'y coupera pas faudra montrer patte blanche quand même....identification et tout le reste
le furet- + membre techno +
mont saint mich
j'ai la meme hauteurtéo 62 a écrit:Une planche de 10 cm
pour autant ,je suis tellement zozo qu'elle est toujours cassée
ca arrange tout le monde
bretagne
Page 1 sur 1