Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
NEXEN
+33
catar
sibalo
MICHMUCH
thierry01052
Piet450
fred 52
kws77
arn82
nicodu60
legrand42
Sylvain47
ben21
nanox
BJ51
Manu18
rb42
badaboom
t08
legrand
bidou02
massey8210
tof
Calin
bob89
Max.c
thomcyr du 89
vivanden
nico106306
jeannicot
bikete
François02
V51
PatogaZ
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
NEXEN
Bonjour à tous,
qui a déjà utilisé ce nouvel engrais solide de chez Koch Fertilizer ?
J'en ai acheté pour 10ha environ, je vais mettre en place un essai dans un champ où le reste du champ sera fait sous forme d'azote liquide.
qui a déjà utilisé ce nouvel engrais solide de chez Koch Fertilizer ?
J'en ai acheté pour 10ha environ, je vais mettre en place un essai dans un champ où le reste du champ sera fait sous forme d'azote liquide.
Invité- Invité
Re: NEXEN
je vois pas pourquoi vous vous martyrisez alors qu' un coup de fil à max C et vous avez 200 /100/100 + mag + oligos rendus racine
coût de l' opération 160 € /ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
agri37 a écrit:pas donné d'après des infos...
Moins cher à l'unité d"azote que l'ammo
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je vois pas pourquoi vous vous martyrisez alors qu' un coup de fil à max C et vous avez 200 /100/100 + mag + oligos rendus racine
je ne sais pas qui il est et ce qu'il vend
Invité- Invité
Conclusions sur NEXEN : en page 9
V51- + membre techno +
Marne
V51 a écrit:Conclusions sur NEXEN : en page 9
Oui j'avais lu cet essai, en revanche j'en ai d'autres fait par vivescia où il y a eu un avantage certains avec le nexen et utec pas encore en vente
Ave un prix plus faible sur l'unité ca devient intéressant sur les essais faits par chez moi
je demande donc à voir dans mes terres...
Essai prévu chez moi grandeur nature, je vous tiendrai au courant avec mon capteur de rendement je saurai vite si ca vaut le coup ou pas
en revanche on m'a dit qu il valait mieux l'épandre environ 8 jours avant l'ammo 33.5
Invité- Invité
si c'est pour anticiper l'apport autant prendre de la SA non?
François02- + membre techno +
02
un client va faire un essai en soldant tout son azote en un apport sur une petite surface avec ca
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Peut être intéressant pour éviter la volatilisation d'ammoniac en cas d'apport sur prairies en conditions sèches
j’essaie cette année sur prairies et mais
j’essaie cette année sur prairies et mais
jeannicot- + Membre Accro +
- département : 47
Sainte Marthe
Prix à géométrie variable en fonction de l'écart de prix entre ammo et N39.temeos a écrit:agri37 a écrit:pas donné d'après des infos...
Invité- Invité
Quand ça va sécher j'ai du nexen 36 + 24 SO3 à épandre
Depuis quelques année j'étais en sulfan 24 + 18 SO3 pour le 1 er épandage
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
amDBs9 a écrit:Prix à géométrie variable en fonction de l'écart de prix entre ammo et N39.temeos a écrit:agri37 a écrit:pas donné d'après des infos...
Le prix est peut etre calé sur celui de l'urée ??
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Je ne pense pas car le fabriquant de Nexen pense que son produit est mieux que l'urée ... et il a raison.
Nexen est aussi bien qu'ammonitrate voire un soupçon mieux au cas par cas. Retenons que c'est équivalent.
Nexen est aussi bien qu'ammonitrate voire un soupçon mieux au cas par cas. Retenons que c'est équivalent.
Invité- Invité
François02 a écrit:si c'est pour anticiper l'apport autant prendre de la SA non?
Je suis déja en SA car j'ai de quoi stocker 170t, le but là c est d'éviter d'en mettre 10 a 15% de plus du a la volatilité surtout que tu n'as pas le droit de majorer ta dose par rapport aux directives nitrates.
Mais apparemment il faut le mettre un peu plus tot que l'ammo car ca met un peu plus de temps a agir, mais ta plante aurait moins faim entre les apports
à voir si tout cela est vrai... le champ me le dira
Invité- Invité
nico106306 a écrit:Quand ça va sécher j'ai du nexen 36 + 24 SO3 à épandre
Tu as déjà testé ou pas ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Je ne pense pas car le fabriquant de Nexen pense que son produit est mieux que l'urée ... et il a raison.
Possible en effet que ce soit au moins équivalent.. sur les tests par chez nous c etait meme mieux que l'ammo et largement mieux que la solution.
En revanche quoiqu'il arrive, un poil moins cher que l'ammo et un gain de temps a l epandage... en revanche j'épands en 36m et le calibrage est un peu moins bien que l'ammo j espere que je n'aurai pas trop de soucis à l'épandre.
Invité- Invité
temeos a écrit:amDBs9 a écrit:Je ne pense pas car le fabriquant de Nexen pense que son produit est mieux que l'urée ... et il a raison.
Possible en effet que ce soit au moins équivalent.. sur les tests par chez nous c etait meme mieux que l'ammo et largement mieux que la solution.
En revanche quoiqu'il arrive, un poil moins cher que l'ammo et un gain de temps a l epandage... en revanche j'épands en 36m et le calibrage est un peu moins bien que l'ammo j espere que je n'aurai pas trop de soucis à l'épandre.
+1 vu le granul, je vois pas bien jeter ca à 36m et plus
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
temeos a écrit:nico106306 a écrit:Quand ça va sécher j'ai du nexen 36 + 24 SO3 à épandre
Tu as déjà testé ou pas ?
Non ca va être la première année, mais bon à mon avis ca ne me changera pas grand chose car je met 50 u d'N pour les cereales en 1er apport et 70-80 sur colza toujours en 1er apport et le reste en fait en SA : Je prend ce type d'engrais pour mettre le souffre en même temps que l'azote au 1er passage, et cette année j'ai pris ce nexen car il etait moins cher que le sulfan 24-18 vrac.
Sinon pareil que toi je ne majore jamais la dose de SA par rapport à la préconisation ammo et je ne m'en plaint pas.
On m'a dit aussi que le nexen était plus léger et donc plus difficile à epandre large, pour moi en 27 m je pense que ca ira.
nord seine et marne
temeos a écrit:V51 a écrit:Conclusions sur NEXEN : en page 9
Oui j'avais lu cet essai, en revanche j'en ai d'autres fait par vivescia où il y a eu un avantage certains avec le nexen et utec pas encore en vente
Ave un prix plus faible sur l'unité ca devient intéressant sur les essais faits par chez moi
je demande donc à voir dans mes terres...
Essai prévu chez moi grandeur nature, je vous tiendrai au courant avec mon capteur de rendement je saurai vite si ca vaut le coup ou pas
en revanche on m'a dit qu il valait mieux l'épandre environ 8 jours avant l'ammo 33.5
pour le coup j'ai pas la même la même lecture des essais AGRIHUB et SEVEAL que toi, 2 a 3qtx entre nexen/utec et de l'ammo c'est pas extraordinaire comme écart, surtout que l'on ne connais pas l'écart type de l’essai (rdmt autour de 110qtx)! si vraiment tu l'as moins cher que de l'ammo pourquoi pas sinon faut même pas chercher a s'en...de avec ça!
Invité- Invité
bonjour
pour ceux qui ont utilisé du NEXEN quelles en sont vos premières impressions ?
est ce aussi efficace que l'ammonitrate en année difficile comme cette année ?
le rapport qualité prix est il bon ?
pour ceux qui ont utilisé du NEXEN quelles en sont vos premières impressions ?
est ce aussi efficace que l'ammonitrate en année difficile comme cette année ?
le rapport qualité prix est il bon ?
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Je l ai mis dans un argilo calcaire avec ph eleve seme en conditions difficiles avec un tour d eau.
J ai mis du nexen en 3 apports
Comparé a du n39 x 2 plus ammo au dernier.
Quand ca peinait dur pas vu de diff
Quand ca peinait pas dur pas vu de diff non plus
A voir au rdt ou prot
Ds tous les cas plus faciles a epandre que ammo er moins cher a l unite que l ammo
J ai mis du nexen en 3 apports
Comparé a du n39 x 2 plus ammo au dernier.
Quand ca peinait dur pas vu de diff
Quand ca peinait pas dur pas vu de diff non plus
A voir au rdt ou prot
Ds tous les cas plus faciles a epandre que ammo er moins cher a l unite que l ammo
Invité- Invité
Oui je pense que c est un bon produit mais cette anneea ete bizarre ca n a pas minéralisé bcpamDBs9 a écrit:A mon avis, il faut "creuser" du côté du Nexen ...
Invité- Invité
temeos a écrit:Oui je pense que c est un bon produit mais cette anneea ete bizarre ca n a pas minéralisé bcpamDBs9 a écrit:A mon avis, il faut "creuser" du côté du Nexen ...
et au niveau cout a quel prix a tu payé ce produit ?
moi je suis un adepte de l'azote liquide surtout pour la qualité de répartiton et son prix
mais ayant une grande surface de blé j'ai toujours peur de ne pas avoir un créneau opportun pour le 3 apports en liquide j'achète donc de l'ammo 27 en semi vrac que je stocke sur une période de près de 10 mois
le NEXEN peut il bien se stocker
et est il bien adapté pour le 3 apports
je pense que si je peux en trouver a un bon prix je vais franchir le cap
gatinais
il me semble que arvalis a montre à plusieurs reprises qu aucune différence notable n avait été remarqué par rapport à l ammo27
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
a efficacité identique si le NEXEN est moins cher a l'unité que l'ammo 27 cela peut ètre intéressantMax.c a écrit:il me semble que arvalis a montre à plusieurs reprises qu aucune différence notable n avait été remarqué par rapport à l ammo27
surtout en terme de stockage et d'épandage vue sa concentration
gatinais
Pour ma part je n ai plus le prix en tête mais qq euros de moins par unite comparé a 33.5
Je suis en n39 pour presque tout.
Il se stocke bien. L engrais est superbe bien plus que de l ammo
Je suis en n39 pour presque tout.
Il se stocke bien. L engrais est superbe bien plus que de l ammo
Invité- Invité
Les essais de l an dernier de vivescia et d un autre groupement montrait l inverseMax.c a écrit:il me semble que arvalis a montre à plusieurs reprises qu aucune différence notable n avait été remarqué par rapport à l ammo27
Invité- Invité
Retour utilisateur nexen? Il se propose du nexen souffré bien moin chère que le classic 24/18 yara, quid équivalence qualitée ? Sachant qu'il a déjà l'inconvénient d'être chiant a épandre passé 30m mais qu'ils nous prennent pour des blindés avec le yara ....
bob89- + membre techno +
auxerre
Pour avoir fait les 2 ce printemps (nexen 36-24 et Sulfan 24-18) je n'ai vu aucune différence.
En 27m bonne régularité, il est plus concentré donc on en fait plus avec un épandeur, l'an prochain je refais du nexen sans pb.
En 27m bonne régularité, il est plus concentré donc on en fait plus avec un épandeur, l'an prochain je refais du nexen sans pb.
nord seine et marne
Avez vous eu des propositions de prix en Nexen?
Moi on ma proposé du Nelix Nexen a 45 pour cent a 420 euros tonne rendu en BB
soit ramené a l'unité 0.933 euros le kg d'azote soit l'équivalent en prix a de l'ammo 33.5 a 312 euros
qu'en pensez vous?
Moi on ma proposé du Nelix Nexen a 45 pour cent a 420 euros tonne rendu en BB
soit ramené a l'unité 0.933 euros le kg d'azote soit l'équivalent en prix a de l'ammo 33.5 a 312 euros
qu'en pensez vous?
gatinais
j'attends toujours de recolter mon blé pour voir une diff
dans tous les cas il un avantage
on met plus d'unité dans l épandeur :)
dans tous les cas il un avantage
on met plus d'unité dans l épandeur :)
Invité- Invité
proposition la semaine dernière pour du nexen en BB : 397 € la tonne en semi remorque
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
L an dernier quand je l ai acheté il etait un peu moins cher que l ammo 33.5 avec une qualite balistique etc meilleure, c est un tres bel engraisamDBs9 a écrit:A comparer en €/unité à d'autres formes ...
Invité- Invité
nexen en big bag 7 % moins cher que l'amo
ben21- + membre techno +
cote d'or
ça dépend à quel prix tu paies ton ammo...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
autour de 320 en big bag
ben21- + membre techno +
cote d'or
C'est a dire a combien touches tu ton Nexen et pour quel concentration d'N car apparemment il aurait plusieurs dosageben21 a écrit:nexen en big bag 7 % moins cher que l'amo
gatinais
dose a 46 %;désolé je ne met plus de tarif sur ace
ben21- + membre techno +
cote d'or
moi c' est du 41 % et 12 %
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Moins cher que l'ammo
Bien pour l'apport gonflement ?
Bien pour l'apport gonflement ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
chez moi les offres en nexen etaient au meme prix a l'unité d'azote pres 1 euro l'unité
massey8210- + membre techno +
morbihan
1.02 en nexen
1.14 en ammo
1.14 en ammo
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi c'est 1 euros pour l'ammo et 0.98 pour le nexen
massey8210- + membre techno +
morbihan
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 3