Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
NEXEN
+33
catar
sibalo
MICHMUCH
thierry01052
Piet450
fred 52
kws77
arn82
nicodu60
legrand42
Sylvain47
ben21
nanox
BJ51
Manu18
rb42
badaboom
t08
legrand
bidou02
massey8210
tof
Calin
bob89
Max.c
thomcyr du 89
vivanden
nico106306
jeannicot
bikete
François02
V51
PatogaZ
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
NEXEN
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
qui a déjà utilisé ce nouvel engrais solide de chez Koch Fertilizer ?
J'en ai acheté pour 10ha environ, je vais mettre en place un essai dans un champ où le reste du champ sera fait sous forme d'azote liquide.
Bonjour à tous,
qui a déjà utilisé ce nouvel engrais solide de chez Koch Fertilizer ?
J'en ai acheté pour 10ha environ, je vais mettre en place un essai dans un champ où le reste du champ sera fait sous forme d'azote liquide.
Invité- Invité
Re: NEXEN
0.80€ la solution. J'en ai même acheté à 0.66€.
Même avec 10% de volatilisation, faites vos comptes...
Invité- Invité
Je n'arrive jamais à épandre sous la pluie à gonflement...agritof a écrit:0.80€ la solution. J'en ai même acheté à 0.66€.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je ne peux pas me permettre 10% de volatilisation
massey8210- + membre techno +
morbihan
tof a écrit:Je n'arrive jamais à épandre sous la pluie à gonflement...agritof a écrit:0.80€ la solution. J'en ai même acheté à 0.66€.
Épand le avant alors...
Invité- Invité
agritof a écrit:0.80€ la solution. J'en ai même acheté à 0.66€.
+1 avec Agritof, avec des prix voisins, le calcul est vite fait !
si on rajoute un produit miracle sur l'apport épi 1 cm, on va finir à 0,7-0,75 €/u ... 25% de mieux que tout le reste...
pour moi le Nexen est deja victime de son succès : son prix idéal devrait etre entre la N39 et l'ammo : 0,85 €/u pas +
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
massey8210 a écrit:je ne peux pas me permettre 10% de volatilisation
Tu es bien embobiné par les marchands d'ammo !!! quand tu verras 10 % de volatilisation dans notre contexte tu me dis ...
Quand bien même il y aurait quelques % c'est largement regagné par la meilleure répartition, car même un centrifuge tip top ca reste un centrifuge ... alors dans nos petites parcelles ...
Invité- Invité
ca peut faire chier si tu es contigenté azote comme dans certains BAC
encore que, c'est bidon, car si y'a 15% de volatilisation, c'est bien de l'azote qui va pas dans les nappes...
encore que, c'est bidon, car si y'a 15% de volatilisation, c'est bien de l'azote qui va pas dans les nappes...
Premio a écrit:massey8210 a écrit:je ne peux pas me permettre 10% de volatilisation
Tu es bien embobiné par les marchands d'ammo !!! quand tu verras 10 % de volatilisation dans notre contexte tu me dis ...
Quand bien même il y aurait quelques % c'est largement regagné par la meilleure répartition, car même un centrifuge tip top ca reste un centrifuge ... alors dans nos petites parcelles ...
C'est clair qu'en petites parcelles, si tu veux avoir mis du granulé partout, tu te retrouves avec facilement 10% d'épandu en plus.
Avec un pulvé idéalement à coupure de tronçons, les doublons et les manques sont rares.
Invité- Invité
agritof a écrit:Premio a écrit:massey8210 a écrit:je ne peux pas me permettre 10% de volatilisation
C'est clair qu'en petites parcelles, si tu veux avoir mis du granulé partout, tu te retrouves avec facilement 10% d'épandu en plus.
bien sur que non pour la simple et bonne raison que y'a pas de compteur d'ha sur un centrifuge !
J ai testé le nexen 46.faut que je regarde ma carte de rdt. Ds tous les cas c est aussi bien que ammo et moins cher et mieux calibre
Invité- Invité
sans doute le contexte breton la volatilisation est faible mais dans d'autre secteur ou la quantité d'azote est un droit a produire il faut y veiller
massey8210- + membre techno +
morbihan
La volatilisation est fonction du pH (pas un problème en bretagne) et de la pluviométrie.
Réellement, en Bretagne 10% de volatilisation est plus un grand max qu'une moyenne.
Selon le parcellaire, les 0-5% à mettre en plus sont largement rattrapables par les coupures de tronçons plus précises.
Réellement, en Bretagne 10% de volatilisation est plus un grand max qu'une moyenne.
Selon le parcellaire, les 0-5% à mettre en plus sont largement rattrapables par les coupures de tronçons plus précises.
Invité- Invité
massey8210 a écrit:sans doute le contexte breton la volatilisation est faible mais dans d'autre secteur ou la quantité d'azote est un droit a produire il faut y veiller
Un gars comme toi qui a cerveau constitué d'une calculatrice , je ne comprends pas que tu ne te dirige pas vers la forme azotée ou l'unité est la moins cher ....
Chiffre un peu la différence et multiplie ça par des années , ça chiffre !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:agritof a écrit:0.80€ la solution. J'en ai même acheté à 0.66€.
si on rajoute un produit miracle sur l'apport épi 1 cm, on va finir à 0,7-0,75 €/u ... 25% de mieux que tout le reste...
pour moi le Nexen est deja victime de son succès : son prix idéal devrait etre entre la N39 et l'ammo : 0,85 €/u pas +
Peux tu préciser, vu les prix actuels je suis preneur !
legrand- + Membre +
44
J'en suis là aussi !temeos a écrit:J ai testé le nexen 46.faut que je regarde ma carte de rdt. Ds tous les cas c est aussi bien que ammo et moins cher et mieux calibre
Invité- Invité
bidou02 a écrit:agritof a écrit:0.80€ la solution. J'en ai même acheté à 0.66€.
un camion a 0.88 en big bag,je pense avoir fait une bonne affaire,un gars en liquide et l'autre en solidesur la meme ferme en super condition...
ben21- + membre techno +
cote d'or
Idem contrat à 0.88 en juin 27t tjs pas livré donc pas payé J'ai essayé cette année rien à dire 3 semaine sans pluie derrière le 2eme apport en nexen pas de souci ça a craché à la récolte avec une moyenne de 180u/ha de N sur blé j'éffleur les 100qx de moyenne (dans mon secteur c'est exceptionnel) je pense que le produit est bon.
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Pour épandre à 28m , avec un Axis kuhn, il préconise 600tr/min, point de chute à 8.5 pour des plateaux S6 pour de l'urée à 0.74 kg/l , il y a bien quelqu'un qui épand à 28m avec un axis dans la salle ?
Même réglage pour du 36/24 ou seulement pour le 46 ? ou démerde toi..
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Eh les gars vous êtes loin du compte au niveau de la volatisation, Arvalis a fait des essais avec des mesures de volatisations, en Champagne en 2014 (année favorable).
Ammo:10%
S39:21%
Urée 46:28%
Avec de la Nexen rdt équivalent à l'ammo, supérieur à la 39, marge net la plus élevée.
J'ai le lien d'accès pour voir les PPS, Arvalis nous a donné les codes, j'attends ce soir pour les mettre si j'ai pas d'avis contraire de la part de Luc.
Avec de la Nexen rdt équivalent à l'ammo, supérieur à la 39, marge net la plus élevée.
J'ai le lien d'accès pour voir les PPS, Arvalis nous a donné les codes, j'attends ce soir pour les mettre si j'ai pas d'avis contraire de la part de Luc.
Invité- Invité
c'est beaucoup plus petit que de l'ammo 33.5 (GPN) , un collègue n'arrivait pas à l'envoyé à 36m avec un sulky dpx.
seine et marne
Trop cool, kuhn a mi les engrais Koch dans les réglages ya tout 36+24 / 46 trop de la balle
https://streutabellen.rauch-community.de/ku...ndex.php?stat=0
https://streutabellen.rauch-community.de/ku...ndex.php?stat=0
seine et marne
et moi je n'ai pas encore pour un amazone za-m , om 10-28
rb42- + membre techno +
loire
Ricky Johnson 51 a écrit:Eh les gars vous êtes loin du compte au niveau de la volatisation, Arvalis a fait des essais avec des mesures de volatisations, en Champagne en 2014 (année favorable).
cela est très intéressant si on peu avoir les résultats
ben21- + membre techno +
cote d'or
http://cjoint.com/?0Bik2gQmLNiRicky Johnson 51 a écrit:
Invité- Invité
j'essaie d'épandre l'urée au plus près des pluies, quitte à ne pas épandre si pas d'eau annoncée
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
amDBs9 a écrit:http://cjoint.com/?0Bik2gQmLNiRicky Johnson 51 a écrit:
Très intéressant ce PPS,
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
mise en route du 2 eme apport
le produit est tres propre et regulier
je confirme qu il ne faut pas de vent
Par contre je pensais gagner en autonomie avec le nexen (46 U N contre 33.5 U N)
j arrivais a mettre 4 BB d ammo 33.5 dans mon epandeur
en nexen j arrive tout juste a en mettre 3...
le produit est tres propre et regulier
je confirme qu il ne faut pas de vent
Par contre je pensais gagner en autonomie avec le nexen (46 U N contre 33.5 U N)
j arrivais a mettre 4 BB d ammo 33.5 dans mon epandeur
en nexen j arrive tout juste a en mettre 3...
BJ51- + membre techno +
marne
Je viens de recevoir le 41-12s
Densité 74 kg/hl
Je pense que 4 big de 500 kg doivent rentrer dans l'épandeur au lieu de 4 de 600 kg pour l'ammo
Densité 74 kg/hl
Je pense que 4 big de 500 kg doivent rentrer dans l'épandeur au lieu de 4 de 600 kg pour l'ammo
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
Sylvain47 a écrit:amDBs9 a écrit:http://cjoint.com/?0Bik2gQmLNiRicky Johnson 51 a écrit:
Très intéressant ce PPS,
mince alors je ne peut ouvrir le document..je voulais remettre un apport dans mes blés...
ben21- + membre techno +
cote d'or
novice avec le nexen quel risque a l'épandre 10 jours avant une pluie
ben21- + membre techno +
cote d'or
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
ben21 a écrit:novice avec le nexen quel risque a l'épandre 10 jours avant une pluie
salut
utilise tu ces produits depuis longtemps car pour moi c la premiere année et j attends les resultats
mis novice sur prairie et nexen sur ceréales
j espere que ca va aller
legrand42- + Membre Accro +
- département : LOIRE
la campagne
pour moi c'est le bapteme avec nexen
ben21- + membre techno +
cote d'or
badaboom a écrit:Pour épandre à 28m , avec un Axis kuhn, il préconise 600tr/min, point de chute à 8.5 pour des plateaux S6 pour de l'urée à 0.74 kg/l , il y a bien quelqu'un qui épand à 28m avec un axis dans la salle ?
L'année dernière, j'avais pris les même réglages qu'avec de l'urée, et bien il y avait eu un recroisement sur 3 mètres, et pourtant j'avais eu au téléphone un des vendeurs de chez Koch. Depuis cette année, le nexen est référencé sur le site de khun. En 27 m, avec des s4, j'étais à 540 tours et 6.5 en point de chute pour du 36/24.
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
Ici aussi on attends la pluie... esperons que le super enrobage de la mort tienne promesse...
niveau reglage (axis) jai tout laissé comme lammo... on verra...
niveau reglage (axis) jai tout laissé comme lammo... on verra...
Invité- Invité
reglage un peu plus ouvert que l ammo pour moi
j ai trouvé qu il etait plus gros
j ai trouvé qu il etait plus gros
legrand42- + Membre Accro +
- département : LOIRE
la campagne
Qui épand du nexen avec un amazone (disques OMT 10/28) ? Je l'avais essayé l'année dernière et plutôt content mais cette année la répartition est affreuse, je suis fou!!! Les blés devraient être magnifiques et ils me font les montagnes russes!!!
J'ai pourtant repris les réglages amazone et je n'ai jamais eu ce problème auparavant avec un autre engrais...
J'ai pourtant repris les réglages amazone et je n'ai jamais eu ce problème auparavant avec un autre engrais...
arn82- + membre techno +
82
meme pb avec les disques 24 /36 en 27 m
je ne reprendrai plus de nexen
je ne reprendrai plus de nexen
BJ51- + membre techno +
marne
ici, tous les mecs qui ont fait du nexen; on reconnait leurs champs, cela fait que des vagues, et il semblerait que le produit était de mauvaise qualité car l'usine est passé de 80000t a 100000t de produit a fabriquer, et l'engrais n'est pas passer en "mode pause" avant l'ensachage....
@temeos, tu fais du nexen en 36m? mon technico me deconseille car le produit est très légers et au grand max pour du 28m
@temeos, tu fais du nexen en 36m? mon technico me deconseille car le produit est très légers et au grand max pour du 28m
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 2 sur 3