Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DLC , bon sens et commerce
+8
ivanquoi
hexa
fergie62
Jardinier du 70
hermine 22
lafouine
bzh centre
PatogaZ
12 participants
DLC , bon sens et commerce
Dates limites de conservation des aliments.
Les dates limites de conservation sont imposées par les industriels pour écouler un maximum de produits et renouveler régulièrement leurs stocks.
> > > > > > > > > En fait, les yaourts ont été analysés et goûtés 57 jours après le dernier jour de consommation autorisé inscrit sur l'emballage : même saveur, même fraîcheur,
> donc aucun problème pour être consommé.
>
> > > > > > > > > Même chose pour les charcuteries sous vide qui peuvent être consommées 15 jours après la date de consommation affichée.
> > > Pour les gâteaux secs, biscuits sous vide de toutes sortes, confiseries, chocolats, légumes secs : pâtes, riz, lentilles...ils sont consommables et de même saveur 3 à 4 ans
> après la date de limite de consommation affichée.
>
> > > > > > > > > Les industriels organisent ce gâchis alimentaire pour augmenter leurs bénéfices et satisfaire les actionnaires de plus en plus exigeants.
> > > C’est tout à fait vrai. Un médecin d’excellente réputation m’a même confirmé qu’il en est de même pour les pilules. Il s’agit d’un « racket » des compagnies pharmaceutiques.
> La seule différence est qu’après 3 ans, l’efficacité est légèrement diminuée, soit autour de 95% au lieu de 100%.
>
> > > > > > > > > Donc avant de jeter vos Tylenol, Immodium, Aspirine et autres pilules du genre, pensez que vous enrichissez seulement les compagnies pharmaceutiques qui font de l’argent à votre détriment.
Les dates limites de conservation sont imposées par les industriels pour écouler un maximum de produits et renouveler régulièrement leurs stocks.
> > > > > > > > > En fait, les yaourts ont été analysés et goûtés 57 jours après le dernier jour de consommation autorisé inscrit sur l'emballage : même saveur, même fraîcheur,
> donc aucun problème pour être consommé.
>
> > > > > > > > > Même chose pour les charcuteries sous vide qui peuvent être consommées 15 jours après la date de consommation affichée.
> > > Pour les gâteaux secs, biscuits sous vide de toutes sortes, confiseries, chocolats, légumes secs : pâtes, riz, lentilles...ils sont consommables et de même saveur 3 à 4 ans
> après la date de limite de consommation affichée.
>
> > > > > > > > > Les industriels organisent ce gâchis alimentaire pour augmenter leurs bénéfices et satisfaire les actionnaires de plus en plus exigeants.
> > > C’est tout à fait vrai. Un médecin d’excellente réputation m’a même confirmé qu’il en est de même pour les pilules. Il s’agit d’un « racket » des compagnies pharmaceutiques.
> La seule différence est qu’après 3 ans, l’efficacité est légèrement diminuée, soit autour de 95% au lieu de 100%.
>
> > > > > > > > > Donc avant de jeter vos Tylenol, Immodium, Aspirine et autres pilules du genre, pensez que vous enrichissez seulement les compagnies pharmaceutiques qui font de l’argent à votre détriment.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: DLC , bon sens et commerce
toi qui a connus les "rations de guerre" date limite ou pas il n'y avait que ça a manger
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu preche un convaincu, je garde juste une réserve sur la charcuterie et la viande sous vide, car quand ca verdit je ne mange pas
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Les médicaments soit-disant périmés que l'on retourne aux pharmaciens font le bonheur des pays africains.
Il n'y a aucun danger à les utiliser, excepté sous les formes liquides, moins stables.
Un comprimé conserve ses propriétés très longtemps, une gélule un peu moins (dépend beaucoup du mode de conservation).
C'est pareil pour les cartouches
Il n'y a aucun danger à les utiliser, excepté sous les formes liquides, moins stables.
Un comprimé conserve ses propriétés très longtemps, une gélule un peu moins (dépend beaucoup du mode de conservation).
Invité- Invité
et dire que pour certains un produit est excellent le jour j de la date de peremption et inmangeable le lendemain
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour les produits frais tant que la chaine du froid est bien respectée il n' y a pas de problème.
Perso je suis la poubelle du frigo ... pas rare que je mange un yaourt périmé de 2 mois: aussi bon qu' au premier jour !!!
Perso je suis la poubelle du frigo ... pas rare que je mange un yaourt périmé de 2 mois: aussi bon qu' au premier jour !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
J'ai lu un jour, un sujet sur les dlc.
Pour un même produit, fabriqué en France métropolitaine a une dlc supérieure de 15 jours pour la partie envoyée dans les dom-tom, histoire de compenser les temps de stockage/magasinage/transport/dépotage.
Pour un même produit, fabriqué en France métropolitaine a une dlc supérieure de 15 jours pour la partie envoyée dans les dom-tom, histoire de compenser les temps de stockage/magasinage/transport/dépotage.
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:Pour les produits frais tant que la chaine du froid est bien respectée il n' y a pas de problème.
pareil pour moi
Test un : ouvrir , pas de poil , c' est bon
test deux : on renifle ça sent bon
trois : recyclage écolo : on avale
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
test quatre: on epand direct au jardin si on attrape la gastro
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:test quatre: on epand direct au jardin si on attrape la gastro
j' ai jamais eu de soucis gastriques en provenance de là
PatogaZ- + Admin +
pinocio a écrit:J'ai lu un jour, un sujet sur les dlc.
+1 les industriels décident eux même de la dlc de leurs produits.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Pour les produits frais tant que la chaine du froid est bien respectée il n' y a pas de problème.
pareil pour moi
test : 4 direct wc
hexa- + membre techno +
sud essonne
on ne trompe pas le nez d' un bon chien , hexa !!!!
PatogaZ- + Admin +
hexa- + membre techno +
sud essonne
j'ai bouffé un yaourt périmé depuis 3 mois ,je m'en suis aperçu juste après consommation .
résultat ; aucun problème .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
PatogaZ a écrit: Test un : ouvrir , pas de poil , c' est bon
C' est exactement ça !!!
Par contre dans notre belle région on a une spécialité fromagère: la CANCOILLOTTE
Ca fait vite du poil et en odeur c' est pire que la petite fille qui se néglige !!!
Faut pas trop dépasser la date ... juste bon pour être
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
il faut savoir que la DLC est imprimé le jour ou le produit sort de l'usine, non pas le jour de fabrique
dixit un collègue informaticien qui bosse pour IAA
dixit un collègue informaticien qui bosse pour IAA
pyros- + membre techno +
à l'ouest
prochain repas ace, une petite blague pour le chef, de la cancoillotte perimé mais aromatisé a la pecheJardinier du 70 a écrit:PatogaZ a écrit: Test un : ouvrir , pas de poil , c' est bon
C' est exactement ça !!!
Par contre dans notre belle région on a une spécialité fromagère: la CANCOILLOTTE
Ca fait vite du poil et en odeur c' est pire que la petite fille qui se néglige !!!
Faut pas trop dépasser la date ... juste bon pour être
je ne sais pas si il va sortir des peches aprés ça
Artesië
La cancoillotte on ne la trouve plus que dans les sexshops .
HFT
HFT
Dernière édition par ivanquoi le Mar 11 Fév 2014 - 21:17, édité 1 fois
ivanquoi- + membre techno +
chartres
m' en vais t' en mettre une , de pêche !!!!
PatogaZ- + Admin +
moi c est des pains
Artesië
hexa a écrit:PatogaZ a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Pour les produits frais tant que la chaine du froid est bien respectée il n' y a pas de problème.
pareil pour moi
test : 4 direct wc
tu rigoles mais c'est bien mieux que éparcyl pour la fosse septique
chez nous d'office un yaourt /semaine direct in the waterclosets
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pinocio a écrit:J'ai lu un jour, un sujet sur les dlc.
oui c'est la laiterie Malo qui joue a ca , ils se sont fait aligné par un député d'ici
ca pose un problème marrant :
soit la vrai date limite de consommation c'est la votre et on fait bouffer a l'outremer de la merde
soit c'est notre date qui est la bonne et ils vous prennent pour des cons en vous obligeant a virer un produit encore bon
dans les deux cas .....
ca pose egalement un probleme d'emplois ici :
"tromperie pour le consommateur ultramarin qui ne peut savoir que le yaourt qu’il achète est vieux de plus de trente jours". Ainsi, les yaourts fabriqués par Boulanger en Guyane, étiquetés à trente jours, peuvent passer pour plus vieux que ceux importés alors qu’ils sont en fait plus frais… Cette différence d’étiquetage fragilise donc les productions locales et les filières connexes comme la filière du lait. L’enjeu vise à préserver quelque 500 emplois...
Pour se défendre, la société Malo a expliqué qu’elle vendait bien ses yaourts à 60 jours en Russie… "Alors pourquoi n’étiquetez-vous pas vos yaourts à 60 jours pour le marché métropolitain ?", a demandé Mme Vainqueur. Pas de réponse de l’industriel
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
J'ai rapporté des médocs non utilisés par mon père, DLC non dépassée, je leur ai demandé ce qu'ils en faisaient, ils m'ont dit qu'ils les détruisaient et que ça ne partait même pas dans les pays africains où pourtant ils en manquent....Béret vert a écrit:Les médicaments soit-disant périmés que l'on retourne aux pharmaciens font le bonheur des pays africains.
Sinon, ça m'arrive de prendre des médocs DLC dépassée depuis plus de 5 ans, c'est toujours efficace.....
Invité- Invité
Tu rigole ?ivanquoi a écrit:j'ai bouffé un yaourt périmé depuis 3 mois ,je m'en suis aperçu juste après consommation .
Il parait que ce jour là on te suivait a la trace jusqu'à Chartres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28