Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170954 messages dans 88309 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Du blé dans tous les états
+6
indo 3.6.3
Robust
farmer62
PatogaZ
tf76
anthony45
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
Du blé dans tous les états
Bonsoir,
Je me pose des questions désherbages pour mes deux parcelles de blé :
La première semée fin octobre a noyé par endroits et les pieds de blés ne sont pas légion. Le problème est la présence de vulpins tallés.
La deuxième semée plus tard et avec pas une forte densité non plus, stade 3 feuilles et la une quantité de vulpin a faire pâlir ma pelouse au stade 2F.
Niveau dicots, ça se salie doucement en véronique, gaillet et mouron
Je voudrais bien utilisé le Pato mix pour augmenter la densité de verdure au sol mais quid de la juxtaposition avec le désherbage.
J'ai du célio, du quartz en stock (je partais sur cela comme désherbage mais les conditions m'en ont empêchées). Est ce trop tard pour les deux ou pour la première parcelle (la plus avancée) seulement pour le quartz ? Puis je mélanger le célio avec ?
Puis je envisagé sur la deuxième un bisulfo et touille, si oui : quelle dosage ? Les produits facilement accessible et rapidement (archipel, artemis, attribut).
Ultime question : quand inclure le pato mix avec le désherbage, j'ai pas envie que tout stop net (quoi que si ça peut préserver les plus avancés d'un gel tardif).
Ps : je suis prêt à utiliser des trucs pas catho en mp pour essai.
Merci d'avance
Je me pose des questions désherbages pour mes deux parcelles de blé :
La première semée fin octobre a noyé par endroits et les pieds de blés ne sont pas légion. Le problème est la présence de vulpins tallés.
La deuxième semée plus tard et avec pas une forte densité non plus, stade 3 feuilles et la une quantité de vulpin a faire pâlir ma pelouse au stade 2F.
Niveau dicots, ça se salie doucement en véronique, gaillet et mouron
Je voudrais bien utilisé le Pato mix pour augmenter la densité de verdure au sol mais quid de la juxtaposition avec le désherbage.
J'ai du célio, du quartz en stock (je partais sur cela comme désherbage mais les conditions m'en ont empêchées). Est ce trop tard pour les deux ou pour la première parcelle (la plus avancée) seulement pour le quartz ? Puis je mélanger le célio avec ?
Puis je envisagé sur la deuxième un bisulfo et touille, si oui : quelle dosage ? Les produits facilement accessible et rapidement (archipel, artemis, attribut).
Ultime question : quand inclure le pato mix avec le désherbage, j'ai pas envie que tout stop net (quoi que si ça peut préserver les plus avancés d'un gel tardif).
Ps : je suis prêt à utiliser des trucs pas catho en mp pour essai.
Merci d'avance
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Re: Du blé dans tous les états
patogamix seul sinon kaboom
tes vulpins sont résistants ou pas, pas de RG
tes vulpins sont résistants ou pas, pas de RG
Invité- Invité
+1, ici aussi les blés passent par toutes les couleurs, ils ont les pieds dans l'eau depuis plus d'un mois, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ici épi à 0.5 cm désherbé hier avec un peu plus que d' habitude car gros vulpins là où on a pas labouré , un peu d' euphorbe , beaucoup de gaillet , un peu de fumeterre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l’épi y baigne, .... Dommage que ça soit pas du riz
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:ici épi à 0.5 cm désherbé hier avec un peu plus que d' habitude car gros vulpins là où on a pas labouré , un peu d' euphorbe , beaucoup de gaillet , un peu de fumeterre
si la douceur continu ils vont être vite a 1cm et la l'hiver n'est pas fini
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ici épi à 0.5 cm désherbé hier avec un peu plus que d' habitude car gros vulpins là où on a pas labouré , un peu d' euphorbe , beaucoup de gaillet , un peu de fumeterre
Les champs ne sont pas gorgés d'eau par chez toi ?
farmer62- + membre techno +
62
Ok, Je ne mélange pas le pato et l'herbicide,
Du coup, je me concentre sur l'herbicide qui est je pense le plus important, que dois je faire :
sur les vulpins tallés, quels bisulfos par rapport a ce que je peux avoir
Est ce trop tard sur les vulpins à 2-3 F pour le quartz.
C'est je pense une partie résistants fops mais j'ai un bidon de 5 L à liquider d'un restant de stock et je pensais que ça pourrait être un bon complément.
Du coup, je me concentre sur l'herbicide qui est je pense le plus important, que dois je faire :
sur les vulpins tallés, quels bisulfos par rapport a ce que je peux avoir
Est ce trop tard sur les vulpins à 2-3 F pour le quartz.
C'est je pense une partie résistants fops mais j'ai un bidon de 5 L à liquider d'un restant de stock et je pensais que ça pourrait être un bon complément.
Entre Beauce et gatinais
Bon, je pense faire :
parcelle 1 - vulpin 2 A 3 F : SAM 500 / 2L Quartz / 0,5 célio / 0,5 ccc / 0,01 % silwett / Paic
Parcelle 2 - vulpin tallés : SAM 500 / Atlantis 150 / quasar 80 / Primus 0,03 / Huile 0,5 % / 0,5 ccc / Silwet 0,01 %
Ai je bon ?
En dicots c'est gaillets / véro / mouron
parcelle 1 - vulpin 2 A 3 F : SAM 500 / 2L Quartz / 0,5 célio / 0,5 ccc / 0,01 % silwett / Paic
Parcelle 2 - vulpin tallés : SAM 500 / Atlantis 150 / quasar 80 / Primus 0,03 / Huile 0,5 % / 0,5 ccc / Silwet 0,01 %
Ai je bon ?
Entre Beauce et gatinais
0.5 célio ???? ça parait beaucoup
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Faudrait que je descende : 0,3 en célio ?
Est ce que Célio + Quartz ça donne une bonne synergie ?
Sinon avec ce qu'il vient de tomber je ne pourrais pas y aller tout de suite.
La question : jusqu'à quel stade des vulpins puis je entrevoir une efficacité correct du quartz ? Sinon ce sera bisulfo pour tout le monde
La question : jusqu'à quel stade des vulpins puis je entrevoir une efficacité correct du quartz ? Sinon ce sera bisulfo pour tout le monde
Entre Beauce et gatinais
iso + dff sur des vulpins tallés, il va falloir trouver autre chose chef ....
Invité- Invité
jack77 a écrit:iso + dff sur des vulpins tallés, il va falloir trouver autre chose chef ....
C'est bien ce que je me disais, est ce qu'il y a un effet rémanent des sulfos pour les levées tardives dans ce qui est un peu clair ?
Je sens que je vais enchainer qq culture de printemps dans cette parcelle pour solder tout cela.
Entre Beauce et gatinais
anthony45 a écrit:Faudrait que je descende : 0,3 en célio ?
au stade où on en est je retiens ta dernière proposition
célio quartz c' est bien avant noël
PatogaZ- + Admin +
anthony45 a écrit:Bon, je pense faire :
Ai je bon ?
Parcelle1 : Tu baisses un peu le quartz (1 l / 1.5 l) , tu mets 1.4 % d'huile végétale (sinon ton Célio ne servira à rien) et enlèves le CCC (y'a pas de sulfo)
Pas de grosses gelées (une petite gelée blanche, ça passe) et pas d'amplitudes thermiques (en ce moment ça devrai aller).
Tu modules le quartz en fonction des conditions climatiques, ne montes pas trop, le DFF risque de mordre.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
chez moi tour de plaine cette am, les blés de maïs sont horribles, mini 40% a dégager,j ai appelé cerise ....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
regarde où il est, en haut de la carte et l'eau fait en descendant , résultat c'est nous au sud qui baignonsfarmer62 a écrit:PatogaZ a écrit:ici épi à 0.5 cm désherbé hier avec un peu plus que d' habitude car gros vulpins là où on a pas labouré , un peu d' euphorbe , beaucoup de gaillet , un peu de fumeterre
Les champs ne sont pas gorgés d'eau par chez toi ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
anthony45 a écrit:jack77 a écrit:iso + dff sur des vulpins tallés, il va falloir trouver autre chose chef ....
C'est bien ce que je me disais, est ce qu'il y a un effet rémanent des sulfos pour les levées tardives dans ce qui est un peu clair ?
Je sens que je vais enchainer qq culture de printemps dans cette parcelle pour solder tout cela.
pas de rémanance avec les sulfos ( du moins sur les graminées) ...
si tu as une relevée, tu devras repasser ...mais à dose réduite compte tenu du stade des adventices ...
Invité- Invité
si la pluie se calme,ils devraient se refaire une santé...ils ont accusé le coup depuis une quinzaine dû à la longueur des jours qui leur demandent de pousser alors qu'ils ne peuvent pas pour cause d'asphyxie racinaire...malgré les 157mm de janvier,ils restaient "assez beaux" jusqu'à début février...mais là,trop c'est trop,ils ont triste mine..
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'ai oublié de préciser une chose, je fais des betteraves sucres derrière, y'aura t'il un effet sulfo ?
Entre Beauce et gatinais
Bon, j'ai une impression, entre la passé non patorisée à gauche et l'autre à droite qui a eu juste le premier tour mais ce doit être mes yeux… Pas possible de faire le deuxième, y'a pas eu d'eau, mon blé a eu faim, et il a toujours un peu faim d'ailleurs :
Autre chose, j'ai vu ça sur le champs d'en face, c'est dû à quoi d'après vous ?
Autre chose, j'ai vu ça sur le champs d'en face, c'est dû à quoi d'après vous ?
Entre Beauce et gatinais
azote liquide?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe